Modifications des royaumes Sulfuron & Auberdine

D’autant que c’est insuffisant parce qu’ils ne font rien pour assurer la réussite de ces migrations. Il y aurait un moyen tout simple de faire cela.

Totalement d’accord.

Après plusieurs requêtes IG afin de demander à pouvoir transférer l’un de mes personnages qui se trouve bloqué sur Finkle alors que mes 3 autres personnages 60 sont actifs sur Sulfuron, j’ai un MJ qui a enfin pris la peine de discuter quelques mots avec moi.
Il m’a indiqué que seul les développeurs peuvent décider de supprimer ce blocage des transferts et m’a encouragé à écrire sur le forum car c’est le seul moyen de contact disponible entre nous et les développeurs.

Et j’avoue qu’après avoir lu les postes ci-dessus, je suis déjà content de voir que je suis pas tout seul a qui ce verrouillage des serveurs/transferts pose des problèmes.

Donc chers développeurs, est-ce que vous pouvez prendre le temps d’écouter votre communauté qui est actuellement mécontente de vos décisions et prendre des mesures afin de revenir à une situation normale ???

La majorité des joueurs est d’accord sur le fait que les Layers ont permis de résoudre la majorité des problèmes initialement rencontré (la surpopulation des les files d’attentes). Pourquoi ne pas supprimer les autres mesures ?

Je peux créer un autre personnage sur mon serveur principal mais je ne peux pas récupérer un personnage qui se trouve coincé sur un autre serveur. Quelle est la logique là-dedans ? Quel est l’intérêt ?
En quoi cela réduit la population du serveur Sulfuron que de m’empêcher de jouer avec mon autre personnage ???

Je mets donc un gros +1 sur le message qui a été écrit encore et encore par toute une série de « clients » / « membres » de la communautés WoW Classic, et vous demande de bien vouloir tous nous écouter :

Déverrouillez les serveurs.
Activer les transferts pour les gens qui ont déjà un personnage sur le serveur.

Mais donnez nous au moins des nouvelles!

4 mentions « J’aime »

Mais le pire dans cette histoire c’est que Sulfuron il est blindé uniquement les soirs de raids et en dehors de ça on a une population moyenne classique, genre aujourd’hui honnêtement j’vois pas d’où on avait besoin de 2 layers.

totalement d’accord. Sulfuron n’est actif que le mercredi et dimanche soir quand les raidloggeurs font leur 2h de raid hebdo avant de déco à nouveau pendant une semaine.
Le reste du temps le serveur est mort.

Le serveur Sulfuron doit être rouvert au plus vite avant que le verrouillage l’achève définitivement. Merci d’agir au plus vite Blizzard

2 mentions « J’aime »

Mort c’est un peu fort surtout si tu compares aux autres serveurs FR (du moins en tant qu’ally) mais clairement ça baisse drastiquement en terme d’activités.

En fait tout le monde va revenir en masse avec AQ.
Puis ils en ont un peu rien à secouer de vos plaintes combien vont se désabonner pour ça ?
Kedal, surtout ceux qui menacent de le faire qui sont encore plus accrocs que les autres.
Soyez réalistes pour eux on est des frenchies frogs qui ne font que se plaindre.

Et sinon le déverrouillage d’Auberdine, on en parle chers développeurs ? :slight_smile:

Avoir un ou quatre layers ne changent rien, laissez-nous jouer ensemble.

Merci d’avance.

3 mentions « J’aime »

#FreeAuberdine
#FreeSulfuron

4 mentions « J’aime »

+1 dans le même cas avec un personnage coincé sur Sulfu

Abonnement résilié suite au verrouillage d’Auberdine, j’en ai marre de patienter dans le vent (je voulais retrouver un pote IRL là-bas).

Une idée de solution possible autre que celles déjà évoquées ici :

Passer Finkle en serveur PvE.

• Offrir des migrations vers Anmennar aux joueurs PvP qui veulent partir.

• Offrir des migrations d’Auberdine vers Finkle pour ceux qui veulent un serveur un peu moins peuplé.

Ceci évite de créer un nouveau serveur et offre la possibilité d’en peupler un avec une population moyenne.

Enfin, nous prêchons dans le désert… A un de ces jours, ou pas.

1 mention « J’aime »

Il est pas bien lui !!!
Les feuillerêve faut pas les fumer

Lol

Du coup on verrouille Amnenaar juste après ?

La encore. Les gens vont pas migrer. Ils ont leurs potes / leurs vie / leurs rituels sur Auberdine. Faut arrêter de croire que si Blizzard met un nouveau serveur, que la majorité des gens vont tout d’un coup migrer. Ça va être comme il y a quelques mois pour Finkle : « moi je reste sur Sulfuron, les autres ont cas migrer ».

Ils devraient rouvrir les serveurs, supprimer les layer et le laisser imploser :wink:

Là encore, vous en savez rien.
Je comprends même pas comment ça peut être un argument.

Si on veut libérer un peu de place sur Auberdine, on peut créer un serveur RP-PVE vers lequel on ouvre les migrations gratuites depuis Sulfuron et Auberdine.
Y’a une tranche de population qui s’est tournée vers Auberdine à défaut de serveur RP aujourd’hui.

C’est pas parce qu’une solution marche pas à un moment donné qu’elle ne donnera pas de résultats dans une autre config.

Exemple le plus récent : La limitation du nombre d’IDs par jour. C’était un poisson d’avril y’a une dizaine d’années (ou plus), aujourd’hui c’est mis en oeuvre pour lutter contre les bots. On peut discuter du bien fondé de la mesure, parce que c’est franchement discutable, pour autant, ça contribue nécessairement à ralentir les bots. Ca les ralenti pas suffisamment pour que ça vaille le coup à mon sens de pénaliser des joueurs, et de juste se dire que c’est qu’un léger dommage collatéral, tant pis. Anyway, on en a déjà discuté ailleurs peu importe.

Ils sont capables de transformer des poissons d’avril en mesure réelle, mais pour les migrations gratuites avec ouverture d’un nouveau serveur (mesure qui, elle en revanche, produirait peut être peu de résultats, mais n’aurait pas de contrepartie et ne viendrait déranger personne), on dit non, ça marche pas lol.
C’est une vanne ? :smiley:

Faut arrêter de croire qu’on a besoin qu’une majorité de joueurs migrent, c’est pas le cas. Les serveurs sont verrouillés depuis deux mois, on a pas besoin que 60% de la pop du serveur déménage. Faudrait juste qu’une petite partie parte vers d’autres horizons pour que ce soit parfaitement jouable (30min de queue c’est jouable, 4h ça l’est pas). La diff entre les deux c’est quoi ? Autour de 800 joueurs non ? Quand on avait 4h de queue sur Auberdine j’avais pas plus de 1000 joueurs dans la file devant moi de mémoire.

Et si on a pas 800 joueurs qui partent sur un nouveau serveur, mais ne serait-ce que 100, ben dans tous les cas on ira vers du mieux.
La migration gratuite, c’est pas révolutionnaire comme solution tout le monde en a conscience. Pour autant, ça apporte quelque chose sans faire suer qui que ce soit. Et au vu de ce qu’on nous propose actuellement, c’est une excellente solution à mon avis.

7 mentions « J’aime »

Merci Pandarun. Je n’avais pas forcément le temps de répondre aussi bien que tu l’as fait. Il va sans dire que je suis d’accord avec tout ton message.

Bah oui et non. A partir du moment où Blizzard déclare que selon leurs stats, les gens ne bougent pas autant qu’on le pense. Bah ça peut rentrer dans la catégorie des arguments. Ils ont les chiffres. Et clairement d’après eux ça vaut pas le coup.

Après dans le principe moi je suis pour. Je fais parti des gens qui bougeraient sans soucis. Mais voilà ils ont déjà dit pourquoi ils ne le font pas. Donc on peut y revenir 2000 fois le fait est que pour l’instant ils ont pas envie.

Le problème est là.
« Ca vaut pas le coup » ça n’a pas de sens.

Y’a zéro contrepartie, même si y’a qu’un seul tondu qui utilise le truc, ben ça fera un tondu de moins pour fouler les prairies d’un serveur lock depuis deux mois :smiley:
Et, si on a conscience que y’a pas 3000 personnes demain qui vont vouloir quitter Sulfu ou Auberdine, on a aussi conscience que malgré tout, ça concerne un peu plus d’un tondu =)

Je préfère mille fois ça, une mesure dont on sait que les résultats sont pas phénoménaux, mais où au final on laisse un choix aux joueurs, plutôt qu’une mesure qui impacte des joueurs et dont les résultats bénéfiques vont vraisemblablement pas casser des briques.

Comme je l’ai dit. Dans le fond je suis d’accord avec toi. Je bougerais sans soucis.
Mais pour Blizzard c’est une autre histoire.

Dans le monde reel, toute action a un cout. S’ils ne font pas de transfert gratuit, c’est que le cout de mise en place (ou le manque a gagner) est trop eleve par rapport au benefice apporte.

Faut arreter de croire que vous etes des genies et avez des reponses miracles a tout ce qui vous derange, une entreprise sait mieux que vous ce qu’elle peut faire avec son infrastructure / ses moyens.