Mr Blizzard, voici ce qu'"on" veut dans WoW

Ce que je veux dans wow ?
Des activités qui me poussent à me retrouver une guilde. Et du lore. Et un peu d’équilibres au niveau du pvp, mais beaucoup de gameplay. je suis pas chiant sérieux.

1 mention « J’aime »

Sur FF la grosse différence (et qui explique ce qu’il dit), c’est le ressenti.

J’y suis retournée récemment : bah mes aïeux, il y a limite trop de monde pour moi (jamais content ! :smiley: ). La faute à la nouvelle extension, bien sûr, mais aussi à une gestion très différente du phasing. Pour la première fois depuis longtemps, j’ai dû faire la chasse aux mobs lors de mon leveling parce qu’on était une vingtaine sur la même quête.

Après… les gens qui transitent de WOW à FF ont l’air de plus en plus nombreux. Mais pas de chiffres, comme toujours.

1 mention « J’aime »

Makrura matata, mais quelle phrase magnifique… :notes:

2 mentions « J’aime »

Pourquoi les gens qui veulent refaire le jeu oublient toujours que l’un des plus gros problèmes est qu’il n’y ai pas assez de chose lié au compte, franchement rien qu’avec le système d’essence atm c’est évident…

C’est dingue ça!!! J’ai un perso 120, pourquoi c’est pas lié à mon compte? Comme ça j’aurais tout mes perso 120. Tin faut arranger ça aussi!

C’est pas du tout ce que Ayeto dit. C’est très facile de faire dire des choses aux gens san sen comprendre le sens ou en trollant juste parce que c’est cool.

2 mentions « J’aime »

Il y a des essences qui mériteraient d’être liées au compte. Je pense au sang de l’ennemi qui est certainement plus agréable à aller farmer en distant qu’en pal ret, alors que le pal ret en BG, comment dire…

Mais pour le coup, troller comme ça, on s’abstiendra de commenter l’énormité du propos…

Parfait?

Mais c’est absolument vide. Nazjatar et Mecagone n’ont aucun intérêt, la vraie histoire de chaque zone, c’est une heure de gameplay.

Après, on passe à refaire en boucle les même journalières.

je sais pas, à quel moment tu as l’impression qu’il y a du contenu dans ça?

C’est triste, voir pathétique, comparé à ce qu’offraient les zones de légion comme Suramar.

9 mentions « J’aime »

moi je veux des serveurs

1 mention « J’aime »

Bon allez je participe. Ca risque d’être un pavé parce qu’on en a gros.

Je veux :

  • Un lore correct et pas un synopsis embryonnaire qui reste sur deux lignes jusqu’à la sortie de l’extension/patch.
  • Du dynamisme dans le gameplay, arrangez le GCD voire supprimez-le, c’est pas drôle. Ou mettez plus de sorts hors GCD. On veut du fun.
  • En ce me concerne je me moque totalement de l’équilibrage. Je m’explique : quand certains parlent d’équilibrage, ils parlent de DPS etc, et en gros d’égalité des chances, mais c’est à cause de ça que toutes les classes se ressemblent aujourd’hui. Il faut un équilibrage cohérent entre les classes, et tout le monde ne peut pas avoir la même chance selon l’adversaire, pas le même DPS, pas la même survie, etc.
  • Augmenter la résistance des mobs, il y a du mieux à Nazjatar mais après quelques jours c’était déjà une boucherie de nagas.
  • Augmenter la durée de levelling. Les 10 niveaux de BfA sont vraiment super et différents dans les deux factions, c’est génial. Sauf que ça se fait en une semaine en jouant tranquillement. Alors que ça pourrait prendre 3 mois.
  • Le housing, on sait que c’est toujours dans les cartons à l’état de projet. Balancez le steak. Ca apporterait un nouveau segment farm/craft/commerce colossal.
  • J’ai vu que dans la 8.2.5 il y avait enfin la synchronisation de niveau à celui des amis. C’est génial, depuis le temps que j’en rêve. Mais j’espère que ça concerne tout le monde et pas que les amis. Je veux pouvoir me pointer à l’entrée de Hache-Tripes et chercher un groupe. Si c’est le cas c’est parfait mais je n’ai trouvé que l’info concernant la synchro en rejoignant des amis. Parce qu’une fois les levels passés c’est nul de se faire des instances à coup de one shot.
  • Une trame principale du niveau 20 au niveau max (qui sera bientôt de 60 et plus 120 vu le sondage à ce sujet). Dans cette trame, les quêtes feraient voyager, conduiraient aux donjons pour les déverrouiller afin d’y avoir accès (ça me semble être le minimum, je précise que je suis pour la suppression du bouton LFG à la base, une fonction LFG pourrait être intégrée à la pierre de rencontre mais pas plus). Ainsi les donjons seraient un peu plus présents dans l’histoire. Etc.
  • Du stuff par race, du stuff par classe, du stuff par spé, du stuff PvP. On a tous les mêmes fringues, c’est chiant. On veut des persos reconnaissables et “uniques”.
  • Calmer la RNG excessive et remettre des monnaies. Je ne sais plus dans quel topic, un joueur a mentioné que c’est la RNG qui récompense l’investissement dans le jeu parce qu’il faut beaucoup de try…rien de plus faux. Un joueur “débutant” peut looter un truc de fou au premier essai. C’est ridicule.
  • L’artisanat. Gros chantier. Supprimer les hydrocoeurs, les souffles de bonsamedi ou tout autre item n’ayant rien à voir avec l’artisanat. N’essayez plus de tout rendre identique en inventant des composants communs à tous les métiers. Je travaille le cuir et la maille, et pour ça j’ai le dépeçage. Ca me rends fou de looter un truc sorti de nulle part, sans mon métier de récolte, et qui n’a rien à voir avec mes crafts. Je veux des patrons à base de cuir, d’écailles, de teinture et de fil. Mettez des composants particuliers en donjon à la limite, mais plus de composants aléatoires et sortis du chapeau pitié.
  • Remplacer le LQR par du LQE, histoire de relancer un intérêt économique. Parce que niveau métier je ne sais pas si vous suivez ce qui se dit sur les forums mais ça donne à peu près “Please quelle combinaison de métier je dois prendre pour faire mass PO ?”. “Tu prends herbo/minage et tu vas te gaver”.
  • Faire en sorte que le niveau du craft soit suffisamment élevé afin de lui donner une utilité pour l’artisan lui-même. Je n’ai utilisé absolument aucun de mes crafts car j’avais déjà toujours looté mieux.
  • Des suites de quêtes d’artisanat conséquentes, qui permettent de rencontrer les artisans des différentes zones, de trouver les patrons ou de les obtenir via les quêtes, etc. Limite chaque craft pourrait être l’accomplissement d’une quête permettant de gagner un niveau. Parce que prendre 10 niveaux avec un seul clic sur “créer 10 fois le même item”, c’est bidon.
    -Faire vivre les anciennes zones un minimum avec des événements aléatoires. Ca permettrait de gagner des golds, du loot, des réputations, plein de possibilités.
  • Limiter le time gating. Si des joueurs peuvent faire 10h de farm le samedi, d’abord ils ont de la chance lol, mais surtout il faut laisser la possibilité de le faire. Comprenez que des activités quotidiennes et inintéressantes de 30 minutes par jour, ça en dégoute beaucoup à court terme. Au final au lieu de les garder en jeu grâce à ça, vous en faites fuir. WoW n’est pas un jeu pour mobile, inutile d’essayer de calquer des méthodes inadaptées. Quand on se connecte sur Bnet, on ne va pas vers les toilettes en se disant “cool, je vais faire ma partie de Candy Crush”. Des choses à faire oui, mais des choses intéressantes.
  • Redonner du sens au genre MMORPG. Redonnez de la spécificité à chaque classe, spé, métier, que chacun sente son personnage vivre en Azeroth, que chacun comprenne que le temps de jeu n’est pas de l’argent à rentabiliser mais juste le plaisir de jouer dans un monde où on peut rêver aussi longtemps qu’on le souhaite, se connecter sans se dire “pfff j’ai ça à faire mais c’est tellement pas intéressant”, aller en donjon sans lire “allez le tank là on le rush ce donjon pourri c’est easy !!!”, se retrouver OOM sans avoir à demander aux joueurs de patienter 20 secondes pour regen alors que tu auras déjà eu droit à un “kestufou ?! go rush !”, parce qu’ils devront être attentifs à ce qu’il se passe dans le groupe pour éviter le wipe. Qu’on entende pas en complétant un groupe en PU “oue non, t’as vu sa classe ? no way ça va être un boulet”. Que chacun se souvienne qu’un perso n’est pas un bot et qu’il y a un être humain derrière.

Ce qui me fait peur, c’est d’envisager que vous sortiez Classic en tant que MMORPG pour mieux achever le retail vers un genre bâtard entre MMORPG et H&S. Depuis l’annonce de Classic je dis que cette version pourrait servir d’étude de marché concrète et rentable en conditions réelles et je pensais que c’était un des objectifs, mais j’ai de sérieux doutes quand je vois la 8.2. Il y a eu des efforts sur certains points, mais d’autres ont empiré. Un autre point qui me chagrine pour l’arrivée de Classic, c’est que vous utiliserez les chiffres d’abonnés qui seront confondus entre Classic et retail. Et ça pourra conduire à des interprétations erronées selon les situations. Cela dit, c’était peut-être le meilleur choix à faire du point de vue joueurs. Je n’aurais pas payer un 2e abo en ce qui me concerne.

J’ajouterais qu’avec les bons choix, WoW pourrait n’avoir fait que la moitié de sa vie. Et les bons choix ne dépendent pas des joueurs. C’est bien de les écouter mais c’est quand même le métier des game designers à la base. Si les game designers ne sont pas doués, changez les. Prenez exemple sur FF14, Naoki Yoshida a sauvé ce jeu d’une mort certaine. Où en sont-ils aujourd’hui ? Ils talonnent sévèrement WoW. Et beaucoup de choses devraient vous inspirer (comme la synchronisation de groupe, déjà c’est super pour refaire vivre les zones et donjons).

Et ce n’est pas parce que le MMORPG n’est plus à la mode que les joueurs se désabonnent, c’est parce que les jeux qu’on nous propose sont de moins en moins des MMORPG. Et c’est tellement frustrant d’assister à ça alors que la demande reste énorme.

8 mentions « J’aime »

C’est trop de travail!!!

Ce que j’aimerai avoir dans WoW (je ne parlerai pas de Lore car je m’y connais trop peu) :

  • RNG : Le moins possible, S’IL VOUS PLAIT il n’y a rien de drôle avec ce système; donc en gros ont vire le système de pièces d’azerites et de loot en PvP(sauf cache hebdo’), cela imo suffirai.

  • Un systèmes d’égalité entre stuffs PvP et PvE : Revoir donc le systèmes de loot et d’ilvl en PvP pour tenter d’avoir quelques choses d’égal au PvE; genre système de loot/achat en fonction de la cote avec une monnaie, bref idée à creuser.

  • Redonner de l’importance au métier => châsse non rng, enchant épaux via Calli, enchant jambi’ via Tdc, bref pleine de petite chose qui donner la peine de up un métier et d’en « vivre ».

  • Remettre le PnJ de retouche (cela permettrai de rentabiliser les pièces « morte ») et de upgrade d’ilvl (comme celui du stuff benthique) avec une monnaie et donc viré les proc d’ilvl « De guerre » et « Forgé par les titans » qui nous ramène au premier points.

  • Et enfin revoir les classes et l’équilibrage qui va avec.
    Petite idée pour la mienne =>
    Concernant les modifications pour la prochaine extension si ont continu sur le même système qu’atm je propose cela.

[ Si le système devrai changer personnellement j’verrai bien un système à la Rift/Tlk, donc de ce genre => h ttps://rift.magelo.com/fr/soultree#y/ ]
( Attention dans mes propositions j’parlerai seulement d’effets et le moins possible de chiffres, et tous ce qui n’est pas cité ces que ça ne change pas.)

ASSASSINAT
GENERAL
[Note: Suppression des talents PvP.]

  • Poisons améliorés => Maître alchimiste : Augmente vos chances d’appliquer Poison mortel et Poison douloureux de X%.
    Vos poisons ont aussi X% de chances de résister aux dissipations.
    Votre maximum d’énergie est augmenté de 20 tant que vos armes sont enduites de poisons.
    [Note: Ben oui ont a aucune explication de pourquoi cette spec a 20nrj de plus que les autres (seul les anciens savent que ces dû à un passif invisible ig, donc autant le rendre visible.]

  • Couteau empoisonné : portée réduite de 10m et applique seulement le Poison affaiblissant.

  • Vendetta : supprimer, remplacer par Plaie-des-rois.
    Plaie des rois : X énergie / X s de recharge. Inocule à votre cible une puissante toxine non dissipable, ce qui lui inflige (X% + X%) points de dégâts de poison, puis (X% of Attack power) supplémentaires en X sec.
    Chaque fois que vous appliquez un poison létal à une cible affectée par Plaie des rois, les dégâts de cette dernière sont augmentés de X%.
    Confère X point(s) de combo(s).

  • Poison de distraction mentale : (supprimer des talents PvP devenu baseline) Poison non-létal. Vous enduisez vos armes d’un poison non létal qui dure 1 heure. Chaque coup a 50% de chances d’empoisonner l’ennemi réduisant la vitesse d’incantation des sorts de X% pendant 12 sec.

  • Poison sangsue : Poison non-létal. Vous enduisez vos armes d’un poison non létal qui dure 1 heure. Chaque coup a 50% de chances d’empoisonner l’ennemi pendant X sec, chaque attaques portée à la (aux) cible(s) empoisonnée(s) vous soigne pour X% des dégâts infligés.

  • Kriss : X énergie / X s de recharge. Vous poignardez la cible avec votre en main gauche lui infligeant X points de dégâts de poison et l’immobilisé pendant 4sec.
    Confère X point(s) de combo(s).

  • Angle mort : (n’est plus un talent et devient baseline.) X énergie. Vous exploitez la vulnérabilité des ennemis ayant moins de X% de leur maximum de points de vie, ce qui inflige (X% of Attack power) points de dégâts physiques à la cible.
    Estropier a X% de chances de rendre le prochain Angle mort gratuit et de permettre de l’utiliser sur n’importe quelle cible, quels que soient ses points de vie.

TALENT

Tier15

  • ??? : (remplace [Angle mort] => baseline).

Tier30

  • Subterfuge : Vos techniques qui requièrent d’être camouflé restent utilisables pendant 3 sec une fois le camouflage interrompu.
    Si vous êtes camouflé lorsque vous lancez Garrot, il génère 2 point de combo supplémentaire et inflige X% de dégâts supplémentaires mais aussi n’a pas de temps de recharge quand il est utilisé en étant camouflé ou pendant 3 sec après l’expiration de Camouflage.

  • Maître assassin : Lorsque vous êtes camouflé et pendant 4 s après la fin du camouflage, vos chances de coup critique sont augmentées de 50%.

Tier60

  • Breuvage mortel : (remplace [Poison sangsue] => baseline et modifier) Vos poisons létaux applique Poison affaiblissant.

Tier75

  • Fil de fer : Augmente la durée de l’effet de silence de Garrot de 1sec.
    Réduit les dégâts des ennemis réduits au silence par Garrot de X% pendant 4 sec.

Tier90

  • ??? :

  • Empressement : même effet que sur les deux autres specs.

  • ??? :

Tier100

  • Bombe de poison : Envenimer et Rupture ont 5% de chances par point de combo dépensé de briser une fiole de poison à l’emplacement de la cible, créant une flaque d’acide mortel qui inflige [(X% of Attack power) * X] points de dégâts de Nature en 2 sec aux ennemis qui s’y trouvent.

  • Afflux de venin : (remplace [Lames secrètes] => supprimer) Quand Blessures venimeuses vous rend de l’énergies elles infligent aussi X points de dégâts de poisons.

  • Lame toxique : (remplace [Tempête écarlate] => supprimer) Passif. Kriss augmente aussi les dégâts de poisons infligés à la cible de X% pendant Xsec.

HORS-LA-LOI
GENERAL
[Note : suppression des talents PvP]

  • Embuscade : X énergie. Vous attaquez sournoisement la cible et lui infligez (X% of Attack power) points de dégâts physiques et votre prochaine Attaque pernicieuse frappe systématiquement une seconde fois.
    Confère 2 point de combo.

  • Démantèlement : X énergies / X sec de recharges.
    Désarme l’ennemi et empêche l’utilisation de toute arme ou bouclier pendant 6 sec.

TALENT

Tier15

  • Plan élaboré : (remplace [Frappe fantomatique] => supprimer) Vos coups de grâce augmentent les dégâts que vous infligez de 10% pendant 4sec.

Tier30

  • Grappin rétractable : Réduit le temps de recharge de Grappin de 30 s. De plus il augmente votre vitesse de déplacement de 70% pendant 2sec.

  • Volée de lames : (remplace [Pas vu, pas pris] => supprimer) l’effet ne change pas.

Tier90

  • Dés pipés : Augmente vos chances d’avoir de multiples améliorations lors du Jet d’osselets.

  • ??? : (remplace Débiter => supprimer) Couperet a X% de chances pendant 10 s de vous conférer une amélioration de combat de Jet d’osselets dont vous ne bénéficiez pas encore.

Tier100

  • Tempête d’acier : Les attaques supplémentaires d’Attaque pernicieuse augmentent de X% les dégâts de votre prochain Couperet.

  • Tromblon : Entre les deux yeux transforme votre prochain Coup de pistolet en Tromblon augmentant ces dégâts de X% et infligeant les dégâts en cône devant vous.

  • ???

FINESSE
GENERAL
[Note : suppression des talents PvP]

  • Symboles de mort supprimer.

  • Débiter : 25 Énergie / 1 à 5 Points de combo 100 m de portée
    Un coup de grâce qui consomme les points de combo pour augmenter la vitesse d’attaque de X%. La durée dépend du nombre de points de combo.
    1 point : 16 s
    2 points : 20 s
    3 points : 24 s
    4 points : 28 s
    5 points : 32 s

  • Ombres croissantes : Vos coups de grâce réduisent le temps de recharge restant de Danse de l’ombre et Disparition de 0.5s par point de combo dépensé.

  • Maître de la discrétion : Les attaques effectuées alors que vous êtes camouflé et pendant les 5 secondes suivant l’annulation du camouflage infligent 10% de dégâts supplémentaires.

  • Finalité : Après activation de Lamenuit, Éviscération ou Débiter votre prochain coup de grâce de même type est renforcé de X%.

  • Déluge de shurikens : Tempête de shurikens augmente de X% les dégâts de votre prochaine Éviscération pour chaque ennemi touché après la première cible. Cumulable jusqu’à 5 fois.

  • Préméditation : Xsec de recharges / 30m de portées. Octroie 2 points de combos pendant 20 sec et utilisable seulement en Camouflage ou Danse de l’ombre.

  • Bombe fumigène : X min de recharge.
    Crée un épais nuage de fumée dans un rayon de 8 mètres autour du voleur pendant 5 sec. Les ennemis ne peuvent pas cibler depuis le nuage de fumée ni à l’intérieur.

  • Maîtrise : Bourreau : Augmente les dégâts infligés par vos coups de grâce et l’efficacité de Débiter de X%.

  • Danse de l’ombre : Instantanée X min de recharge
    Permet d’utiliser les techniques de camouflage et confère tous les avantages du camouflage au combat pendant 5 sec. L’effet ne se dissipe pas lorsque vous attaquez ou subissez des dégâts.

TALENT

Tier15

  • Plan élaboré : (remplace [Maître-d’armes] => supprimer) Vos coups de grâce augmentent les dégâts que vous infligés de 10% pendant 4sec.

  • Maître des Ombres : (remplace [Tristelame] => supprimer) l’effet ne change pas.

Tier30

  • Subterfuge : […] Augmente également la durée de Danse de l’ombre et Maître de la discrétion de 1sec.

Tier60

  • Ténèbres apaisantes : supprimer, remplacer par Ombres vacillantes.
    Ombres vacillantes : Réduit le temps de recharges de Disparition de X sec.

Tier75

  • ??? : (remplace [Tir de nuit] => supprimer)

Tier90

  • ??? :
  • ??? :

Tier100

  • La mort venu d’en haut : X Énergie / 1 à 5 Points de combo / 15 m de portée / X sec de recharges.
    Un coup de grâce qui charge vos armes d’énergie et vous permet d’exécuter une attaque dévastatrice.
    Vous bondissez en l’air et exécutez Éviscération contre votre cible en retombant, avec une telle force que l’effet est augmenté de X%.

  • Renvoi de l’ombre : A l’activation de Danse de l’ombre invoque votre ombre sur la cible. Elle vous observe et mémorise les techniques de dégâts utilisées pendant les X prochaines secondes. Après ce délai, elle les reproduit sur la cible pendant les X secondes suivantes.

  • Technique secrète : l’effet ne change pas.

:joy:

Ils ne sont pas obligés de faire tout ça en un mois. Mais s’il pouvait déjà mettre en chantier certains points en corrigeant la très mauvaise orientation du jeu, ça serait énorme et l’espoir reviendrait.

Non parceque c’est toujours leur argument, trop de travail, trop de boulot pour pas grand chose,… dans ce cas qu’ils arrêtent de bosser dans le jvd, car les jvd ça sert à rien.

ils s’en tape pars que maintenant c’est nul en fait.

Tiens moi aussi je participe , même si beaucoup de truc ont déjà été dit.
Sur WoW, je veux :

  • Du housing

  • Du lore consistant

  • Un retour de l’utilité réelle des métiers (autre que la transmo)

  • Réintroduire des composants d’artisanats disparus à cause des modifications des zones/donjons/raid ( Rendez nous les cuirs de tigre primordial, les cuirs de chauve-souris primordiale, les runes de givre … )

Et juste pour rire :

  • Virez moi ce mode mythique à la noix

  • Supprimer la possibilité de tanking aoe

  • En pvp nerfez tous les joueurs sauf moi que j’ai l’illusion d’être un roxxor

:stuck_out_tongue:

T’es druide, go respé heal et c’est bon, tu deviens un dieu increvable :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

2/10 pour l’OP, il a au moins fait l’effort de faire un poste à troll lisible.

Je peux t’assurer que l’OP n’est pas un troll :slight_smile:

1 mention « J’aime »

:upside_down_face:

Genre vraiment ?

Perso j’y crois pas une seconde. :blush: