Migrations gratuites de personnage : fin le 6 Décembre

Tu vois, je serai responsable des serveurs, en lisant ce type de commentaire, je serais encore moins motivé d’ouvrir un serveur RP parce que tel que je te lis là, tu ne veux pas un serveur RP pour le RP, mais juste pour avoir un nouveau serveur avec le tag « RP » dans l’espoir qu’il n’y aura pas trop de monde dessus et que tu pourras y jouer tranquille de ton côté.

A côté de ça, on est vraiment dans le « les autres l’ont donc je le veux moi aussi, na ! »

Si seuleument on avait les chiffres, au moins des paliers. On pourrait dire qu’au final ils doivent avoir plus de joueurs que les FR, ou que ça ne veut pas dire qu’ils sont plus équilibrés que les nôtres, mais mon allemand est trop rouillé et « comme je ne joue pas à Classic j’ai juste le droit de la fermer » donc on va dire que tout est rose là-bas.

On ne compte plus le nombre d’entreprises qui se sont plantées alors qu’elles ont les moyens, et on parle aussi d’une entreprise qui ne croyait pas au succès de Classic.
Qui va sur-investir dans un produit auquel il ne croit pas vraiment ?

Tu ne fais pas aussi la même chose de ton côté ? Après, je devrais peut-être aussi reprendre tous les commentaires avec lesquels je suis d’accord pour répondre que je le suis, mais je ne crois pas que ça fasse avancer les choses ?

Allez, pour te faire plaisir, et tu vas voir, ça faire vachement avancer la discussion

J’en suis très étonné, mais tant mieux pour eux. Croisons les doigts pour qu’ils le restent encore longtemps et que leur serveur ne meure pas.
D’ailleurs, c’est triste pour eux qu’ils n’aient pas de serveur RP quand même.

On discute du niveau de surpopulation d’Auberdine là ?

Je dirai plus qu’ils pensaient que ça n’intéresserait qu’une petite partie de la communauté et ont calibrés en conséquence. Forcément ici, ne réagissent que les plus passionnés, et le plantage de Blizzard vous permet de vous gargariser, mais voyez le petit côté positif : Si Activision avait vraiment vu en Classic un cochon bien gras, vous ne croyez pas qu’ils vous l’aurait vendu pour bien plus que le prix de l’abo b.net ?

Pour être clair, parce que si ce n’est pas écrit, certains vont tirer des conclusions hâtives, je suis grosso-modo d’accord avec toi crayon, même si ma vision est moins salée que la tienne, par exemple pour le fait que passer par des streameurs pour la promo plutôt que par la pub (ce qui est un mouvement pratiqué par pas mal d’éditeurs de nous jours) permet de faire des économies non négligeables, surtout si tu ne vises que le succès d’estime.

Moi je leur en veut pas du tout non plus tu sais…
Après on ne sait pas non plus les instructions qu’ils ont, mais quand je compare avant et maintenant je me dit que ça ne doit pas être quelque chose de voulu de leur part.

Je suis tout le temps contente quand je vois un bleu répondre (comme un des poste présent sur le forum) et je me dis qu’ils sont encore là

ps HS: tu m’excusera de pas t’avoir répondu concernant le PvP sur le poste d’Auberdine mais pour une fois que je vois un truc positif sur un poste, j’ai pas envie de le gacher :wink:

Il faut bien faire attention. Moi je suis dans les suppositions. J’exprime une impression, elle est subjective.

Pour moi, il n’y a pas de problème vu que je joue à classic et que j’adore mon expérience. Je pense aussi qu’il y a beaucoup de sur-réaction de la part de certains joueurs, mais aussi des efforts minimum qui font de classic un petit succès alors qu’il aurait pu être un plus grand succès. Par exemple, ne prévoir aucun serveur autre qu’anglophone au début veut dire ce que ça veut dire.

J’ai pas parlé du coût du jeu. J’ai parlé du fait que blizzard-activision a cherché à faire revenir des joueurs qui ne payaient plus d’abonnements depuis des années, c’était ça le public cible, c’était même pas d’attirer des nouveaux joueurs qui ne connaissent pas, mais des anciens. Des anciens qui n’auraient plus l’excuse du pserveur soit disant parce qu’ils n’ont pas les sous pour s’abonner.
j’ai jamais parlé du coût du jeu, encore une fois. j’aime que blizzard n’ait JAMAIS augmenté le prix de l’abonnement depuis le début, malgré l’inflation. Il y a 15 ans, jouer à wow était plus coûteux que d’y jouer aujourd’hui.

Activision veut voir un cochon bien gras à la place de wow classic, mais d’une certaine manière, il ne croit que ce qu’il voit. Donc je pense qu’il n’est pas impossible que de nouveaux serveurs soient ouverts, chez nous ou ailleurs. Seulement je pense aussi que l’expérience désastreuse du serveur UK Flamelash doit entrer dans l’équation et ils vont étudier le phénomène avant de proposer quelque chose.

Enfin si tu lis une phrase sur tout ce que j’ai écris et que tu te base la dessus pour contre argumenter je ne sais que dire…
Dans le fond, je pourrais royalement m’en fou*tre d’un serveur RP, c’est vrai, je suis sur Sulfuron et j’ai choisi un serveur PvP avec ma guilde.
Contrairement à la majorité qui écrit ici (et faisant du JDR sur papier) je me suis dit qu’une personne de plus pour les aider à jouer comme ils en ont envie, se serait bien … Et que ça m’a touchée et donnée l’envie de les aider…
Et même de faire un perso dessus que je pexerais 60 s’il y en avait un.
Les gens devraient plus avoir cette optique la que celle que tu cite ou le « je regarde pas plus loin que le bout de mon nez »

Et pour finir ça n’a rien à voir, pleins de gens sont dégouté et rerollent sur PvE
D’autres ont arrêté leur abonnement en ce disant que si un jour Activision ferait un transfert PvP => PvE Ils seraient les premiers à vouloir en bénéfier
Faut arrêter de se voiler la face à un moment ou de vouloir faire la sourde oreille.

Tu reviens toujours avec un non argument…
Dit moi pq eux sont plus légitime que nous à avoir un serveur RP???

Moi je suis allée faire un poste chez eux, et je leur ai demandé comment ils l’avaient obtenu
Ce sont des gens charmants,qui m’ont donné des conseils et qui se battent pour ce qu’ils veulent, contrairement à nous ici ou on est peu à se mobiliser et ou je suis sur que pleins de gens seraient content avec un serveur de ce genre…

Tu essaie de me contredire sur pleins de choses, alors que je suis une des plus active pour avoir ce serveur et quoi que tu en dise, vert ou pas je lâcherais pas l’affaire
et je suis pas une enfant capricieuse qui veut un serveur parce que les voisin d’outre Rhin l’ont
J’ai comparé ce qui était comparable et qui justifie largement d’avoir ce serveur
il n’y a aucune je dis bien aucune légitimité à ce qu’eux aient un serveur RP et nous non.

Celui-ci ? :3 (je sais que non mais personne n’a vu ma propale !)

Non, pas lui
Mais si j’avais vu ta proposition, ton idée est pas mal :slight_smile:
En attendant ce fichtre serveur RP-PvE :stuck_out_tongue:
Je parlais de celui de l’Elfe qui a fait « pendant ce temps sur Auberdine » :slight_smile:

j’ai 3 conversations différentes sur le topic d’auberdine, tu dois parler de celui où je dis en gros qu’on ne peut pas être un pur pvp boy sur classic à cause du manque de stuff pvp :stuck_out_tongue:

oui ou tu m’as cité un rogue qui avait eu des dagues pvp xD

1 mention « J’aime »

alors je suis parti de là :

ce à quoi tu as répondu :

ce à quoi j’ai répondu :

donc bon oui ils ont reconnu s’être planté…

je me base surtout sur mon expérience personnelle étant sur Auberdine et sur Amnenaar… chose que tu ne peux pas faire…

edit : cette réponse résume bien ma pensée :

Je l’avais bien compris comme ça. Ma réponse était plus sur ma vision légèrement différente de leur approche. Pour moi, ils ne voient Classic que comme un moyen de garder les gens entre deux ajouts de contenu sur Retail. Ils ne doivent pas comprendre que des gens puissent avoir encore envie de jouer à un jeu vieux de 15 ans qui ne va plus bouger. Après, c’est autant une supposition que toi.

Et je serais même cynique en rajoutant que si le non-ajout de serveurs FR tue wow par chez nous, ils pourront se dire qu’au fond, ils avaient raison de ne pas plus investir.

Je n’ai pris que cette phrase parce qu’elle était explicite, mais je te rassure, je me base sur toute la discussion précédente.

Mon propos est que Blizzard vise probablement un serveur occupé en grande majorité par des purs joueurs RP et ils ne pensent pas qu’il y en a assez par chez nous.

Je le pense aussi, mais ils n’ont ouvert un tel transfert que très tardivement sur Retail, et je doute tellement que ce soit fait un jour sur Classic (#nochange) que je pense que discuter pour que ça arrive ait la moindre chance d’aboutir. Déjà obtenir de nouveaux serveurs serait bien.

Je ne dis pas qu’ils sont forcément plus légitimes, je n’ai aucun chiffre à par le fait que Blizzard a vu suffisamment de monde pour ouvrir 8 serveurs, et si comme je pense ça a déclenché le seuil critique pour donner droit à un serveur RP, ils ont pu avoir la chance d’en avoir un.

La légitimé après, ça reste subjectif. Perso, je ne trouve pas légitime qu’il y ait plus de serveurs PVE que PVP, mais je vois ça de mon point de vue de joueur PVE, et dans les faits j’ai tord, vu la différence de population entre les deux types de serveurs.

Plus que te contredire, je dirais que j’essaye de te faire prendre un peu de recul, surtout sur des arguments qui me semblent caducs.

Et c’est tout à ton honneur. Je serai un des premiers à être heureux si ça arrivait un jour. Juste que je n’ai pas ton acharnement et ton optimisme.

Donc, si je résume bien ce que tu dis, tu te bases sur ton expérience du résultat final pour juger qu’ils auraient vraiment du voir ça venir avant d’ouvrir les serveurs.
Forcément, quand on voit le résultat, il est facile de dire si on s’est planté ou pas.

Et si j’en crois les propos d’Eressëa, le soucis de surpopulation est purement francophone, donc planté sur un cas particulier, oui, globalement, non. Ou plus précisément, ils ont corrigé le tir pour tout le monde sauf nous.

Après, je ne suis effectivement pas sur Auberdine ou Amnenaar, mais je sais lire, et je lis que c’est plein, injouable, etc, tout comme je lis que non, ça va sur Auberdine.

Par contre, se baser sur uniquement sur son expérience personnelle, c’est le meilleur moyen de tirer une conclusion erronée car on ne tire pas de généralités d’un cas isolé. Je pourrais jouer sur Auberdine, mais ça ne donnerait pas beaucoup plus de poids à mon avis, surtout s’il n’est pas le même que le tiens.

Serieusement, quand on écrit en vert, on se doit d’être crédible. On fait attention a ce qu’on écrit. Il ne s’agit pas seulement d’être courtois et diplomatique, il s’agit de dire la vérité, même si elle va a l’encontre de blizzard. Tu es en vert pour défendre Blizzard, mais aussi la communauté si Blizzard fait des mauvais choix.

Est-ce que tu sais ce qui se passe ailleurs? Va faire un tour sur les forums anglais, c’est pire qu’ici, PIRE.
Le problème de surpopulation est évidement généralisé et mondial. Le cap des serveurs est le même partout, il est 2 à 3 fois trop élevé, et donc l’expérience de ruine est la même sur TOUS les serveurs PVP. Sauf ceux, comme Flamelash ou quasi la totalité de l’alliance a migré gratuitement et ou les hordeux sont en train de pleurer car ils sont tous seuls et qu’il n’y a plus de migration possible.

Va donc voir maintenant ce qui se passe ailleurs, tiens : h ttps://eu.forums.blizzard.com/en/wow/c/wow-classic
Rien qu’en regardant le titre des 25 sujets sur la page principale, tu vois immédiatement que c’est pire qu’ici, il n’y en a que 2 qui ne parlent pas des problèmes de surpopulation ou dont la surpopulation en est l’origine.

2 mentions « J’aime »

T’as fini d’ignorer mes propos ? J’ai dit qu’ils se sont plantés parce qu’ils l’ont avoué eux même… Au bout d’un moment je t’inviterais à lire ce que j’écris et pas juste la partie qui t’intéresse… Franchement tu te décribilise encore plus…

Quand à mon expérience personnelle c’est pas pour dire qu’ils se sont plantés mais pour dire qu’il y a de la surpopulation et que c’est injouable… Donc qu’il faudrait un autre serveur SVP.

Et ce baser sur aucune expérience mais uniquement les propos qui vont dans ton sens c’est encore pire.

A la différence de toi j’ai mon avis mais je sais aussi lire… Mais c’est sur que quand on va pas jouer sur Classic on peut pas réellement savoir ce qui se passe ni même avoir la possibilité d’en parler.

Puisque tu aimes bien te faire un avis en parcourant le forum, merci d’aller voir les forums US, DE, EU tu verras que c’est la même misère partout et pas juste chez nous… Ils n’ont rien résolus du tout.

Ah mais je lis tes propos, j’y ai même répondu, tu le sais, tu m’as quote certaines parties de ma réponse.

Leurs propos étaient sur le fait que les joueurs ne seraient pas tant que ça intéressés par Classic, excuse moi donc d’avoir pris ta réponse sur ce point.
Je n’ai pas de souvenir d’une interview sur le fait qu’ils doivent forcer la P2 avant que la population ait suffisamment baissée.

Si c’était vraiment le cas, tu m’aurais vu citer les messages qui justement vont dans mon sens et disent que non, il n’y a aucun soucis sur Auberdine.

ils ont donné une date pour la P2 ils s’y sont tenus… par contre ils ont reconnu que le taux de rétention de joueurs pour Classic est plus important que ce qu’ils avaient anticipé … c’était surtout ça le plantage. Ils ont quand même décidé de lancer la P2 en supprimant les layers ce qui a rendu le jeu invivable sur PvP clairement … et ensuite sur PvE parce qu’une fois que tu arrives haut niveau pour farmer les ressources si tu ne le fais pas à 3h du mat c’est à la limite de l’impossible… parce qu’à la base ce monde n’est pas fait pour autant de joueurs .

tu sais, je lis les threads et je remarque surtout qu’il n’y en a pas 1 où tu ne te fais pas allumer… c’est bizarre non ? mais comme le dit Blu :

Bin non, on le sait bien qu’il ny a aucun souci sur les serveurs PVE.
On se plaint de ne plus savoir jouer, tu comprends ca? On paye pour jouer. Jouer ce n’est pas passer 90% de ton temps en fantôme quand tu n’es pas dna sune capitale ou une instance. On a pas signé pour ca. On a pas demandé Clssic pour ca. Les termes du contrat étaient d’avoir une expérience Vanilla. On ne l’a pas du tout sur les serveurs PVP, par contre elle existe belle et bien sur les serveurs PVE.

la encore non, nous sommes trop nombreux. C’est juste injouable dans certaines zones… m’enfin n’étant pas sur serveur PvE j’imagine que tu ne peux pas savoir.

Faut arrêter avec cette excuse, il y a un réel problème
A eux de verrouiller ça et ils en sont bien capable.
je veux bien du no change sur le jeu en lui même pour le reste… c’est êtr un pure imbécile.

Moi je vois pas ca d’un point de vue serveur PvE ou PvP en tant que joueurs.
Nous sommes, pour tous le joueurs de Classic, dans la même situation.
En gros faut juste t’imaginer d’être une sardine dans une boîte de conserve
Activision ne changera pas sa position la dessus, sinon se serait déjà fait.
Laissons au moins la liberté au gens de pouvoir aller d’un PvP vers un serveur PvE vu la conjoncture…
De plus comme je l’ai dit que tu ai 36 serveur ou 8 avec 1 complet et le reste en élevé, ça reste la même chose…
Ici on parle d’une situation ou l’un a un serveur RP et l’autre pas en étant dans la situation des sardines expliquée plus haut.
Si les Allemands ont eu le leur, c’est qu’ils se sont plus bougé que nous
Je ne dénigre aucunement nos CM je le souligne avant ma prochaine phrase
Quand j’ai été posté sur le forum Allemand, ils ont bien dit que le CM Allemand les avait aidé…
Et vu tous les post lock qu’ils ont eu sur leur forum au sujet du serveur RP… hum…
Enfin ici y en a eu 4 et 2 gars se sont tapé un ban de 6 jours juste pour ça…
Y a moyen aussi de faire le ménage dans tout ces postes ou c’est un vomis verbal constant?!
Fut un temps ou la moitié aurait déjà été ban.

Enfin les choses ne changent pas si tu reste la les bras balant…
Et quand tu regarde l’Histoire les choses ont changé parce que les gens se sont BOUGE a un moment donné!

Le soucis était qu’ils ne pouvaient pas lancer la P2 sans supprimer les layers et s’ils avaient attendu que ça ne pose plus de soucis, c’est même possible qu’ils ne les retirent jamais sur certains serveurs.

Choix sélectif des threads ? Il y en a pourtant où ce n’est pas le cas.
Et pour le post que tu cites, une fois encore, quand on est dans le contre argument, quel est l’intérêt de dire vous avez raisons ? Et surtout, comme d’hab, si on vient en général c’est pour râler, donc les exemples que je cite, quand j’en cite, on facilement tendance à irriter, mais je note quand même la fin de sa phrase « c’est vrai, il y en a moins ou pas du tout » et donc d’un certain côté, il me donnait raison, non ?

Si on ne peut même plus meme pour faire un peu d’humour noir :frowning:

Certes, mais à mon avis, pour un serveur RP c’est mort. Un autre serveur PVP / PVE, je dis pas, mais RP j’en doute fort.
Si je devais parier, je dirai que de toute manière Blizzard attend de voir comment ça va évoluer à la P2 (optimiste) ou une fois la P6 déployée.

C’est bien pour ça que je lâche pas et si je dois aller jusqu’à Ironforge avec un alt et spam sur Aubergine ou même aller chercher la commu FR sur ZT, je le ferais.