Moine Heal PVE (Dragonflight)

Je reprends le jeu en vue de la nouvelle extensions, je suis à la recherche d’informations sur le moine tissebrume, n’ayant jamais jouer heal je me demande si c’est un bon choix pour cette extension ?
Je ne recherche pas à être meta mais pas inutile non plus, dans l’objectif de faire du Mm+ et de rentrer dans un roster raid.
Merci de vos réponse

Bonjour Chronux.

Alors sache le moine Tisse-Brume est un vrai régal à jouer. ( Comme toujours! )
De mon expérience il est complètement viable pour tout contenu. Je ne sais pas s’il est " méta " ( Je ne m’intéresse pas à la méta perso. ) mais il est totalement viable, comme tous les heal. J’ai un Rdrood avec 25 Ilvl de plus pourtant je heal tout autant sans forcer avec ma moine.

De plus il est beaucoup moins manavore qu’avant DF, pour dire je me retrouve souvent oom en drood et pas en moine, alors qu’avant c’était l’inverse.

Bref, c’est un très bon heal que ce soit en mono ou en multi.

Amuse toi bien!

Comme le dit Shaotearoa, le tisse-brume est sans doute la spé la plus agréable à jouer en heal lorsque tu comprends et que tu entre en adéquation avec sa façon de heal. En soit, c’est aussi l’une des spés les plus compliquées en heal, car comme le Prêtre discipline, pour être vraiment efficace, tu dois jouer de manière proactive, et connaitre les spikes de dégât pour pouvoir faire ta préparation en conséquence.

En soit, jouer Tisse-brume et Discipline, c’est comme jouer Guerrier en Tank, 70% du travail doit se faire avant que le coup ne soit porté. Il y a toujours moyen de remonter un groupe après un hit, mais sans la préparation adéquate, il sera bien plus difficile de le faire.

Donc, je dirais que ça dépends entièrement de ton investissement dans le jeu. Si tu es un joueur qui a tendance à étudier les strats, à pousser l’optimisation ou à apprendre très vite les moments clefs d’un combat, je crois que le Tisse-Brume sera un heal gratifiant et satisfaisant. Mais si au contraire, tu joue plus en Casu ou que tu as tendance à réagir aux dégâts plus qu’à les prévoir, le Tisse-Brume risque de t’apporter plus de frustration qu’autre chose.

De plus, en tant que Tisse-brume, tu dois savoir que même en tant que Heal, tu dois constamment être au CaC pour être efficace. Dépendant des instances et des affixes, c’est un fait qui peut jouer en défaveur du moine et le fait de devoir aller au CaC ne s’accorde pas à la vision de tous les joueurs Heal.

Mais si tu cherche une spé Heal CaC, nerveuse, mobile, agréable et satisfaisante, avec un haut Skill Ceilling, t’assurant de toujours pouvoir en apprendre un peu plus pour être efficace, le Tissse-brume est pour toi.

Pourquoi obligatoirement au cac ? La spe mistweaving à distance n’est pas morte hein :slightly_smiling_face:

1 mention « J’aime »

C’est très vite limitant le mistweaving, le dps monte peu, c’est dommage de ce priver d’un 7-8k overall en dps pour des hps similaire. Cependant je te rejoins sur la qualité du heal en mistweaving

1 mention « J’aime »

Cest ptet pour ca que je galere sur la spé, jarrive difficilement a remonter mes mate et connaissant assez peu les donjons je fais surtout du soins apres coup…
Jadore lidée et le gameplay de la classe mais franchement je trouve que je galere 10x a remonter mes mate quavec mon drood (surtout quand lessemble du groupe perd beaucoup de vie dun coupde ce de maniere continue)…

Il faudrais que je me penche la dessus parsque ca membeterais de lacher le moine vu a quel point jadore le gameplay.

Ah maintenant il faut faire du dps en heal ??

perso je trouve le moine heal très fun, j’adore cette classe, mais je la trouve clunky à DF avec le faeline. Je viens de faire une petite salle des valeureux avec le sismique, bah c’était pas fun du tout par contre. Entre les fois où je ne peux pas être au cac (sismique ou trucs à éviter), les fois où je ne peux pas caster (sismique ou mouvements à faire)… je ne me suis vraiment pas amusée. J’ai presque eu envie de monter un drood ou de prendre mon reroll evoker heal. Je ne trouve pas la spé forte sur la durée, par contre j’ai des périodes de burst de fou avec limite trop d’overheal à ces moments là (genre faeline + chiji + un gros pack de mobs) : c’est limite trop, et dès que c’est fini, s’il y a un gros besoin de heal peu de temps après, ou sur un boss ou du coup les soins du faeline sont moins efficaces que sur un pack… bah je n’ai plus grand chose. ReM + vivify, je l’ai connu plus puissant, là même en spammant ce n’est pas très efficace, et la mana finit par fondre. Evidemment j’ai des progrès à faire c’est évident, mais ça fait quoi, 12 ans que je joue la classe, et là je me sens vraiment faible niveau healing en dehors du faeline et chi ji.
J’ai vu un build sur le forum US, qui est décrié sur le discord monk vu qu’ils ne voient que par la spé fistweaving / faeline / chiji and co. mais bon, pour une joueuse lamba comme moi, c’est pas vraiment simple à jouer et en comparaison c’est plus facile et plus efficace en drood ou evoker… (je ne joue pas les autres je ne connais pas lol).

Enfin bref, je vais essayer le build hybride sans le faeline pour voir si c’est moins pénible.

SI d’autres veulent essayer : www wowhead.com/talent-calc/monk/mistweaver/DAOFQGURFUZVUYCgQBRPVVUVUASBZFQggQQDAFA

Et des trucs pas mal devraient arriver à la 10.0.5 avec des modifs de talents, si ça peut me permettre de me débarrasser du faeline, pourquoi pas ! Sans parler qu’en plus le faeline quasi personne le voit à part nous, si le tank doit bouger, il ne sait même pas où est le truc pour y replacer les mobs, aprfois il est juste pas loin, mais je ne peux soit pas toucher les mobs, soit je n’ai pas le buff du faeline. Bref, je trouve qu’on perd trop de temps et d’énergie avec le faeline pour le placer, se placer, le reset, et penser à ReM, à taper, à … ouais je suis une joueuse casu je vais préférer un build moins chiant pour une no-PGM XD

Bonjour,
Moi je trouve que la spé CaC est géniale quand on a largement le stuff de ce qu’on fait et donc qu’on a une bonne marge. En dehors de ça, en MM+ en particulier c’est une théorie complètement pas applicable…
On est constamment en mouvement et donc c’est miraculeux quand on est dans la ligne de Fae et si on a pas de chance sur le reset bah on n’arrive pas à la replacer et on peut même en arriver à perdre le buff.
Il y a énormément de raison de s’écarter du CaC pour devoir éviter une aoe, pour un DPS c’est pas gênant, en heal, ne pas soigner parce qu’on doit éviter une aoe c’est impensable, surtout quand ça devient très régulier.
Si on prend les affixes de cette semaine, on a sismique, l’affixe des polarités et les aoe des mobs, 3 bonnes raisons pour nous écarter du CaC bien trop souvent.
La semaine prochaine, il y aura le saignement quand les personnages ne sont pas full vie et le dot à chaque mort de mob donc faudra soigner fort SANS mob à taper.
On a toujours le problème que le fistweaver, il soigne celui qui est le plus bas en vie en pourcentage, mais ce n’est pas forcement la personne à soigner en priorité, donc ça ne marchera pas (vous avez toujours la possibilité de canaliser sur la cible en étant au cac mais là, vaut mieux faire brûler un cierge avant…).
Le sort « réceptacle d’essence » est bugé et ne fait pas proc la maitrise (mais visiblement cela n’intéresse personne) ce qui ne pose aucun problème en raid mais est ultra pénalisant en MM+.
La spé CaC est géniale à jouer en lvling, mais est quasi injouable dans les derniers contenus.
Moi je joue mist, je trouve ça génial aussi et c’est très viable, le soucis c’est que ce n’est jamais accepté en MM+ PU (hier j’ai eu 43 refus sur 43 demande dans des clés en dessous de mon score).
En raid, elle est peut être un peu plus viable, mais je ne sais pas du tout ce que ça peut donner, en MM+ il faudrait avoir une team fixe, mais dans le cas d’une team fixe qui veut performer un minimum, ce n’est clairement pas le moine qui sera choisi en rôle de healer…

1 mention « J’aime »

c’est exactement ça, sur une clé easy, affixes pépères, groupe opti et stuff suffisant c’est nickel et c’est fun. Mais alors en PU, ou en phase d’apprentissage et de stuffage, ou avec certaines affixes, c’est frustrant au possible ! Pendant que d’autres healers peuvent faire le job plus facilement et plus efficacement. Si tous les heals étaient dans la même galère, il faudrait que les groupes s’adaptent, mais là on est clairement en-dessous du lot. Oui on a une énorme fenêtre de healing avec le faeline + chi ji mais à condition d’avoir un gros pack de mobs et de pouvoir être au cac.
Je heal plus (et je tape plus aussi) avec mon evoker encore moins stuff que ma moine et que je connais assez peu.
Au moins à SL le moine heal était fort en raid, mais là ce n’est clairement plus le cas, on n’apporte rien, même pas du gros heal, d’autres font tout autant voire mieux avec des spés plus pratiques que la nôtre.
Mince j’espérais vraiment qu’on sorte enfin du fond du trou, j’aime tellement ma spé, mais quitte à être au cac et d’avoir pas mal de choses à gérer, ça serait bien que cela soit récompensé, et là ce n’est pas le cas. C’est dommage parce que c’est vraiment fun de base, mais tellement moins en clé pour « push », même à mon niveau casu. Les PGM, c’est pas la majorité des joueurs quoi…

bon j’ai testé vite fait les talents que j’ai mis en lien un peu plus haut, c’est pas mal quand on ne peut pas être au cac. Faudra que je vois ce que ça donne en raid une spé hybride comme ça mais le dps en prend un coup quand même, mais c’est assez efficace au heal. Déjà ya moins de trucs à gérer comme le faeline, l’ensdeignement du monastère etc. Le cycle dps ne sert plus qu’à taper et c’est tout, pas à healer. DOnc on peut se focus uniquement sur le heal. Par contre pas fan de Yu’lon, et avec ChiJi c’est moins efficace qu’avec le faeline et frappe du voile noir qui donne 3 stacks de brume enveloppante. Disons que ces talents mistveaving sont plus faciles pour healer quand on doit dégager du cac, c’est moins bursty mais c’est plus régulier sur tout le donjon, on n’est pas dépendant des CD. Peut être à essayer mais pas avec le talent de Yulon toutes les minutes mais l’autre pour avoir une phase bursty. En vrai j’au bien aimé c’est moins stressant à jouer.

Sinon j’ai aussi testé à nouveau la spé fistweaving « classique », j’ai juste fait quelques modifs pour quand je dois dégager du cac : larme matinale au lieu de brume levante. J’ai gardé le faeline et Chi ji pour avoir un gros burst heal, et j’ai pris cycle de la vie pour la mana entre brume enveloppante et vivifier quand je dois burst heal, et j’ai pris la statue de jade plutôt que le tigre. Bah c’était déjà mieux, quand je dois vivifier car loin du cac, j’ai trouvé ça plus efficace que le build habituel, tout en gardant les avantages du fistweaving.
Ca donne ça pour ceux qui veulent tester : https://www.wowhead.com/fr/talent-calc/monk/mistweaver/DAOFUGWYFEZFEIIgQBQPVVUVQASFVVCSBAQDEAA
Ca peut être pas mal pour la semaine prochaine par exemple, avec les affixes, ou pour certains donjons M+ pas très cac friendly lol

Je vais restester un peu ces 2 builds pour voir, et faudra que je teste aussi en raid.

Pourquoi pas, c’est dommage de s’en priver. 7k d’overall peux compenser un dps un peu moins en forme. C’est le but d’une équipe. Avancer à 5.

Je rejoins a peu près vos avis, c’est complexe de remonter les mates de 20% à 100%. Avec les affixes qui arrive ça va etre une angoisse pour tous les heals et le moine encore plus.

Pour ce qui est du tag en heal, on a pas de chance … on est concurencé par des moines dps en grande forme et donc priorisé au recrutement. En plus d’etre corps à corps. Trop de corps a corps ça deviens vite ingerable en mythique +…

oui je crois que semaine prochaine je vais aller farmer des plantes plutôt que les M+ lol

1 mention « J’aime »

Et tu ne va pas etre le seul :slight_smile:

1 mention « J’aime »

La dépendance de fae est un angoisse sur pas mal de boss, quand ils te spam des aoe gigantesques dans tous les sens il deviens vraiment chaud (très !) de remonter un groupe. Et commencer a spam du mono sur tout le monde fait fondre le mana a une vitesse incroyable. Il y a a mon avis clairement quelque chose a retoucher au moine (ou sur certains boss).

1 mention « J’aime »

Bonsoir,

Un build pure HEAL distant n’existe plus comme à l’époque svp ? En raid comme en Donjon (jusqu’à 15 maxi pour ma part)

Il faut forcément jouer au CAC ?

Si vous avez un ou plusieurs build à me partager sans passer par la case CAC, je suis preneur svp, pour du Mythique + en priorité :slight_smile:

Je vous remercie !

j’ai partagé des builds un peu plus haut, il y en a un quasi pur distant, plus besoin de taper pour soigner, tu tapes juste pour taper, et pas de faeline.
Et un build hybride, avec le faeline donc au cac , mais quelques améliorations s’il faut s’éloigner du cac. C’est pas le plus opti tout ça, mais ça permet de jouer autre chose que le faeline au cac…

1 mention « J’aime »

Merci beaucoup :slight_smile:

Quel plaisir de retrouver le heal à distance !

1 mention « J’aime »

alors tu as testé en clé ?