Modifications des royaumes Sulfuron & Auberdine

Le seul interêt pour eux de sortir classic, c’était juste de pouvoir faire taire tout les serveurs privée qui fesais mieux le taff qu’eux en tout cas … argent argent argent et sa ce dit a l’écoute de la communauté honteux …

Agraal, a voulu me rejoindre sur classic pour découvrir, au final sois il joue sur un autre serveur que moi, sois il abandonne l’idée, c’est moyen

3 mentions « J’aime »

Et sinon sur Finkle tout va bien, merci.
Bon c’est vrai, on est trop nul pour l’élite de Sulfuron.
C’est pas comme si Blizzard vous avait pas prévenu de bouger vos fesses de Sulf gratuitement.

Vous trouvez anecdotique qu’on empêche de créer de nouveaux personnages sur Sulf. Or l’info dans tout ça, c’est qu,il y avait encore des gens qui créaient des persos sur Sulf actuellement ! c’est aussi la faute de Blizzard ?

Concernant l’ouverture de nouveaux serveurs, Blizzard sait déjà comment cela se passerait. Chacun attendra du voisin qu’il migre, et au final les migrations vers les nouveaux serveurs seront marginales.

3 mentions « J’aime »

Et oui, Blizzard dois gérer les comportements grégaire, tout le monde veux être sur LE serveur français

Il suffirait de faire des migrations gratuite et sans aucune restrictions a volonté par exemple

Est-ce une blague ?

Alors, déjà pour le coté positif: un ami qui était en file d’attente depuis 17h30 (je suis en congés, il travaille) et qui avait 2h30 de file d’attente à cette heure là, voyait la durée s’allonger et ne pensait pas pouvoir se connecter avant 21h - heure à laquelle moi je serais déjà déconnecté (ayant d’autres arrangements) - et grâce à cette modification il a pu se connecter à 20h30 (soit 3h d’attente quand même du coup hein).

En fait, les gens paient pour jouer à Classic. Si si, ça ce n’est pas une blague. Alors que Blizzard/Activision décide que ce n’est pas une voie dans laquelle consacrer des ressources, c’est un choix qu’il faut assumer: soit vous faites payer le prix fort (ce qu’on paie actuellement) et vous assurez l’accès au jeu à n’importe quel moment de la journée sans attente, soit vous n’assurez pas l’accès au jeu et auquel cas vous le passez dans un autre mode de jeu plus en adéquation avec le fait de ne pas pouvoir assurer le service correctement.

L’erreur initiale a été de n’ouvrir que très peu de serveurs, voir juste le minimum: vous auriez dès le départ permis aux gens de se mettre sur différents serveurs vous auriez gardé plus de joueurs (j’avais arrêté à cause des files d’attente infernales à la sortie qui m’empêchait de jouer, vu qu’il m’était impossible de lancer la connexion avant de rentrer chez moi), et il n’y aurait pas ces files d’attentes qui existaient même avant le confinement lié au covid-19.
Cette économie de bouts de chandelles lamentable pour un éditeur comme Blizzard et pour le prix que vous faites payer est la source principale des problèmes actuels.

Alors quelle vraie solution pour les joueurs aujourd’hui ? Tout ceux qui sont confinés peuvent lancer le client WoW avant 16h (parce qu’à 16h hier il y avait déjà 1h10 de file d’attente…), mais vu que la majorité des gens est en confinement et bien tout le monde va faire pareil, et on se retrouve dans la situation où ceux qui arrivent à se connecter doivent faire attention à ne pas se faire déconnecter tout en continuant à travailler (oui, pour beaucoup être confiné c’est toujours travailler), ce qui est ridicule, car on est dans la course à la connexion, et plus du tout dans un moment de détente pour échapper au stress de la pandémie actuelle…

Faites vraiment quelque chose.

Proposez une migration en motivant les joueurs à migrer: s’ils migrent, réduisez le cout de leur abonnement par exemple ! Trouvez des idées pour les motiver !
Remettez le layering, vous avez (d’après vous, dixit un post bleu de l’époque) tous les outils pour empêcher les abus…

Pouvoir se connecter au jeu quand on veut, c’est ça la base d’un service réussi.
Vous pouvez retirer votre slogan/bannière vantant l’excellence de Blizzard, vous n’y êtes plus du tout.

4 mentions « J’aime »

Le seul soucis que je vois avec les migrations c’est que les 2 serveurs PvP qui restent (Amnenaar et Finkle) sont déjà en élevés. S’ils autorisent les migrations, et que les gens migrent, ça risque de faire passer les 2 autres serveurs en complet et créer des files d’attentes… Donc on gâcherait la qualité de jeu pour les joueurs qui sont de base sur ces serveurs…

La solution qui reste est de créer de nouveaux serveurs. Déjà pour Auberdine, c’est une évidence pas la peine de discuter la dessus. Et pour que Sulfuron se décharge un peu. Après faut que les gens migrent ça c’est un autre soucis. On a bien vu ce que ça avait donné et maintenant, 8 mois plus tard, les gens sont encrés dans leurs serveurs avec leurs guildes / potes / rivaux etc etc…

2 mentions « J’aime »

Peut-être qu’ils vont enfin ouvrir un 2ème serveur
C’est pas logique qu’ils ne parlent que de Sulfuron et non d’Auberdine :wink:

croisons les doigt (RP svp :pray: )

En tout cas il y a un début de communication. Merci Thyvene!

Tu partirais vraiment de Sulfu???

1 mention « J’aime »

C’est pas logique d’avoir qu’un seul serveur PvE et encore moins logique de ne pas avoir de serveur RP.

Mais sinon oui merci pour la communication c’est déjà un bon début.

Ben c’est pour ça que j’ai un peu d’espoir sinon ils auraient parlé de Sulfuron et d’Auberdine :wink:
Je sus une éternelle optimiste :grin:

On verra bien effectivement.

La est tout le problème sur Sulfuron
Le second étant que quand tu as une guilde qui tourne, il faut voir sil es gens ont envie de migrer.

Moi perso je le ferais pas, pour la simple et bonne raison comme tu dis que sur 8 mois de temps des liens se créent autant avec les gens qu’avec les guildes

Le faite d’augmenter la capacité du serveur est plutôt réaliste de la part d’Activsion. Ils doivent quand même (je pense) avoir conscience que les gens partirons pas comme ça.

comme l’a dit le troll Milezime, sauf qques personnes, les gens ayant une guilde ne bougeront pas du serveur pour les raisons qu’il cite.
Comme tu l’as si bien souligné, ceci aurait du être fait avant le 27/08
Ca partait déjà mal

avec ma guilde, sans probleme, a condition qu’on est la garantie de pouvoir revenir quand on veut et gratuitement.

Iol alors là c’est du rêve

Du coup vous allez pas bouger :rofl:

1 mention « J’aime »

Bon ben au plaisir de te voir sur le serveur du coup :wink:

Ça a l’air cool sur le papier.
Sauf qu’accepter un système d’entrée sortie illimité, destabiliserait les économies locales. Vous êtes gavés de pognon, les nolife de Sulf. :grin:
Ou alors…acceptez une taxe à l’entrée de Finkle !

Genre de 25 euros ? :rofl:

Insuffisant ! Mettez aussi le layering! On s’en fiche des abuseurs, des farmeur fous qui pourraient en bénéficier; ils sont déjà là de toute façon !

Le serveur meurt à chaque évènement majeur, ça va être joli en étant encore plus en ligne >_<

1 mention « J’aime »

Du coup le pote IRL qui devait me rejoindre aujourd’hui ne peut même pas jouer avec moi ? il a pris trois mois d’abo quoi… la migration vers Sulfu se fera un jour ? combien de temps pensez vous que le serveur sera fermé ? complétement dégouté de pas pouvoir jouer avec…

« You think you do but you dont »
« On va mettre des layers car dans 2 mois vos serveurs vont être vide par manque de joueur donc autant augmenter artificielement la capacité maintenant »
dissonance cognitive intensifie
« on va augmenter la capacité des serveurs classic et interdire la création de nouveau perso, sinon shadowland et diablo sur smartphone ça vous tente ou pas ? mdr »

Blizzard, incapable d’écouter sa communauté depuis 10 ans x)

A toi de créer un perso sur Finkle/Amemnar avec lui. C’est justement ce que cherche à encourager Blizzard.