Multi compte Multi Boxing

A partir du moment ou tu affirmes que les MB ne te gênent pas :

Car désolé mais ne pas être gêné par les MB ça implique de ne pas être gêné par voir 8/10 personnages superposés qui agissent simultanément, ce qui est quand même de loin l’impact le plus directement visible des multiboxeur.
Tu l’as toi même avoué dans ton premier message mais bon si c’est moi qui détourne tes propos pour avoir raison excuse moi :stuck_out_tongue:

Non en effet mais même si je suis loin d’être un gros farmer de plante ou minerais il semblerait que je sois beaucoup plus renseigné sur le sujet que toi.

Quand au fait que tu n’as pas affirmé que le PO ne servent à rien tu ne l’as en effet pas clairement dit (en tout cas j’ai la flemme de re-parcourir tous les messages) mais quand tu sors l’idée quand tu sors des choses tel que le fais que 10 joueurs farment des ressources et doivent tout donner à 1 seul et que c’est pareil que 1 seul compte avec 10 personnages multiboxés c’est clairement ce que ça laisse sous entendre.
OUI au niveau du code, de la technique ça ne change rien sauf que manque de bol, comme tu le dis c’est un jeu et ce qui se passe d’un point de vue technique on s’en moque à notre niveau : d’un point de vue CONCRET ça n’a absolument rien à voir.

Non en effet, je me souviens avoir discuté là dessus avec 2 personnes qui pratiquaient le multicompte et se donnait en défi de faire du contenu pve à 2 en switchant régulièrement de fenêtre, je trouvais plutôt ça cool.
De mon point de vue, à partir du moment ou il y a action humaine et que ça n’impacte pas le plaisir de jeu des autres, les gens font bien ce qu’ils veulent.

4 mentions « J’aime »

Je fais mon farm au rythme de mes besoins.
Et si tu fais un peu de PVE HL, t’as besoin d’un stock de conso qui tient la route.
Actuellement, moi ça m’impacte peu vu que je fais en sorte d’être auto-suffisant. Mais j’ai des mates qui sont pas alchi, quand tu cherches par exemple à vendre de l’enchantement pour te payer des flaskes, et que le prix des plantes est f*cked up parce que y’a des MB qui s’amusent dessus, t’es pénalisé. T’es aussi pénalisé en farmant les plantes quand un mec te vide les nodes devant le pif. Etc…

Si t’as fais un tour sur Classic, t’as surement pu te rendre compte à quel point ça peut être nocif quand un/des joueurs se débrouillent pour avoir un monopole sur une ressource. Ca se fait toujours au détriment des autres joueurs. Kalu Sulfuron btw.

Je me préoccupe également de ma petite personne, et ne m’intéresse à ce que font les autres que dans la mesure où ça peut impacter ma manière de jouer. Le MB ça m’intéresse juste dans ce cadre là. Ca m’a impacté plusieurs fois, quand le mec est calibré pour exploiter à fond le système de ressources mis en place par Blizzard, c’est ultra pénible d’avoir du MB à coté quand on farm.

Fut un temps c’était une niche, y’avait le mec avec ses 5 ESham qui s’éclatait à « soloter » des donjons HM etc. Bref le MB c’était ça, un truc fun pour les mecs qui avait du fric à lâcher dans le jeu. Aujourd’hui ça devient un métier, ça se démultiplie, et ça finit par peser sur l’économie.
Le point de départ c’est le token, donc on a tous très bien conscience qu’il n’y aura pas de retour en arrière là dessus, et qu’on continuera de se taper du MB. C’est juste pénible, maintenant on s’adaptera.
Je dis pas que c’est la lie de l’humanité etc. Je suis pas d’accord pour dire que ça ne dérange personne si trois tondus font leur trucs avec 10 comptes dans leur coin, parce qu’atm le MB c’est plus du tout ça.

5 mentions « J’aime »

Coucou, c’est nous ! :wave:

3 mentions « J’aime »

Ahah on croise souvent les mêmes personnes sur ce genre de topic en effet !

2 mentions « J’aime »

On vois les fervent défenseurs de wow et du multibox

Imagine débattre sur la légitimité des multiboxers sur wow en 2020 alors qu’ils sont présents depuis 2004.

1 mention « J’aime »

mais que raconte tu ?

bah oui excuse toi carrément l’ami, mon premier message (le post No2 de ce topic) est un message humoristique, et rien dans mon second message (post No 16) ne contiens « d’aveux » ou je ne sais quoi de la sorte…

je te redemande donc de bien vouloir cesser ces interpretations à ta sauce pour en faire « des attaques personnelles à mon encontre » afin « d’avoir raison » car « tu est fâchée » c’est totalement inutile, je ne t’ai pas « fait du mal »…

mais de quoi tu parle mdrrr tu sort des personnages superposés de ton chapeau et tu mélange ça avec « ne pas être gêné du MB », c’est toi qui parle de « personnage superposé » arrête ton délire stp xD

bah non « le MB me gêne pas » et encore « non, les personnages superposés ne me gênes pas non plus », tu vas faire quoi :sweat_smile: :joy: :joy: :joy:

c’est TOI qui choisis d’interpreter ça comme ça, je n’ai jamais dit que « les PO ne servent à rien » tu est dans une matrice là c’est ouf O_o

bawi, ça fait 10 personages qui farment et un de ces 10 personnages qui stock les PO je ne vois aucun problème…

c’est dans ta tête que « ça sous-entend » je ne suis ni dans « le combat du forum » ni dans « le jeu du plus malin », je discute avec les autres joueurs de ce forum et j’expose mes idées, j’ai le droit d’avoir une opinion ?

d’un point de vue concret c’est 10 personnages en jeu qui farment des PO et un de ces 10 personnages en jeu qui stock ces PO, qu’il y ait 10, 20 ou 12448932 humains derrière le resultat sera le même…

enfin quelque-chose de censé…

et au fait, au lieu d’essayer de me mettre dans la sauce de façon personnelle avec n’importe-quels arguments juste paske tu ne peut pas m’encadrer, tu devais pas me BL toi ?
Alors dépêche toi stp car j’ai envie de discuter avec des joueurs qui savent donner des arguments et expliquer les choses sans faire des attaques personnelles, et sans parler de sous-entendus bizarres et autres vacuités inutiles,
tout à l’heure je m’en fichais, maintenant j’ai hâte de ne plus te parler car vraiment c’est n’importe-quoi

Franchement arrête un peu avec ta…

MAUVAISE FOI !!!

Ce topic est une campagne contre la cirrhose du foie ou bien ?

3 mentions « J’aime »

Franchement arrête un peu avec ta…

MAUVAISE FOI !!!

:smiley: Mais t’es en retard, c’est déjà sorti depuis 5 heures sur ce topic :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Un multiboxer qui joue admettons 5 comptes en même temps sera toujours moins efficace qu’un groupe lambda composé de plusieurs classes, plusieurs rôles et plusieurs joueurs.

Le seul cas où le multiboxing a sa place sur ce jeu c’est pour le farming et le wpvp.

1 mention « J’aime »

voui c’est exactement ce que je fait aussi, j’ai mon main et mes rerolls, chacun leurs métiers et ils se complètent, après quand j’ai besoins de quelque-chose en particulier je go HV ça m’a jamais ruiné de fou :o

j’ai pas été sur Classic, j’ai entendu les « mafia d’Un Goro » et autres joyeuseté ça m’a refroidis direct, et ça c’était pas du MB :confused:

je veux bien te croire si tu l’a constaté de visu, perso je ne farm pas, c’est pas ma vision du jeu (je farm déjà les Euros IRL ça me suffit mdr), je préfère me taper des instances ou jouer un peu avec l’HV

en tout cas merci pour tes explications claires, c’est appréciable :slight_smile:

C’est bon je crois que j’ai ma réponse c’est clairement de la mauvaise foi et du troll : en effet ce n’est pas ton premier message mais à partir du moment où je cite tes propos tu ne peux réfuter que ce sont les tiens, que ce soit ton 1er, 2nd ou 36ème message.

Sinon si tu refuses de voir l’impact que ça a malgré ce qu’on t’explique depuis tout à l’heure je crois qu’on peut rien pour toi (surtout quand tu soutiens qu’un multiboxeur avec 10 perso ça fait le meme rendu concret que 10 joueurs différents avec chacun leur personnage).

Bref apparemment les troll de forums ont encore de beaux jours devant eux, pour ma part c’est signalé et je ne reviendrai plus sur tes propos, par contre je reste totalement ouvert pour essayer d’en débattre avec des gens de bonne volonté et de bonne foi

1 mention « J’aime »

A partir du moment ou t’as besoin d’un logiciel, quand bien même il serait autorisé, pour te faire du fric sur un jeu, c’est que t’as rien compris à ce jeu. L’essence d’un Mmo, c’est que chaque joueur accomplisse lui-même son aventure. Pas un programme tiers, qui duplique tes actions… Rien qu’en l’énonçant, je trouve ça absurde.
A croire que céder à la facilité et à une certaine forme de triche légalisée est parfaitement normal.
Ils agitent leurs bras en criant qu’ils suivent les règles de BliBli mais ça n’enlève en rien qu’en terme d’éthique, le fait que dupliquer les actions d’un seul humain via un programme rend le jeu inégale par rapport aux autres.
Pour faire l’équivalence, il faudrait 100 joueurs solo pour égaler 10 MB???
Réveillez vous les MB et assumez … vous trichez…

tu raconte n’importequoi:
_je n’ai pas dit que les PO ça sert à rien
_je n’ai pas parlé de personnages que se superposent, c’est toi qui à sorti ça de je ne sais ou et je t’ai répondu que ça ne me dérange pas
_j’ai tjrs dit que les MB ça me dérange pas, que je n’en croise jamais (seulement 2 dans toute l’année 2020 et ils ne m’ont pas ennuyé) et que je ne farm pas (car je fait des golds via les instances et les quêtes et je joue un peu avec l’HV, je l’ai déjà dit aussi)

donc arrête de chercher à m’accuser à tors de choses qui n’existent pas merci, je n’ai rien à réfuter car tu fait des sous entendus à ta sauce, tout est ecrit il suffit de lire le topic au lieu de chercher à détourner le sens de mes mots pour avoir raison !

et je maintiens, je l’ai écrit environ 3/4 fois, 10 persos coordonnées ont le même impact qu’un mb x 10 dans les mêmes conditions et avec le même plan, les personnages ne se transforment pas en boss de raid lorsqu’ils sont en MB…

en l’occurrence c’est toi le troll qui me sort des superpositions de personnages de ton chapeau et qui détourne mes propos, perso je discute avec tout le monde sans faire de sous-entendus, je suis clair et franc.

hueueueueue tu devais me BL il ya au moins 1h déjà, on c’est déjà dit au revoir et c’était cordial, c’est toi qui est revenus à la charge de façon virulente pour relancer le drama et m’attaquer de façon personnelle…
signale si tu veux je n’en ai cure (et fait attention, les abus de signalement à tors sont sanctionnés par la charte, et signaler quelqu’un juste car il ne vas pas dans ton sens n’est pas giga pertinent à mon avis), et BL moi si tu le souhaite cela me feras même plaisir car cette discussion n’a aucun sens.

enfin je vais avoir un peu de liberté pour discuter normalement avec les autres joueurs sans être attaqué de façon improbable \o/

génial, je te souhaite donc (pour la seconde foi) bon jeu et bonne continuation, au plaisir de ne plus avoir affaire à toi :slight_smile:

Imagine maintenant prendre en compte un peu l’échelle du truc et pas trash nobrain.

On l’a dit, le MB ça existe depuis des plombes, perso j’ai découvert ça à BC je crois avec le mec qui s’amusait à solo les HM de l’ile de Quel Danas avec ses 5 ESham.
Mais à l’époque c’était un truc fun pour ceux qui avait envie de s’amuser autrement, et qui avaient les moyens. C’était une niche, ça ne dérangeait personne, moi ça m’attirait pas mais je trouvais ça amusant de ce que j’en voyais.

Aujourd’hui quand tu MB à 8-10 comptes, c’est pas pour l’amour du jeu c’est pour économiser du fric voir te faire du pognon de manière pas tout à fait licite. C’est un investissement, derrière ça tu joues sans débourser un centime sous réserve de farm un minimum. Tu peux tout acheter grâce aux tokens, extensions comprises, donc même pour basculer tes 8-10 comptes sur SL ça ne te demandera « que » du farm. Bref c’est un calcul à faire, à partir du moment où t’as un peu de temps de jeu, c’est économiquement viable et c’est pour ça que ça a du succès comme ça… Un mec qui farm assez sur un compte pour payer son abo, il a tout intérêt à passer en MB si sa config peut suivre. C’est pour ça qu’on en voit de plus en plus, et que c’est pénible de se les fader sur les routes de farming (parce que ouais, tu MB à 8-10 comptes pour farm et wpvp à la limite, mais pas pour autre chose faut enlever les œillères).

1 mention « J’aime »

A mais une utilisation purement « solo » ou alors pour s’amuser a faire des petits délires de clean instance / raids. Perso ça me dérange pas du tout. Au contraire je trouve ça marrant et ça permet d’enrichir d’une certaine manière la communauté.

Mais pour le farm, c’est juste de la nuisance pour les joueurs légaux.

2 mentions « J’aime »

Adapte toi à ton environnement, tu peux soit te plaindre en espérant une action de blizzard (il te faudra de la patience), devenir toi aussi multiboxer ou trouver des alternatives.

Make ur choice.

1 mention « J’aime »

Ils reviendront pas là dessus, la base du truc c’est les tokens, c’est ça qui rend les MB viables.
Pour que ce soit viable, faut un temps de jeu que j’ai pas.
Je subis point barre, si j’ai pas envie de me faire suer je peux toujours faire chauffer la CB pour alimenter le bouzin. Nice choice :smiley:

C’est pénible, j’en attends rien pour autant, mais je relève le sujet.
On est aussi là pour ça :>

1 mention « J’aime »

Blizzard viendra tempo ça avant que la pratique n’ai plus aucun sens pour justement continuer à donner du sens à la pratique, avant que le MB ne se neutralise totalement lui-même à l’hv.

Pour SL à voir si il y aura une mount style bruto, dans le cas contraire y’a des chances de voir un peu moins de MB.

Le nombre de personnes qui MB aussi, si trop de monde le fait ça deviendra useless.