Migrations gratuites de personnage : fin le 6 Décembre

C’est cool qu’elle finissent enfin car pour moi cela n’as apporté que plus de monde sur un serveur ou je voulais que personne ne vienne ! ARRÊTER de faire des migration vers finkle, on a choisi d’être sur le petit serveur ! on veux rester le petit serveur.

Pourquoi parce que je dis qu’il faut se renseigner par soi-même?
C’est grave quand même…
Surtout que ce service est ouvert depuis un petit moment et qu’avec les files d’attente il t’es systématiquement proposé de migrer sur Finkle?
Que la fin des migration c’est jamais annoncé 2 semaines avant?

pour le reste, oui j’ai bien mentionné que de rajouter un message en bas à gauche sur la fiche des personnage en jeu ce serait bien pour les gens ne venant pas sur le forum

sinon google est ton ami taper « migration sulfuron wow classic » c’est pas compliqué
Si? :thinking:

2 mentions « J’aime »

En gros ça gueule parce que les migrations sont ouvertes depuis quoi 1semaine et demi à peu près mais apparemment ils s’y prennent à la dernière minute ?

3 mentions « J’aime »

Les gens qui veulent migrer sont ceux qui subissent la situation. S’ils subissent c’est en général parce qu’ils jouent moins que d’autres, notamment ceux qui ne sont pas encore lvl 60.

Ils sont moins absorbés par le jeu, donc pas illogique qu’ils ne passent pas sur les forums. Les forums c’est de toutes façons dépassé, combien de posteurs réguliers ici ? Quelques dizaines alors qu’on est des milliers à jouer.

Et même sans cela. Un service qui se respecte cherche à informer au mieux sa clientèle. On ne se contente pas d’un message sur un forum déserté, en mode “hop voilà ça c’est fait, on les a prévenus”.

Un type réellement soucieux du service aurait pondu une petite annonce sur la page de connexion afin d’être assuré que tout le monde soit au courant. C’est juste du bon sens.

Blizzard fait (encore une fois) preuve d’une légèreté confondante.

2 mentions « J’aime »

C f Post - précédent

en gros, les gens voudraient plus de communication
Canasta proposait un truc que je trouvais bien et que Blizzard devrait mettre en place
Même si sur Sulfuron lors des files d’attentes il te propose systématiquement de migrer quand tu choisi ton serveur.
Et ça fait depuis un p’tit moment (plus d’une semaine avec certitude) que la migration est ouverte.

Pourquoi tu semble surpris?
C’est Blizzard, c’est un reproche fait depuis 15 ans.
Je donne pas tord, mais des gens ne venant jamais sur le forum (oui le forum c’est dépassé on est d’accord) étaient au courant qu’il y avait des migrations.
Suffit de voir la non communication pour une demande faite depuis septembre (concernant les serveur pve) et que les gens ont commencé à faire des multipost et que finalement on a eu une réponse… 2 jours plus tard.

Quand tu vois que les problèmes de chat en jeu qui a duré + d’une semaine n’ont même pas eu de poste bleu…et les freeze de mercredi/jeudi n’ont eu aucune info…
Que j’ai trouvé par moi-même le « twitter » de Blizzard qui en parlait

Donc oui Blizzard ne communique pas mais entre « rien » pour les migrations et ce qu’il y avait, l’information tu peux la trouver si tu cherches :slight_smile:

Le souci à la base, c’est les gens arrivant 48h avant le fermeture de la migration alors que celle-ci est déjà en place depuis un moment en demandant un délai supplémentaire d’une semaine .

Quand tu as un problème chez Orange avec internet. Que fais tu?
Soit tu téléphone, soit tu vas sur le site d’Orange.
Ou alors je suis complètement dépassée?

Par contre le mettre en sticky aurait été bien

Je prends pas la défense de Blizzard et actuellement je suis particulièrement fâchée sur activision…
Mais j’essaie de rester objective quand même.

Je te retourne ton sublime compliment.
Encore une perle. :ok_hand:

Un type réellement soucieux de ne pas rester coincé sur un serv se serait renseigné un peu en avance, afin d’être au courant. C’est juste du bon sens.

Ce sont ces gens qui n’ont pas voulu changer de serv a la release parce que trop compliqué a organiser 2h avant la sortie non?
Enfin bon c’est grace a ce genre de personne qu’on des ouvertures faciles sur nos emballages et des toilettes qui nous nettoient le fondement,je pense qu’on peut les remercier.

1 mention « J’aime »

Oui tout à fait. Plein de gens s’y prennent au dernier moment pour payer une facture, réserver un billet de train … ce genre de trucs.

D’une manière générale tout le monde était prévenu, en théorie. Pour tout : le déséquilibre, le ganking en P2, l’atomisation des 1ers raids, etc. Et tout le monde a eu le temps de migrer, en théorie.

Trop de gens tergiversent et semblent attendre je ne sais quoi de je ne sais qui.

Mais je peux comprendre qu’on se « réveille » un peu tard quand on n’est que peu concerné par le jeu. Et puis on a lu quand même souvent aussi « attendez les BG, ça va s’arranger ». Il aurait pu être cohérent de déplacer la deadline des migrations par exemple au 20 Décembre.

Donc voilà, dire aux gens « attendez un peu », puis « bah fallait vous décider avant » …

Population allemande : 83 millions, population française : 66,99 millions (on arrondis à 67 millions). Les allemands sont bien plus nombreux.

Merci de ta participation, bon voyage et à jamais.

Oui, la preuve puisque les migrations étaient jusqu’à maintenant (moi j’avais cru que c’était juste le jour de la sortie), donc les joueurs pouvaient migrer et l’ont pas fait.

Le seul serveur noté comme pleins c’est Sulfuron, les autres sont notés comme élevé donc il y a encore de la place.

Bah j’ai eu les même réponses donc bon.

c’est simple j’ai découvert qu’il y avait une possibilité de migration quand le message de fin est apparu… GG BLIBLI quelle communication efficace à l’image du reste …

Oui enfin il a bien parlé des « francophones », il faut donc ajouter les joueurs francophones de Suisse, Belgique, Québec …

On s’en fout de ça … « Elevé », c’est combien de joueurs ? On entasse tant qu’il y a de la place ? On est trop, tout l’indique, on est trop, et encore que les Allemands aient + de serveurs que nous parce qu’ils sont + nombreux à jouer (ce qui est vrai), eux aussi jouent sur des serveurs surchargés.

Pas « pleins », certes, mais surchargés.

1 mention « J’aime »

Heu…les serveurs de jeux retail et classique sont surement des vm gérés par un hyperviseur type 1, pour peu que les ingés qui ont mis en place l’infra ont fait correctement leur boulot, créer des vm (serveur de jeux) ça prend max 5 minutes et quelques clic si les templates appropriés ont été prévus et coute que dalle

S’ils ne peuvent pas rajouter de vm alors c’est le matos physique sur lequel est installé l’hyperviseur qui est sous dimensionné et c’est peut-être ça qu’ils n’ont pas suffisamment anticipé en rajoutant des vm classique sur l’infra retail, alors là oui ça a un cout d’upgrade le matos en terme de ram, stockage etc…

Beaucoup jouent sur des serveurs US ou EU pas forcément FR du coup c’est difficile de prendre en compte tous les francophones.

Après faudrait voir la proportion de joueurs Allemand du coup qui jouent sachant que mise à part le RP les autres sont souvent en élevé ou complet.

1 mention « J’aime »

Et il n’y aurait pas d’Allemands sur serveurs autres que germanophones ?

Mais cessons-là la l’empapaoutage de mouches.

Il n’y a pas d’intérêt à savoir qui a la plus grosse population : Français comme Allemands, nous avons les mêmes soucis de surpopulation.

1 mention « J’aime »

Possible mais s’ils ont obtenu plus de serveurs que nous et qu’ils sont en élevés voir complet avec file d’attente. C’est qu’ils sont plus nombreux que nous

1 mention « J’aime »

Une question de logique?

la seule chose qu’on peut pointer du doigt, c’est qu’ils ont eu un RP et nous non!

Ça par contre c’est un truc qui m’énerve.

Ça dépend pour qui :rofl::rofl:

1 mention « J’aime »

Bonjour, je viens - encore - de passer pour le gros naze de service, à ne pas savoir faire la différence entre francophone et français
Tu as raison, au revoir et à jamais.

Pro tip, parce que ça a du mal à connecter en haut
les belges ne jouent pas sur un serveur belge.

1 mention « J’aime »

on serait pas bcp :rofl:

Il y a une bonne communauté belge et suisse.
Mais bon, je répondais à Lasur, qui a - encore - flam dans le vent.
5 en général les belges sont super sympas, quel que soit le MMO auquel j’ai joué, j’étais souvent encerclée de belges d’ailleurs, sur Daoc sur les 10 membres actifs, 5 étaient belges )

Puis j’ai été sympa avec lasur, parce que 88 millions dont la moitié de vieux, je pense que si on prend par tranches d’âge, la population de gamers est potentiellement plus importante que celle des allemands.
Après peut être les allemands jouent plus que les français, mais c’est impossible, puisque l’on ne cesse de nous raconter qu’ils sont ultra studieux, ultra bosseurs et ultra sérieux, hors quoi de moins sérieux qu’un MMORPG ?