Ca me gaverai bien de me faire ban alors que j’ai de la famille aux US et qu’un cousin va m’envoyer deux codes (le deuxième est pour un vieux mate depuis Vanilla).
Et quand bien même, je me vois mal leur envoyer mon arbre généalogique pour dire « voyez, c’est un cadeau intra familial ».
Y a aucun échange d’argent, rien.
S’ils veulent garder la main, qu’ils donnent un moyen d’avoir la monture dans les autres régions du monde sans « ruser ».
Sur Silvermoon et Kazzak on en voit pas mal de ces montures. Et avec les 10000 concours sur X, bon courage s’ils veulent ban / punir ceux qui l’ont hors US.
Bon, à partir du moment ou le code d’activation est valide sur le Battle net EU, je ne vois pas ou serait le problème. Ils avaient parfaitement la possibilité de le bloquer.
Alors évidemment, dans leur toute puissance, ils peuvent décider de sanctionner tous les comptes européens qui ont récupérés la monture (Dont moi-même) Blizzard est toujours plus enclin a sanctionner les joueurs que d’assumer leurs potentielles erreurs.
Ça serait difficile de bannir tous les comptes EU qui ont cette monture.
Au delà du fait que les codes ne soient pas bloqués sur le continent, ils ne peuvent pas faire la différence entre quelqu’un qui s’est approprié les codes directement aux US et ceux qui sont passé par un tiers pour avoir les récompenses. Y a même des messages d’erreurs que certains ont rencontré quand ils ont essayé d’entrer un code, car l’URL passait automatiquement sur US, mais pas quand on reste sur l’URL EU, donc ils auraient très bien pu bloquer l’utilisation des codes pour un compte européen.
Perso je ne réside pas dans un pays francophone actuellement et si j’avais résidé/voyagé aux US pendant cette période j’aurais très bien pu acheter de la Mountain Dew pour avoir un code. Est-ce que ça nécessite un ban ? Je ne pense pas.
Je pense qu’ils auraient déjà réagi de toute façon, mais la promo est déjà pourrie de codes volés/dupliqués alors s’ils tapent sur les EU pour avoir acheté des récompenses… Ce serait vache.
Ne vous prenez pas la tête c’est tout a fait autorisé
On a eu le même cas avec la figurine murloc le mois dernier et au final il est sorti aussi côté EU
Si le code marche c’est autorisé
Imaginez un joueur EU qui vie aux US par exemple
D’ailleurs ces item ont même une traduction française, le pet Gummi est appellé Guimauve
Il y a la même moto en version verte comme l’indique une Dracthyr un peu plus haut !
Elle est vraiment génial cette moto dans ce coloris, je vais sans doute la réserver pour mes chasseuses de démons !
J’espère que je pourrais l’avoir et que la tempête ne détruit pas le réseau internet ce week-end !