Est-ce une blague ?
Alors, déjà pour le coté positif: un ami qui était en file d’attente depuis 17h30 (je suis en congés, il travaille) et qui avait 2h30 de file d’attente à cette heure là, voyait la durée s’allonger et ne pensait pas pouvoir se connecter avant 21h - heure à laquelle moi je serais déjà déconnecté (ayant d’autres arrangements) - et grâce à cette modification il a pu se connecter à 20h30 (soit 3h d’attente quand même du coup hein).
En fait, les gens paient pour jouer à Classic. Si si, ça ce n’est pas une blague. Alors que Blizzard/Activision décide que ce n’est pas une voie dans laquelle consacrer des ressources, c’est un choix qu’il faut assumer: soit vous faites payer le prix fort (ce qu’on paie actuellement) et vous assurez l’accès au jeu à n’importe quel moment de la journée sans attente, soit vous n’assurez pas l’accès au jeu et auquel cas vous le passez dans un autre mode de jeu plus en adéquation avec le fait de ne pas pouvoir assurer le service correctement.
L’erreur initiale a été de n’ouvrir que très peu de serveurs, voir juste le minimum: vous auriez dès le départ permis aux gens de se mettre sur différents serveurs vous auriez gardé plus de joueurs (j’avais arrêté à cause des files d’attente infernales à la sortie qui m’empêchait de jouer, vu qu’il m’était impossible de lancer la connexion avant de rentrer chez moi), et il n’y aurait pas ces files d’attentes qui existaient même avant le confinement lié au covid-19.
Cette économie de bouts de chandelles lamentable pour un éditeur comme Blizzard et pour le prix que vous faites payer est la source principale des problèmes actuels.
Alors quelle vraie solution pour les joueurs aujourd’hui ? Tout ceux qui sont confinés peuvent lancer le client WoW avant 16h (parce qu’à 16h hier il y avait déjà 1h10 de file d’attente…), mais vu que la majorité des gens est en confinement et bien tout le monde va faire pareil, et on se retrouve dans la situation où ceux qui arrivent à se connecter doivent faire attention à ne pas se faire déconnecter tout en continuant à travailler (oui, pour beaucoup être confiné c’est toujours travailler), ce qui est ridicule, car on est dans la course à la connexion, et plus du tout dans un moment de détente pour échapper au stress de la pandémie actuelle…
Faites vraiment quelque chose.
Proposez une migration en motivant les joueurs à migrer: s’ils migrent, réduisez le cout de leur abonnement par exemple ! Trouvez des idées pour les motiver !
Remettez le layering, vous avez (d’après vous, dixit un post bleu de l’époque) tous les outils pour empêcher les abus…
Pouvoir se connecter au jeu quand on veut, c’est ça la base d’un service réussi.
Vous pouvez retirer votre slogan/bannière vantant l’excellence de Blizzard, vous n’y êtes plus du tout.