Modifications des royaumes Sulfuron & Auberdine

Pourquoi vous voulez déverrouiller les serveurs ? Sur Sulfuron on monte parfois à 4 layers…

Parce que j’ai un couple d’ami qui veut me rejoindre, et que je suis bien dans ma guilde sur Sulfuron, pas envie de tout recommencer à côté…

Déverrouillez les serveurs.
Activer les transferts pour les gens qui ont déjà un personnage sur le serveur.
Réduisez le nombre de layers.

Mais donnez nous au moins des nouvelles!

Ouvrez un serveur PVE (rp) de plus

Ne réduisez surtout pas le nombre de layer, c’est très bien comme ça.

Mais pour le reste, des nouvelles pourraient faire plaisir, il est vrai.

Ou réduisez le nombre de layer ouvrez les transferts gratuits et de nouveaux serveurs et c’est bon aussi.

3 mentions « J’aime »

Les layers c’est bien pour éclaircir les zones, mais les canaux de discussion restent bondés, c’est illisible !

Dans un message d’un bleu (Us il me semble) ils annoncaient que c’était maximum 2 layers par serveur. Y en a plus que ça? :o

C’est bien ça. Il disait qu’il n’irait pas au dessus de 2. Peut être que c’est pour les serveur US uniquement.

Cette règle n’a pas l’air de s’appliquer chez nous. On a eu de rare moment avec 3 layers sur Auberdine.

De temps en temps sur Sulfuron on a eu aussi 3 layers mais vraiment exceptionnel.
En temps normal c’est 2 layers en heures de pointes ou pas de layer du tout le reste de la journée.

Fin de matinée, aujourd’hui donc en jour de semaine, on était sur deux layers sur Auberdine.
C’est effectivement rare qu’on bascule sur 3 layers, mais il y a quasiment constamment deux layers (hier ou avant hier dans la matinée c’était aussi le cas, on a down Kazzak sur deux layers).
Quasiment constamment c’est peut être exagéré, mais en journée en semaine, même le matin, on est surement plus souvent sur deux layers que sur un seul.

Bref, open les serveurs et virer les layers c’est une fausse bonne idée.
Même si on sait que les transferts gratuits sont peu efficaces pour vider un serveur, ça serait peut être pas un mal de les mettre en place (en ouvrant un autre serveur PVE). Même si ça ne peut pas être l’unique solution pour désengorger un serveur, ça a le mérite d’être un début…

Les transferts gratuits ne fonctionnent pas. Blizzard a été clair dessus, ils l’ont fait au moment du lancement et ça a été un échec.

Ouvrez un serveur PVE (rp) de plus

Par contre la création de serveur ça a été une réussite à voir l’état de nos serveurs FR, pourtant ils refusent d’en ouvrir un de plus…
…soupire longuement…

…se tourne vers les bleus…du moins imagine qu’il y a quelqu’un derrière la vitre teintée…
On a tenté plusieurs approches, mais visiblement rien ne fonctionne…même pas les reports en jeu c’est dire… avez-vous une astuce comme celles que vous nous donnez en bas de page de chargement?

" Pour avoir une réponse…"

1 mention « J’aime »

Les transferts gratuits ça n’est pas LA solution qui une fois mise en place te permet de diviser la pop d’un serveur par deux.
On en a tous conscience.
Ca ne peut, et ça ne doit pas être mis en oeuvre seul.
Mais, en parallèle avec la création d’un nouveau serveur PVE, et, au pif, un nouveau serveur RP (peut être PVE pour que les migrations soient possibles des serveurs PVP comme PVE), ça pourrait réduire de manière pertinente je pense la pop d’Auberdine.
Parce qu’aujourd’hui, y’a des joueurs pro-RP qui ont atterri sur Auberdine (et peut être ailleurs) « faute de mieux », et qui apprécieraient un serveur RP.

Dans tous les cas, les transferts gratuits vers des serveurs moins peuplés, c’est une porte de sortie que tu laisses à ceux qui sont sur des serveurs blindés.
Ils la prennent ou ils la prennent pas cette porte, mais dans tous les cas, t’es designeur, tu laisses une option aux gens qui souhaitent avoir des conditions de jeu plus agréables.

Qu’est ce que ça coûte au final ?
On dit que les serveurs ça coute des sous, mais Classic on va pas se mentir, c’est un effort de dev minimal, c’est du réchauffé. Ils sont pas en train de bosser sur AQ pour le prochain patch, ils ont qu’à le sortir du congelo deux mois avant de le mettre live et basta.
Combien de gens payent leur abo aujourd’hui pour Classic ?
Ca semble si illégitime que ça de demander à avoir un nombre de serveur (sans même parler de diversité RP-PVE/RP-PVP/PVE/PVP- et de mémoire y’avait aussi Normal) cohérent avec le nombre de joueurs ?

Après, le fait que les transferts gratuits aient été un échec, oui certainement.
Pour autant, qu’est ce que ça coûte de recommencer ?
Au lancement, les gens avaient pas le même état d’esprit qu’aujourd’hui, ni nécessairement les mêmes attentes.
On peut troll un peu sur le fait que c’est quand même le genre de la maison, de reconnaître ses erreurs et de recommencer la fois suivante si jamais :>

4 mentions « J’aime »

1 mention « J’aime »

1 mention « J’aime »

La meilleure solution serait d’ouvrir un nouveau serveur PVE, mais les équipes Blizzard semble trop limitées pour comprendre, ça en devient ridicule limite pitoyable.

1 mention « J’aime »