Montage pc gamer

Il y a de bons prix sur cdiscount ou rueducommerce en ce moment.

Je suis d’accord avec toi concernant les FPS. Je démontrais simplement qu’il n’est pas nécessaire de claquer 3000 balles pour faire tourner wow à fond.
Je le répète, je suis en full ultra, 1440p, 140 FPS, en silence et sans forcer avec ma config’.
Ah et au passage je suis un joueur Steam aussi, je fais tourner du Dark Souls, Sékiro, et autres en full ultra sans broncher également.
Donc pour ceux qui veulent investir dans une config’ notamment pour le jeu, avec 1500€ vous pouvez avoir une très belle machine.

Curieux de voir la config pour faire tourner en full ultra 1440P 140fps partout.
J’ai pas une config trop basique (2070RTX, 3700x, 16Go de ram sur un écran 21/9 3440x1440) et ça ne tient jamais à ce niveau de fps en full ultra.

Effectivement similaire niveau CPU. Tu n’indiques par contre pas ton GPU et la différence entre nos résolutions est quand même de taille. Tu affiches 3.7M de pixels alors que j’en suis à 4.9M. Cela fait une belle différence et même à configuration équivalente, la charge de calcul est plus conséquente et donc une chute d’ips certaine.
Personnellement hormis la distance de vision sur 8 et les détails environnement sur 7, tout le reste est en ultra. En capitale, je descends dans les 60ips alors que dans les autres zones BfA je tourne dans les 80-100ips max en moyenne.

Bonjour,

Si besoin de conseil et montage (étant dans ce domaine), n"hésitez pas en MP

Bon jeu et bonne soirée
Discord : Akira#7169
In Game : Akira#23951

Honnêtement. Que pensez-vous d’acheter tous le matériel CORSAIR pour monter le pc gamer et bureautique ?

Tu ne trouveras pas tout le matériel de ton pc chez Corsair.

Corsair c’est une marque qui fait :

  • Le boitier
  • Les mémoires vive (RAM)
  • Les alimentations
  • Des périphériques (sourie, clavier, micro-casque audio, disque dur…)

Sachant qu’historiquement elle ne faisait que des mémoires vive (RAM).

Pour une configuration, il va te manquer le principale qui ne se fait que chez AMD ou INTEL pour le processeur, et d’autre marque pour les carte mère (MSI, Gigabyte, Asus, Asrock…). Quand on carte graphique c’est uniquement AMD et NVIDIA pour ce qui est du grand public.

Ensuite, pour avoir un bon petit pc qui fait tourner WoW :

  • Un processeur minimum Quad-Core, aujourd’hui c’est vraiment le bas de gamme. On a facilement des processeurs avec 6 ou 8 core pour pas trop cher (AMD). De préférence avec une candence minimum à 3ghz
  • Minimum 8go de mémoire vive (RAM), l’idéal et le confort c’est plutôt 16go. 32go c’est uniquement pour le frime, et éventuellement si tu veux faire de la simulation de type Flight Simulator 2020 qui en demande autant pour la configuration recommandé.
  • Un petit SSD de 500go
  • Une carte graphique ayant au mimum 4go de mémoire vidéo dédiée. L’idéal étant 6go.
  • Un boitier performant, qui fait bien circuler l’air, qui permet un bon « câble management » (rangement des câbles à l’intérieur pour ne pas perturber la circulation de l’air).
  • Tu peux te rajouter un petit « ventirad » (refroidissement processeur) si tu veux vraiment que tout soit bien refroidit correctement (ceux de base sont pas très efficace).

Le watercooling, au contraire du « mythe » ne fait pas forcément moins de bruit qu’un très bon « ventirad ».

Maintenant, c’est ma vision des choses. Tu peux très bien partir sur un pc qu’un conseiller LDLC t’auras recommander.

Petit bonus pour te donner des idées de configurations : https://www.mmo-champion.com/content/1683-Build-of-the-Month

On m’a recommandé cette carte graphique GTX 1660 SUPER VENTUS XS à 269 € alors qu’en Mai je me souviens elle était à 299 €.
Merci pour ta réponse. L’idée c’est que je me fasse une idée du budjet. Pour cela j’ai besoin d’avoir plusieurs avis :wink: Pour le clavier et la souris c’est bon. Ce qui m’intéresse ce sont les composants pour la tour. J’évite Amazon. Mais est-ce que c’est grave si on n’utilise pas les mêmes marques des composants ?!

Non, il y a pas de soucis pour prendre différente marque de composant.

Le plus important, c’est qu’il faut regarder la compatibilité de la carte mère avec le processeur.

Une carte mère possède un « support » de processeur qui change suivant la marque. Par exemple, tu ne peux pas prendre une carte mère ayant un « support » AMD pour ensuite y mettre un processeur Intel.

Pour ce qui est du prix de la carte graphique, c’est normal. Plus les composants prennent de l’âge, moins ils coûtent cher. Une 1660 super (c’est la désignation de la carte graphique, « Ventus XS » c’est la désignation du modèle de la marque) est une très bonne carte graphique pour faire tourner WoW mais aussi tout autre jeux qui pourrait être gourmand en ressource, tu seras tranquille.

Voilà un exemple de configuration (j’ai utilisé l’outil de TopAchat mais tu n’es pas obligé d’acheter chez eux) :

  • https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Q1irVTt8WODqYsgbIetPa%2BTnIDUhi0scQJRQjUBe8aU%3D

C’est la configuration « Puppy » de chez mmochampion (lien plus haut) avec la carte graphique que tu as cité plus haut. Le boitier peut être changé, mais il devra resté sur un format « moyen tour » pour pouvoir faire rentrée la carte graphique.

Après ça reste une petit idée de configuration. Il y a de multiple configuration qui existe. A toi de voir.

Salut,

Je profite de ce poste pour demander conseil, j’y connais pas grand chose en composant. J’aimerais savoir si il serait intéressant d’upgrade ma config avec une nouvelle CG, ou vaut t’il mieux attendre quelques mois (pas avant 2021) pour un nouveau PC. Voilà ma config :

Processeur : i5-4670k, CG : GTX 970, Ram : 16 MB

Budget : 300€ ~

Merci.

Bonjour,
Merci pour ta réponse. J’ai trouvé ce site en terme de conseil de montage pour les pc gammer. Cela a l’air pas mal mais débutant là dedans je ne connais rien à tous cela. Ensuite lorsque je mentionne pc gamer je compte aussi inclure le stockage de mes documents (world, excel) etc. Puisque je veux un pc gamer et à la fois bureautique pour le traitement de texte.

Pour savoir si tu peux upgrade de CG faut nous donner ton alim et ta carte mère.
On ne sait jamais, upgrade une CG peut nécessité un changement d’alimentation.

Bonjour,
Il y en a qui achètent sur matériel net. La boutique la plus proche de chez moi est Aix-En-Provence. Que penses-tu de ce site ? Et vous autres qu’en pensez-vous de ce site ?

LDLC, TopAchat et Materielnet sont les 3 gros revendeurs en ligne de composant informatique.

LDLC a racheté les deux autres enseigne depuis quelque années maintenant, même si le service reste différents, de mon point de vue, tu peux y aller les yeux fermé.

1 mention « J’aime »

Il me reste à comparer les prix, la qualité de ces 3 gros revendeurs. Dans tous les cas les 3 se compensent.

Vous voulez acheter à « bas prix » vous acheter sur amazon allemand, il y aura juste une régularisation de 4% de la TVA mais ça restera bien moins cher. Pour une même rtx 2070 super, il y avait 100e d’écart!

Et c’est amazon donc aucun risque.

Sinon moi j’attend un peu pour mon prochain pc, les cartes graphiques séries 3000 vont sortir d’ici 2 semaines.

Non, je vise le prix moyen. Sur JugeHype guide d’achat PC Gamer 2020 (peux pas copier.coller le lien) Ils nous donnent un aperçu du type de budget sans compter les composants classiques d’un pc : la souris, l’écran, les hauts parleurs etc. Un pc pour les jeux, internet et le stockage des documents comme sur un pc classique.

Non mais quand je parlais d’acheter à bas prix, c’est pas en baisse de qualité.

Pourquoi acheter à prix moyen si tu peux avoir toutes ta config moins cher avec les mêmes composants?

Je suis aller voir la config max sur judge hype, et je l’ai faites sur amazon allemand:

Total de la config : 1486 (sans les centimes à chaque fois donc on pourrait dire 1490) contre 1695 sur judgehype. 209 euros de moins, les frais de port seront plus ou moins pareil sur une grosse commande.

Après libre à toi (vous) d’acheter chez LDLC, chacun est libre je ne critiquerais pas, mais bon, une config à 1999 chez LDLC tu peux déjà l’avoir moins cher de 100/150 chez topachat, alors en passant par amazon de…

1 mention « J’aime »

Après si les mecs se renseignent sur judgehype aussi… On ne peut plus rien pour eux. :face_with_hand_over_mouth:

1 mention « J’aime »

C’est pas faux, la carte maman étant une « MSI Z87-G45 GAMING (MS-7821) », pour l’alimentation j’ai un doute je crois que je devrais ouvrir le PC pour vérifier mais dans mes souvenirs c’était une alim de corsair 850w gold.