Mr Blizzard, voici ce qu'"on" veut dans WoW

Je peux t’assurer aussi que l’OP n’est pas un troll ! :slight_smile:

Elles ont quoi de fun et unique actuellement les classes?

Allez, je participe aussi ^^ mais je vais pas m’étaler j’ai fait tout un post sur le sujet et aucun intérêt de C/c, Go le lire si ça vous intéresses.

Au niveau du gameplay :
Une système d’adaptation des sorts selon l’arme (ou l’une des armes) employée … Comme dis voir mon post A quand un vent nouveau sur le gameplay ? Vos attentes
Les graph que j’ai posté son bien plus parlant qu’un looooooooooong descriptif ^^

Au niveau des classes : Donner un intérêt à certaine race pour une ou plusieurs classe.
Exemple :

  • ORC Mag’Har >>>> Quête : Héritage des chanteguerre >>>> Débloque guerrier protection avec une hache à 2M gameplay similaire à Garrosh dans HoTS

  • ORC >>>> Quête : Héritage de Gul’dan >>>> Débloque démoniste démonologie (pas encore planché sur les détails mais ça va venir)

  • HUMAIN >>>> Quête : Héritage de Uther >>>> Débloque paladin Heal avec masse à 2M avec une capacité de soins moyen et des dégâts moyens (Encore une fois voir les graphs sur mon post)

  • KULTIRASSIEN >>>> Quête : Héritage de Gorak tul >>>> Débloque démoniste (pas encore planché sur les détails mais ça va venir)

C’est pas les pauvres raciaux qui poussent aujourd’hui la majorité d’entre nous à choisir tel ou tel race pour notre classe.

Et quand je dis « quête » c’est pas une suite de 3 quêtes torchées en 2 jours… Une bonne vieille longue suite de quête sur les traces de personnages emblématiques.

ooOoh que oui, peut être moins d’expéditions mais avec une VRAI difficulté

Concernant les métiers… qui ne servent à rien puisque t’as plus vite fait d’avoir une pièce en MM+ ou Raid que de la craft… hé bien de VRAI pièces de stuff utiles bien casse bonbon à craft mais qui au moins justifient les efforts fournis.

Bon bah pour le contenu disons même si moins dense plus régulier après quant à la qualité, à l’appréciation de chacun , tout ne peut pas plaire à tout le monde. Pour moi Mecagone = WTF!!! Alors que développer les Drust aurai ramener tellement plus (même juste coté transmog).

Niveau classes jouables : y’en à assez go déjà les rendre fun, dynamique et personnalisable.

Avoir une classe ou une spé feral pour les worgens. Qu’on puisse se battre comme de vrais worgens, à coups de griffes et de crocs. (A la façon des druides ours/félins)

Le fait de rendre invisibles les pièces d’armure est un bon commencement, je me sens un peu plus worgen maintenant… Mais je me bats toujours comme un humain. :slightly_frowning_face:

Sympa comme topic :stuck_out_tongue:

Perso j’aimerais une phase de up plus dure. Actuellement, up un perso en quêtant est une plaie quand on connaît déjà tout. C’est long et trop simple, on s’emmerde juste en étant pressés d’être 120…

Si le pexing était un peu plus exigeant, sans être aussi dur que sur vanilla ce qui rebuterait trop de monde à l’heure actuelle, ça rendrait ausis la phase d epex plus utile. À l’heure actuelle, le jeu ne commence réellement qu’une fois 120 et c’est dommage…
Ça aurait aussi le mérite de forcer les gens à apprendre pendant leur phase de pex, au lieu d’avoir des gens 120 420ilvl qui connaissent autant leur perso qu’au lvl 30 avec quelques sorts en plus, ne savent pas décast, restent dans les aoe…

Des donjons bas lvl un peu plus durs aussi pour les rendre plus intéressants au lieu d’être un massacre de mobs à la chaine qui pardonne toutes les erreurs…

Après est-ce que ça intéresserait la majorité des joueurs ou est-ce qu’ils râleraient parce que “c’est trop dur”… :frowning:

Ça en ferait peut être râler, mais d’autres en seraient contents.

Là, presque tout le monde est d’accord pour dire que le levelling n’est pas palpitant. Au moins avec ce genre de décision les amoureux du levelling seraient contents. Quelques contents valent mieux qu’aucun :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Il me semble que ça a été fait lors de l’introduction du scaling à Légion mais y’en a qui ont crié que c’était trop dur alors ils ont nerf.

La 7.3.5 a apporté le scaling extérieur et intérieur. A part rallonger la durée de pex, la difficulté n’a pas augmenté (Contrairement aux Pro Classic, je ne considère pas que la difficulté soit fonction du temps à investir).

En fait ils n’avaient touché qu’à un aspect du jeu : la longueur. Mais les lobs tapaient toujours aussi faiblement et les joueurs étaient toujours surpuissants ce qui donnait des combats longs et peu intéressant.

S’ils avaient fait comme dans le wow d’avant des mois qui en plus tapent forts avec des ressources limitées pour le joueur là ça aurait été plus sympa car moins facile, comme ça l’était à l’époque.

Je ne jouais pas sous Legion, mais effectivement je parle de vraie difficulté, avec des mobs qui tapent plus fort, fuient plus facilement peut-être, ont des sorts emmerdants etc. Pas de juste rajouter plus de vie si c’est de ça qu’il est question.

Un truc que j’aimerais beaucoup voir par exemple ça serait des combats hyper courts à certains endroits avec de tous petits mobs mais qui font hyyyper mal :blush:

Objectivement j’attend plus rien du wow actuel .

Il a trop de chose qui mon déçu au fil des patchs et j’attend qu’une chose wow classic . A l’heure actuel je me force un peu a jouer a BFA mais quel plaisir ? inexistant je dois dire :confused: ( je prend ni de plaisir dans le gameplay ou le stuff)

Puis les classes son devenue tellement naze sur a peu prêt tous les aspects !! Exemple : Sur mon war arms bordel j’ai besoin d’un talent PVP pour désarm quelqu’un ahaha cette blague les gars ,donc si j’active pas le war mode je ne peu pas le faire ! Mais a quel point on fou du joueur et du lore de pondre un truc pareil ??? Bref ridicule et des choses ainsi on en retrouve sur chaque classe/spéc .

Un truc à rajouter en rapport avec le housing si demandé :
On ajoute 2 nouveaux métiers : bucheronnage (métier de récolte) et ébenisterie (métier de production).

Ce métiers pourraient, entre autre, pouvoir fabriquer des armes comme les batons (pourquoi ce seraient les joa qui le feraient ?) ou des arcs (pourquoi les tdc s’en occupent ?) ou encore des boucliers (euh … ya des métiers qui en fabriquent au moins ?) mais aussi des armoires/coffres (équivalent de la banque mais dans la zone du housing), des bibliothèques où l’on pourraient relire une copie de tous les bouquins éparpillés dans toutes les zones de wow ( à condition de les avoir déjà lus).

On pourrait même rajouter un meuble qui nous permettrait de rejouer n’importe quelle cinématique ou scénario pourvu qu’on l’ai déjà vue/effectué.

Evidemment ça permettrait aussi de fabriquer des meubles/accessoires de décoration.

2 mentions « J’aime »

C’est certain que si il y’a du Housing, il faut forcement un metier qui permet de faire des meubles sinon le Housing servirait a rien.
Il faut des meubles rares poussant au farm de compo, sinon on se retrouve avec un Fief bis et c’est clairement pas ce qu’on veut.

Moi j’ai envie de farm ragnaros pour looter de quoi me faire un canapé ragnaros ._.

1 mention « J’aime »

Au vu de l’intérêt des métiers actuellement, plutôt que d’introduire deux nouveaux métiers je trouverais nettement plus sympa de mettre tous les métiers à contribution. Et que pour chaque cela requiert des compos de tout niveaux histoire de faire vivre les métiers de récolte sur toutes les extensions.

On peut faire les 2 en même temps aussi (effet kiss cool)

1 mention « J’aime »