Moine mort vivant

Salut a tous et a toutes.

Je me lance dans l’écriture de lore pour un monk ud.
J’aime créer des personnages (c’est d’ailleurs mon travail IRL).
Je n’accroche pas tellement a wow sans le coter rp et quand je joue un personnage j’ai besoin de me raconter une histoire.

Enfin, pour mon monk ud, j’ai quelques question:

Durant l’offensive de l’alliance contre le roi liche ( periode wotlk donc), est il possible qu’un personnage soit transformé en ud par le roi liche ? Ou est ce qu’il avait deja tout ses mort vivant et qu’il tué juste tout les ennemis?

Est il possible que quelqu’un ait pu atterrir, durant la meme periode, a pandaria, disons d’une monture volante ?

Ya t il a votre connaissance une monture squelettique volante ? Autre que le gros dragon et le griffon squelettique des DK.

J’ai construit toute une histoire autour de ces questions, que j’aimerais partager sur le forum, mais j’aimerai être en accord avec les possibilités loristique.

Bien a vous.

Je pense surtout que tout mort-vivant qu’Arthas aurait pu créer pendant WotLK lui est resté loyal

Non, parce que la Pandarie était cachée par les brumes. Ce n’est qu’après le cataclysme que l’île a été révélée aux yeux du monde après 10 000 ans d’isolement. Qu’un personnage y échoue par hasard m’a l’air très peu probable, surtout en monture volante étant donné la distance qui sépare la Pandarie des autres continents.

Les wyrms de givre ne sont pas si rares que ça et accessibles à toutes les races et classes

Oh ça me rend curieuse, tu travailles dans quel milieu ? (Pas de souci si tu préfères garder ça pour toi, cette question peut paraître indiscrète)

Bonsoir Nedra et merci de ta reponse.

Ok, donc pandaria n’est pas possible. Je vais trouver autre chose.

Mais les réprouvés que l’on joue sont né comment ?
Sylvanas nous a crée ?

Pour les montures oui je connait bien le wyrm de glace. Mais j’avais créé une histoire avec un griffon du temps où mon réprouver était encore un humain. Je pensais pouvoir faire en sorte que mon griffons soit lui aussi mort vivant. Mais seul les DK on accès a un griffon squelettique.

Quand a mon travaille, je suis comédien de théâtre, j’écris aussi beaucoup de texte.

Oui c’est possible malgré toute les fautes d’orthographe.

Bien à toi

1 mention « J’aime »

Dans World of Warcraft, l’origine des Réprouvés que les joueurs incarnent varie selon la période à laquelle ils ont été créés. Ceux d’avant Cataclysm étaient d’anciens humains de Lordaeron tués par le Fléau sous les ordres d’Arthas pendant la troisième guerre, mais qui ont retrouvé leur libre-arbitre quand Illidan a fêlé le trône de glace dans Warcraft 3. À partir de Cataclysm, Sylvanas a le soutien des Val’kyrs qui obéissaient anciennement au Roi Liche : ce sont elles qui relèvent de nouveaux Réprouvés d’entre les morts au nom de Sylvanas depuis.

Exact, c’est le seul griffon mort-vivant en jeu à l’heure actuelle, malheureusement

La classe :grin:

2 mentions « J’aime »

Après il y a bien aussi la monture griffon spectral qui a été retirée du jeu mais malheureusement elle est réservée à l’Alliance.

1 mention « J’aime »

Si je peux te donner quelques pistes de réflexion pour ce qui est de la création d’un RP moine mort-vivant, voici quelques points loristiques dans un sens similaire:

  • Il existe visiblement chez les écarlates une culture monastique qui inclus le combat à mains nue.
    Frère Korloff a appris les redoutables arts des moines auprès des ambassadeurs pandarens lors de leur premier voyage en Azeroth. Lorsqu’il a fait la démonstration de son style à ses supérieurs de la croisade, ces derniers ont unanimement décidé qu’il formerait une génération entière d’initiés à la voie du moine.

  • Les mort-vivants étant sujets à la domination du Heaume de Domination, même ceux ayant coupés le lien, comme Sylvanas ressentent tout de même toujours une certaine emprise de celui-ci sur eux, même si elle n’est pas directe. On peut notamment le voir dans la quête de la Couronne de Volonté de la 9.2 que Mograine succombe à la volonté du heaume. Avant Shadowland, un mort-vivant pourrait avoir voulu, par le biais de techniques de méditations, réduire l’attrait qu’a l’appel du Heaume sur lui.

  • De la même façon, le traumatisme de la mort, ainsi que le rejet de la réalité d’un corps pourrissant pourrait être une bonne raison pour laquelle un réprouvé pourrait se tourner vers les arts monastiques, en recherche d’équilibre.

  • Avant de rentrer en pandarie, après avoir aidé Rexxar lors de la Fondation de Durotar, Chen Brune-d’orage est resté quelques temps à Durotar. Il s’est d’ailleurs bien promenné dans les tarides et a enseigné la voie des moines Maitre-brasseurs à Drohn, un orc maitre-brasseur qu’on peut rencontrer à Classic à Cabestan. Cet orc peut alors très bien avoir enseigné à son tour bien avant les évènements de MoP.
4 mentions « J’aime »

A noter que sur une toute autre optique, les moines écarlates transformés en UD par Balnazzar peuvent faire une piste sympa.

2 mentions « J’aime »
  • Oui un mort-vivant peut avoir été créé par Arthas en Norfendre, y compris pendant WotLK.

Comme mes VDD l’ont indiqué l’histoire par défaut d’un Personnage-Joueur de race Mort-vivant est d’être soit un Réprouvé « pré-Cataclysm » (né du Fléau puis l’esprit libéré en même temps que / grâce à Sylvanas) soit « post-Cataclysm pré-Shadowlands » (né des Réprouvés de Sylvanas directement, devenu une sorte de fléau bis).

Mais en roleplay rien ne devrait empêcher de s’émanciper du background par défaut passé les premières secondes de jeu, à la condition que le choix de bg de substitution soit raccord avec ce à quoi ton avatar ressemble et avec ses capacités réelles selon moi.
Ce qui marche pour ton idée…
éventuellement éviter la résurrection « personnelle » et individuelle par Arthas, qui destinerait plutôt à ses champions les chevaliers de la mort, mais ça se discute…

  • L’arrivée en Pandarie est très improbable du fait de leur occultation par les brumes magiques.

Même s’il reste une infime possibilité incarnée par les PNJ maîtres moines à Kun Lai, de toutes les races (vivantes…) et dont le bg n’a jamais été expliqué :
certains penchaient pour une arrivée en Pandarie dans les premiers jours « avant » la sortie de l’extension MoP, d’autres comme moi comme des naufragés recueillis au fil des ans et « adoptés » ce qui expliquerait leur nom à sonorité pandarienne… désormais je penche pour une arrivée par hasard et par magie via la téléportation de méditation au Pic de la Sérénité, comme c’est montré durant la quête moine des confins de l’Exil.

Et en complément ceci pourrait te donner des idées :

3 mentions « J’aime »

Merci a tous pour vos réponses très précises. Je voit les choses beaucoup plus clairement.

J’aurais aimé vous répondre en vous citant, cependant j’écris depuis mon téléphone est c’est assez compliqué. Je vous prie donc de m’excuser pour cela.

J’aime bien l’idée du moine orc qui est du côté des Tarides.
J’aimerai que mon mort vivant n’ai pas réussi a se libérer tout seul. Ou du moins pas totalement. J’aimerai que le souvenir d’un être cher ai partiellement brisé en lui l’étreinte du roi liche, mais qu’il ait réussi a la brisé totalement grace a l’intervention d’un moine.

Est ce que la création d’ud post cataclysme se faisait a un endroit precis ? Ou un humain mort aux tarides par exemple, pouvais être relevé la bas directement ?

Considérant que les Réprouvés post-Cataclysm sont relevés par les neuf Val’kyr de Sylvanas, on peut assumer que là où elles ont agis, il est fortement probable d’y avoir la naissance d’un Réprouvé. Cependant, celle-ci ont suvit le sillage de Sylvanas, puisqu’elles agissaient comme garde du corps de celle-ci, se sacrifiant pour qu’elle puisse continuer à vivre. Les quelques rares fois où nous avons vu les Val’kyr s’éloigner de Sylvanas étaient sur certains front réprouvés, comme Andorhal.

Donc, je crois que tu peux aisément assumer que partout où Sylvanas a été aperçue in-game ou dans les nouvelles/roman, il est probable d’y trouver un nouveau réprouvé. Pour le coup, en ce qui concerne les Tarides, il ne me vient en tête que lors de l’assaut en direction de Teldrassil qui soit une apparition officielle, hors en tant que chèfe de guerre à partir de Légion, il est plus que probable qu’elle aie agit dans cette région si près d’Orgrimmar.

Il existe aussi un wyverne spectral.