https://www.millenium.org/news/419117.html
L’article m’intrigue un peu, de votre coté, vous consommez wow plutôt seul, un peu en groupe ou exclusivement en groupe ?
https://www.millenium.org/news/419117.html
L’article m’intrigue un peu, de votre coté, vous consommez wow plutôt seul, un peu en groupe ou exclusivement en groupe ?
« L’enquête choc »
Du calme Pulitzer
Perso je fais les contenu de groupe (raid, mm+ quand j’en faisais encore) uniquement en guilde ou contacts.
Mais je fais plein de trucs solo aussi, genre tout ce qui est réput, transmo etc…
On a pas tous forcément les même horaires, et si on arrive à se garder un soir ou deux /semaine pour raid, c’est pas forcément facile de se coller le train pour faire tout en groupe.
Faut aussi penser à ça, je pense que la grosse majorité des joueurs bosse et/ou a une vie de famille, donc le temps de jeu est probablement moins élastique qu’il y a 20 ans.
Ca existe déjà des MMO solo on appelle ça sobrement des RPG… Aaaaah Millénium…
Le changement n’est pas dû au jeu, mais à sa communauté les gens consomment les autres joueurs comme s’il s’agissait du vulgaire PNJ, quand un simple bonjour en donjon est parfois plus rare qu’un loot en est un exemple flagrant.
Des fois je me dit qu’un système à la LoL récompensant le comportement ne serait pas du luxe.
Pour ma part, je joue uniquement en solo.
Mais je trouve cela énorme qu’il y ait pratiquement 1/3 des joueurs qui ont la même façon de jouer que moi.
Ceci dit, quand tu vois la toxicité des joueurs, c’est peut être pas si étonnant…
J’me suis fait la même réflexion. Le champ lexical est lunaire.
« La statistique à elle seule fait froid dans le dos »
« Difficile à croire, mais c’est pourtant ce qui ressort de cette audacieuse enquête menée par nos confrères »
« Les résultats des questions sont édifiants »
L’auteur a l’air de se prendre pour Gary Webb. Reste à savoir si lui aussi on va le retrouver « suicidé » de deux balles dans le crâne pour avoir livré pareilles révélations
Et tout ça pour arriver à la conclusion la plus obvious qui soit :
« mais ils expriment une tendance belle et bien observable, et peut-être même encouragée par Blizzard : jouer en solo n’est plus punitif dans WoW… »
C’est plus qu’encouragé par Blizzard, c’est eux qui rendent la quasi totalité du contenu réalisable en solo depuis des années
Donc très logiquement… les joueurs jouent davantage en solo.
A vous les studios !
C’est la deuxième fois que quelqu’un link un de leurs, euh, « articles » et purée qu’ils sont tombés bas, ils ont tout du clickbait.
J’ai jamais été fan d’eux mais ils s’arrangent pas a ec le temps -_-
Après, j’ai une consommation du jeu différente aussi mais j’ai souvenir qu’à l’époque, les gens étaient assez « réceptif ».
C’est à dire qu’on avait de la communication, de l’entraide. Les gens expliquaient.
Aujourd’hui, quand je vois une grande partie des donjons HM que j’avais fait au début du jeu, c’est only big pull sur big pull avec des tas de fails/wype car les gens sont perdus et veulent faire comme les grands. Et ça part très vite en trashtalk.
Donc ouais, je comprends que par moment, tu préfères juste jouer dans ton coin qu’avec des gens.
Perso, je trouve que la « mentalité » MMORPG, ça se perd un truc de dingue. On est trop rentré dans une ère rush et si les autres suivent pas, insulte les.
kiff kiff
solo//multi, les deux se complètent bien
La découverte se fait souvent en solo à son rythme, le farm aussi
Mais entre deux quêtes, un petit donjon PU pour casser la monotonie c’est cool, même à bas niveau.
Je joue uniquement solo sauf parfois avec mon frère (mais très rare surtout maintenant on a du mal a trouver des moments qui correspondent ^^).
Par contre j’aime qu’autour de moi il y ai des gens.
J’aime que si j’ai pas envie de me sentir « seule » je vais en capitale. Je tag bg j’aime que ce soit contre des vrais personnes et avec des vrais personnes, je tag instan— euh ptete pas trop sure sur celui là xD (non en vrai pareil, malgré tous les reproches que je fait, faire à 100% qu’avec des sujets par ex ça finirai par m’ennuyer). J’aime bien pouvoir me comparer aux gens que je croisent, j’aime bien quand je quête dans une endroit vide avoir la surprise de croiser quelqu’un >>> ca j’aimais bien dans le temps la plupart de mes connaissances en jeu c’était des gens que j’avais croisé en quêtes et on fesait un bout de zone ensemble.
Dans le sens ou depuis que j’ai découvert Wow (donc y’a très longtemps maintenant :o), j’ai beaucoup de mal à jouer à un jeu solo purement solo comme sur consoles quoi. J’aime bien sentir que je suis pas toute seule, j’aime savoir qu’a un moment j’vais pouvoir/devoir me confronter à des vraies personnes, j’aimerai pas un jeu rempli que de pnjs.
Et je trouve que Wow à bien réussit avec le temps à faire un juste milieu, avec l’implantation de défis solos (les torgasts, gouffres, tour des mages) pour que les gens jouant seuls puissent aussi se faire des défis, mais à coté la partie multi est toujours très présente par les mm+, raid et les pvps et les divers events en exterieur.
lol la tour des mages
Jamais eu autant envie de fracasser mon écran, même les dark souls c’est moins dur
Perso j’me satisfais du contenu solo, je suis content de la création des gouffres, c’est vraiment appréciable avec un challenge à la carte
Je trouve mon plaisir dans le farming, les hf et j’en passe
Du contenu de groupe quand malheureusement il en faut, genre le cavalier ou les TW mais le strict minimum
Je viens de faire la quête des 5 donjons marcheurs du temps avec ma pal tank, et voir des gens 150m devant moi aggro en masse, se faire OS et dire « bad tank », ça me donne pas envie de jouer en groupe.
L’aspect social du jeu est loin d’être mort, les devs sont en partie responsables de cette SOLO attitude, mais la commu étant de plus en plus toxique, les torts sont partagés.
Doit y avoir un mmr caché (ptite ref si vous l’avez) ou jsp mais vraiment les groupes des enfers en nm/hm/Tw dont tout le monde parle, j’en ai jamais.
À la limite je tombe sur des groupes un peu peureux qui y vont en tâtonnant mais sinon rien, nada pas de soucis.
Après faut bien se confronter à une cruelle réalité, quand les gens parlent de l’aspect social de wow, ils évoquent des souvenirs nostalgiques lors de leurs débuts, à réussir une quête de justesse en groupe en se félicitant mutuellement ou à juste discuter devant les capitales pendant des heures car t’avais pas d’activités chronométrées.
Mais même si les devs remettaient les quêtes de groupe ou tuaient l’interserveur, cette sensation sociale ne reviendra plus jamais, tout simplement parce que cette frange de la population de wow n’existe plus.
Quand j’ai commencé avec un pote druide, on se tapait des kiffs à sauter des falaises pour se buter, ou à faire des camps de murlocs aux Carmines juste pour le délire, on avait pas de chrono au dessus de la tête, la sensation de retard n’existait pas, t’avais pas de guignols pour linker leurs HFs dont tout le monde se fout juste dans le but de te faire culpabiliser…
Donc, cette nostalgie, je sais qu’elle ne reviendra jamais. Même sur classic je ne l’ai pas ressentie à part pour les quêtes.
Perso, je joue surtout en guilde, mais il y a quelques activités que je fais en solo (farm transmo, solo shuffle, plus rarement en gouffre ou en expé…) notamment quand j’ai envie de solitude ou que je peux pas voc.
Mais faut vraiment que ça reste minoritaire, on s’aperçoit très vite que le contenu solo est meilleur sur les jeux solo que sur les MMO !
En nm/hm/tw j’en ai rarement, TW j’en ai jamais eu des comme ça, idem depuis le début de l’event, pourtant j’ai up pas mal de persos.
Par contre en MM+ c’est fréquent.
Pour ma part, je n’ai jamais souhaité que WoW fusse été conçu comme un MMO.
Et je regrette que Blizzard n’ait plus rien sorti sur Warcraft depuis, en dehors de quelques jeux « à côté ».
Mais j’adore l’univers de Warcraft depuis Warcraft 1, et WoW est malgré tout bien cool en solo, alors… On fait avec.
Seul pour le contenu solo et en groupe pour le contenu en groupe.
Moi perso, c’est à des screenshot de vos « mauvaises expériences » que j’aimerai bien être confronté.
Parce que quand j’en lis certains (dont tu fais partis, parlons franchement), j’ai vraiment l’impression qu’on joue à deux jeux différents.
Ton histoire en TW là, c’est même pas que c’est rare ; c’est que ça n’existe pas dans ma réalité.
J’avais adoré, c’était arrivé dans le jeu a un moment ou ça fesais longtemps que j’avais pas fait de trucs « durs » et ça m’a fait du bien de me tester et de voir qu’on est pas si rouillée qu’on pense l’être !
A la base je voulais même pas tenter je pensais que j’y arriverai pas et n’aurait pas la patience puis j’ai vu les armes DH j’ai dit IL FAUT les avoir. Bien longtemps que j’avais pas try un truc 367383 fois et dû optimiser un minimum le perso. Et ensuite j’me suis prise au jeu et j’en ai fait plusieurs. Mais c’est les heals qui m’ont rendu folle ! J’ai fait que moine et prêtre je voulais faire les autres mais pour mon bien j’ai laissé tombé xD quand j’ai fini le deuxième heal j’ai réellement fait une pause qq jours xD et j’ai pas fait de tank jouant jamais jamais tank)
J’en ai eu un mec chelou en Tww, un hunt qui partait tout pull aux DM au barrage, mourrait, revenait et recommençait.
J’me suis demandée si c’était pas juste un bot a vrai dire.
Le reste s’est bien passé, juste le tanking chelou d’un lvl à l’autre, tu passes de god mode à serpillère et inversement super vite, mais ça c’est pas nouveau.