C’est surtout une extension ou tu n’étais pas obligé de pleurer le vol pendant 1 an. CQFD
Ca marchait très bien parce qu’il en restait encore un peu et que les gens avait pas encore pris conscience ou que y a eu d’autres qualités derrières qui ont caché ce défaut.
Ensuite pour ce que tu dis, le plus simple ce serait de remettre tous les sorts et d’arrêter de nous empêcher de les utiliser, même si certes on le fera 1 fois tous les 6 mois. Puis suite à ça on cherche nous même à connaitre nos cycle de rotation comme à l’époque en cherchant si ça c’est bien pour telle spé ou pour tel talent pris… oh wait, c’est vrai que le système de talent est complètement naze depuis MoP/Cata, l’idée est bonne, l’ancienne aussi mais les deux méthodes qui ont été utilisés sont mal équilibré/mal foutu et donc aucune des deux n’est mieux.
Après en ce qui concerne le gameplay pur, je peux pas trop m’affirmer car mon XP s’arrête à Cataclysme inclus, en tout cas de ce que j’ai remarqué, le jeu est ultra ultra dynamique en fight peut être même trop, quand j’ai up mon War Tank sur BfA j’ai été un peu dégoûté, je spam non stop mes touches pour faire des tonnes de sorts mais sans réel effet, aucun dégât. Alors qu’avant tu spammais moins mais tes sorts avait plus de conséquence, t’étais moins là à spammer comme un retard, enfin c’est une impression pour ma pauvre XP actuelle.
Autant j’ai adoré le dynamisme de Cataclysme où j’ai trouvé le gameplay excellent (jpeux pas juger MoP j’y ai pas joué), autant depuis WoD
La différence entre un buff rési ombre du prêtre et l’aura du paladin ? J’vois pas en quoi elles sont toutes claquées à part ton jugement sans aucun argument.
Ou tu accentues ce que je pense.
Balèze celle-là.
J’ai edit, j’ai oublié de précisé tank
(J’ai oublié de répondre, désolé, la différence c’est que le prêtre a conservé son buff et que son ombre est un bonus, le Pal n’a que la moitié, lui)
T’appelles ce que t’as vomi, des arguments ?
Quand je parle de buff pal, je parle des bénés, des vraies bénés, pas la parodie actuelle.
Toi tu viens me parler des auras. Alors ouais, c’est mignon, ça donne une stat au groupe, etc… Mais comme amélioration à Shadowlands, c’est claqué, point.
Les types ont des totems, poisons, etc… Les Pal ont un passif.
Donc ouais, les auras sont peut-être utiles mais les buffs seraient largement mieux que ces passifs claqués.
Tu parles de raisonnement absurde en répondant à je ne sais plus qui mais là j’en suis à comparer deux sortes d’utilitaire de groupe très nettement différent.
Pourquoi le Paladin devrait se frapper ses vieux passifs alors que les buffs attendent sur le banc de touche ?
Note que j’en fait finalement beaucoup pour une différence moindre hein. La différence c’est passif/actif, rien d’autre. Pourtant, je préférais mes buffs.
Enfin si, la différence aussi c’est que tu pouvais multibuff solo.
Après, s’ils remettent les deux au Paladin, là j’serais content. Je serais content pour les deux., ce qui n’est pas valable si on a que les auras mais valable si on a que les bénés.
Ben ils retendent vers wotlk, donc bon, à priori, ce seront bien des spells gimmicks.
Des gens le theorycraft à ma place. Bon, y’a pas trop à réfléchir.
OUAIS, trop bien, +0,01% de crit sur X spell !
Parce qu’ils ont passé des talents en baseline. Du coup, ça fait quand même plus sens d’avoir DE base un bon gameplay complet avec des talents qui ajoutent. Là, oui, pour BFA, ils complètent, mais l’arbre de MoP fait sens en fait, puisqu’on a déjà de tout ce dont on a besoin en BASELINE.
Comme quoi, ce n’était pas mieux avant…
En quoi c’est mal de dynamiser le raiding? Je pose ouvertement la question. Parce que même Metagoblin, un pro BC a quand même dit que non, les raids sont clairement meilleurs sur le retail et que c’est une bonne chose. Tiens, je link la vidéo ici,
Et pourquoi selon lui, le raiding sur retail et classic sont à la foi géniaux et … nuls en même temps.
C’est claqué les auras. C’est juste un buff passif qu’on met, bam, voilà, pas de aura dance, pas de syngergie avec le gameplay. C’est dull en fait.
N’importe quoi toi, le paladin était l’une des classes les plus complètes du jeu à l’époque surtout sur Wotlk et toi tu me parles qu’il a juste un bête passif ?
Ouais j’ai dit qu’il fallait remettre les auras, est-ce que j’ai dit qu’il fallait remettre QUE ça particulièrement ? Non, j’ai défendu le fait que ça faisait partie de son identité d’un point de vue gameplay, quand tu faisais un raid t’essayais d’avoir en sorte un au moins 2 Pal et/ou 2 Cham POUR leurs auras/totems pour les résistances et notamment l’Aura de concentration qui étaient indispensable pour les casters.
Alors forcément faudra remettre la Béné des Roi, PA, Sagesse et Sanctu, avec en prime la Main de sacrifice, Protection, Liberté, Salut
Donc encore une et dernièrement j’ai pas dit qu’il fallait remettre QUE ça, mais tout, et pour toutes les classes.
C’était vraiment la touchette à BfA…
Ils ont carrément retiré des spells aux classes pour boucher les trous de leur arbre de talent.
Ils ne sont pas foutus d’en inventer de nouveaux, encore moins de les équilibrer…
Alors équilibrer des arbres beaucoup plus grands… M’enfin, ceux qui ont connu ça ont vu ce que ça donnait. La même catastrophe que maintenant mais à une échelle dix fois plus grande.
Soit j’me suis trompé de sujet, soit…
On parle bien du retour des auras à SwL, n’est-ce pas ?
Alors oui, je confirme, pris à part, comme c’est justement le cas, je mentionne les Auras comme ce qu’elles sont, un passif. Je ne vois pas ce qu’il y a de surnaturel là-dedans.
ET BAH FIGURE TOI… que j’avais pas compris ça. :]
J’en ai parfaitement le souvenir mais encore une fois bah j’ai dû raté un bout de conversation. ^^’
Oui oui oui, oui, et re-oui derrière.
Sinon, je râle sur le fait qu’on nous resserve QUE les Auras, comme tu l’as déjà compris je pense.
En tout cas, d’après leur présentation. J’espère vraiment qu’on va récupérer toutes nos bénés et en bon état.
Edit : Après, je rejoins tout de même Shiro. Les Auras sont claquées. Mais pas dans le sens où t’as l’air de l’entendre.
Claquée ne veut pas dire inutile mais juste… statique en fait, comment dire… Ça n’apporte quasiment rien au gameplay.
Bon, j’ai souvenir qu’à Wotlk en PvP je changeais souvent d’aura et honnêtement, c’était plus chiant qu’autre chose puisqu’elles étaient sur le GCD…
Mais autrement bah, juste un passif. Un passif utile, mais un passif de plus.
Tant mieux
Ouais c’est vrai qu’aujourd’hui l’information est ultra accessible et fiable j’admets. Mais ces gens là vont chercher le plus opti seulement, ils vont pas chercher à se faire une spé exotique ou hybride qui marche à peu prêt, et c’est là que y a un peu de fun, même si quasi impossible malheureusement à cause des talents trop mal foutu pour l’ancienne méthode.
C’était du 1%, souvent sur 5 points, donc 5% des fois sur plusieurs talents donc plus encore et quand t’as 50% de crit en Hunt en général mais que t’as une visée à 70% ça fait du bien.
Pas pour tout non, à ma connaissance j’étais le seul sur privé à défendre le nouveau système de talent quand les mecs jouaient encore à Wotlk (moi compris) en critiquant MoP, alors que tous les gars n’avaient quasiment qu’une seule option possible malgré les 71 points de talents disponibles pour leur arbre.
Tu l’as modifiais uniquement si tu devais PvP et/ou en fonction de l’avancement de ton stuff.
J’vais check, ce que je dis c’est que là c’est beaucoup trop, et faut pas faire comme ces noobs de puriste Vanilla en comparant tout à l’extrême. Il faut pas comparer ce qu’on a aujourd’hui par rapport à Vanilla, BC ou même Wotlk. Wotlk à la limite mais pour les mode héro, mais sinon Cataclysme était très bien, MoP maybe.
C’était un truc qu’il avait en plus des autres buffs comme expliqué au dessus
Tant mieux… à condition de ne pas régresser et d’enlever des spells importants.
Spells de mobilité, défensifs, etc… À Wotlk c’était juste infâme.
Ok
J’attends de voir ce que ça donne sur le Hunt, quand j’ai vu ce qu’il avait fait de l’aspect de la nature mon dieu… ils ont pas changé l’icone, pas changé le nom et ça rend juste de l’énergie de mémoire, vla là cohérence du jeu.
Alors qu’avant j’me souvenait bien être sur un boss comme Putricide 25nm/héro et qu’il était difficile pour nos chamans de faire un sacrifice sur leur totem de jsais plus quoi pour la rési nature, c’est là que j’intervenais, un bête buff statique qui en plus me faisait sacrifié mon faucon-dragon mais c’est là que tu vois que t’es content d’avoir un raid avec toutes les classes/spés (ou presque paske war arme
… ) tu te sent plus utile qu’une bête truc qui DPS
Je commençais à les oublier les aspects du Hunt… C’est triste de tout découper à la hache comme ça quand même.
Là y’a le vieux Guépard tout naze et la Tortue, qui elle, est sympa.
Mais La Meute, Cheetah et compagnie ?.. RIP.
Ouais alors parlons-en de ça aussi, à chaque extension les classes devenait de plus en plus god mode, sur Cataclysme quel choc, tout le monde pouvait slow, tout le monde pouvait stun, le rogue qui se met à se heal. Tout le monde pouvait tout faire et là on voyait que ça devenait plus un jeu d’arcade qu’un RPG.
Ah c’est sûr que quand tu tapes un désengagement et que t’as un buff de speed ça fait plaisir hein, mais à force d’ajouter un buff par ci un buff par là ça rend le jeu claqué. Ouais c’est moins chiant de plus avoir de munitions, d’être au CaC pour taper à l’arc, de pouvoir tirer tout en courant alors qu’il fallait avant faire du Hit & Run mais franchement faut arrêter d’être égoïste entre nous même.
Guépard en soit, ça colle bien parce que c’est un animal qui fait juste un sprint, alors qu’avant c’était plutôt l’aspect du cheval xD
L’aspect de la bête que je regrette beaucoup mais dans l’incapacité à Blizzard à l’avoir rendu réellement utile. Sur Vanilla ça empêchait le pistage et Wotlk ça augmentait en plus la PA du pet de 10%, nice non ? Bah non parce que du coup la PA tu faisais gagner à ton pet que tu l’as perdais via l’aspect du Faucon-Dragon donc complètement inutile.
Je suis d’accord mais y’a un juste milieu entre être une enclume incapable de toucher sa cible de tout le combat et pouvoir tout faire.
Le self heal sur les hunt, war, rogue et compagnie, j’ai jamais compris.
Se réjouir de spells gimmicks quand ce n’est pas la priorité, mouais. Moi, au contraire, ça m’inquiète. Ça m’inquiète parce que ça montre que les designers ne nous comprennent pas.
C’est bien, les spés fury tank qui ne permettaient pas de tank, des spé hybrides DPS qui ne tapent pas assez fort. Je grossi le trait, mais à la limite, ça marcherait mieux pour un pur DPS, mais pour les classes hybrides, je reste très sceptique.
Mais bon, tout a changé. Quoi qu’il arrive, on ira forcément vers ce qui marche. Et pour raider en Mythique, y’a pas le choix, faut se plier. Enfin, on peut jouer sub opti, mais c’est quand même dommage d’infliger ça à ses mates. C’est pas du bon travail d’équipe.
J’en suis à un point où je pense qu’il faudrait une refonte complète, mais il faut que ça soit bien fait. Et en l’état, à part en fait avoir les 2 en même temps…
M’enfin, tant que le fait que le gameplay soit fonctionnel sans, c’est déjà sur ça qu’il faudrait travailler.
Ça tâcle !!!
C’est le même rythme oui. Aller, on va dire que garrosh était très complet (20 minutes le bousin en hm…)
En fait, le problème que j’ai avec cette annonce, c’est que c’est fade. C’est fade parce que je le vois comme ça, mais : « Quoi, vous voulez vos anciennes bénés pour buffer des stats ? Mais, mais, vous avez déjà les auras! »
Hélas, c’est attaquer le fondement même de sanguinaire !
https://classic.wowhead.com/spell=23881/bloodthirst
Oui en fait quand je disais Hybride c’était genre un Dk, Hunt, Demo etc.
J’ai essayé de jouer BM/Précis sur Wotlk, mais ça marchait pas, MM était beaucoup trop fort et la Promptitude avait été nerf sur le Courroux
Ouais, avant t’avais une panoplie de spell, et c’était tes talents qui les rendaient plus puissant et offrait des procs qui ensuite déterminait ta rotation. Ici tout est déjà pré maché
Ouais quand tu check le forum Classic la plupart sont complètement à la ramasse
Ah oui dur lol
Y a plus qu’à croiser les doigts
La différence entre cette regen et l’actuelle est plus que colossale. C’est de ça que je parle.
EDIT : Aurpès des joueurs RESTANT
L’équipe artistique à surpassé le plagia, c’était du 100% Kung fu panda ! Et l’équipe ne s’est même pas caché en interview d’avoir surfé sur le buzz du film…
Bla bla bla " Dans warcraft il y avais des pandas !!! " Ok fanboy.
Edit : Parmis les joueurs " restant " nombreux sont ceux qui lui accorde du crédit.
Faut arrêter d’être malhonnête avec cette extension abominable, perso j’ai adoré les pandas et j’en joue encore, mais c’est parce que j’suis un kikoo…
Au dela de ça, beaucoup de gens ont leave cette extension.