Multi compte Multi Boxing

C’est justement ce que je dis… qu’ils font ‹ la même chose › (si on peut dire que cibler des ennemis différents et pas les mêmes mouvements c’est la même chose) et PAS au même moment

Ben ecoute, la prochaine fois je prendrais en vidéo pour le prouver, de toute façon ils squattent le même coin en drustvar depuis 3j, donc j’aurai pas de mal à les retrouver :wink: Bonne soirée également

Les victimes continueront de se plaindre dans 209 topics par jour, les multi boxeur continueront de clamer que « c légal, c’est grâce à nous que vous pouvez acheter à bas coup à l’hdv, y a pas de bot j’appuie sur mon clavier et les 8 perso réagissent à l’unisson!!! » et autre arguments fallacieux En étant convaincus de leur supériorité et qu’ils ont le droit de prendre les joueurs lambda pour des couillons…

Bref rien ne changera tant que ça rapporte du brouzouf à blibli et des PO aux MB…

Parce que c’est leur PPPPRRRRRROOOOOJJJJJEEEEEEEEEEETTTTTTTTTT!!!

6 mentions « J’aime »

Blizzard interdit le fait d’utiliser un logiciel permettant d’automatiser les actions de son personnage sans être devant l’écran.

Blizzard autorise le fait d’utiliser un logiciel permettant d’automatiser les actions du personnage 1 sur les personnages 2-3-4-5 en contrôlant le personnage 1.

La seule différence de mon point vu, c’est que dans le premier exemple c’est un bot automatique et dans le deuxième c’est un bot manuel. Mais ne me frappez pas, ceci est un point de vu !

  • retourne dans sa caravane *
3 mentions « J’aime »

Le multibox à cette façon de dénaturer l’âme du jeux, et de détruire un aspect communautaire de la vie en coopérative.

Je sais pas c’est quoi le record en MB, mais je suis tomber sur ce type, totally insane.

Ridosaw : https://www.twitch.tv/videos/745103473

Il joue avec 131 comptes.

Ca vaaaaa c’est tolérer par blizz c’est pas tricher de jouer 131 perso en syncro parfaite en jouant 1 seul personnage

3 mentions « J’aime »

salut et désolé mais il n’y a pas eu besoins des MB pour claquer au sol l’aspect communautaire hein, quand je parle dans la défense locale ou dans le recherche de groupe et que personne répond c’est pas la faute aux MB,
quand les Ally me regardent me faire 1v2 ou 1v4 contre la Horde sans aider « c’est pas la faute aux MB » hein ^^

3 mentions « J’aime »

Blizzard a toujours rendu possible le fait de pouvoir jouer plusieurs perso en même temps.

Blizzard n’autorise pas de pouvoir jouer plusieurs perso simultanément qui proviennent du même compte Wow, mais Blizzard autorise de pouvoir jouer plusieurs perso provenant de comptes différents.

Si tu veux jouer plusieurs perso en même temps, tu dois passer à la caisse avant.

C’est pas Blizzard qui va interdire aux joueurs de payer pour jouer plusieurs comptes Wow.

:rofl:

Les logiciels de MB et tout ce que qu’ils permettent de faire en jeu vont dans ce sens.

Pour un même joueur, posséder plusieurs comptes Wow ça ne sert à rien si c’est compliqué pour lui de jouer plusieurs perso simultanément.

Donc Blizzard autorise des logiciels et autres qui permettent de pouvoir profiter de cette connexion de plusieurs perso pour un même joueur, comme les logiciels qui permettent de reproduire les actions d’un des perso par les autres perso eux aussi connectés.

Il y a tout de même des conditions, dont une est de ne pas utiliser de BOT pour le perso dont les actions sont reproduites par les autres perso.

Pour le BOOST c’est un peu pareil, Blizzard n’autorise pas que tu prêtes ton compte à quelqu’un pour qu’il joue tes perso à ta place (ou inversement).

Blizzard autorise que tu te fasses BOOST par quelqu’un qui joue son compte et toi le tient.

Une tête par compte donc.

L’idée ici c’est de faire passer à la caisse chaque personne qui se connecte, même si ils ne peuvent pas tout vérifier.

En gros, tu n’a pas le droit d’enfreindre les règles, mais Blizzard te le permet par les moyens qu’ils mettent à ta disposition.

La définition de la triche chez Blizzard est intimement liée au passage à la caisse.

Le jour où ça sera moins rentable pour Blizzard de permettre aux joueurs de jouer plusieurs perso en même temps que de l’interdire, ils l’interdiront sûrement.

Donc oui, dans Wow, il y a bien des manières de tricher que Blizzard autorise.

4 mentions « J’aime »

honnêtement je pense que vous allez loin, perso je joue depuis BC j’ai dû croiser moins de 5 MultiBoxers au total, et ils ne m’ont pas gênés dans mes parties de jeu :o
à mon avis les seuls qui sont réellement gênés par le MB sont les joueurs qui farment comme des bots certains spots spécifique car ça les ralentis quand ils farment des golds comme des robots :wink:

2 mentions « J’aime »

Parfois voudrait mieux être aveugle que de lire certaines choses. :roll_eyes:

Tu dois pas jouer beaucoup au jeu (surtout sur cette extension) ou être de très mauvaise foi alors car personnellement j’ai passé beaucoup de temps à nazjatar (haut fait de la zone, farm de plantes tout ça tout ça) et je te prie de croire que des multiboxeur t’en a facilement 3/4 qui tournent en permanence dans la zone (donc 3/4 groupes de 8).

Alors déjà sur un serveur « lambda » je trouve ça clairement abusé, autant sur les serveur JDR ça casse encore plus l’immersion, c’est génial :ok_hand:

Enfin de toute manière le débat a été fait des centaines de fois : Blizzard le laissera autorisé tant que ça le rapportera de la thune et justifiera ça en te sortant la fameuse excuse (comme dit plus haut) : « nan mais c’est pas du bot donc c’est okay ».
Ah bah excusez-moi alors si le joueur manipule un personnage et que le logiciel ne répercute les actions que sur les 7 autres fenêtres c’est fine hein :clown_face:

PS : Comment ça j’ai un problème avec les multiboxeurs ?

3 mentions « J’aime »

bah, je joue de façon standard, un peu tous les jours, avec quelques pauses, depuis Burning Crusade (comme je l’ai mentionné dans mon post)…

bof, j’ai pas besoins d’être de mauvaise foi, je ne MB pas et je ne suis pas payé par Blizzard…
dans toute l’année 2020 j’en ai croisé 2 et ils ne m’ont ni fait du mal, ni empêchés de faire mes quêtes, ni ennuyé…
et je suis aussi sur serveur JdR…

par contre je ne passe pas mon temps à farmer des plantes à l’aide d’addon automatiques comme un farmer ou un GS c’est sur :wink:

je pense qu’effectivement les seuls qui sont dérangés par les MB sont ceux qui farment des milliers de ressources comme des robots à l’aide d’addons qui leur permet de jouer AFK en faisant le boulo à leur place surtout ;D

c’est pas une histoire d’immersion, de RP, ou de botting, c’est une histoire de territoire et de concurrence sur le farm des ressources, c’est juste évident en fait x)
les farmers et les MB vous utilisez les mêmes addons (Gathermates/routes/etc…) réglés pareils afin de farm tout en étant AFK sans réellement jouer en fait, du coup vous vous faites de la concurrence x)

perso je « joue » au jeu, ça n’est ni mon gagne-pain, ni mon emploi, et je ne croise réellement quasiment jamais de MB :o

pour finir, ce thread et ce débat est inutile:
_un humain commande chaque action de personnage => pas bot
_aucun humain ne commande chaque action de personnage => bot

après les détails et les justifications au millimètre de chacun « pour avoir raison » c’est un peu naze je trouve, la réalité est que les farmers aimeraient que les MultiBoxers soient bannis car ils empiètent sur leurs business virtuels,
c’est simple x’D

Es tu par hasard passé du côté de Suramar? je te le conseille vivement. C’est la foire aux multibox + bot.
Comment je le sais ? Parce que je les tue. Et quand tu arrives à tuer 6/7 personnages en même temps, que aucun d’eux ne te target, c’est que y’a personne derrière l’écran. C’est infâme, ca nuit à l’experience du jeu, mais comme dit Nelem, du moment que y’a de la thune qui rentre, Blizzard s’en contre fiche.

1 mention « J’aime »

Heuuu non rien à voir… Quand je suis face à 10 joueurs différents c’est 10 personnes qui vont faire totalement des choses différentes et c’est 10 perso manipuler par 10 joueurs… La on parle de 10 perso manipuler par 1 seul joueur…

1 mention « J’aime »

Bordel c’est quoi ce bureau /set up ya le prix d’un appart la dedans oO

On joue pas au même jeu.
Sur les routes de farming de plantes, quand je faisais du progress et que je farmais les consos raids/mm+, je tournais pas mal, des mecs qui tournaient en MB j’en croisais 5 par semaine haha.

Y’a des routes optis pour farm des plantes, t’as pas besoin d’addon pour les connaître. Un mec en MB peut facilement monopoliser la route opti s’il vide le node à chaque fois.
Perso je fais pas de business sur Wow j’ai pas d’argent. Je farmais mes consos, et plus je croisais de mecs en MB, plus ça me prenait de temps, mécaniquement. Et autant en progress que sur des grosses clés des consos on en crame une blinde.

T’en croise pas, pour toi c’est marginal, tant mieux :slight_smile:
En attendant, oui c’est pénible parce que ça se « démocratise », mais oui, c’est autorisé et donc y’a pas grand chose de plus à en dire. C’est néfaste mais legit, point.

1 mention « J’aime »

Bonjour.

Dans certains cas il y a de l’abus avec les MB ça c’est sur.
Sur le cas du pvp, pour moi ça ne devrait tout simplement pas exister/pas être tolérer car la donne est incomparable entre se retrouver face a un MB de X presos et de se retrouver en face de X personnes différentes.

Je ne dis pas que je suis totalement contre les MB mais juste qu’il devrait y avoir une limite qu’il n’y a pas l’aire d’avoir sur certains trucs.

Bah voyons et dire qu’avant le tag JDR servait à quelque chose.
Je sais bien on est sur le même serveur et c’est pas pour rien que je parle de casser l’immersion en jeu. Avant ça voulait dire quelque chose de jouer sur serveur « Jeu de rôle » maintenant tu croises 1 personnage suivi par 7 autres superposés qui reproduisent de manière automatique ses actions…
Je suis désolé mais que tu l’acceptes ou non ça casse l’immersion dans l’univers, après que ça te dérange pas c’est une autre histoire.
Sauf que, tu sais quoi ? tu n’es pas seul sur le jeu et ce qui ne te dérange pas peut gêner les autres (et d’ailleurs si ça te dérange pas je vois même pas pourquoi tu viens les défendre ici btw).

Bah non justement c’est peut-être inutile pour toi mais c’est important pour d’autres car ça leur gâche l’immersion/le plaisir du jeu.

Surtout qu’un bot ou une IA n’est pas toujours automatique et peut avoir besoin d’inputs d’humains donc c’est pas valable comme argument … mais bon c’est toujours plus facile d’utiliser qu’une partie des définitions.

heuuu si tout a voir…
dans tous les cas tu vas te faire OS, ça reste 1 personnage vs 10 personnages, le reste c’est juste du blabla, ça n’a aucune incidence sur le résultat au cimetière x)

ah d’accord, merci de m’avoir expliqué ça, perso je farm pas du tout, je fait mes golds en raw via les anciens dj/raids et j’achètent les compo à l’HV, le farm c’est vraiment pas mon truc (ceci explique surement cela)
donc y a pas « que les farmers et les GS » qui sont impactés.
ceci dit, pourquoi vous vous mettez pas en groupe pour farm ? ça serait plus rapide non ?

je met pas les pieds a Suramar, je n’aime pas cette région, je l’ai faite une fois c’était pas très kiffant

ah voilà, bah c’est ça qu’il faut report, là c’est du bot

mouais… c’est pas vrais pour tout le monde ça (j’en suis la preuve)…

faudrait vraiment faire des test et record en vidéo ça psk vraiment je suis pas convaincus, pour moi ça reste « des personnages vs des personnages »

Ce qu’il essai d’expliquer, c’est quand tu entre dans un bg en 10 contre 10 et qu’une équipe est full MB, tu peux pas résister à prendre une bolt de démo x10 parfaitement coordonné sur le même timing à la frame près. Du coup, ça rend le MB plus puissant que 10 personnes désordonnées qui vont pas forcément cast en même temps.
Ca revient à dire qu’un MB peut insuffler l’équivalent d’un spell x10 en moins de 0.5 secondes du coup intenable et impossible de survivre.

Je te confirme que même sans être un acharné du farm, suffit de devoir farm des compos bouffe/pot/flacon sans parler du reste des métiers pour se rendre compte que le MB est devenu une activité très répandu.
Se grouper ne changera pas la donne. Quand tu veux farm des plantes, à partir du moment où la première personne la récolte, elle reste à peu près 30 secondes pas plus du coup. Du coup, bah ça change pas le problème. Tu farm des plantes à 8 huit, ça sera un stack de plante divisé en 8. Soit entre 3 et 6 plantes par personnes. Quand un MB lui va avoir 8 fois entre 3 ou 6 plantes. Il aura quoi qu’il arrive une longueur d’avance sur le farm et sur la rentabilité qu’il peut faire en faisant de la revente à l’HDV.

1 mention « J’aime »