Modifications des royaumes Sulfuron & Auberdine

Nous avons récemment remarqué de longues files d’attente pour les royaumes Sulfuron et Auberdine, c’est pourquoi nous avons procédé aux modifications suivantes :

  • Le transfert de personnage payant vers Sulfuron et Auberdine est désormais indisponible.
  • Seuls les joueurs possédant déjà un personnage sur Sulfuron et Auberdine pourront en créer un nouveau sur ces royaumes.
  • Nous avons légèrement augmenté le nombre maximum de personnages pouvant se connecter à ces royaumes.

Il se peut que nous modifiions à nouveau légèrement le maximum de personnages autorisé sur Sulfuron et Auberdine. Nous vous préviendrons lorsque les restrictions appliquées à la création et au transfert de personnage seront levées.

Merci !

6 mentions « J’aime »

Merci pour l’effort. Ça fait plusieurs jours que j’ai 4h+ de queue en voulant me connecter, c’est clairement chaud.

Un pansement sur une jambe de bois.
Le problème est bien plus profond que cela, et vous le savez parfaitement. Il y a tout simplement trop de joueurs sur Auberdine et Sulfuron.

La création d’un nouveau serveur avec possibilité de transfert gratuit est la seule solution qui puisse améliorer de manière pérenne la situation.

Merci néanmoins pour l’annonce.

16 mentions « J’aime »

Un nouveau serveur de viendrais pas aider ces longues files d’attentes ? Je dis ça je dis rien

2 mentions « J’aime »

ok cool pour Sulfuron, mais pour les autres serveur et surtout le mien ( Auberdine) on pue?
Ceux qui rentre de leurs travaille sur les autres serveurs ont donc pas le droit de joué la soiré quoi?

2 mentions « J’aime »

ok augmenter les limites des serveurs sa peut aider mais soyons honnête quand même investir dans des serveurs un poil plus costaux ne serais t il pas une solution plus pérenne certes avec légèrement moins de bénéfice mais cela contenterais bien plus de monde et les limites pourrais de base être bien plus importantes.

il serais quand même intéressant d’écouter ce que veulent les joueurs (vache à lait) de temps en temps plutôt que les actionnaire assoiffé de bénéfice à gogo qui préfère des solution sur l’économie de bout de chandelle qui finissent au final par faire fuir les clients.

bon pour les layers on doit avoir plus de 8h ?

cordialement

2 mentions « J’aime »

:slight_smile:

Non, plus sérieusement, merci enfin pour de la communication, en attendant évidemment que d’autres actions suivent.

Je ne pense pas que les problèmes des files d’attentes soient des joueurs des serveurs sans file d’attente qui essaient de créer des personnages sur les serveurs en files d’attente, ceci dit.

Continuez à recommencer la communication, svp.

5 mentions « J’aime »

j’allais oublié la plus grosse plaisanterie sortie par un bleu depuis que wow existe.

Mon dieu qu’ils sont nuls !!

9 mentions « J’aime »

Et auberdine ?? ça pue?..je viens de me co…non de me deco tout seul car 159 min attente…vous exagerez…

5 mentions « J’aime »

159 minute c’est énorme, dit toi que sur sulfu on est a 230 +

1 mention « J’aime »

Vous devez en chier sur ce serveur pour farm lez compos de raids… et maintenant on vous augmente la capacité huhu.

3 mentions « J’aime »

Et concernant Auberdine ? Nous n’avons aucun autre serveur pve fr sur lequel aller pour pouvoir jouer dans des conditions correctes, il serait peut être temps de corriger cette erreur.

8 mentions « J’aime »

Les joueurs n’ont pas souhaité migrer sur Finkle qui a un minimum de population garantie, alors imagine un peu un serveur vide.

Pouvez-vous alors mettre en place à nouveau un transfert de personnages gratuit vers les autres royaumes depuis Sulfuron?

1 mention « J’aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:, parce qu’il y avait vraiment des joueurs intéressés par 4h mini de file d’attente pour 25€ ? J’aurais pas cru…

7 mentions « J’aime »

3h de file après vos ‹ ‹ modifications › ›… j’ai gagné 1 heure… Faut se réveiller les gars!!

1 mention « J’aime »

Vraie solution ou demi-mesure ?

Je ne juge pas, j’attends de voir ce que ça va donner, cad si désormais les files d’attentes seront effectivement réduites (comprendre pas 3h d’attente si connexion dès 17h30/18h, ça c’est juste plus possible) ou même plus de file d’attente de tout (le scénario idéal).

Si ce n’est pas le cas, s’il vous plait, envisagez à nouveau les layers pour le temps de cette période de confinement (ou surpeuplement de joueurs) et ne prenez pas 15 jours de plus pour vous en rendre compte.

Le reste de mes arguments en faveur du retour temporaire des layers se trouve ici.

Enfin, question que beaucoup d’entre nous se posent: pourquoi tout ce temps pour réagir ?

Je n’attends aucune réponse de votre part, mais sachez que ça fait quand même un mois que le problème se pose, les jours et les semaines se succèdent, votre manque de communication/réaction sur le sujet est franchement agaçant…

1 mention « J’aime »

Ils sont déjà plus costauds qu’en 2005, et il y a déjà des serveurs pour certaines zones alors qu’avant c’était un serveur pour le continent entier.

Quand il y a la moitié du serveur à Stormwind, le gens ne se font pas virer sur la page de choix des personnages avec un «Serveur monde arrêté» au retour pour l’accueil.

Il y a aussi une limite physique à la puissance d’un serveur, défini par le matériel existant sur le marché des serveurs et les prérogatives de support constructeur qui font qu’ils ne peuvent pas juste prendre les pièces les plus costaud du monde et partir là dessus, il est critique de pouvoir garantir l’obtention de pièces de rechanges dans le temps et doivent donc cantonner leurs choix à ce qui aura un approvisionnement long terme garanti.

Ça ne me fait pas spécialement plaisir non plus, mais c’est comme ça.
Sinon faut faire du sharding (layers), ce qui est déjà fait en quelques sortes, mais par zones plutôt que pour séparer les joueurs d’une même zone, ça évite pas mal de soucis techniques que les joueurs n’imaginent pas.

Euh j’ai acheter un abonnement pour jouer avec un amis sur sulfuron comment me faire rembourser mes 12 euros… Sachant que l’abonnement ne me sert a riens du fait que je puisse pas jouer en ligne avec mes amis…
a un moment faut prévenir quoi j’ai acheter l’abonnement le 16/04/2020 , après 4 heure de file impossible de jouer arnaque monumentale surtout que quand on s’abonne il n’y a aucune informations concernant les serveurs disponible…

1 mention « J’aime »

Clairement pas normal la … depuis le départ blizzard en a rien a secouer de classic pour preuve le désastre qu’a était le lancement de classic, a crée un serveur dans l’urgence, mais fallait ce reveiller avant , c’est pas au joueur de s’adapter, faire bouger 60 bonhomme qu’ont deja crée leur guilde avant la sortie dur de pas perdre des gens au passage, au final on fini avec 4 serveur surpeuplé et équilibré niveau population sans parler des files d’attentes interminable, preuve de leur incompétence ou simplement qui s’en battent les ******* de la communauté de classic, c’était méme pas encore sorti qui chier deja dessus a dire qu’aprés la hype passer les serveurs allait ce vidé voir même finir désert… lol …

2 mentions « J’aime »