Multiboxing : triche

Bonjour à tous,
Je suis joueur pratiquement depuis les premiers jours du jeu et je ne comprends pas un point. Il me semble me rappeler que le multiboxing (multiples persos joué par un seul joueur) était considéré comme de la triche car cela « tue l’économie du jeu » compte tenu du ramassage anormal des plantes et minerais. Hors on a beau envoyer des requêtes, l’on voit toujours les mêmes continuer à le faire.
Il n’y a rien de plus énervant que d’arriver sur un spot et y trouver un tricheur
avec ses 7 ou 8 druides à la file en train de vider chaque plante ou filon.
Que comptes vous faire ?

1 mention « J’aime »

Non.
Cf les 1233445556667889 topics du même genre.
Au revoir.

3 mentions « J’aime »

Ca n’a jamais été le cas.

En revanche ce qui est devenu interdit depuis Shadowlands, ce sont les logiciels de réplication de touches.

En gros, le multiboxing est toujours autorisé à conditions que le joueur derrière l’écran contrôle chacun de ses personnages un à un :smiley:

Module de réponse

Je compte vous renvoyer sur un sujet existant où on rappelle la charte par rapport au sujet du multiboxing.

Il est interdit si vous utilisez un logiciel de duplication d’action, sinon il est autorisé.

Fin du module de réponse, début du module de signe à son collègue mécagnome.

Sachant que c’est toujours le cas : utilisez un logiciel de duplication d’action.

Ben il te semble mal :

Next one. Please take a ticket, and a spot in the queue :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Bonjour

Apprends à lire les info à ta disposition.

1 mention « J’aime »

Y’en a marre de tout ces joueurs solo qui farm sur les spots, à quand un nerf de Blizzard afin que les gens puissent jouer qu’entre MB! En plus ils trichent avec les golems.

Ouais, en moi je vais report tous ces gens qui ont l’outrecuidance de vendre des items et des ressources à l’AH.
Je veux être seule, vous comprenez, la seule !!!
Et pouvoir enfin dominer le monde !!!

2 mentions « J’aime »

Quand j’ai pex ma lock 60, je suis passé par Revendreth avec la quête consistant à buter une grosse chauve-souris.

Je voyais des druides équi courir en croix pour farmer en boucle les chauves-souris qui repop à l’infini, 5 jours plus tard, quand j’ai pex ma hunt survie, ils étaient encore là…les mêmes mouvements les mêmes noms…

C’est forcément automatisé…

Bah ceux là, il faut les report vu qu’ils sont hors charte.

Y’avait la même chose en Nazmir là où y’a les raptors squelettes, full équi qui tournent.

Nazmir, c’est bot-city.
T’as des pintades quasi H24 là bas, qui farm de l’hyperspawn, là où t’as la 1ère quest de la tête de pont côté ally, me rappelle plus le nom du chunk, mais c’est là où tu dois tuer l’autre foldingue de Conrad, vers l’arène de sang.

Chaque fois que j’y suis allée là bas, t’avais des poulets en standstill qui crachaient du météore en boucle, en groupes 2x4 splités.

Et c’était des guildes de bots, clairement, j’en ai check une ou 2, et c’était des guildes avec 25 ou 30 druides, et que ça, que des druides, avec parfois un monk ou 2 pour farm au totem.

Tu crois qu’ils font des vérifs chez Blizzard, alors que c’est évident?
Bah non, trop compliqué à priori. (puis faut payer des gens pour ça, et c’est vrai que les temps sont durs pour cette pauvre petite entreprise indépendante :smiley: )

Si les mecs qu’on report se font à chaque fois Bann 2 ans plus tard on va jamais s’en sortir…

Hello, oh il était trop fun ce dessin animé !

Erreur de ma part :slight_smile:

Merci, je suis multiboxeuse, et je le sais parfaitement.
Et ça ne concerne pas le hardware, qui est dans une zone grise, et pour des raisons que j’ai maintes fois évoqué et expliqué (et je commence à perdre mon souffle).

Mais oui, c’est clairement écrit :

Le multiboxing, ou jouer à plusieurs comptes World of Warcraft simultanément, ne constitue pas une violation du contrat de licence d’utilisateur final.

Ne constitue PAS une violation.

Ce qui est irritant, c’est que des threads sur le sujet depuis mon retour sur le jeu, comme le dit Zaza, y a 25 à la douzaine.
Et que les gens ressortent systématiquement les même on-dit, les mêmes légendes urbaines, et ne prennent même pas les 30 sec nécessaires pour utiliser la recherche.

Je sais bien que l’outil de recherche sur le site, c’est pas une merveille, mais quand même, pour pas trouver un post sur le sujet, faut le faire exprès.
Surtout que là, y en avait un 2 lignes plus bas en 1ère page :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Erreur cela a été interdit puis toléré ( nombreux pvpistes en arènes au début de celles-ci ) et enfin interdit si logiciel mais dire que cela a toujours été autorisé est faux.
Par contre ça a toujours em…dé le monde

J’ai pas souvenir de ça !
C’était interdit quand ? A la release ?
Sur Vanilla je connaissais même pas, par contre dès BC on a commencé à en voir (mais des mecs qui faisaient ça pour le fun only).

Désolée, mais Nathangamer a raison, le multiboxing sur WoW n’a jamais été interdit, ni en arêne, ni en bg, ni en PvE, ni en PvP, ni pour quoi que ce soit.

Ils ont instauré des modifications, parfois des limitations (comme pour le follow qui ne fonctionne pas en BG), mais une interdiction pure et simple : jamais.

Je joue à WoW depuis la release, j’ai toujours multibox dessus (étant donné que je jouais déjà comme ça auparavant sur EQ1, j’ai continué sur WoW), et malgré plusieurs arrêts, et plusieurs retours sur WoW, j’ai toujours été au courant de la législation en vigueur, et le multiboxing n’a jamais été strictement interdit.

Le plus gros frein, c’est la dernière modification, qui ne concerne que le software broadcasting, mais le multiboxing est toujours autorisé.

Quant au hardware broadcasting, il est toujours toléré, surtout pour la bonne et simple raison qu’ils ne peuvent pas le détecter du fait du mode de fonctionnement de cette technique.