Une grosse partie de mes critiques sur BFA vient du fait du gameplay lamentable de ma spéc démono donc je pense que j’aurais sans doute aimé BFA surtout si j’avais récupéré mon gameplay Méta, mais à vrai dire si on me laissait le choix de réadapter le jeu actuel à une version précédente, je choisirais probablement Wotlk ou Cata qui m’ont laissées mes meilleurs souvenirs du point de vue gameplay et du pvp grâce à la cohérence générale des capacités de chaque classe/spéc.
Je le répète souvent mais MoP tout le monde pouvait pratiquement tout faire et bien que les gameplay semblaient fun à ce moment là, ils devenaient à mes yeux beaucoup moins amusant, lorsque confrontés aux possibilités de tout le monde en PvP.
Il y avait beaucoup moins de RNG à Légion qu’à BFA même si le drop des légendaires était terriblement injuste surtout au départ mais plus l’extension avançait, plus on finissait par tous les avoir. Pour BFA que l’on soit au début ou à la fin de l’extension le mot d’ordre principal reste RNG et j’ai même envie de dire que la RNG est encore plus présente sur la fin de l’extension qu’à ses débuts (proc corruption impactant d’avantage le dps / apparition des essences dont certaines procs de façon random.
J’ajouterai même qu’en tant que démono la RNG donne la sensation de beaucoup trop contrôler le gameplay même de la spéc, ce qui est inadmissible pour moi.
Les essences c’est quand même une belle escroquerie, ce sont les mêmes pour la moitié des classes. Niveau fainéantise ça se pose la.
En plus bien sur une fois l’extension fini on perd tout.
Blizzard a inventé les extensions ou notre gameplay régresse c’est magique.
Et encore Leomance tu n’as pas tout vu car visiblement SL va s’engouffrer dans ce système avec si j’ai bien compris une sorte de portage des essences avec les factions de cette prochaine extension, en gros en s’alignant avec une faction on va gagner à chaque fois un /use qui sera donc partagé entre chaque classe et effectivement c’est une chose qui me déplaît d’avance.
A la limite je trouve le souffle des mourants assez intéressant dans sa mécanique, particulièrement pour pvp et sur la world map mais je crois que c’est nul pour le reste.
Moi ce qui me fait peur sur ce principe c’est qu’au final les premiers perso seront probablement fail sur l’opti, et une fois qu’on saura quel talent est opti pour telle spé, on aura que les mêmes classes/spés dans les mêmes domaines.
Leur truck de congrégation est en effet assez similaire aux essences d’après les premières info qu’on a, ce qui signifie qu’on a de grande chance que notre gamplay ne soit pas complet sans ces choses la, ce qui est assez problématiques.
On devrait de base avoir un gamplay complet SANS TALENT, et dont les talents viennent amplifier certaines chose.
Mais avoir des spell liée a des quêtes ou a un item non merci.
Tout ceux qui vont prendre une congrégation parce qu’ils l’aiment bien vont l’avoir dans l’os parce que ça sera pas la plus viable, et ça va encore donner un résultat plus que m*rdique au final.
Franchement, j’ai pas du tout hâte de devoir choisir une faction qui va me donner des spells <<" et franchement les news de SL font vraiment peurs
Je veux avoir mes spell directement, et pas attendre 2 ans pour que sa ressemble a quelque chose (ce qui n’est toujours pas arrivé a BFA d’ailleurs).
Et des spell de ma classe/spé, pas une lancer un rayon laser de lumière en démoniste.
J’ai regardé vite fait les spells de congrégation déjà disponibles, pour moi, ça ressemble plus à du gimmick qui s’ajoute à la rotation, ce n’est pas au niveau des armes de légion qui COMPLÈTENT le gameplay (Ou qui du moins le rendent fonctionnel)
Néanmoins, du gimmick, on n’aura que ça, c’est plus ça qui me fait un peu peur, rien qu’à la liste des spells annoncés.
je fais parti des joueurs qui ont joué avant pendant et aprés MOP.
avec le recul, depuis Cataclysm (inclus) le jeux n’est pas aussi fort que Bc ou Woltk. Depuis que blizzard a fusioné avec Activision.
les jeux sot moins bon. Bientot on pourra le comparer a assassin creed. ou un Fifa. Comment reconnaitre FIFA 18 par rapport a FIFA19 ?
Nous n’avons plus de set de classe car cela demande trop deffort aux developper. Nous avons des zones travaillé Sans interet qu’on doi juste survolé (gilneas/Suramar/temple de karabor etc) La magie n’est plus la. le jeux est grossier il n’y a plus les petites touche de finitions.
Par exemple a BC lorsque l’ile de Quael danas est sortie, tu avais une barre de progression lié au serveur plus la barre avancée, plus la zone évolué marquant ta progression et ta contribution générale au serveur. Tu conquis une zone par l’effort commun du serv. et celle-ci évolue.
Ce concept est abandonné audjh mais c’est le genre de détails qui rendait le serveur vivant et te donner une raison de plus slack en capital. Les developer étaient RP. Mtn tu as toutes la zone débloquer et tu dois attendre 1 semaine de pouvoir debloquer la suite sans raison particuliere
J. Allen Brack est particulièrement attaché à l’extension Legion.
Il a aimé les armes prodigieuses , leur histoire, ainsi que le retour d’Illidan
Aie aie aie.
Mists of Pandaria est l’une des extensions les plus sous estimées selon Brack.
Comme Legion, elle a connu de très fortes critiques à son lancement mais a rapidement su prouver son intérêt auprès des joueurs.
Comparer l’extension la plus sous-estimé à la plus sur-estimé, tout un concepts.
Même si Legion est unanimement saluée […]
C’est pour ça qu’il faut arrétez de vous plaindre de BfA qui est une copie de légion. Elle développe et améliore les idées de cette dernières, ni plus ni moins.
Mais vu que c’était de mauvaises idées, les « améliorations » sont des aggravations.
Saluer légion et cracher sur BfA, c’est un paradoxe intellectuel.
Ouai enfin légion avait quand même de très bon points, rien que Suramar par exemple qui est une excellente zone end game avec énormément de chose à y faire, essais de trouver sont équivalent sur BFA, il n’y en avait pas à la release.
Il y avait aussi de bon raid, entre le Palais et ToS entre autre, Anthorus je n’arrive pas à me prononcer, je me suis un peut faire chier en tank et j’étais déçu de ne pas affronté Sargeras.
L’arme prodigieuse qui à été un très bon cache misère sur les gameplay et un bon moyen de motiver les joueurs à farm des apparences.
Oui il y avait de mauvais point, comme les leg, les trinket bis exclusivement en mm+ ou sur un WB par exemple, mais globalement le bilan de legion est positif.
Celui de BFA est catastrophique à un point que je n’arrive même plus à trouver du positif.