Montage pc gamer

850W c’est large pour faire tourner une bonne config

1 mention « J’aime »

C’est étonnant que tu aies une alimentation aussi puissante pour une configuration qui n’en nécessite même pas la moitié.
Ensuite dans ton cas de figure changer uniquement la CG n’est pas rentable d’après moi car elle sera bridée par les éléments faibles de ta configuration. Autant ton alim est au top (quoi que trop puissante mais c’pas grave) autant le reste commence à dater un peu.
Par exemple avec ta carte mère tu peux pas upgrade le proc car la 4ème gen est la dernière génération que ta carte mère peut supporter (alors qu’aujourd’hui on est à la 9ème quand même) et les barrettes de ram tu es bloqué en DDR3 alors que tout les pc gamers ont du DDR4.
Donc je ne te conseil pas de juste changer la CG mais de faire une mise à jour global de ta tour en 2021.

2 mentions « J’aime »

Une alim puissante est toujours intéressante.

Elle ne consommera que ce qu’elle utilisera de toute façon et est beaucoup plus stable et endurante avec un fonctionnement à 50/70%.

Une C**sair (ou autre top) 850w gold modulable est un super investissement pour les 10 ans qui suivent. Elle ne bougera pas et préservera tes composants.

Tout à fait, ça pique juste de mettre une alim entre 150 et 200 euros quand le pc n’en fait même pas 800 euros. :slight_smile:

Oui c’est certain. Faut guetter les promotions. J’avais eu la mienne autour des 100€ dans un pack avec la CG. :call_me_hand:t3:

Mais honnêtement, un bon boitier et une bonne alim. Ça te fait le café pour les 10 années à venir. Mais c’est un investissement non négligeable.

1 mention « J’aime »

Les alim et les cartes mères, entre autre, sont souvent les parents pauvres dans les config de PC. C’est la variable d’ajustement pour faire baisser le prix de la config tout en maintenant un focus sur un bon GPU/CPU. C’est hélas une erreur, car sur le long terme, la vie des composants de la config vont se dégrader plus rapidement. Idem pour la consommation électrique, elle sera supérieure avec une alim de base. Le comparaison va être triviale, mais c’est comme si on mettait une essence mal raffinée dans une belle voiture.

Il faut toujours se poser la question si on a les moyens d’acheter « pas cher » ? :wink:

S’il n’y avait que ces deux produits qui sont négligé.

On ne parle que très peu du boitier. C’est quand un composant très important.

Ce serait mettre un moteur de ferrari dans une clio classique si on ne fait pas attention.

2 mentions « J’aime »

Malheureusement, tu peux aussi parler de la ram, des ventilo/ventirad et du boitier où les gens font aussi des économies.
C’est simple, faut pas avoir un excellent composant pour avoir à côté de la daube en barquette pour avoir un pc pas chère. C’est un tout.

1 mention « J’aime »

Et la pâte thermique aussi.

C’est clair que c’est un tout et la qualité ça coûte de l’argent. Me rappelle les boîtiers type grand constructeur qui sont vendus tout montés directement et en super marché. Tout y est « no name ». Le boitier est un vrai four couplé aux ventilo minables. Au final ça coûte super cher …

Merci pour ta réponse :smiley:

(pour l’alim, je crois que c’est mon tonton qui m’avait conseillé, c’est lui qui a monté le PC)

C’est pour avoir une idée du budjet quand tu souhaites monter un pc pour la première fois. Tu compares les prix après avec le simulateur de matériel net

Je suis d’accord avec toi sur le principe mais faut aussi inclure la qualité. Alors je ne sais pas ce que ça vaut tous les composants vu que je débute là dedans mais moi je me suis basé sur le prix moyen des composants (sans inclure l’écran et tous le reste) . Les prix sont pas les mêmes oui. 1486 la totalité de la config que tu as mentionné. Tu n’inclues pas l’écran, les hauts parleurs et le reste ?

Alors sans vouloir me montrer offensant mais je vois pas le rapport avec la qualité ?

J’ai pris exactement les mêmes composants. Tu économises 209 euros en passant par Amazon allemand, et encore… J’ai pas fait le comparatif avec les voleur que sont LDLC…

Sans compter que Amazon bénéficie actuellement du meilleur SAV possible au monde, renvoi ou échange dans les 14 jours.

Et si tu veux vraiment te rendre compte de l’arnaque des composant en France (merci la TVA et LDLC) tu vas sur dubaro, site de commande de config (qui peuvent être modulé) et tu compare…

Pour te donner une idée, un pc à 2199,99e sur dubaro, me revenait à 2745e sur top achat, et j’avais même pas encore mit le watercooling et le boîtier édition spécial… Et pour les MÊMES COMPOSANTS…

Si tu commande en France sur Amazon allemand ou dubaro, tu aura juste une régularisation de 4% sur la TVA.

Après libre à toi de commander sur LDLC, top achat ou matériel net, mais tu sera perdant… Et je te le répète, pour la même qualité et avec un meilleur SAV.

EDIT: après ça serait peut être plus parlant pour toi mais je vais te mettre des exemples, libre à toi de regarder ou pas

PC LDLC 1 à 1299,95 euros : h ttps://www.ldlc.com/fiche/PB00250708.html

PC LDLC 2 à 1559,95 euros : h ttps://www.ldlc.com/fiche/PB00292500.html

Et maintenant un pc à 1149 euros chez Dubaro : h ttps://www.dubaro.de/GAMING-PC/Gamer-PC-XL-Ryzen-3700X-mit-RX5700XT::3369.html

Pour moins cher tu as largement mieux que celui à 1500… Pour 400e de mois tu as :

Un meilleur proco
Une meilleur cg (la 5700xt est équivalente à une 2070 super)
Une mémoire cadencé en 3200 contre 2666 chez LDLC…
Une meilleur carte mère
Un ssd de 500go et un dd de 1To contre seulement un ssd de 960go

Et encore, la c’est sur les pc moyenne gamme, si tu passe sur le haut de gamme c’est encore plus prononcé. Si en faisant la même config jsuis à déjà 2700 sur topachat contre 2200 chez dubaro (et toujours sans le watercooling+boîtier spécifique) j’imagine même pas en passant par les escroc de LDLC…

Je cherche pas à offenser ou autre, mais tu es à la recherche de config, je te trouve un moyen d’avoir tout en mieux pour moins cher etc.

Et pour répondre, oui 1486e sans écran ni haut parleur etc, mais comme sur la config de judge hype

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas moi qui parle de LDLC. Je fais la comparaison entre Amazon et Materiel net.

Sur materiel net :

AMD Ryzen 5 3600X = 280 €
MSI X470 GAMING PLUS MAX = 155 €
MSI GeForce RTX 2060 SUPER Ventus GP OC = 500 €
Seagate BarraCuda - 3 To - 256 Mo = 100 €
Fractal Design Define C Black = 110 €
Buffalo Graveur Bluray - BRXL-PT6U2VB-EU = 120 €
Asus Strix Soar = 110 €
D-Link DWA-172 - Clé USB Wifi AC580 double bande = 30 €
Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem) = 160 €
Le tout à 1700 € sans compter l’écran

Et matériel. Net c’est fait racheter par LDLC et c’est de même pour topachat.

Tiens juste comme ça, après ton post je suis de nouveau aller sur Amazon allemand.

Pour 289e tu as un Ryzen 7 3700x

Et quand je vois 500 euros pour 2060 super j’ai presque une attaque! (quand tu peux avoir une 5700xt pour 100 euros moins cher qui aura les performances d’une 2070 Super)

Déjà demain il y a l’annonce des séries 3000 sur les cartes graphiques, donc tu as strictement 0 intérêt à commander maintenant. Surtout que d’après les rumeurs les séries 3000 seraient assez énormes en gain de perf et qu’entre une 2060 et une 3060 ça serait le double en gain de perf pour sensiblement le même prix (rumeur encore une fois)

Pareil pour Windows, tu peux acheter des clefs officielle pour 10 euros… Et tu peux même l’avoir gratuitement avec toutes les mises à jours etc et c’est vraiment pas compliqué du tout, un tuto YouTube sur kmspico te suffit à tout comprendre.

J’ai aussi par curiosité la cg que tu me montre, sur matériel tu dis elle est à 500, sur Amazon France tu peux l’avoir à 441, sur Amazon allemand tu la pour 377.11 euros… Tu peux même avoir une 2070 super pour 505 euros.

Donc je sais pas si tu tiens vraiment à acheter chez eux ou pas, mais tu as demandé conseils sur des entreprises faisant le montage, je t’apporte la solution de dubaro ou alors monter toi même en passant par Amazon allemand et on dirait que tu t’en moque tu cherche toujours le petit truc en plus x)

Après je vais pas t’obliger à acheter chez dubaro, mais si ça te dérange pas d’acheter plus cher pour moins bien… Dans ce cas là autant aller à la Fnac, interpeller le premier « vendeur », lui demander un pc gaming et il va te vendre ce pc parce que y a de la lumière rouge et tu vas payer 1500 boules pour une 1050 :joy:

La 3090 TI avec 24 go de RAM te regarde d’un œil aguicheur. :stuck_out_tongue:

Pour le moment sur la 3090 j’attends les retours au niveau de la chauffe, car déjà qu’il faudrait une 850 gold en alim… la connectique pin qui change (bon adaptateur fourni par Nvidia) mais déjà y a énormément de monde qui parle de Water Block pour la 3090 donc déjà c’est pas super rassurant… Et y aurait eu des leak pour 2500 dollars donc je suis pas chaud… 2500 ça sera le budget pour la config totale (voir 3000 max) mais du coup je partirais sur une 3080.

EDIT: Et par contre sauf erreur de ma part il y a pas de Ti sur la 3090 non ?

Je profite de ce sujet pour avoir vos conseils !

En vue de SL, je vais me racheter prochainement une toute nouvelle grosse config ( 2000€ de budget hors écran ), mais je vais attendre la sortie de la nouvelle gen de CG en septembre avant d’en chercher une.

La ou j’hésite fortement, c’est justement sur l’écran…

J’ai actuellement un asus vg248qe, ce serait clairement de l’overkill si je le gardais pour ma futur grosse config à 2000€.

Du coup qu’est ce que vous me conseillez comme écran pour en profité à fond ?

J’entends beaucoup parler du ASUS TUF Gaming VG27AQ, mais les commentaires Amazon me font peur… apparemment il y a beaucoup de personnes qui l’ont renvoyé à cause de problème " d’IPS GLOW " , des lueurs quand l’écran est sombre…

Vos avis?

Hello, je ne sais pas quel est ton budget mais personnellement j’ai investi il y a peu dans un AOC 27G2U et franchement c’est nickel j’en suis très satisfaite. Pour le Asus dont tu parles je ne peux pas dire je ne le connais pas