Migration vers BC ? Pourquoi pas un apres Naxx 60 ?

Non c’était une info exacte, les HM de Cata avaient surpris beaucoup de monde par leur difficulté et avaient été nerf après quelques semaines.

Elles n’étaient pas difficiles en soi, le truc c’est qu’on y entrait en stuff bleu et qu’il fallait faire quelques contrôles. Et ça, ça a complètement désarçonné les gens habitués à faire les héro WotLK en stuff full épique en mode AOE.

Les HM Cata, on en a fait toute une histoire alors qu’en fait, c’était pas dur. C’était juste « moins facile » que WotLK.

Mais c’était pas très compliqué d’être moins facile, donc plus dur, que les HM de WotLK qui à la fin ne ressemblaient plus à rien … D’ailleurs, la Cîme d’Utgarde, au début de WotLK, elle était pas si simple … Hé oui on sortait des héro BC qu’on farmait en stuff T5 ou T6 en fin d’extension … Donc on roulait dessus … Alors qu’au début on en chiait aux Salles brisées héro ! Et paf on arrive à la Cîme et on se dit « ouh la ça pique », ben ouais, t’es en stuff bleu quoi, mais tu rouleras dessus dans 6 mois.

Voilà c’est toujours le même principe …

Normal, les HM sont prévus pour un certain niveau de stuff … Quand, en fin d’extension, tu dépasses ce niveau de stuff aussi largement, forcément c’est plus la même difficulté. Ca passe en mode « farm insignes/badges/marques whatever », ce n’est même plus un donjon.

De là à dire que les HM de Cata se faisaient (au début) en mode « full AOE » je pense que c’est très exagéré ou en tous cas, le fait d’une minuscule minorité de joueurs.

Les joueurs ont un peu perdu leurs repères, à force d’entrer dans des donjons calibrés pour du stuff 300 (chiffres au pif) avec un stuff 320, ils râlent que tout est facile. Alors que le jeu n’a jamais été aussi dur que maintenant ! Un M+15 c’est dur quand t’as un stuff qui sort de M+8 ! Plus dur que rouler sur le raid HM avec du stuff de M+10 qui a proc titan mes couil*es !

1 mention « J’aime »

dans ce cas ils ont que ce qu’ils méritent car depuis quelque extensions quand on voit du ilvl minimum démesuré pour se simplifier la vie…

1 mention « J’aime »

Ben c’est surtout que le live et Vanille ce sont deux jeux complètements différents.
Dans Vanilla le jeu est égal, il faut faire attention partout, que ce soit dans le leveling et les donjons/raids parce que mathématiquement le jeu est fait de tel manière qu’il est impossible d’aller vite.

n’ext ce pas le principe de base d’un mmo ? plutôt que la sure bouse qu’ils ont pondu depuis deux trois extensions…

Si l’analyse c’est de dire que le live n’est plus un MMORPG je crois que tout le monde est plus ou moins d’accord sur ce point.
Sauf que systématiquement ça déborde sur la difficulté, que le live est ridicule, que tous les joueurs y sont débiles, que rien n’y est dur et que vanilla est réservé à l’élite. Sauf que si, il y a des trucs durs sur le live, les donjons en MM+ et les raids en MM (même en HM en fait) sont bien plus complexes que n’a été et ne le sera jamais Classic.
Faut comparer ce qui est comparable, la difficulté sur le live s’est déplacé par rapport à Vanilla.

Je pense que sans être un PGM, un joueur du retail qui fait des clés MM+ et du raid HM/MM il ne devrait avoir aucune difficulté pour s’en sortir sur Vanilla.
Le schéma est toujours le même : prendre son temps, laisser le tank aggro, reculer pour ne pas aggro, regen de temps en temps. N’importe qui peut s’en sortir.

2 mentions « J’aime »

c’est la même chose ils ont juste rajouter le lfr le nm et le hm pour les casu mais si tu regardes le mm tombent de la même façon que les raid de l’époque le rest c’est trop rapide…

et pas mal de joueurs m’ont dit que jusqu’au hm c’est inférieur à l’époque vanilla bc… et je l’ai vu personnélement à uldir ça parait plus chaud car les joueurs font nimp et n’en ont rien à faire ils veulent juste leurs loots…

pour le coup sur l’intelligence des joueurs désolé de te décevoir mais ça ce voit que le niveau est pas le même…

Faut pas se fier sur la durée de survie d’un contenu en 2019 sur World of Warcraft pour dire si c’est facile ou non. Les guildes qui font du progres ont déjà le meilleur équipement et ont poncé les stratégies sur le PTR des semaines avant même d’y entrer en live. Faut voir le nombre de wipes aussi.
Un joueur qui fait du HM et du MM+ n’aura aucun mal à finir aucun des donjons de Vanilla.

https://www.youtube.com/watch?v=r8-PiFhKYLI

Le mage spam Eclair de givre pendant toute la durée du combat.
/skill

Je cite Epidemie parce que c’est tellement vrai “sans même être un PGM les joueurs du retail devraient s’en sortir”.

alors ça aussi ça n’a plus rien à voir avec un mmo à l’époque les ptr on les poncé pas et pourtant ça tombait bien… aujourd’hui c’est juste chercher encore plus de facilité… il faut ajouter toujours plus de facilité histoire de juste faire la course à qui a la plus grosse…

Assez cocasse quand on sait que l’élite qui va faire le progress à Classic a déjà tout fait en large et en travers et connaît tout ce qu’il faut faire pour les raids de Classic grâce aux serveurs privés

histoire de juste faire la course à qui a la plus grosse

et ça aussi pour moi et pour la majorité des guildes qui y vont c’est pas l’esprit vanilla…

surtout que leurs xp est quand même basé sur pas mal de beug, beug exploit, script non conformes etc… faut pas oublier ça aussi…

pour te dire à quel point c’est chaud sur nsotalgeek même le théoricraft est basé sur des beug exploite pour pas mal de choses…

Je sais bien l’ami, mais certains ont la mémoire courte.
Pour le reste j’espère de tout coeur que Classic ne subissent pas les avaries de ce que wOw est devenu plus tard, sinon l’intérêt n’y est plus.

Sinon tu as raison, je ne serai moi non plus pas étonné de voir les gens pleurer que lfr c’est trop dur, au nerf !
C’est ça quand tu habitues la populace à tout avoir, tout cuit dans le bec, limite ça te mâche le boulot avant de te le coller au fond du gosier. Soit disant que c’est que veulent les gens, une partie je n’en doute pas !
Après tout, c’est à l’image de nos sociétés, tout , tout de suite. J’entends moult fois des joueurs me dire “ouai mais on a pas le temps, on a une vie etc. .” ; genre ! Disent ceux qui jouent à X jeux mobiles à la fois.

Enfin bref, pour la discussion, imaginer un reset serveur au bout d’un moment est envisageable mais c’est très délicat à mon sens, pas sûr que se soit du goût de tout le monde, à voir donc.

le reset serverur étant la seul façon de faire perdurer l’esprit vanilla sur des serveur vanilla sur offi si blizzard veut vraiment que ça perdure il agiront dans l’intérêt de ceux qui aiment vanilla et n’écouteront pas les chouineurs qui vont vouloir jouer à l’infini sur des serveurs full patche histoire de tout se faire pl…

2 mentions « J’aime »

Si ça devait en rester à Vanilla je suis d’accord, si ça ouvre les portes pour BC ça se discute, mais on est loin d’en être là, déjà Classic !

Si BC Classic il y a, alors cela doit etre avant tous les nerfs qu’il a subit…
Ce qui implique :
Tuer Vashj et Kael pour debloquer le T6
Post down des Nihilum. Afin qu’il y est un reel challenge.
Car si on le sort tel quil etait avant les nerfs de fin d’extention, il n’y aura aucun challenge. Le seul challenge sera de reunir un raid 25 ultra opti pour sunwell = 5 shamans 3 heals, 1 elem et 1 amelio, des demo et des rogues et des hunt spe mono macro

1 mention « J’aime »

Aucun risque à mal ici, sur Classic ils vont ouvrir par palier et ce malgré le lancement en 1.12, il en sera de même pour BC au moins sur ce point.

Quand Sunwell est arrivé, du stuff epique d’un niveau T5.5 (voir T6) est apparu en echange d’insigne farmable en mode heroique (donjon 5)
Ce stuff a tué tout le contenu T4 T5 et permettait de rouler sur le T6

1 mention « J’aime »

Il ne reste qu’à espérer que si BC Classic il y a, ils agiront en conséquence alors ^^

On voudrait déjà une date pour Classic =)

2 mentions « J’aime »

Je ne dirais pas ça.

Tout le monde ne veut pas « tout avoir, tout de suite ». Ils veulent avoir accès à un peu tout sans trop se casser la tête. Et d’ailleurs, ils sont récompensés en fonction. Du moins, ils devraient l’être.

J’ai jamais vu un type faisant du LfR se plaindre de loot un item d’ilvl équivalent à ce qui tombe en HM ou MM ! Je n’en ai même jamais vu réclamer cela.

C’est l’inverse qui se produit : ceux qui râlent (à raison) sont ceux qui lootent moins tout en jouant mieux (ou plus).

Mais le joueur « casu », si l’on peut l’appeler ainsi, lui, ce qui l’intéresse c’est pas d’avoir 500 montures, 500 mascottes, du gros stuff HM, faire du +15 etc, non non.

Il veut un peu de tout ça.

Elle est là imho, la tendance : avoir un avant-goût d’un peu tout, tester. Sans jamais aller à fond dans le sujet. Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit une question de paresse.

C’est pour ça qu’aujourd’hui le jeu est pour la majorité des joueurs, un ensemble de micro-tâches à accomplir plutôt qu’une longue et périlleuse aventure. On fait un peu de tout à droite à gauche, mais rien à fond.

C’est pas « je veux tout, tout de suite ». C’est plutôt « je veux un peu de tout ». Et là, on est pas loin du « je ne veux rien de spécial », donc pas loin non plus de l’exact contraire du « je veux tout, tout de suite ».

On se contente de très peu, en fait. Et même à Vanilla y avait des tas de joueurs qui rerollaient sans cesse au lvl 40, sans même avoir tous les sorts de leur perso, avec 150 points de craft et/ou des dizaines de quêtes laissées de côté etc.

Est-ce que c’est vraiment regrettable ? Aucune idée.

2 mentions « J’aime »

Sur Vanilla peut-être pas, sur Wotlk si, parce que les données sont facilement vérifiable et avait beaucoup de source trouvable sur internet et ça a été l’extension la plus populaire sur privé.

Le fait est que comme sur Classic quand tu commences un Wotlk 3.3.5 au lieu d’en 3.0.1-3.0.9 les classes font beaucoup plus de DPS. Du coup le contenu T7 et T8 se fait dépop donc ils up les raids.