Montage pc gamer

Bonjour à tous,
je compte me monter une tour pour les jeux et également pour le stockage documents ainsi que la connexion internet etc.
Débutant dans ce domaine J’aimerais savoir si vous connaîtriez des entreprises faisant des montages de tour avec les pièces etc. Mon budget serait de 1500 € avec la carte graphique comprise dedans ainsi que tous les composants. Merci.

Bonjour Frostos dans les plus connus tu as :

  • Topachat
  • LDLC
  • Materiel. net ( pas sûr qu’ils aient l’option « montage » )

Ces sites proposent des « configurateurs » bien pratique quand , comme moi , on ne s’y connait pas trop en matière de compatibilité de composants.

Tu peux aussi envisager de le monter toi-même ce n’est pas très compliqué en suivant un des nombreux tutos qui existent et tu gagneras quelques euros.

Salut je te conseille ldlc perso super qualité de service

T’as LDLC, TopAchat et Matériel net en sachant qu’ils appartiennent tous au premier même si l’expérience est différente entre chaque enseigne et pour chaque personne.

Si t’as une boutique LDLC près de chez toi alors tant mieux du coup tu pourra avoir quelqu’un qui pourra te conseiller (au moins un minimum).

Je précise si je n’ai pas été claire que je débute dans ce domaine et que j’aurais besoin d’un professionnel qui pourrait me monter la tour avec les composants que je souhaite. Bien qu’il existe des tutos, je préfère plutôt m’orienter vers un expert fiable et sûr qui pourrait me le monter en fonction de mes critères souhaités. Je regarderais sur les sites s’ils proposent le service montage pc.

Bah c’est ça, sur ces sites là tu prends l’option montage 50€ + l’option installation Windows + W10 ça te fera au total 250€ :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

C’est moi ou les prix en ce moment c’est la folie ?

1 mention « J’aime »

par contre LDLC ça reste assez cher je trouve en général

2 mentions « J’aime »

Certes mais la qualité n’est pas médiocre.

LDLC une fois jleur ai renvoyé la machine car leur alim était defectueuse, et ils ont détruit le boitier :joy: en forçant sur les vis alors qu’elles étaient pas dans l’axe, j’ai halluciné quand je l’ai récupéré.

Deja eu un problème d’alim mais après contact avec le support je leur est envoyé juste l’alim et il m’en ont renvoyer une neuve. En règle générale ne jamais envoyer un pc entier en sav pour 1 pièce

je ne connais pas les produits LDLC donc pour ceux là je ne peux pas dire. Mais étant principalement un revendeur, leurs pc sont très souvent plus cher que sur d’autres sites marchands, ils se font juste une belle petite marge dessus ^^

Depuis mon premier achat sur topachat, je passerais plus par un autre revendeur, service au top, le meilleur SAV auquel j’ai eu à faire, le CM ultra competent et a l’écoute.

Et pourtant j’ai une boutique LDLC à 10min de chez moi

Fuis Topachat c’est une horreur.

J’avais commandé une config en août pour la sortie de BFA j’ai reçu tous les composants dans un carton aucun ne marché , la carte mère était foutu , la carte graphique pareil , le processeur aussi , ça commence à faire beaucoup… à la limite UNE pièce mais là c’était tout le carton.

Le SAV une horreur , il me dise de remonté le PC sans le boitier et de l’allumer au cutter comme une voiture volé ( Je vous assure j’ai encore les screen tellement j’étais sur le c*l) au bout de 4h de discussion avec le SAV il me dise de renvoyer le matos pour un nouveau j’ai tout reçu en OCTOBRE ! AUCUN GESTE COMMERCIALE RIEN DU TOUT.

Plus jamais TOPACHAT.

Ils te l’ont remboursé j’espère… Je sens que non…

Sinon est-ce que quelqu’un serait faire un budjet estimatif de chacun des composants pour le montage du pc Gamer et Bureautique sachant que mon budjet serait de 2000 € maximum.

Mon objectif faire tourner wow en ultra à SL a presque 140 fps histoire d’être aussi tranquille pour l’extension d’après … (et pour cyberpunk)… sachant que je ne dois pas faire de bruit … (donc probablement liquid cooled)

Ben le budget fait mal
Faut un i7
Mini une 2080
32g de ram
J’ai regarde si ca le faisait à moins cher en passant chez amd et ben je dois concéder de la qualité ou du fps… mais le budget hors écran pue les 2500-3000€ hors écran :frowning: sont casse bonbon

Wow tourne sur un grill pain :hap:

Ouais i7 7700k 16g de ram ssd et 1060 gtx 6g suis obligé de baisser en raid ou en capitale sinon je passe sous les 60 fps… et en extérieur je drop à plus de 120… pour le moment j’ai vu aucune config tenir le 140 en 10/10 toutes options en raid ou capitale sur BfA ( pas contre tu en as pléthore sur YT qui te montrent ca a voldun en zoomant sur leurs pieds ou le ciel :slight_smile: )alors sur SL j’ai encore davantage de doutes vu les retours de l’alpha… après effectivement je pense partir sur Un gpu plus abordable au début… y a pas que wow à faire tourner derrière …

Il peut tourner sur des config modestes ( de moins en moins vrai), tourner de manière confortable (c’est à dire mini 60 fps en 8/10 toutes situation confondues (Solo extérieur ou BG ou raid 40) Ca par contre C’est pas gagné… ) il n’est pas du tout optimisé

1 mention « J’aime »

J’ai les mêmes ips que toi mais en ryzen 7 2700X, 32 go de ram DDR4, SSD 500g, GTX 1070.

Mais bon, la config ne fait pas tout, les paramétrages dans les options graphiques jouent beaucoup.
Vous pouvez avoir tout à fond (l’ultra n’existe pas pour certaines options), et réduire certains paramètres annexes pour améliorer les performances. Ce qui fait que vous ne perdez pas d’ips.

Par exemple, en raid, je tombe à 90 ips en moyenne. Il n’y a que lorsqu’on est tous sur N’zoth que ça tombe vers les 60 ips mais je pense que c’est l’effet de masse qui fait ça.

Ceci étant dit, je me demande encore à quoi ça sert, parce qu’à l’oeil nue, à part voir ce chiffre tombé, je présume que vous ne voyez aucune différence. Si vous voyez une différence entre 60 et 140, c’est que vous n’êtes pas à 60. Vous êtes à 40 ou 50, mais pas 60.

60, c’est le nombre d’images que l’oeil humain peut percevoir sans entraînement.
Lorsqu’un objet bouge plus vite, un effet de floue entoure l’objet.

C’est pour ça qu’un train qui passe près de vous est floue, votre œil ne le perçoit pas, en revanche à une plus longue distance vous pouvez le « voir » sans floue.

Vous pouvez tester chez vous. Prenez votre smartphone, et faites défiler ce fil de discussion lentement, vous pouvez toujours lire les mots. Défilez le plus vite, et hop! Tout est floue. C’est magique !

Donc j’aimerais savoir d’où vient ce besoin de monter à 140 ips?