Même si tu as 100% raison, on ne peut malheureusement pas se « cacher » derrière cette excuse. On est sur un jeu communautaire ou en cas de wype, on accusera dans 95% des cas soit le tank, soit le heal, mais si un mec se fait OS ou campe comme un neuneu après la mort du heal ou si le tank pull alors qu’on est pas là, ça sera toujours de notre faute (mention spéciale aux tank qui pull 3-4 packs, ne gardent pas l’aggro, le heal se fait stun/silence, ne peut rien faire, meurt, et se fait enguirlander dans la fouler par le groupe, oui, ça sent le vécu…) .
Normalement, si tout va bien, on ne devrait pas avoir besoin d’être en permanence derrière les dps pour protéger leurs miches, mais ça, c’est dans un monde parfait, en vrai, si un dps crève sur un OS, il ne se remettra que très rarement en question (on a tous vu des mecs mide life avec le tank dans le même état, mais osef, il va quand même camper la boule de neige du 2eme boss de Tirna en mm+, c’est pas grave… ah bah si en faite, PAF le dps ).
Perso, il n’y a pas un donjon où je ne me retrouve pas face à un choix stratégique pour savoir qui je vais laisser en vie ou non à un moment donné, et bien sûr, le « sacrifié » va râler…
Combien de fois je me suis retrouver en heal sous stun/silence en train de manger chaud, avec des classe hybrides dans le groupes qui n’ont même pas daigner me lancer un petit sort pour m’aider? (on m’a aidé qu’une fois dans un cas comme ça depuis le début de SL…).
Healer, c’est déjà un rôle ultra ingrat, alors si en plus on a la sensation qu’il nous manque des sorts quand on joue… Aïe aïe aïe… Bon après, on se sent peut-être plus coupable qu’on ne le devrait, c’est un faite