Modifications des royaumes Sulfuron & Auberdine

Entre le lock et l’annonce du gel des migrations en direction d’auberdine et de sulfuron, il est clair que blizzard a pour but de peupler d’abord les 2 serveurs restants avant d’envisager cette solution. Oui c’est pas logique parce qu’un serveur pve =/= un serveur pvp, mais voilà…

C’est incompréhensible…et insultant tellement le troll est gros nous concernant.
Visiblement, être audacieux n’a jamais été à l’ordre du jour, la peur étant trop forte dans leurs contrées…

Ce qui pourrait les freiner, c’est aussi le fait que AQ et donc l’effort de guerre qui va avec, risque d’être inexistant, à défaut d’être extrêmement dur sur un tout nouveau serveur, si celui-ci est ouvert juste avant cette phase.

…mon humble avis…
On est là pour prendre notre temps, donc je pense que le Général Osef a son mot à dire…mais bref…

Et le souci c’est que c’est la même histoire à chaque phase.
J’ai vraiment cette impression que là-bas on se dit :
« …oui mais voilà, ils seront en retard et si y’a pas de monde ça avancera jamais…donc niet, que dalle et bouche cousue… ! »
Moi je voudrais leur dire :
" Vous avez raison, les dieux très anciens font tout leur possible pour créer le vide partout où ils passent. Ils ont eu Finckle…fichtre… et un paladin qui passait par là a eu pitié visiblement, puisque Finckle est toujours en vie !..ceci n’est pas un canular, il est bien vivant…

Je ne parlerai pas de la Liche…dont je n’arriverai jamais à prononcer le nom. Elle est immortelle…et ouais…dommage pour les dta…

Bref…un jour il faudra bien affronter ses peurs messieurs/dames…sortir de cette boucle d’hésitation infinie"…en admettant que vous y ayez réellement réfléchi à notre situation…, ou juste se réveiller de votre vilain rêve…ou simplement ouvrir les yeux …en vrai c’est mieux pour lire l’état des serveurs…j’dis juste…

3 mentions « J’aime »

Je ne crois vraiment pas que la prochaine phase ait un quelconque rapport. Ca ne sera pas difficile de partir de zero sur un nouveau serveur, puisque à l’époque l’effort de guerre était une surprise pour tout le monde.
En plus, la demande, et la nécessité, d’un second serveur pve existe depuis le début de la release, donc bien avant le déroulé des phases.

Déjà pour avoir 2 petits serveurs Français, il a fallu faire ce que nous savons le mieux faire : râler (avec l’aide de nos amis allemands, il vaut dire que se fâcher en langue allemande a généralement un effet un peu plus persuasif), et les deux autres serveurs pvp ont été ouverts, selon moi, dans la précipitation. Ils auraient du faire 2 pvp et 2 pve. Aujourd’hui on se retrouve avec 2 serveurs à population forte et 2 serveurs qui ont « du mal » à se remplir… Erreur de stratégie ? Sans doute. Réparable ? Non, mais on peut y mettre du scotch en ouvrant un 5eme serveur, pve, et en priant pour que l’un des deux serveurs pvp en rab ne finisse pas par se vider à l’avantage du 5eme.

Mais en tant que joueurs, on s’en fiche des erreurs d’activison dans la panique de l’ouverture (on les avait prévenus mais ils ont rien écouté). On veut créer de nouveaux persos sur serveur pve, on veut pouvoir rejoindre nos amis, on ne veut plus de file d’attente de 2h à 20h le mercredi, on veut des palliatifs techniques en jeu pour rendre le layering moins foireux.

Tu sais , c’est bien là le souci, en l’absence de justification ( acceptable ou non hein…) on ne peut que supposer pourquoi le bon sens leur échappe…

C’est certainement pas moi que tu dois convaincre quoi qu’il en soit, je pense avoir gaspillé ma salive de façon conséquente ( et je suis pas la seule, on est nombreux à l’avoir fait) …et ce juste pour avoir une fichue réponse pour la communauté…

Je préfèrerais même qu’ils postent leur infos sans nous laisser la possibilité de répondre dessus, comme ça a été le cas sur les forums anglais, le troll serait moins visible^^

Parce qu’en l’occurrence, nous recevons tous des notifications quand quelqu’un s’adresse à nous…la moindre des politesses c’est d’envoyer paître dans les formes, l’indifférence c’est la pire des choses à faire…mais bref…le bon sens tout ça…
Peu importe à qui on répond, mais que la réponse soit expliquée à tous, c’est si dur à comprendre?
On ne veut pas faire amis/amis avec eux…on veut un peu de professionnalisme et de savoir-vivre…
( vous pouvez remplacer « on » par « je »…évidemment…)

( le niveau communication…même le Blizzard Bot fait mieux c’est dire…
Il reste encore des humains dans cette boîte en fait?..)

…écrase un écureuil et part se calmer sur Skyrim…

1 mention « J’aime »

Éclate en sanglots…

1 mention « J’aime »

Pareil, j’en ai marre. On aura tenté de se faire entendre.
Je vais donc attendre dans mon coin la réouverture, mais je n’oublierai certainement pas ce qu’ils ont fait. Ils ont perdu ma confiance, mon respect et ma fidélité. Tout ça à cause d’une poignée de dévs’ qui ne font que procrastiner et ne savent pas se remettre en question et prendre les bonnes décisions.

2 mentions « J’aime »

C’est pas les devs qui prennent les decisions. Ils exécutent les décisions qui sont prises plus haut… blâmer les devs ne sert à rien. Tant qu’ils n’ont pas reçu l’autorisation de lever le verrouillage ou de créer un autre serveur, ils ne peuvent rien faire.

2 mentions « J’aime »

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi « reduire le nombre de layers » revient regulierement? C’est quoi le probleme avec les layers? C’est litteralement la seule chose qui nous permet de jouer correctement avec des serveurs clairement trop peuples…
D’ailleurs comment vous savez le nombre de layers actifs (et sur lequel vous etes) en temps reel?

Aucune idée. Le layer est une techno nulle. Mais vu l’état des serveurs, elle est vitale.

Ca impose des surplus d’organisation qui sont un peu pénibles à gérer.

L’addon nova world buff te permet de savoir sur quel layer tu te situes, et combien il en trouve.

Ok merci pour l’explication!
Contrairement au zoning, grouper ne permet pas d’aligner tout le monde sur le meme layer? (pour comprendre le probleme d’organisation)

Si.
Pour autant quand y’a une tête Ony programmée sur un seul layer ça reste bien la jungle :>
Et au final, si tout le monde group sur le même layer, ça ruine un peu l’intérêt du truc.

C’est clairement pas la décision des devs.
Ils font simplement ce qu’on leur demande de faire.

La décision vient de l’ensemble de la direction, et est commune à l’ensemble des pays.

Les devs reouvriront quand on leur donnera la permission, ne soyons pas trop dur avec les mauvaises personnes.

(Par contre il est vrai que l’absence de communication de Blizzard est juste hallucinante).

Oui, mais qu’importe, vous avez compris l’idée. Que ce soit les dévs’ ou autres, cela reste une poignée de personnes.
Et j’ai dit les dévs’ car un maître de jeu m’avait répondu ceci durant une requête :
« En ce qui concerne le statut du royaume Auberdine, sachez que l’assistance n’a pas d’informations à ce niveau. En effet la prise de décision de verrouiller, ou rouvrir un serveur est prise par les développeurs. »

Bref :man_shrugging:

1 mention « J’aime »

C’est parce que c’est plus politiquement correct de dire que ce sont les développeurs et pas les producteurs. Dans le monde du film c’est pareil, toutes les décisions nulles sont prises par les producteurs toujours au détriment des techniciens :slight_smile:

Bonjour,

Toujours aucunes nouvelles pour le lock du serveur Sulfuron ?

1 mention « J’aime »

#FreeAuberdine
#FreeAuberdine

3 mentions « J’aime »

#FreeAuberdine
#FreeAuberdine
#FreeAuberdine
#FreeAuberdine

3 mentions « J’aime »

#FreeAuberdine
#FreeAuberdine
#FreeAuberdine

3 mentions « J’aime »

#FreeAuberdine
#FreeAuberdine
#FreeAuberdine

3 mentions « J’aime »

Déverrouillez les serveurs.
Activez les transferts pour les gens qui ont déjà un personnage sur le serveur.
Réduisez le nombre de layers.

Mais donnez nous au moins des nouvelles!

5 mentions « J’aime »