Migration vers BC ? Pourquoi pas un apres Naxx 60 ?

Je pense qu’une chose qu’ils devront faire avant d’envisager une évolution Hors BC/WOTLK, c’est une mise à jours graphique en conséquence.

Car je ne pense pas qu’il s’amuseront à sortir du contenu inédit en ressortant les vieilles tablettes et logiciel de graphisme.
Et faire du faux-vieux graphisme donnerait une sensation de faux.
Du coup l’investissement serait beaucoup trop conséquent pour le rendre réalisable, à mon humble avis.

Sinon, pour revenir dans le débat sur difficulté tout ça tout ça.
Le soucis ce n’est pas la difficulté introuvable actuellement, car on peut la trouver (même quand on joue les classe/spé pété du moment, et il y en a eu de tout temps).
Le seul truc c’est qu’il y a des changements de nom et l’augmentation du panel de difficulté : LFR / Normal / HM / Mythique, et MM+ pour les donjons.
Et ce n’est pas cet offre qui a tué le jeu, mais une chose qui est arrivé à Mop discrètement et en bon ajout sympathique, se transformant peu à peu pour devenir l’aberration d’aujourd’hui : Le forgé par les titans, système où tu peux looter en LFR un équipement de niveau Mythique.

Mais bref, le soucis c’est que blizzard offre des outils utiles pour ceux qui les utilisent intelligemment mais qui sont dévoyé par une communauté adoratrice du tout, maintenant et rapidement.
(la preuve étant aussi la propension des joueurs à vouloir du contenu rapidement et en quantité pour consommer et plus apprécier tranquillement)

Cela fait quelques temps que tu n’es pas allé sur la section générale. Il y a justement eu un topic créé par un joueur casu qui regrettait de s’équiper trop vite trop fort parce que ça tuait le sentiment de progression dans le contenu hl. Et il n’a pas été le seul à le dire, je partage d’ailleurs tout à fait son opinion.

Je ne suis pas tout à fait d’accord. Effectivement, beaucoup de joueurs ne vont pas au fond des choses, mais c’est plutôt parce que Blizzard entretient l’illusion qu’en faisant le minimum ils y sont déjà.

En mettant un mode très facile, on permet à tous les joueurs de tout voir, peu importe la difficulté, ils auront tué le boss de fin. En donnant de l’équipement d’une puissance démesurée pour des tâches basiques on permet à tous les joueurs d’accéder au meilleur équipement. Peu importe le moyen, l’ilvl est là.

1 mention « J’aime »

en même temps blizzard a tout fait pour aller dans ce sens… tu peux pas pl les gens de plus en plus en espérant qu’ils en abusent pas…

tout comme le coté social qui a disparut tu ne peux pas implanter des outils comme la recherche de groupe et l’inter-serveur sans imaginer une seconde que ça finira pas mal…

tout ce qui a été fait va dans ce sens le pl, et la casualisation, la destruction du social par l’inter-serveur et la recherche de groupe, et le sentiment d’impunité quand aux comportements cancers avec d’une part l’inter-serveur carrément inter-pays et la recherche de groupe et d’autre part le rename, les migrations à outrance, le changement de faction et on peut même rename de btag du coup tu peux faire ce que tu veux et te cacher sans souci…

tout ça pour l’argent… oses me dire que tout ne vas pas dans ce sens…

1 mention « J’aime »

Je suis assez d’accord avec ça je vais te donner un bon exemple de ce comportement : quand on arrive pas à finir un jeux sur console vas-t-on chouiner auprés de l’éditeur pour qu’il le nerf ?

Pourquoi sur un mmo oui ?.. de mon point de vu vanilla et bc étaient les meilleurs systèmes ça me semble totalement logique de voir le contenu en fonction de ce que tu y fais et non parce qu’on te le donnes tout cuit…

Bah, maintenant tu n’as plus besoin de changer de serveur pour fuir le PvP. Tu n’as plus besoin d’être sur un serveur peuplé pour faire la plupart des activités et donc tu n’es plus obligé de Migrer.
D’ailleurs tu n’es plus obliger de suivre ou changer de serveur pour rejoindre une guilde, tu peux rejoindre la communauté de cette guilde. (tu seras juste limité pour certains échanges)

L’achat de temps de jeu avec des PO.

De plus, avec le contenu actuelle, les gens vont consommer le contenu rapidement, et s’arrêter une fois fini, reprenant au patch de contenu intéressant suivant.
Car justement il n’y a plus l’obligation du Farm à outrance pour celui qui voudra juste apercevoir tel ou tel boss.

Bref, Il y a des bon et des mauvais cotés.

Après, on va pas se mentir sur certain point, L’ilvl existait déjà à LK, c’était le Gear score, l’inter-server existait à Mop, c’était Oqueue etc etc (on peut même citer raider. io maintenant). Des systèmes qui existaient et qui provenaient de demande des joueurs.
Bref, Blizzard observe que les joueurs utilisent tel ou tel mod en masse, que cela permet de rendre plus pratique la chose plutôt que de nécessiter un mod, il l’implantent pour satisfaire les joueurs. Du coup, les joueurs plus « lambda » l’utilise aussi, et les gens peuvent ensuite cracher dessus en les jugeant néfaste quand utilisé par la « masse ».

Donc je ne pense pas que l’argent soit le seul nerf de la guerre.

ce n’est plus un mmo c’est juste pitoyable d’avoir fait ça… et si tu veux qu’on parle de guilde qui sont un des principe même du mmo aujourd’hui elles sont devenus totalement inutiles seul les top fr survivent et encore pas toutes… les mots entre aide communauté n’existent plus et on est sensé applaudir ?

tout le monde sait qu’on voyait déjà le début de la fin à LK tout ce qui est arrivé aprés c’était de pire en pire…

j’ai été très étonnée de pouvoir aider mon mari pour une quête avec un personnage d’un autre royaume rien qu’en le groupant grâce à son battlenet me suis dit ça marchera pas ils sont de royaume différent …ben si… ça marche. je pensais que c’étais uniquement par la recherche de groupe mais non en fait tant que tu as le Battlenet de quelqu’un tu peux jouer avec comme si tu étais sur le même serveur :upside_down_face:
et effectivement j’ai un reroll aly qui est ilv 374 j’ai pas fais un seul donjon ni raid juste deux ou 3 fronts de guerre le reste c’est coffre émissaire et récompenses d’expés …dans le temps j’aurais eu a peine un stuff mi vert mi bleu alors que là j’ai de l’épique sans quasiment jamais avoir fait un truc en “groupe” a par les expé et fronts…pas finit non plus la trame principale de l’histoire ni la campagne de guerre …j’avoue que ça m’étonne tout les jours…

et on est sensé applaudir la communauté qui aime se faire pl ? tu crois que ça s’appel comment ce système ?

1 mention « J’aime »

absolument pas ^^ mais tu veux qu’on fasse quoi ? Moi aussi j’attends classic c’est pas parce que je continue de jouer sur BFA que j’apprécie particulièrement ce que c’est devenu hein …me poignarde pas j’ai rien fait lol

Ca a un nom : l’assistanat à son paroxysme !
Quand je vois les péons se croire fort parce qu’ils ont tout down en normal, ça veut tout dire !
D’ailleurs c’est marrant il suffit de lancer sur le sujet et ils te disent des absurdités du genre :
ouai bof HM+ c’est pour ceux qui pètent plus haut que leur c**, c’est rien du tout ça
Alors que ces mêmes personnes n’arrivent pas à tout clean en HM, ça donne des envies de tueries ^^
J’ai hâte de voir la prochaine étape, peut être que le mode mythique sera l’équivalent du HM, ils devront alors faire un God Mode pour les gamers :joy:

1 mention « J’aime »

Quelque part si tu continues sur BFA c’est que tu y trouve ton compte, ou bien t’es maso’ :thinking:
Bon ceci étant dit, au moins tu sais ce qui t’attend sur Classic ^^

tu as tout dis Amen :joy:

j’ajouterais juste le célèbre : « j’ai une vie j’ai pas le temps de faire du mythique » comme si c’était plus de temps de jeux aujourd’hui… rien que d’y penser je me roule par terre de rire… la guilde dans laquelle j’étais avant de stop bfa à quand même disbande parce que les joueurs voulaient pas s’investir le stricte minimum à savoir farmer leurs compos… et c’est le cas de très nombreux joueurs…

1 mention « J’aime »

ben maso non il y a des truc qui me plaisent même dans BFA tout comme j’adorais le wow d’avant cata d’avant wotlk d’avant BC c’est juste que moi je m’adapte a ce que j’ai de disponible. Si c’est dur je m’adapte …si j’y arrive pas et bien je fais pas ^^ si c’est facile et bien je fais point barre. je ne fais pas que rechercher la difficulté en tout ni inversement la facilité en tout. J’ai arrêté à cata parce que je trouvais les changements nul et j’ai repris avant légion en me disant que ce n’étais plus le même jeu. C’est en fait ce qui m’a permis de reprendre sereinement …à toujours tout comparé à ce qui n’est plus on ne se fait que du mal il vaut mieux considérer les jeux comme étant deux entités différentes sinon on est toujours entrain de comparer et forcément on est déçus …

1 mention « J’aime »

C’est ton erreur, fatale erreur si je puis dire.
Si on ne peut pas comparer WoW à WoW alors on est foutu.
Je comprend ce que tu veux dire, mais le fait est que c’est justement le genre de comportement qu’ils ont suscité avec le temps, et encore toi c’est soft parce que tu fais avec ce que tu as, les pires du pire, c’est à dire la majorité des joueurs Retail, veulent tout sans bouger le petit doigt. Qu’ils aillent mater des séries une main dans le falzard et une bière dans l’autre, ça les fatiguera encore moins !

PS : mon argument préféré du Tocard, celui Number One, mais vraiment le Golden globe de l’abrutissement le plus total à te faire croire que le film Idiocraty serait en réalité un docu-fiction en devenir, c’est celui là : "oué ben moi je paye un abonnement c’est pour avoir tout "

1 mention « J’aime »

omg t’es géniale c’est tellement ça… :joy:

le pire c’est qu’on sait pas si on doit rire ou pleurer…

1 mention « J’aime »

Moi je fais les deux, je pleure et je rie en même temps, et des fois je pleure de rire aussi :hugs:

erreur mmmh … l’erreur c’est de s’être trompée… fatal en général c’est mortel au niveau de la définition ^^
je n’estime pas m’être trompé ou que ce soit en fait et il n’y a pas mort d’homme non plus
pourquoi toujours vous croire obligés d’utiliser des termes aussi forts
"erreur fatale " wouah ça suggère tout de même que le fait que je ne compare pas le wow actuel au wow de dans le temps …c’est une erreur qui me coûterais la vie :rofl:

euh c’est pas la fin du monde hein …c’est un jeu il faut relativiser notre vie ne dépends pas de wow ^^ enfin je l’espère … pour les joueurs et leur famille :wink:

ce n’est pas non plus la peine de condamner les gens parce qu’ils prennent ce que leur offre le jeu … Oui effectivement le jeu se simplifie de plus en plus et effectivement je fais partie de ceux qui trouvent que lorsque c’est trop simple c’est pas marrant.
Mais j’avoue que je temps en temps ça fait du bien de pouvoir se détendre sur un jeu ou on a pas à être tendu à l’affût du moindre mouvement et ou on risque pas sa vie toutes les 2 minutes. Tout simplement .
Alors oui j’attends classic pour retrouver de la difficulté mais je continuerais d’aller également sur le retail tout simplement pour pas à avoir a réfléchir constamment de comment je vais survivre.
Pour pouvoir farmer mes mascottes et mes montures tranquillou sans me prendre la tête avec la difficulté.
j’aime les deux comme si c’était effectivement deux jeux différents … et à mon avis je ne dois pas être la seule non plus à penser comme ça.

J’ai été une extrémiste dans pas mal de choses toute ma vie …et bien là je commence à fatiguer. Toujours à être sur la défensive …ça fatigue
toujours en vouloir plus …ça fatigue aussi …Toujours à défendre ses convictions même ça, à la longue on se demande si ça sert réellement à quelque chose …
parce que en définitive à toujours vouloir avoir raison …et convaincre les autres et bien même quand on gagne … souvent… on perd…

2 mentions « J’aime »

Tu le prends au pied de la lettre, pas étonnant…une erreur fatale ne veut en aucun cas dire mortel dans le sens propre du terme, si maintenant on doit utiliser des expressions simplifiées à outrance pour éviter que se soit mal compris, on est pas sortie de l’auberge (qui je tiens à préciser pour la peine, ne s’agissant pas d’une véritable auberge).

Cela résume bien ce que veulent ceux qui aiment le Retail, ne pas se fouler pour 2 sous (là aussi je ne parle de véritable sous), qui aiment se toucher la nouille (encore ici, ne s’agissant pas de se toucher réellement).

Quand à défendre ses convictions, c’est ce qui différencie quelqu’un qui cherche la vérité, à tout le moins à minima on va dire, de celui qui finalement va se dire que ouai bof, que ça parte à 360° de toute manière à quoi bon ? Ceci expliquant cela d’ailleurs (je ne parle pas nécessairement de toi).
Tant mieux pour toi si tu y trouve ton compte, pour ma part convaincre les autres n’est pas mon objectif

:rofl::rofl::rofl: permet moi de douter aussi bien de la première partie que de la 2e et tout aussi bien de la 3e partie de cette phrase…

mais je te laisses à tes convictions défends les bien.
Si si je suis sérieuse il faut des gens pour défendre leurs convictions.( il en faut aussi). La vie serait tellement triste s’il n’y avait pas de gens pour les défendre à corps et à cris. Et il n’y a dans mes propos aucune ironie contrairement aux tiens (je ne t’en veux pas ça fait partie du processus aussi (eh oui la manipulation je connais aussi j’ai déjà donné également ^^)

je l’ai cherché un moment la vérité et la seule chose que j’ai apprise dans toutes ses années de recherche c’est qu’au niveau vérité chacun détient la sienne dans son monde à lui.
Mais tu verras qu’au bout de 50 ans de revendications (si si j’étais déjà une rebelle toute petite ) et bien on fatigue un peu. Alors maintenant je laisses les gens se fatiguer à ma place. J’accepte les choses comme elles sont. Et si tu penses que je baisse les bras …c’est une possibilité aussi …et je l’assume entièrement.

Bien à toi :grinning:
fin de la discussion pour ma part :wink:

Personnellement j’essaye pas de convaincre le type de joueur dont tu parles je veux juste m’en débarrasser ne plus avoir à faire à eux donc j’attends classic car je sais qu’on en sera débarrasser et ceux qui auront environ 1% de courrage pour tester on les verra plus en une semaine donc parfait bon débarra !!! :joy:

1 mention « J’aime »