MULTIBOXING - Alerte avis sur le sujet

Bonjour !
Comme beaucoup, je suppose le multiboxing commence sérieusement à m’énerver.

De un, de longues minutes de recherche de plantes.
De deux, un HV ruiné par des prix très bas en dessous le marché, des quantités exorbitante.

C’est vraiment un problème qui est encore plus visible avec le soucis sanitaire que nous rencontrons.
C’est écrit et stipulé par blizzard, le multiboxing est autorisé. Mais la vente d’or en ligne et donc l’achat par le biais de site internet est interdit également (ce qui est logique pour l’économie du jeu). La question est : Pourquoi un type paie un abonnement pour 5 à 6 comptes WoW voir plus et farm des milions de golds ? La réponse semble logique mais je vais pas théorisé sur le sujet.

Le problème, c’est que ça nuit aux joueurs, a des personnes qui ne peuvent pas passer des heures devant l’écran pour farm les chaudrons et autre. L’économie des joueurs aussi, car si on souhaite vendre des plantes à bas prix pour un temps de farm largement au dessus c’est n’importe quoi.
Voir un gars sur mon serveur vendre 37.560 Zin’anthide à lui seul … Le pire c’est l’objectif final de ce gars là ! C’est de faire quelque chose d’interdit ! Sinon à quoi ça sert de payer plusieurs abo…

Enfin voilà, coup de gueule contre ce type de jeu qui n’est ni plus ni moins un marché noir. ( Non non je ne parles pas de notre marché noir :wink: ).

1 mention « J’aime »

Payer les jeux blizzards, extensions, abonnements et autres cosmétiques à plusieurs millions. Franchement si j’avais 300 balles à balancer dans le jeu, pas de femme, ni de gosse et un boulot pas prenant du tout en terme de temps, c’est ce que je ferais. Un simple investissement de 5 comptes pour que le reste du temps ton jeu soit « gratuit » (suffit d’avoir du temps à farm c’est tout).
Un simple abo coute 140 euros par ans. Le calcul est vite fait.

Du grand n’importe quoi,

Déjà que sur les autres sujets vous avez des arguments infondés et erronés, maintenant vous vous mettez à la diffamation. :joy:

Un multiboxer ne fait pas forcément ça uniquement pour farm déjà, t’as beaucoup d’autres aspects dans le jeu. Et quand bien même ça serait le cas, car ce n’est pas rare d’en voir qui utilisent le multiboxing pour farm et pour rien d’autre, en aucun cas ça ne veut dire qu’il va vendre des PO illégalement.
Tu penses bien que c’est encadré et qu’un multiboxer en particulier sera surveillé de très près à ce sujet, c’est complètement débile ce que t’es en train de dire.
Beaucoup de ceux qui ne font que farm veulent se permettre d’acheter des montures, mascottes, familiers, transmo rares, d’autres veulent les obtenir grâce à la multiplication des chances d’obtention sur un monstre.
D’autres ont un objectif sur le jeu qui est uniquement de faire du goldmaking, et amasser des richesses.
Et enfin t’as tous ceux qui font du PvP / PvE et qui farm pour éviter de payer tous leurs abonnements.

Si tu soupçonnes un joueur de faire de la revente illégale de monnaie virtuelle, libre à toi de faire une requête et les MJ se chargeront peut-être de vérifier, en attendant, tu ne peux pas accuser une communauté entière de faire quelque chose sans même apporter d’éléments de preuve, juste des « Peut-être », « Théorie », « Pourquoi? ».

Ne vous étonnez pas que vous n’arrivez pas à changer l’avis de Blizzard sur le multiboxing quand vous multipliez les sujets qui n’ont ni queue ni tête et qui apportent toujours des arguments faussés ou des accusations sans fondement.
Peut-être que le jour où vous aurez de vrais argument vous ferez changer les choses (bon courage pour en trouver).

À bon entendeur.

J’espère que cette phrase est juste là pour te donner raison.

Dans le cas contraire, je te renvoie à tes propos :

1 mention « J’aime »

J’attends toujours que tu montres que j’ai tord vu que ça a l’air si évident selon toi.

Le seul argument valable que j’ai vu à l’encontre du multiboxing était le lag causé par les multiboxers de masse (40, 60, 80 comptes) qui faisaient du PvP.
Ce problème a été réglé par Blizzard qui a enlevé le /follow en PvP, ce qui a eu pour effet de faire stop la majorité des multiboxers PvP (comme Prepared etc) qui étaient habitués à la facilité.

Le jour où Blizzard considérera que le multiboxing farm a un réel impact sur l’économie du jeu, ils feront en sorte de nerf en bloquant par exemple le fait de pouvoir loot plusieurs fleurs ou minerais.
En attendant vous ne pouvez absolument pas prouver que cela à un impact sur l’économie, c’est juste des suppositions faites par les économistes du dimanche que vous êtes.

Le multiboxing ne sera jamais totalement interdit, ils feront comme pour les addons en bloquant la fonctionnalité qui est abusée dans l’API ou comme pour le PvP en bloquant le /follow en combat (et quelques secondes après).

Non, je voulais juste dire que tu laissais sous entendre que si les gens avançaient de vrais arguments sur le forum FR, il se pourrait que Blizzard agisse en ce sens.

Désolé, mais le forum FR n’a aucun impact à ce niveau.

De plus, la seule raison que cette pratique soit encore là, c’est l’argent. Les mécaniques du MB sont très limites et ça a déjà été débattu à de nombreuses reprises.

Ce n’est pas une question d’être un économiste du dimanche mais bien un fait qui se passe en jeu pour le moment. Il est très difficile de récolter de la Zin’antide malgré une arrivée massive en HV et pourtant je constate une augmentation des prix depuis le début de la 8.3. Le prix tend à diminuer pour le moment car le patch comme à s’essouffler. Il y a un monopole voire un oligopole si tu préfères et les MB en sont là cause.

Je pourrais m’étendre sur d’autres points mais j’ai la flemme de répéter ce qui a déjà été dit à maintes reprises et ça ne fera en rien avancer le débat.

1 mention « J’aime »

Un autre soucis, le fait que Blizzard augmente le prix en Po de manière exorbitante (brutosaure) car il croit que les joueurs gagnent trop, alors que ce n’est pas vrai (joueurs jouant normalement au jeu, j’entends). A un moment c’est juste plus possible ce système.

Donc faire des dizaines de sujets sur le forum (3 actifs en ce moment même) vous sert à quoi ? :joy:

Il n’y a aucune information officielle disant que le multiboxing est toléré grâce à l’argent qu’il génère, libre à toi de le penser, mais ce n’est en aucun cas vérifié.

^^

Encore une fois, que le joueur soit un multiboxer ou non, ça ne change rien pour le dépop plante, la seule exception étant que le multiboxer ait 10 comptes, et là encore c’est assez rare. (plutôt 8 en général vu que c’est la limite par compte bnet).
De plus, comment peux-tu affirmer que toutes les zin’anthid en vente à l’HV proviennent de multiboxers, as-tu fais des recherches pour affirmer cela ? :slight_smile:

Tu confirmes juste que ce je dis, tu avances les mêmes arguments, sois totalement faux, sois sans aucune preuve pour les appuyer.

Tu me parles au nom de tous si je comprends bien ?

Je ne suis pas dans la tête des gens mais c’est assez simple à comprendre.

Certains viennent donner leur avis sans forcément lire ce qu’il y a sur le forum et donc un nouveau sujet est créé. Le but est de partager son expérience avec d’autres joueurs, l’essence même du forum.

Forcément, c’est assez navrant de lire ça et ça démontre déjà l’ouverture d’esprit que tu peux avoir.

Il est toléré pourquoi sinon ?

Fermons le forum si on ne peut même plus discuter si on pas une preuve par A + B de ce que l’on avance.

Avoir un esprit critique reste quand même quelque chose d’important.

Je ne parle pas du depop de le plante jusqu’à preuve du contraire mais de la quantité générée.

Je vais réexpliquer pour que tu comprennes mieux.

Un joueur normal ramasse une plante, il aura en moyenne 4,5 zin’antides.

Je ne sors pas ce chiffre de mon chapeau, si tu prends le rang 3 de la plante, tu en ramasses entre 3 et 6 : la moyenne est bien à 4.5.

Prenons un MB qui a 8 comptes, en une collecte il en ramassera en moyenne 4.5 * 8 soit 36 ou un joueur normal n’en aura que 4.5.

On peut déjà voir d’où vient cette masse. Là était le but de ma phrase.

Je t’invite à lire le mot « oligopole ». C’était tellement prévisible que j’ai quand même pris le soin de le mettre pour ne pas subir cette remarque et pourtant …

Dans tous ces vendeurs, il peut il y avoir l’un ou l’autre joueur ne pratiquant pas le MB.

Là est le problème, tu fais preuve de mauvaise foi.

Je veux dire, je ne te contredis pas sur le fait qu’il y ait plus de MB 8 comptes que 10 et pourtant tu n’avances aucune source fiable.

Si j’étais dans ta manière de faire, il serait juste impossible de dialoguer.

Le plus navrant, c’est de voir que cette pratique est 100% normal à tes yeux et pourtant tu viens la défendre corps et âme comme si tout n’était pas rose.

Sa mauvaise foi est réelle, tout autant que son parti pris. "mulitbox", la contre-attaque commence - nº 22 par Assami-dalaran