Modifications des royaumes Sulfuron & Auberdine

Rip petit ange parti trop tôt

Bonjour,

Cela fait presque 1 mois que ce post a démarré au sujet du verrouillage du serveur Auberdine.
1 mois et aucune solution n’est proposée.
En lisant cet autre post bleu, les solutions existent et sont connues pourtant :

Alors pour quelle raison rien n’est fait depuis 1 mois ?

En espérant une réponse bleue…

Merci.

1 mention « J’aime »

Pas de solutions et pas de date …

Par contre depuis quand peut on migrer vers Aubergine via transfert payant ? La news de décembre dit que les serveurs PVE n’étaient pas accessibles depuis un serveur PVP

Il me semble que tu peux pas si ? L’option est proposée ?

Sur WoW Classic, il est bien possible de transférer un personnage d’un serveur JcJ vers un serveur JcE uniquement (le sens JcE → JcJ est impossible).

Source (Après avoir sélectionné « Transfert d’un royaume à un autre », lire après les tableaux de limitation d’or) : https://eu.battle.net/support/fr/article/000034787?utm_source=desktopweb-news&utm_campaign=web-eu-desktopwebnews&utm_medium=internal&utm_content=23237902

Il est donc bien possible de monter un perso temporairement sur un serveur JcJ (apparement Finkle est désert) pour ensuite le transférer sur un (futur ?) serveur JcE.
C’est ce que je fais et je sais que beaucoup d’autres font la même chose.

Alors vient la question… Pourquoi mettre tant de temps à créer un 2ème serveur JcE alors que cela semble si facile ?
Vu la taille de la population d’Auberdine, j’en viens à me demander si un second serveur JcE ne serait pas saturé rapidement.

Auberdine est blindé : les gens se plaignent de délais de « simple connexion » sur Auberdine allant à plus d’une heure… (avec une file d’attente de plus de 1.000 personnes)
Source : File d'attente TOUS les soirs

Est-ce que la réponse se résume aux 25 euros par transfert (par personnage) ?

Par exemple, si les 1.000 personnes qui sont en file d’attente (ci-dessus) demandent un transfert, cela génère 25.000 euros de $ cash $ direct.
Et on n’a pas pris en compte les personnes comme moi qui montent leur personnage sur un serveur JcJ.

2 mentions « J’aime »

Blizzard qui refuse toujours d’assumer le succès de Classic et de prendre en considération les joueurs FR

être comme :

https://i.pinimg.com/474x/80/e4/d4/80e4d4b553ccbcac273abc8d7fb2caa9.jpg

ouai mais depuis la mise en place des layers il n’y a plus de files d’attentes aussi longues

Bonjour,

J’ai convaincu un ami de me rejoindre sur Sulfuron, je n’étais pas au courant de cette restriction.

Il a réactivé son abonnement (pour rien), et il ne peut pas me rejoindre…

  • Pourrait-on avoir une date de déblocage ?
  • Y a-t-il y un moyen (parrainage) pour qu’il puisse créer un personnage ?

Merci !

1 mention « J’aime »

Meme situation que Crapulette, mon frère attend depuis 2 semaines pour me rejoindre sur Auberdine et évidemment, pas d’autre alternative vu que c’est le seul serv PVE. Vivement les news de réouverture !!

2 mentions « J’aime »

Seul possibilité pour vous. Aller sur finkle, il y a beaucoup de place sur ce serveur

Seul possibilité pour vous. Aller sur finkle, il y a beaucoup de place sur ce serveur

Malheureusement je ne compte pas abandonner ma guilde, ni mes persos… L’idée c’était vraiment que cet ami nous rejoigne (logique quoi…)

Ce serait bien d’avoir des nouvelles du type :

  • « Suite à la fin du confinement, on pense réouvrir le serveurs… »
  • « On réfléchit sérieusement à créer un nouveau serveur JcE… »
  • « On a une solution… »

Pour qu’on puisse au moins patienter sereinement en sachant que notre demande est prise en compte.
Là, j’ai l’impression que le serveur sera débloqué quand il n’y aura plus personne pour jouer à WoW Classic.

PS : Mes posts s’adressent aux décideurs : les bleus n’ont malheureusement pas de délégation (sinon, je pense que le problème serait déjà réglé).

3 mentions « J’aime »

Je ne suis pas spécialement pour le verrouillage des serveurs,
Mais j aime lire certaines réactions du genre « j avais tellement hâte de rejouer à wow classic », ou « après une longue pause ».
Hey les mecs, le jeu est sorti en Août, ce n est que parce qu il y a eu confinement que vous voulez jouer aujourd’hui et c est justement parce qu il y a eu confinement, que les serveurs étaient plein à craquer et que Blibli a decider de les verrouiller.

Après il est vrai que nous manquons de serveur.

Pour moi ce qui a réglé le soucis des files d’attente, c’est le layering, pas le lock des serveurs.

Je n’ai pas vu beaucoup de plaintes sur le layering ces dernières semaines (à mettre en face des files d’attente de 1 à 3h que les gens subissaient, forcément…).

Les deux solutions n’ont pas lieu d’être ensemble : tant que la population reste très élevée, autant maintenir le layering, mais pas le lock, d’autant qu’il n’y a pas de serveur PVE disponible à l’heure actuelle, ce qui est idiot depuis la mise en place du lock…

1 mention « J’aime »

Ça on peut pas réellement estimer l’impact de l’un ou de l’autre, mais très clairement le layering sauve des soirées.

Énorme +1

Autant le verrouillage d’auberdine c’est pas intelligent parce qu’il n’y a qu’un serveur pve, autant le verrouillage de sulfuron fait sens même si il y a du layering.
Le layering permet de gérer momentanément le soucis de la pop mais le verrouillage permet de ne pas l’aggraver. J’imagine même pas le nombre sous estimé de personne qui push à mort pour essayer sur les serveurs surpeuplés au lieu des autres et puis qui râlent sur les files d’attente que ça engendre… Rediriger ce flux de force vers les autres serveurs PVP ( car il y a du choix ) c’est une bonne chose vu qu’apparemment les gens n’arrivent pas à comprendre par eux même les limites d’un monde ouvert.

Des nouvelles concernant le déverrouillage d’Auberdine? car bon les potes peuvent pas nous rejoindre et les serveurs PVP n’interesse pas tout le monde :wink:
Je pense que le layering fait bien son taff et limite la casse sur les lags (on le voit lors des buffs vers 20H 20H30~~)

avoir un 3° layering sur Auberdine ne serait pas du luxe… puis …
Avoir un peu plus de monde dans des tranches de niveaux qui commencent à souffrir du manque de joueurs… ne peut être que bénéfique.

3 Layers carrément ?
Autant demander un serveur layer infini et pop extrême non ?

Je comprend que l’attente c’est chiant, mais les layers c’est vraiment pas fait pour Classic…

Tu pourrais avoir 100 layer on va tous ce pack comme des singe sur le même à stormwind pour le buff onyxia à 20h donc ça lag c’est normal

1 mention « J’aime »