- Oui un mort-vivant peut avoir été créé par Arthas en Norfendre, y compris pendant WotLK.
Comme mes VDD l’ont indiqué l’histoire par défaut d’un Personnage-Joueur de race Mort-vivant est d’être soit un Réprouvé « pré-Cataclysm » (né du Fléau puis l’esprit libéré en même temps que / grâce à Sylvanas) soit « post-Cataclysm pré-Shadowlands » (né des Réprouvés de Sylvanas directement, devenu une sorte de fléau bis).
Mais en roleplay rien ne devrait empêcher de s’émanciper du background par défaut passé les premières secondes de jeu, à la condition que le choix de bg de substitution soit raccord avec ce à quoi ton avatar ressemble et avec ses capacités réelles selon moi.
Ce qui marche pour ton idée…
éventuellement éviter la résurrection « personnelle » et individuelle par Arthas, qui destinerait plutôt à ses champions les chevaliers de la mort, mais ça se discute…
- L’arrivée en Pandarie est très improbable du fait de leur occultation par les brumes magiques.
Même s’il reste une infime possibilité incarnée par les PNJ maîtres moines à Kun Lai, de toutes les races (vivantes…) et dont le bg n’a jamais été expliqué :
certains penchaient pour une arrivée en Pandarie dans les premiers jours « avant » la sortie de l’extension MoP, d’autres comme moi comme des naufragés recueillis au fil des ans et « adoptés » ce qui expliquerait leur nom à sonorité pandarienne… désormais je penche pour une arrivée par hasard et par magie via la téléportation de méditation au Pic de la Sérénité, comme c’est montré durant la quête moine des confins de l’Exil.
Et en complément ceci pourrait te donner des idées :