Là encore, vous en savez rien.
Je comprends même pas comment ça peut être un argument.
Si on veut libérer un peu de place sur Auberdine, on peut créer un serveur RP-PVE vers lequel on ouvre les migrations gratuites depuis Sulfuron et Auberdine.
Y’a une tranche de population qui s’est tournée vers Auberdine à défaut de serveur RP aujourd’hui.
C’est pas parce qu’une solution marche pas à un moment donné qu’elle ne donnera pas de résultats dans une autre config.
Exemple le plus récent : La limitation du nombre d’IDs par jour. C’était un poisson d’avril y’a une dizaine d’années (ou plus), aujourd’hui c’est mis en oeuvre pour lutter contre les bots. On peut discuter du bien fondé de la mesure, parce que c’est franchement discutable, pour autant, ça contribue nécessairement à ralentir les bots. Ca les ralenti pas suffisamment pour que ça vaille le coup à mon sens de pénaliser des joueurs, et de juste se dire que c’est qu’un léger dommage collatéral, tant pis. Anyway, on en a déjà discuté ailleurs peu importe.
Ils sont capables de transformer des poissons d’avril en mesure réelle, mais pour les migrations gratuites avec ouverture d’un nouveau serveur (mesure qui, elle en revanche, produirait peut être peu de résultats, mais n’aurait pas de contrepartie et ne viendrait déranger personne), on dit non, ça marche pas lol.
C’est une vanne ?
Faut arrêter de croire qu’on a besoin qu’une majorité de joueurs migrent, c’est pas le cas. Les serveurs sont verrouillés depuis deux mois, on a pas besoin que 60% de la pop du serveur déménage. Faudrait juste qu’une petite partie parte vers d’autres horizons pour que ce soit parfaitement jouable (30min de queue c’est jouable, 4h ça l’est pas). La diff entre les deux c’est quoi ? Autour de 800 joueurs non ? Quand on avait 4h de queue sur Auberdine j’avais pas plus de 1000 joueurs dans la file devant moi de mémoire.
Et si on a pas 800 joueurs qui partent sur un nouveau serveur, mais ne serait-ce que 100, ben dans tous les cas on ira vers du mieux.
La migration gratuite, c’est pas révolutionnaire comme solution tout le monde en a conscience. Pour autant, ça apporte quelque chose sans faire suer qui que ce soit. Et au vu de ce qu’on nous propose actuellement, c’est une excellente solution à mon avis.