je joue heal depuis longtemps et je n’ avais jamais tester le moine heal donc SL venue je me suis dit je vais main moine heal. j aime jouer de manière compétitive et le kit du moine heal est une horreur.certe certain pro font des chose magnifique mais je ne suis pas pro .les sort AOE sont inexistant donc ont doit faire un set up pour heal un groupe mais le temp de set up tu perd quelqu un les sort instantané ont un gcd et tu peut pas apporter une source de heal en mouvement compare a un druid ou cham qui peut cast en courant. le nouveau cd raid et nul si il l ont rajouter c est bien qu il ce sont aperçue que c était le pire heal raid depuis aux moins 4 ans tout en ajoutant que ces manavore comme pas deux. on rajoute a cela des congrégation nul et le resultat est que personne ne veut de toi en m+ est c est extrement frustrant.je ne parle pas des legendaire heal qui sont nul a chier.bref si tu joue pas en premade tu peut pas jouer moine heal c est juste horrible une classe a delete.
Tu as déjà touché au prêtre discipline en PU ?
Non parce que le moine à côté c’est top tiers
Clairement en monk tu peux rattraper les erreurs de tes mates (faire face à de l’imprévu).
Disco, c’est bien, très bien même mais avec des singes tu peux juste /afk et partir te taper une bonne petite branletto.
effectivement, s’il y a bien une classe heal qui est pratique quand on part en M+ en Pu avec des gens qui font nimp, ce’st bien le monk. Faudra juste bien regen sa mana entre les packs
au contraire, je dirai que c’est plutôt si on a un groupe qui gère mieux, et que l’on veut aider au dps, se rendre vraiment utile pour faire un bon chrono, en moine on va vite être limité au final… et on perd tellement de temps à regen par rapport à d’autres classes !!
Je joue personnellement avec le leg qui permet de heal lorsque l’on DPS
Cela me permet de ne quasiment jamais avoir à regen mana. Cependant, si le groupe fait n’imp ou qu’un combat demande énormément de heal (dernier boss de malepeste par exemple), cela devient plus ardu de tenir son groupe
effectivement, depuis que j’ai le leg de fistweaving, ça n’a rien à voir. Le dps n’est pas transcendant par rapport à d’autres classes, mais c’est assez efficace avec un groupe qui ne fait pas n’imp, et dans ce cas-là pas de regen à faire. Après, peu importe le leg, si on a un groupe qui slacke dans les aoe, la mana va fondre comme neige au soleil. En contre-partie, je pense qu’on a le meilleur burst mono du jeu…
Hello,
D’une manière générale, le moine heal dépend beaucoup de l’attitude des autres joueurs en MM+. On peut rattraper un petit slack easy grâce à un gros burst heal/instant heal.
Cela vaut pour le légendaire, si on ne peut plus DPS, il est complètement useless et, de facto, le build qui va avec.
Le gros souci du moine heal, c’est qu’il nous manque un heal zone efficace. Exemple, le 2ème boss de profondeurs sanguines. A moins d’anticiper les brumes avant que l’add pop et ensuite spam les vivifier, très compliqué de healer quand le regain n’est pas up.
Le receptacle est trop faible , même pour lisser les dégât. Encore une fois, on dépend des gars qui doivent se gérer avec CD perso heal si possible.
Et en effet, après une phase pareil, plus de mana, et c’est le drame.
Actuellement, je pense qu’on dépend énormément des stats ( et des mates encore une fois).
C’est quoi vos boss préféré en monk heal (sur les donjons bien entendu) ?
Si j’avais envie de troll, je dirai mes mates en fonction des groupe vu que c’est surtout ça qui va faire qu’un donjon ou un boss va être agréable ou non en moine heal…
Autant en groupe fixe en vocal, on s’éclate en fist (« dégage tes fesses de cette aoe avant de prendre mon pied dedans, ça t’en fera peut-être décoller »), autant en pu, ça peut devenir très compliqué…
Sur profondeur, avec des tanks un peu chauds qui pullent plusieurs pack avec toutes les aoe qui popent, je me retrouve à penser « Oh mon dieu, Oh mon dieu, Oh mon dieu » en serrant les miches très très fort et paf! Plus de mana, et là , 9 fois sur 10, le tank râle parce qu’il faut une pause regen… Mékilécon…
Le fist est tellement agréable, mais la condition du réceptacle, ça plombe un peu le truc (le cast est trop long, et vive l’overheal à 40% mini vu que tu peux pas choisir qui tu heal… ). Ceci dit, c’est un build qui consomme pas de mana, alors ça va, mais need une légère refonte quand même.
A mon sens, le « heal classic » est pas viable car trop manavore, c’est hyper dommage parce que le moine heal, c’est quand même une classe très intéressante à jouer!
C’est quoi ce build en fist?
Quel est le problème exactement?
Edit: Je ne comprend pas bien la question, est ce que tu demandes des infos sur le build fist, ou est ce que tu as des remarques sur ce que j’ai fais avec le mien (sachant que je tâtonne, je prend toutes les critiques constructives, d’où mon interrogation)
Sur les gros pack de porc, en général, je claque Chi + Congré Kirian et ça tient plutôt pas mal. Après, ça dépend vraiment des packs.
(Et donc je ne perd presque pas de mana).
Oui, mais Chi ji a 3 min de CD, donc sur des enchainements que tu ne peux pas contrôler en pu avec un tank bourrin, c’est compliqué^^.
J’hésite à passer kyrian, je suis actuellement Faë, et si le sort de congre ne m’apporte pas grand chose (à part de debuff instant sur les pack qui reste assez pratique), le cocon de Dreamweaver est quand même hyper pratique, et le buff poly est franchement sympa. Du coup, je me demande si le jeu en vaut la chandelle.
Remonter tout le renom et la congre, c’est un peu décourageant, donc j’attends de voir si le changement est vraiment intéressant ou pas. Je regarde plusieurs guides un peu partout, et il n’y a aucun consensus sur les stats (bon, 90% du temps, il te disent poly/crit), du coup, j’ai tendance à douter du buff maitrise, d’où ma forte hésitation.
J’ai tenté de regarder un peu les log des gros moines heal pour voir les gens qui jouaient avec le légendaire enseignement du monastère, mais même là, il y en a pas 2 qui jouent le même build (rien ne correspond, ni les stat, ni les congré, ni les liens d’âme).
Je trouve ça cool de pouvoir faire ce qu’on veut, c’est pas le soucis. Mais j’ai l’impression que le build fist, c’est un peu la foire à la saucisse ou l’opti joue un rôle ultra mineur sur la perf.
Bref, c’est compliqué de jouer moine heal à l’heure actuelle, et j’ai l’impression que tout est histoire de feeling, ce qui est beaucoup moins le cas sur les autres healers
Le mieux, c’est quand ton tank utile l’addon Mythic Dungeon Tool.
Avec ça, tu peux voir le trajet qu’il va faire + les packs.
Ca te permet de sauvegarder tes gros cd pour les packs les plus compliqués.
En raid, si tu joues avec AToM, tu prends un build RM (3/any/3/any/2/3).
Mon tank fixe utilise MDT, mais pas depuis très longtemps. On a mis les routes en place hier parce qu’on en avait un peu marre de stagner pour rien, et je dois avouer qu’on était très content, il y a peu, on galérait à time du 4-5, hier on a timé une 6 en +2 et une 7 en +1 (on a surtout de gros souci de dps, d’où le choix du fist qui apporte pas grand chose, mais c’est mieux que rien, et j’ai juste encore du mal à trouver le bon équilibre entre heal et dps même si ça passe tranquillou).
Vu que j’évolue en niveau faible/moyen/escargot emphysémateux, en PU, j’ai encore jamais croisé de tank qui utilisait MDT, parce qu’à ce niveau, c’est clairement pas utile. Ce que je conçoit, c’est pas le souci, mais jouant aussi cham heal (très très au dessus en heal sur SL), je sens une grosse différence entre le moine et cham, c’est clairement pas le même délire pour tenir les gros packs… Donc, là où ça pose zéro problème en cham, en moine… Ouille, ouille, ouille, ça pique
Faut faire piger en PU que le moine heal est en dessous des autres, et que ça demande peut-être un peu plus d’anticipation, et on sait tous que c’est pas possible^^. Faire rentrer dans le cerveaux des gens que si en mid saison les gens en sont encore à évoluer à ce niveau, c’est que le mode rush, c’est pas forcément le truc à faire (tout le monde ne fait pas du 6-7 pour stuffer des alts, il y a des gens à la bourre pour diverses raisons)…
J’ai décidé de ne pas raider pour le moment, juste par flemme. Dommage, le raid à l’air cool, mais là, j’ai la flemme de trouver un groupe fixe pour raid. Mais si je dois m’y mettre je testerai.
J’attends mercredi de pouvoir choper la larme matinale ou le Murmure de Yu’lon, voir si ils sont plus faciles, mais je vais clairement perdre en fun coté gameplay, et ça me désole.
Tu peux aussi regarder sur raider. io les routes avec les pulls (news -> weekly routes)
En tank, on regarde pas mal ce site. Ca permet d’anticiper les gros pulls
Petit message pour Chipie pour t’illuminer sur le moine heal
Quand tu joues en fistweave, tu peux cancel ton cast de réceptacle pour avoir instant le buff même si l’idéal est de poser le hot sur tout ton groupe. Tu lances ton EF, dès que tout le monde a le buff, tu RSK pour allonger la durée du buff et commencer à heal avec le passif du légendaire.
La raison pour laquelle la congrégation kyrian est très forte, c’est justement pour le buff maitrise. Certes, notre maitrise pue en fistweave mais c’est la meilleure stat quand on sort la chi ji vu que cette dernière heal à coup de notre maitrise donc utiliser le spell kyrian quand on sort la chiji augmente très fortement son HPS
Merci, je vais voir si ça fait moins d’overheal comme ça (je pensais qu’il fallait finir le cast de EF pour que ce soit pleinement efficace, ce que j’arrive rarement à faire en combat vu qu’on doit bouger relativement souvent en FW).
En faite, je suis juste pas fane du sort, c’est tout, je le trouve long a canaliser, cher en mana et pas hyper intéressant vu que tu ne peux pas choisir qui tu heal avec.
Après, je me pose la question de la viabilité du fist avec la larme matinale à la place de AToM. En faite, le coup de devoir utiliser EF pour la leg est un choix que je trouve un peu discutable, à titre perso, je pense qu’il faudrait soit ajouter La brume de rénovation soit remplacer par EF par la brume, qui me semble plus intéressante pour heal, vu que la mécanique du spell est plus sympa, et qu’au moins, on aurait une meilleure synergie avec vivifier, mais là, on aurait peut-être un truc un poils trop fort…
Quelqu’un a testé?
Enfait, le truc marrant, c’est qu’à la base, on pensait partir sur un build RM + ToM et le covenant Kyrian pour faire un peu comme à bfa, c’est à dire stack 6-7 ReMs sur les joueurs, claquer le covenant Kyrian et faire du gros cleave avec les vivifiers.
Faut savoir que faire cleave un vivifier avec 4 ReMs + le légendaire ToM revient à lancer un EF full incant (c’est fort).
C’était le build à utiliser pour bien gérer sa mana et pour dps.
Il s’est avéré que ce n’est pas du tout cette tendance qui s’est imposé (problème de mana ? Impossibilité de stack assez de ReMs ? Gameplay pas adpaté au fight du raid ?).
Des mecs ont utilisés AToM en raid et on fait des parses, un petit groupe de monk a vu que ça marchait vraiment bien (moi même, je ne pensais pas que cette combinaison pouvait marcher en raid lors de la sortie du raid, spam des EF toutes les 15s, la mana ne peut pas tenir, et healer sans lancer un seul vivifier ? Sans faire d’overheal ? Non. Non. C’est absurde…).
je pense qu’on va devoir attendre d’avoir plus de stuff pour que ce build marche, et attendre d’avoir tous les traits de nos covenants aussi.
(Peut-être attendre un up du build en retirant le nerf de bfa qui n’a plus aucun sens à l’heure actuelle sur shadowLands vu qu’on ne pourra plus jamais atteindre un tel taux de haste - c’est-à-dire des pics de 80% sur cette stat).
Alors, tu peux cast EF en mouvement, c’est fini depuis BFa le fait d’être statique lors du cast de ce soir
Et je ne vois pas pourquoi tu voudrais jouer ToM en fistweaving vu qu’on cast peu de vivify dans cette spé, qu’on va perdre beaucoup de mana du coup entre les vivify et les RSK
Je pense vraiment que tu as deux manière de heal en moine atm:
Soit le build ToM et tu as du heal classique
Soit le build feastweaving et tu heal uniquement par le DPS