Sur WoW Classic, il est bien possible de transférer un personnage d’un serveur JcJ vers un serveur JcE uniquement (le sens JcE → JcJ est impossible).
Source (Après avoir sélectionné « Transfert d’un royaume à un autre », lire après les tableaux de limitation d’or) : https://eu.battle.net/support/fr/article/000034787?utm_source=desktopweb-news&utm_campaign=web-eu-desktopwebnews&utm_medium=internal&utm_content=23237902
Il est donc bien possible de monter un perso temporairement sur un serveur JcJ (apparement Finkle est désert) pour ensuite le transférer sur un (futur ?) serveur JcE.
C’est ce que je fais et je sais que beaucoup d’autres font la même chose.
Alors vient la question… Pourquoi mettre tant de temps à créer un 2ème serveur JcE alors que cela semble si facile ?
Vu la taille de la population d’Auberdine, j’en viens à me demander si un second serveur JcE ne serait pas saturé rapidement.
Auberdine est blindé : les gens se plaignent de délais de « simple connexion » sur Auberdine allant à plus d’une heure… (avec une file d’attente de plus de 1.000 personnes)
Source : File d'attente TOUS les soirs
Est-ce que la réponse se résume aux 25 euros par transfert (par personnage) ?
Par exemple, si les 1.000 personnes qui sont en file d’attente (ci-dessus) demandent un transfert, cela génère 25.000 euros de $ cash $ direct.
Et on n’a pas pris en compte les personnes comme moi qui montent leur personnage sur un serveur JcJ.