Si j’ai bien compris elle cristallise que si elle n’as pas le choix ou en dernier recours (en fait on en sait rien, en dehors d’Alléria qui à vu un/des monde entièrement cristalliser sans connaitre le pourquoi du comment finalement, on n’as fait que lourdement spéculer dessus et de mémoire c’est des visions données par le vide en plus… ). Parce qu’a coté de ça l’armée de la lumière n’est pas cristallisée, mais lightforgée, si la lumière cristallisait vraiment tout, on aurait pas Turalyon et des Draenei qui brillent (encore un truc laissé dans le flou par Blizzard cette histoire de cristallisation). Au contraire la seule certitude visible sont les lightforge pour la lumière, les être gangrenés pour le fel, et des être corrompu au vide (ombréfiés ? c’est moche à dire). Je met peut être le doigt sur le point commun entre le vide, le chaos et la lumière : tous se servent d’êtres de chair (crées donc par la vie) infusés de leurs propre puissance pour se combattre entre eux.
A BC et wod, si il n’y a pas de « corruption » au sens « folie », les esprits sont attiré par la puissance du vide, et mis a contribution (Cf oshu’gun, ou l’arcs ombrelune de wod qui liée le vide et les esprits)
Après on a le cas des fantômes elfes de légion, qui sont sous une illusions maintenu par un naztherim. Certes spa le vide, mais on ne connait pas le pouvoir utilisé pour faire cette magie, et la gangrené est plutôt destructrice.
Mais après, on ajuste techniquement pas de cas ou cela ce présente. Il y aurait eu le fléau, mais on a le cas Rois-liche qui neutralise un peu le tout.
Le seul autres cas… sont majoritairement les reprouvée, sinon on a pas de mort-vivant « libre » a corrompre réellement. (sachant que le vide peut rez des mort-vivant, comme nefarian et onyxia)
Ce qui est drole, c’est de se rendre compte que la legion faisait le tampon entre ces 2 forces primordiales qu’il affaiblissait et que maintenant, la guerre entre le vide et la lumière devrait repartir de plus belle.
Si N’Zoth ne nous humilie pas avec son plan machiavélique, se serait décevant.
Le problème, c’est qu’on se dirige vers un scénario « gris » (Ahahahah, j’ai peur de parler de morally grey avec leurs bêtises moi maintenant…) ou ni la Lumière, ni le Vide ne serait « purement méchant »; bien que étant donné que tout les habitants d’Azeroth sont des créature de « Lumière/Arcane/Tavietoussa » à la base; modifiée par la malédiction de la chaire pour la plupart j’imagine que ça rejoint un peu ça.
Les DtA m’ont l’air assez barré pour considérer pouvoir nous sauver d’un truc que l’on attend pas.
(Si le plot twist de fin d’extension, c’est N’zoth qui nous sauve la mise après qu’on l’ai libéré, je rigole mais d’une force.)
On parle d’un Gardien. D’une enfl_re de Gardien qui plus est.
Si il se fait corrompre à la Loken… Il peut faire du dégâts
XE’RA!
Non attendez.
Je me rappellerais toujours de son « à l’heure de sa troisième mort… » et de Bli² qu’à paniqué et mis 3, ptet 4 perso féminins qui nous parle de trois morts
… … …
Theron n’est pas un forestier à la base?
(Et puis ça peut être une métaphore: une attaque éclair comme les raids que l’ont fait généralement peuvent être considéré comme une flèche selon les comparaisons dans certaines langues. Faut pas oublier l’abstrait quand on regarde les DtAs )
Bah heuuuuu
C’est le principe des DtA depuis C’thun déjà alors bon
Les DtA sont des engeances du vide, et la « Dimension du Vide » (j’ai oublié son nom) transcende toute temporalité si je recale bien Chronicle. Donc ça fait sens ouais, dis comme ça
Si totalement. Après ça peut être un personnage particulièrement intelligent, l’inverse de l’expression « c’est pas une flèche »
Il est forestier oui. Et a un grand arc. C’est possible que ce soit lui avec
" Quand la flèche trouvera sa cible, la dernière chaîne se brisera."
Possible que cela parle de la rébellion ? Le fait que Lor’themar ait trouvé quoi faire ? Une cible (donc sylvanas) ?
La chaine ca peut être la cohésion de la Horde vu que Lor’themar est le dernier à prendre parti dans le bazar.
Vous allez voir, Theron va être celui qui achève Azshara dans le combat, et on va juste tirer la tronche parceque en le faisant il va libérer N’zoth. Youhou. >)
Peut-être aussi.
Reste a savoir pourquoi mon perso ally en aurait quelque chose à faire que N’zoth lui parle de la Horde… :\
On peut prendre ça à l’envers aussi, genre qu’est-ce que N’zoth en a quelque chose à faire de ta faction ? Si tu ne penses pas qu’il puisse te parler de la Horde, tu vas penser à autre chose, paniquer, c’est tout bénef pour lui x)
Bah, on va imaginer qu’il tire une flèche pour arrêter Sylvanas et en la tuant, il libère N’zoth…
Bravo, mon seigneur, bravo. Retournez dans votre panier à Lui d’argent.
(généralement un changement de skin pareil doit vouloir dire qu’il aura un rôle important…donc je vois que cela…)
Nah Nzoth m’a bien parlé de la phrase qui devrait parler d’Elune qui apporte la ruine.
Je vois pas en quoi mon prêtre elfe de sang en a quelque chose à faire.
J’ai quand même l’impression que pour l’instant, il à « de grands plans » pour nous.
Et j’ose espérer que tout ce build up ne mène pas juste à « en fait j’avais besoin de ton collier mdrdelol »
Il peut planter sa flèche sur Azshara, toucher la couronne, la blesser ce qui l’achèverais, et comme celle-ci est blessée, tout le pouvoir qu’il lui à confié à l’époque reviens vers lui (avec une petite taxe); et grâce à ça il peut se libérer.
En vrai, ça peut coller.
J’suis pas sûr qu’il parlais d’Elune.
J’pense qu’il parlais de la lumière en général; auquel cas on est tous concernés
Je vais m’arrêter sur certaines qui m’interpellent:
La Legion ardente et tu me demanderas sûrement pourquoi. Et bien très simple:
Les 3 morts seraient les 3 invasions de la Legion sur Azeroth, chacune représentant une " mort" de la Legion qui est en vraie une défaite de celle-ci et la 3ème ( Legion), annonce l’arrivée des DTA sans la présence démoniaque.
Azeroth, titanide et qui souffre depuis bien longtemps, il y aurait pu y avoir une intervention des DTA pour " calmer " sa souffrance via leurs pouvoirs, d’où le dit murmure.
Les pilliers de la création qui servent à fermer la tombe de Sargeras et donc qui empêchent la Legion d’envoyer des démons sur Azeroth.
ou
Les autres forces qui accompagnent la Vide dans les forces cosmiques et le fait que ces 5 là soient aussi présente en Azeroth.
Alléria car ranger, référence à ses flèches.
Mueh’zala si tu ne considères pas un Loa une personne.
Ca marcherais bien avec Sylvanas si on prend en compte les morts théorique.
Par exemple, si elle abandonne les reprouvé ou son statue de chef de guerre, elle serais « morte » au yeux des autres. Et du coups en enchaine avec
Sylvanas est archère, ne l’oublions pas. L fleche peut etre le PNJ qu’elle balance sur azshara, la cible, pour ouvrir le dernier verrou de N’zoth
J’en ai parlé sur le topics aux milles visages et milles réponses, mais c’est en fait beaucoup plus pertinent sur ton topic Kemar.
Merci pour ton initiative
Beaucoup de personnes parlent de la mort comme ennemi de toutes choses. La mort n’est pas l’ennemi pour les réprouvé par exemple. Qu’une étape.
J’aurai tendance à penser que l’ennemi de toute chose c’est le temps.
Rien n’est éternel.
J’y ai pensé par rapport à l’enigme de Golum :
-Cette chose toutes choses dévore :
OIseaux ,bêtes, arbres , fleurs;
Elle ronge le fer, mord l’acier ;
Réduit les dures pierres en poudre ;
Met à mort les rois , détruit les villes
Et rabat les hautes montagnes.
Et la réponse est justement le temps.
Cela pourrait faire le lien avec les théories de Murozond et les dragons du temps.
La lumière a peut être tellement une vision particulière de ce que doit être l’Univers qu’elle utilise le temps pour qu’il ne reste qu’une ligne, sa ligne.
Et ça bouclerait aussi avec Draenor où la Lumière domine maintenant toute chose, comme si c’était prévu depuis le début par Kairoz.
Bon par contre, ça ferait de l’alliance une faction beaucoup moins gentille avec toutes ses races pleines de lumières . Et peut être Anduin est dans le coup. (oui, je rêve à mon avis un peu trop d’un retournement par rapport à ce qu’on voit sur le PTR
)
En tout cas j’ai toujours adoré le concept des murmures
Pour les morts tels que Bolvar, Sylvanas, mais aussi pour les DTA, les Aspects, les Naaru, les Titans et autres, le temps n’est pas un ennemi, du coup ça réduit beaucoup le « toute chose »
Le temps n’est pas une énergie, n’est pas ami ou ennemi, il est, c’est tout.
Que des représentants n’apprécie pas qu’on joue avec le passé et souhaite l’en empêcher, d’accord, mais le temps en lui-même, bah il a juste à attendre, son office se ferra seul, sans besoin d’exercer une quelconque force.
La Mort n’est pas plus l’ennemi de toute chose que ne l’est la Vie, la Lumière, l’Ombre, l’Ordre et le Désordre. Ces forces cosmiques cherchent à dominer. Certaines ont plus d’affinité les une envers les autres.
Suffit de voir Draenor. La Nature (liée à la vie) à prit tellement d’ampleur qu’elle en est devenue une menace. Maintenant c’est la Lumière qui semble avoir prit le dessus. L’Outre-Terre, c’est la même, avec une autre force cosmique. (si j’ai pas dit trop de connerie, je connais pas sur le bout des doigts avec précision tout le lore)
Azeroth est sous un certain équilibre de ces forces, ce qui fait que le monde tiens relativement bien malgré tout ce qu’il subit.
L’ennemi de toute chose, ça reste une interrogation encore.
Facile : Activision.
avec les dialogues d’azshara dans le raid , il y a fort à parier que le coeur soit le coeur d’azeroth.
d’aprés le journal d’Ogmot , le 2éme arrive sous peu , sachant que sa date d’avant BFA , il est largement possible que le 2éme mensonge soit déjà dit.
Il en à deux des corbeau (et même dans la mythologie nordique , il est nommé comme le seigneur des corbeaux)
Mais pour moi le Seigneur corbeau c’est medivh qui a fait son retour à kerazhan sous forme d’ombre. Aprés tout , le murmure dis qu’il saura tourner la clé , pas que ce sera lui qui le fera tourner ; donc un mélange de Medivh et de khadgar , Medivh va apprendre à khadgar ; et khadgar le fera.
Je vois pas en quoi sa présence en elle même est suspecte , vu qu’on à un représentant par vol , elle est la représentente du vol de bronze.
Illidan à déteint sur les titan avec sa soif de pouvoir xD
Et si c’était le conseil Zanchuli ? Aprés Zul et la perte de 4 des membres , il à été reformé , mais l’un d’entre eux pourrai a nouveau trahir.
Pour moi sa cible plus Bwonsamdi que la mort elle même , il fait des contrat de plus en plus cher à payer , et gagne un pouvoir monstre depuis le début de bfa.
Ouais nan mais ça, c’est une force de l’espace temps cosmique universelle pluridimensionnelle. On peut juste pas lutter.
Je n’ai pas encore lu les réponses.
Je tenais juste à relever ces trucs du post original qui ont retenu mon côté maniaque.
Où vois-tu une marque de genre féminin dans cette phrase ?
Je n’en vois pas.
« Elle est affamée » et non « il ».
Désolé, ce n’est aucunement constructif de ma part.