Moine heal en m+ c est un gros probleme

Oui, je sais, mais je parlais d’un mouvement plus « urgent » type roulade (je dois avoir la roulade un peu trop facile aussi, c’est de ma faute, autant en cham, je suis plus zen autant en moine, j’ai encore un peu tendance à over react par moment^^)

Simple curiosité, je me pose des question sur le build qui mixe un peu les 2 pour voir si ça peut donner quelque chose.

Et en scrutant warcraftlog, je suis tombée sur des gens qui utilisaient AToM et qui avaient quand même beaucoup de cast de vivier (autant de vivifier que de brume de réno, par exemple). Du coup, je me posais simplement la question de savoir si quelqu’un avait tenté le truc.

Pour le coup, si je dois appuyer au heal en build AToM, je préfère poser des envMist que j’allonge avec le RSK derrière.
Par exemple, mettre mes envMist sur les gens qui ont le debuff sur Artificer MM ou sur les tanks sur Inerva MM.
Par exemple, sur mes trys de ce boss hier, il arrive régulièrement que l’envMist soit ma première source de heal alors que le même soin fourni à coup de vivify m’aurait pris bien plus de temps et aurait fait fondre ma mana

Le build atom consiste en quoi ? Je comprends plus trop avec les abréviations :joy:

Le build AToM, c’est le build « Ancien teaching of Monastery » ou « Enseignements Ancestraux du Monastère » en français.

C’est un légendaire qui te permet de heal en faisant du dps après avoir utiliser ton réceptacle d’essence.

Le but, c’est devenir Heal/dps/càc et de s’éloigner du heal « classic »

1 mention « J’aime »

Soit tu tape tellement fort que tu Atomise la cible.
Soit ca désigne la combinaison de combat crée par un ami de Green Arrow et…

Tousse, Atom, c’est le nom du leg pour l’ancien monastere, qui transforme les dégats en heal pendant quelques secondes après l’utilisation de l’essence.

Edit: grillé par Chipie a la demi seconde prêt :x

2 mentions « J’aime »

Merci :slight_smile: du coup j’imagine qu’avec un build comme ça faut opti la hate non ?

Ce qui est conseillé, c’est quand même crit poly mais on met la hâte en troisième et la maitrise très très loin derrière car elle heal que durant chi ji

1 mention « J’aime »

Du coup mon stuff actuel ne serait pas trop degueu ?

Je cherche à craft un légendaire heal mais je ne sais pas lequel :confused:

Je pense que tu es mieux à choisir le légendaire en fonction du gameplay que tu préfères plus qu’en fonction de tes stats

Bon du coup je me suis craft la tête larme matinale :slight_smile: on va rester soft pour le moment :slight_smile:

j’ai essayé la larme matinale mais je dois pas comprendre bien le principe, ou ne pas le voir. Quel est le but du légendaire ? (en dehors de passer les brumes de rénov à d’autre personne)
En gros je mets une brume de rénov sur le tank, je le heal avec brumes envellopantes et j’ai beau être à coté avec un manque de pv, je reçois kedal. Quelq’un peut m’expliquer ? ou alors j’ai rien pigé du tout

Le principe, c’est que tes brumes enveloppantes vont cleave sur tes alliés qui ont une brume de renov. (20% je crois).
Et si j’dis pas de bétises, tes cleaves de vivifier sont up de 20% à moins que ce soit juste le vivifier fait +20% de heal quand tu le cast sur une cible avec une brume de rénov.

Dans tous les cas, si on avait ce leg + le fonctionnement du build RM du dernier patch de BFA avant le nerf, ce légendaire serait véritablement une dinguerie sans nom.

Le principe :

  • Le cleave de vivifier sur les gens qui ont une brume de rénovation est augmenté de 20%
  • Brume enveloppante cleave aussi sur les brumes de rénovation à hauteur de 20% de ses soins.
  • Si tu cast vivifier ou brume enveloppante sur une cible qui a brume de rénovation, t’as 10% de chance de propager cette brume.

Il ne faut pas compter sur le fait de propager les brumes. 10% de chances c’est pas énorme, ça sert à rien de spam vivifier juste pour espérer créer une nouvelle brume.

Le cleave de brume enveloppante est très intéressant car tu en cast beaucoup quand Chi-Ji ou Yulon sont up.

Conclusion : très bon lég pour augmenter le burst.

Tout est dis, concernant le légendaire j’en est deux, larmes matinale pour le MM+, qui est très fort et permet de remonter quelqu’un très rapidement.

Et Enseignement ancestraux du monastère en raid pour contribué au DPS tout en fessant du heal, et la cerise sur le gâteau, tu économise pas mal de mana, ce qui est important sur un fight long ! CEPENDANT il faut obligatoirement être au CàC !

Tous dépend de ton style de jeu et du contenu que tu souhait faire ! :wink:

La plupart du temps, faut le savoir, c’est que quand le grp wipe, c’est souvent pas la faute du heal…

Le heal est souvent vu comme le 1er fautif, mais en faites non. La plupart des mécaniques sont esquivables. Le reste, c’est aux joueurs de claquer les CD.

Combien meurt de vieillesse? Aucun CD claqué, aucune popo, rien…

Les OS c’est pas toi non plus. Evidement.

Même un tank se doit de kite dans cette méta. Il peut pas cac 100% du temps.

Donc détendez vous sur le heal, oui ya du heal à faire, mais ce n’est pas que nou qui sommes responsable.

1 mention « J’aime »

il faut faire qqch po le moine… impossible d’être pris en PU pour MM+ car les joueurs mauvaise image du moine heal…

réponse basique : go jouer avec des potes

oui mais… j’ai essayé, mes potes irl ne sont pas toujours dispo 24/24, peut être pas autant bons que le niveau auquel je voudrais jouer.

J’ai essayé de créer des commu ig, les autres joueurs « ouais tu heal super bien, on se refait une session demain? » jamais eu de nouvelles alors qu’on a fait des 13/14 vraiment easy.

J’ai même posté une annonce sur la partie recherche de mates du forum, aucune réponse, à peine lue avec le titre de Hmonk…

nous sommes bridés

Même si tu as 100% raison, on ne peut malheureusement pas se « cacher » derrière cette excuse. On est sur un jeu communautaire ou en cas de wype, on accusera dans 95% des cas soit le tank, soit le heal, mais si un mec se fait OS ou campe comme un neuneu après la mort du heal ou si le tank pull alors qu’on est pas là, ça sera toujours de notre faute (mention spéciale aux tank qui pull 3-4 packs, ne gardent pas l’aggro, le heal se fait stun/silence, ne peut rien faire, meurt, et se fait enguirlander dans la fouler par le groupe, oui, ça sent le vécu…) .

Normalement, si tout va bien, on ne devrait pas avoir besoin d’être en permanence derrière les dps pour protéger leurs miches, mais ça, c’est dans un monde parfait, en vrai, si un dps crève sur un OS, il ne se remettra que très rarement en question (on a tous vu des mecs mide life avec le tank dans le même état, mais osef, il va quand même camper la boule de neige du 2eme boss de Tirna en mm+, c’est pas grave… ah bah si en faite, PAF le dps :stuck_out_tongue:).

Perso, il n’y a pas un donjon où je ne me retrouve pas face à un choix stratégique pour savoir qui je vais laisser en vie ou non à un moment donné, et bien sûr, le « sacrifié » va râler…

Combien de fois je me suis retrouver en heal sous stun/silence en train de manger chaud, avec des classe hybrides dans le groupes qui n’ont même pas daigner me lancer un petit sort pour m’aider? (on m’a aidé qu’une fois dans un cas comme ça depuis le début de SL…).

Healer, c’est déjà un rôle ultra ingrat, alors si en plus on a la sensation qu’il nous manque des sorts quand on joue… Aïe aïe aïe… Bon après, on se sent peut-être plus coupable qu’on ne le devrait, c’est un faite

2 mentions « J’aime »

Très d’accord avec Chïpie, ont m’a souvent sortie ‹ ‹ Dispell ? › ›, sauf que comme tous les heals notre dispell à un truc asser chiant qu’on appelle ‹ ‹ Cooldown › ›, et je tiens pas à claquer un Regain pour trois mec qui se sont prit un dispell par faute de placement !

Quand je joue mon WW, j’utilise aussi souvent que possible mon dispell sur moi même et mon Extraction du Mal pour me soigner un peu, et donc aider le heal dans sa tache. Je dis pas que tous les DPS on se genre de sorts pour aider le heal dans des situations asser difficile. Mais quand je vois le positionnement et le gameplay de certains DPS, bah j’ai des fois pas envie de me casser les doigts à venir les aider.

Idem pour certains tank qui ne vérifie pas leurs aggro et résultat le heal ou un dps se prennent un mob sur eux (et donc nous derrière ont dois bosser encore plus et risquer de finir OOM en deux secondes)

Pour faire simple je continue a joué mon MW, car j’apprécie beaucoup trop cette classe, le HMonk a BFA été pas le plus populaire, et pourtant durant les MDI c’est ce qu’on voyait le plus souvent.

Et je ne parlerais pas des ‹ ‹ Meta-slave › › , aucune envie de heal des mecs comme sa :upside_down_face: !

1 mention « J’aime »

je joue heal depuis des années, j’ai parfois tag un petit peu en moine dps ou drood équi, je ne pouvais pas m’empêcher d’aider le heal en cas de pépin XD le réflexe quoi.
En heal, à part certains tanks (pala), jamais d’aide de qui que ce soit.

1 mention « J’aime »

Je viens de regarder le classement World des plus grosses clé MM+ et le 1er moine Heal est en 156ème position, tous les autres heals sont devant …