MMR et cote perso, comment ça marche?

Bonjour,

Je suis dans l’incompréhension total face au systeme de point. Combien je vais en gagner ou en perdre en fonction de qui j’ai en face.

Je viens de faire une partie ou j’ai une cote personnel de 1505.
Je me retrouve avec toutes des personnes allant de 1456 à 1521. ( avec une personne à moins de 1500 et les autres au dessus)

Il est écrit:

  • Votre valeur d’association est de 1485 ( qu’est-ce que ça veut dire?)

  • Valeur d’association moyenne de rôle: 1479 ( qu’est-ce que ça veut dire?)

Je perds la partie: 2-6, je viens de perdre 47 points.

Tout à l’heure j’ai fait une partie ou je tombais contre des personne avec une cote entre 1500 et 1600 et en gagnant 3-3; j’ai gagné 27 points.

Je n’y comprends rien, si quelqu’un pouvait m’éclairer. Et aussi comment blizzard détermine qui j’aurai en face?

Pourquoi parfois je tombe sur des groupes tous a 1500 et parfois sur des groupes avec 3 joueurs à 230 , un a zéro et un avec 1400…

On dirait que c’est fait complètement aléatoirement peu importe la cote du joueur…

Voici un topic qui explique les grandes lignes :

1 mention « J’aime »

ok je comprends le principe. Mais ma MMR correspond à quoi sur la fenêtre de résultat ?

Votre valeur d’association ? ( Qui est parfois différente de la valeur affiché à coté de mon nom, càd: Cote actuelle.

Valeur d’association moyenne de rôle correspond à quoi ?

Et comment connaitre sa MMR actuelle sans rentrer en arène ?

Merci

Personnellement, avec ou sans explication quand je vois des mecs a 2K+ en ayant 45% de victoire, j’ai même pas envie d’allée plus loin sur la viabilité du système :smiley:

Il va y avoir du changement

La traduction :
"Nous avons suivi les commentaires des joueurs sur le classement en PvP et nous apporterons des ajustements importants à l’inflation, en commençant par un correctif qui sera mis en ligne dès que possible, pour aider à apaiser les inquiétudes.

Au début de la saison 3 de Dragonflight, nous avons pris des mesures préventives, dans le but de faire en sorte que le classement PvP et la progression d’un joueur soient tels qu’ils pourraient s’y attendre par rapport aux saisons précédentes. Le système de notation, les calculs et les gains de notation tout au long d’une saison peuvent être difficiles à prévoir. Ils sont influencés par divers facteurs, notamment l’activité des joueurs. Nous devons être prudents lorsque nous apportons des modifications au MMR et au classement, afin de nous assurer au mieux que nous ne créons pas d’effets indésirables ou de tendances qui font plus de mal que de bien au ladder dans son ensemble.

Le MMR, le classement et les récompenses associées sont des sujets que l’équipe surveille et discute fréquemment, et nous continuerons de le faire dans les saisons à venir.

Les suggestions proposées ici correspondent généralement à nos discussions internes sur ce que nous pourrions faire dans les saisons à venir. Pour plus de clarté, il n’y a pas de plafond au RMM, mais la note la plus élevée résulte de la combinaison des tendances démographiques et de l’absence d’inflation.
Merci pour vos commentaires continus et votre patience sur ce sujet."

Je n’ai pas compris grand chose ^^