Multi compte Multi Boxing

Se groupir ça ne fait pas vraiment avancer la choucroute.
Le problème c’est que le mec qui tourne avec 10 comptes, il vide chaque node et que tu peux même pas le suivre. A la limite, quand un mec tourne mais qu’il vide pas les nodes de plantes (et qu’il tourne à 8 comptes), tu peux le suivre, ramasser derrière lui, y’a une sorte de cohabitation qui est possible. Mais si le mec a 10 comptes, il vide le node instantanément et tu peux pas ramasser derrière. Si tu t’amuses à lui passer devant, il ramasse derrière toi, il ramasse 9x au lieu de ramasser 10x… Bref tu peux même pas jouer au con à armes égales. Donc soit t’attends qu’il se tire, soit tu pars vers des routes moins optis mais moins fréquentées, mais dans tous les cas, ça te fait perdre du temps.

Farm j’aime pas ça non plus, je le fais par nécessité. Donc c’est d’autant plus lourd quand ça se produit. Mais comme dit, c’est legit, je le remets pas en question. Par contre c’est néfaste c’est indéniable. Sans parler des impacts sur l’économie ou ce genre de choses.

NB : Je pense que ceux qui se sont mis à MB récemment se limitent à 8 comptes parce que ça leur fait qu’un seul compte bnet. Et que de toutes façons un node est limité à 10 slots. La limite à 10 slots par node elle est pas si vieille que ça, y’a un paquet de mecs qui faisaient déjà du MB avant ça, et ceux là ils avaient pas de raison à l’époque de se limiter à 8 ou 10 comptes.

j’avais bien compris que la seule chose qui importe c’est que « le sort est casté en même temps »; mais ça ne change pas mon point de vue:
à 1 vs 10 dans tous les cas tu go cimetière, peut importe si les sorts ont été castés au milliardième de nanosecondes prêt ou à 1 seconde d’interval x)

je pense que le soucis est que vous réfléchissez en terme de « joueur » alors que dans WoW c’est « des personnages », à mon avis en 10 vs 10 le MB il à juste zéro chances, sinon il n’y aurais que des MB dans tous les tops de classements PvP

haha il est surtout là le problème ^^

comment tu fait si t’a 10 personnages non MB qui vident les nodes car ils ont la même Route/Gathermate ? et qu’ils donnent toutes leurs compo à l’un d’entre eux ensuite ? ça donne le même résultat non ?

mouais ça j’ai vus 1 million de topics la dessus depuis BC et je suis tjrs pas convaincus, plusieurs personnes sur la même ressource font le même effet que le même nombre de MB sur la même ressource à l’HV,
voir pire même puisque chacun vas tenter de tirer la couverture à lui

Ce n’est pas possible de lire des trucs pareils ! Oui ça les dérange et ils sont en droit d’etre dérangé car le gars, qu’il farm « comme un bot » avec des addons de routes tout en regardant sa série. Bah il est là, il farm et il farm tout seul sans un raid de MB.

Et il n’empêche pas les autres de prendre, et il ne monopolisera pas l’HV après. Sauf si vraiment il passe 4h/ jour pour avoir ce qu’un MB fait en 1h (voir moins).

Le MB n’est pas défendable et si Blizzard cautionne ça c’est qu’il n’a qu’une vision a court terme des conséquences. C’est tout. Si les MB font fuir les gens normaux, il ne restera plus personne pour acheter ses 36000 compos « durement acquises » en même pas une heure. La p’tet que Blizzard réagira en mode :
-Ha me*de notre jeu n’est plus agréable, tout le monde part, au secours.
Bah il serait temps d’interdire ce genre de pratique et là p’tet que le jeu retrouvera une économie normale avec un commerce normal… Un jeu normal. Et il y aurait surement plus de joueurs si Blizzard faisait bien plus attention à sa vraie communauté : celle qui tire le jeu vers le haut et non l’inverse.

Incroyable de défendre et de cautionner quelque chose d’aussi abjecte car « moi ça m’affecte pas ». Ca ne t’affecte pas encore ! Mais tkt que ça arrivera si le jeu continue dans cette lancée.

1 mention « J’aime »

haha ce qu’il est surtout possible c’est de lire la suite du topic avant de répondre l’ami, Märtïne m’a cordialement et sympathiquement expliqué certaines choses que je n’avais pas vus (post 36) et je lui ai répondu (post 39) :wink:

Et dans le classement pve aussi alors non ?
ah bah non, mybad faut des heals et des tanks comme dans le pvp où faut des compos…

Non vraiment, ça sert a rien de discuter avec toi en faite.

La différence ? Bah c’est pas une seule personne qui récupères les po.
Tu compares réellement 10 personnages joué par des joueurs différents a 10 personnages sur le meme compte ? Ou alors j’ai mal compris …

Dans tous les cas le soucis c’est qu’un type choppe plus de compo et peut potentiellement beaucoup plus facilement controler un marché qu’un mec lambda qui ne multiboxe pas.

Et je suis sympa je ne te parle que tu point de vue farmer et vendeur à l’hv (ce que je ne suis pas) car tu ne peux concevoir que ça gache l’immersion et le plaisir de jeu des autres joueurs.

Sauf que tu parles d’une situation de 10v1 qui n’arrives jamais réellement. En l’occurrence il parlait d’un 10v10 où le MB peut OS littéralement un joueur tandis que les autres, souvent moins bien organisés ne se coordonnent généralement pas et ne vont pas avoir le burst ou les contrôles pour tomber rapidement une personne.

Pour qu’en 10v10 le MB n’ai aucune chance il faut des mecs qui sachent bien jouer en pvp et savent communiquer/se coordonner, ce qui n’arrive pas si souvent en champ de bataille non côté (après oui en côté et à plus haut niveau on est d’accord mais de toute manière aucun interet d’y aller en MB vu que tu ne pourra pas contrôler tous les objectifs a toi tout seul).

Oui enfin après tu disais quand même qu’ils n’ont aucun impact sans même savoir comme fonctionne la récolte de ressources :stuck_out_tongue:

mdr l’ami faudrait savoir de quel sujet on parle, PvP ou PvE ?

eh bah alors mdr, depuis le début vous me dites que « en PvP les MB c’est OP » et maintenant c’est plu OP et il faut des compos ?
donc j’aurais raison ? en PvP un groupe de 5 personnages indépendants roulent sur un MB à 5 personnages identiques ?
On m’aurait mentis ?

aucun soucis je ne te retiens pas Copain ;D

Pas vraiment besoin de test et de record, c’est pas comparable un groupe ou un MB. Zaggbis a très bien résumer le problème même si c’est le cas d’un bg qui est évoquer en sauvage c’est le même problème.

Ce n’est pas le fait de perdre ou de se faire OS en pvp qui pose problème, c’est le fait que face a un MB c’est pas du tout la même chose que fasse a une équipe… Les MB c’est trop péter pour rivaliser a nombre égale…

Un autre problème, sur mon serveur il y avait un MB avec ces persos qui avaient le mode de guerre activer dans une zone de quête d’expédition et celui ci envoyait full aoe sur les pnj (le pnj a pêne pop qu’il était déjà toucher). Heureusement il était du coté de la horde donc j’ai tout de même réussi a faire ma quête (non sans mal et ça ma pris un temps considérable ^^) mais si j’aurais été un Ali j’aurais absolument rien pu faire hormis d’attendre qu’il ou elle stoppe de farmer la zone tel un bot.

1 mention « J’aime »

OP < Top Tiers. Une compo peut être OP sans être le best. Mais bon, vu comment tu « joues au jeu » c’est un truc qui doit bien te passer au dessus de la tête.
En faite c’est vraiment désagréable de parler avec quelqu’un qui a pas envie de comprendre.

Et l’ami pas besoin de répondre, j’te blacklist dorénavant. :wink:
Ah oui tiens cadeau.
« Cordialement, »

nonon tu à parfaitement compris, je réfléchis en terme de Personnages IG, vous vous réfléchissez en termes de joueurs IRL

rohh alors ça je m’en tape le coquillard avec une pate d’oursin mais à un point xD
je suis pas dans le délire de savoir « qui à plus de PO que qui », c’est pas très utile ni intéressant ^^

oui on en reviens au même truc que l’autre camarade avec son PvP: vous tentez de combattre à 1v10 au lieu de vous mettre en coalition pour faire du 10v10

je veux bien être d’accord, mais de ce que j’ai vus en BG, que ça soit en MB v 10 ou en 10 v 10 ya tjrs des personnages qui meurs et les autres qui se coordonnent pas, pour moi ça ne change rien
perso j’ai jamais croisé de MB en BG ça m’empêche pas de mourir et de me faire farmer au cim x)

voui, heureusement que les forumers sont là pour m’expliquer certaines choses :smiley:

bah écoute, je fait pas exprès de t’être désagréable, c’est la vie, on ne peut pas s’entendre avec tout le monde

aucun soucis, et bon jeu à toi :slight_smile:

Ca donne le même résultat.
Mais ça pour le coup, j’ai jamais croisé de bus de 10 mecs qui soient pas des bots ou du MB pour farm des plantes.
Je dis pas que ça n’existe pas, mais je suis sur d’une chose, c’est que c’est vachement moins répandu que le MB atm.

Oui, sauf que ce qui rend le MB viable, c’est les tokens, et c’est le fait que tu payes ton abo en gold. Au final, admettons moi, j’suis un joueur lambda, il faut que je farm 10h par mois pour avoir les golds pour payer mon abo via un token. Le mec qui MB c’est pareil sur ses 10 comptes, il faudra qu’il farm 10h sur chaque compte (chose qu’il fait en simultané) pour payer ses 10 abos. Là où ça devient intéressant, c’est dès que tu dépasses ce « farm requis pour payer l’abo », chaque gold que tu devrais te faire avec un compte, tu le multiplies par 10.
Ca inonde les HV, ça créée de la richesse un peu artificielle et ça va nécessairement impacter les prix unitaires à l’HV.

Bref, le token a viabilisé le MB, et là on se mord la queue aujourd’hui. Parce qu’on en voit de plus en plus, tant que c’était une niche, ben chacun son délire, aujourd’hui à mon sens ça prend des proportions qui impactent le pékin moyen que je suis.

Dixit le joueur que ne voit pas de soucis d’immersion à voir des groupes de 8/10 personnages superposés effectuer des actions en simultané, tu utilises ça quand ça t’arrange tout de même.

Attends … tu es en train de me dire que ce serait normal que 10 joueurs farment des ressources et doivent tout donner à 1 seul et que c’est pareil que tu MB ?
Ah oui pardon c’est vrai que tu ne réfléchit que vis à vis des personnages.
Hummmm du coup si tu devais farmer avec 9 autres « personnages » tu serais d’accord pour tout donner a un type pour que lui récupères les PO ? Propose ton idées aux farmers, je suis sûre qu’elle sera très bien reçue !

Oser affirmer que les po ne servent absolument à rien c’est quand même la première fois qu’on me la fait celle là. C’est vrai que ça ne sert à rien : réparations, consommables, apparences, montures, mascottes, et j’en passe. Non vraiment à rien du tout c’est vrai !

Enfin bref je vais pas m’amuser à réagir à toutes tes interventions, tu es soi d’une mauvaise foi peu commune et/ou tu interviens en avançant des propos sur des domaines dont tu n’as aucune idée de comment cela fonctionne (mais le coup de dire que 10 joueurs différents qui farment c’est pareil qu’un seul joueur avec 10 personnages me fait vachement pencher pour la première proposition tout de même).

Enfin bref bon jeu tout de même.

1 mention « J’aime »

Mais on s’en fiche de ça… C’est juste un gars avec son armé de MB qui ruine l’expérience de jeu des autres en massacrant l’économie, en exploitant la mécanique de récolte des ressources de Blizzard (qui pourtant était là pour rendre le jeu plus confortable pour tout le monde et non pas pour une seule personne) et apparemment en ruinant également le PVP. Point barre.

Il faut voir plus large. Regarder les conséquences à long terme de laisser courir une pratique qui rongera le jeu tel un poison.

En soi je n’attache pas spécialement d’importance a qui est plus riche que moi ou non. Mais ça m’emmerde si le gars en question s’enrichie de ce genre de manière, en exploitant des mécaniques au détriment des autres avec plusieurs comptes.

2 mentions « J’aime »

c’est ça que je ne comprend pas, en quoi toi ou moi qui sommes des joueurs mono-personnage allons être impactés par le fait qu’un mec MB pour acheter des tokens contre des PO ?
à part le fait que si on met des tokens en vente on est sur qu’ils vont partir et qu’on vas ramasser nos po ?

(j’ai lus tout ton post même si je quote que ça, mais sans vouloir te vexer ça me fait juste pense à « lui il farm moins que nous donc on est faché », et ça perso ça ne me touche pas, je fait mon farm à mon rhytme, et le fait qu’un joueurs que je ne connais pas farm xfois plus vite avec ses xpersos franchement je m’en balance total, je me trouve plus intéressant que le voisin haha)

en réalité à aucun moment je n’ai dit que « voir des perso superposés ça me dérange », merci de ne pas détourner mes propos pour « avoir raison » en m’attaquant de façon personnelle, je n’ai fait de mal à personne je rappelle :slight_smile:

techniquement c’est pareil oui

effectivement oui car c’est un jeu avec des personnages calibré pour des personnages

je ne vois pas en quoi mon cas personnel serait pertinent, j’ai déjà mentionné que je ne farm pas, ceci dit peut-être que certains farment pour d’autres, il est evident qu’il y a de tout dans WoW, et il est d’autant plus évident que l’on ne connais pas la vie personnelle de tous les joueurs de WoW :wink:

absolument personne n’a affirmé une telle chose, encore une fois merci de lire et de ne pas interpreter à ta manière juste pour avoir raison stp :slight_smile:

aha mais tu pense absolument ce que tu veux, ça n’est pas plus mon problème que savoir « combien de po gagne le voisin » :o
comme je l’ai dit je m’intéresse moi bcp plus que les autres, savoir « qui fait quoi et qui pense quoi » c’est juste de la perte de temps, je préfère m’occuper de mes affaires

(et bon jeu à toi aussi)

Je ne sais pas si cela a été dit mais évitez de mettre les Multicomptes avec les multiboxeurs, merci :3

2 mentions « J’aime »

Bliizzard, arrêtez de bannir les bots ! Un bot, c’est un personnage ! C’est legit !

4 mentions « J’aime »

Mais savez-vous ce qu’est un bot au moins ? :thinking:

Mais savez-vous ce qu’est un bot au moins ? :thinking:

C’est le male de celle que tu peux mettre au pied ?

5 mentions « J’aime »

J’ai oublié de rire :neutral_face:

J’ai oublié de rire :neutral_face:

:sob: :sob: :sob:

2 mentions « J’aime »