Murmure lié à N'zoth

Faut que je me refrappe les quêtes d’Argus, mais il me semble qu’elle n’est pas la seule Naaru à avoir ce rang-là, non ? Ou alors, j’oublie quelque chose.

Oui, mais il s’est passé 30 ans. En 30 ans, soit, ils ont persévéré dans les sites où la Horde de fer avait commencé, soit, il s’est passé un truc qu’on ne nous dit pas.

Oui, mais l’on ne sait toujours pas pourquoi ils en sont arrivés là.
Pourquoi des Mag’hars auraient accepté la Lumière, alors que d’autres non ? Ils n’ont pas l’air d’avoir été forcé, cf. le même lien que tu m’as donné de l’exarque.

Et c’est ce qui est dissonant avec Yrel telle qu’on la connait.
Mais bref

1 mention « J’aime »

Encore une fois, il s’est passé 30 ans. Leurs anciens travers, tu peux avoir :

• La Horde de fer
  • et la cause du fait qu’il n’y ait plus de « vie » sur Draenor.

D’où le fait de : maintenant, vous suivez le groupe, sinon vous mourrez.

on ramene des botan de draenor donc bon…

quant toute la faune et la flore de draenor, connu pour etre ultra hostile, prefere suivre les orc… on se dit qu’on est pas dans la mouise ^^’

javais dit d’en faire des lampion!!!
JE L’AVAIS DIT :stuck_out_tongue:

ouais mais dans l’autre sens aussi, dire que durotan aurait fait un truc meritant qu’on le tue… le mec a chaque fois se fait avoir car c’est un pro paix a fond les louvteau quoi ^^’

on parlerai de grom tuer par les draenei, okay, mais durotan quoi, le seul orc a avoir etait montrer comme entierement « gentils et pacifique » sans la moindre influence exterieur

puis on parle d’une yrel qui a recu le poste d’un velen encore parfaitement aveugler par sa fois, faut quand meme attendre legion chez nous pour qu’ils commence a reflechir sur sa foi, cata pour qu’il arrete de suivre betement (merci anduin sur ce point)

que les draenei vire fanatique a une epoque preBC a l’arriver de la naaru dirigeante de « l’armé de la lumiere », ca resterai dans le domaine du credible

(et au moins on arreterai d’enteret tout espoir de positif coter horde)

les draenei on apparament eduquer la 2em generation d’orc
donc selon la culture familiale, ca a dut influencer, les chanteguerre par exemple on jamais etait presenter comme autre chose que des guerrier, donc facilement convertible, des loup de givre deja ca devrait etre un poil plus dur car le culte des ancetre et l’aspect spirituel y est deja plus developper

oui j’essaye de faire sens d’un scenar bacler sorti en avance a la place des zanda

Sachant que l’histoire d’Yrel a été… charcuté ? (le sombre secret d’Yrel tousa tousa), ils essaient de lui trouver un nouveau destin. Ce serait pas nouveau.

Au debut du sermont, les Draenei disent que sans l’union des orcs ils n’auraient n’aurais jamais pu chasser tous les dernières troupes de la légion sans l’aide des orcs unies.
Ils expliquent qu’ils veulent que la coopération continue dans cette voie, a aucun moment on évoque un problème qui serait survenu.

Le sermon en question ne parle pas d’éradiquer les maghars réfractaires. ça parle plutot d’apprentissage à faire confiance aux naarus. Combattre l’infection qui empeche la réunification, ça peut juste vouloir dire de combattre la méfiance.
Ce texte peut tout dire et son contraire, ça reste ambigu.

1 mention « J’aime »

Le sermont a, comme beaucoup de chose un contexte : tout le scénario des mag’har ou on voit le destin qui a été réservé à ceux qui refusent de servir. Et c’est pas joyeux.

En aucun cas dans le scénario, ils nous aident. Ils utilisent le même moyen de retour, mais ça ne dit rien sur le fait que les Orcs n’auraient pas dégommer le lacis.

On ne sait toujours pas ce qu’il a fait.

Bah du coup, vu que c’est pas traité IG, on peut pas réellement en tenir compte du sombre secret :stuck_out_tongue:

Totalement d’accord.

Non, ça, ça sent le fait que lui il à voulu protéger XXXX qui à fait une bêtise de son clan, et la l’armée de la Lumière à dis « Non. »
Et pouf, ça fais des chocapics.
(dans la théorie de Taohi, s’entend)
En vrai, Durotan avait un gros problème, c’est qu’il était surprotecteur de ceux qu’il considérait de sa famille.
Dans ce contexte, c’est imaginable qu’un incident ai lieu (genre, le ton monte, tu vois Durotan qui veux prendre sa Hache pour couper une bannière de XXXX pour dire que bon, ça suffit maintenant, il à ses tords mais pas à ce point la, random draenei panique de le voir prendre une arme, et le trucide à coup de Lumière dans la gorge)
Je dis pas que c’est arrivé. Mais que c’est possible :man_shrugging:

Oé, mais elle remet directement en question les Naarus et la foi.
Surtout dans sa quête d’intronisation en Exarque, soit dit en passant (c’est quand même le PJ qui lui remonte le moral FFS)

1 mention « J’aime »

Ceux qui disent que les Draenei sont pas méchants envers ceux qui refusent de servir la lumière, vous avez fait le scénario des mag’har ?
C’est clairement pas des méthodes pacifistes qu’ils mettent en oeuvre.

J’m’auto-quote, parce que le lacis, il me semble que c’est un peu le « titan » qu’il n’y a pas sur Draenor. L’élément qui donne la vie sur la planète. Du coup, enfin, c’est ce que je pense, en tuant le lacis (ou en le détruisant), ça pourrait effectivement rendre stérile la planète.

Btw, il me semble que l’Outreterre est dans le même cas de figure (à peu de chose près vu qu’on voit les grains de la ferme de Thrall pas trop résistant (pardonnez moi si c’est pas le cas, j’y connais rien en blé)) puisque le lacis devrait se situer quelque part dans les tranchantes, il me semble, non ? vu que c’est la place de Gorgrond.

Alors, oui, je l’ai fais, et c’est justement pour cette raison que j’appelle à tous d’arrêter d’être aussi trancher sur la question parce qu’on a qu’un seul point de vue, et que le livre qu’on loot (que tu as link) ne met pas en cause ce que j’avance. Du moins, c’est mon impression.

1 mention « J’aime »

Le seul fait que la “mère de la lumiere” soit mentionné (c’est le naaru originel, donc c’est bien Xe’ra il n’y en a qu’un seul) indique que ca sent pas tres bon.
On parle bien de Xe’ra qui refuse obstinément le vide (coucou les pretre ombre et les elfes du vide), et qui imprègne de lumiere de force ?
Donc Xe’ra tente d’impregner Illidan de force, et les Draenei sous les ordre de la mere de la lumiere font la même chose avec les orcs…
Les méthodes sont les même, on parle donc bien de Xe’ra.
Désolé mais ca sent pas très bon si ils viennent sur Azeroth.

Faites le parallèle avec Xe’ra et Illidan, c’est quand même similaire avec Yrel et les orcs.

si les botan fui draenor, jpense qu’on peut penser que le laci a du prendre chere
mais ca reste que les botan fuient draenor et les draenei+lightbound, si la menace venez des orc eux meme, jpense pas qu’ils aurait fuit :confused:

idem pour les sabon

je disait pas ca dans le sens « aider » mais plutot dnas le sens « ils prefere se casser avec les orc, sans savoir ou ils vont deboucher, que rester pepere dans leur coin sous le regne des draenei » :confused:

ca reste durotan quand meme, tu va quand meme pas me dire que ca serai credible qu’il ai servi des bebe draenei en nachos a yrel pour meriter son sort? :confused:

c’est pas guldan ^^’

mouais… soit, ca serait credible… ca condamne encore une fois la horde et les orc, mais soit, on a l’habitude

le lacie c’est le sous dta de vie qui sevissait en draenor a un point ou aggramar a fait une pause pour y creer grom afin de le degommer car le lacie etait en train de tuer la planete par canibalisation ^^’

(en gros draenor aurait fini comme ces planete qu’on vois au loin fin legion, mais sans filtre mauve)

1 mention « J’aime »

Difficile de compatir pour ces Mag’hars, quand l’extension qui leur a été dédiée a été infichue de les présenter autrement que comme des brutes assoiffées de conquêtes et condamnées à retomber dans les mêmes travers.

« Nous sommes condamnés à répéter les mêmes actes, encore et encore. » C’est mot pour mot ce qu’on peut lire sur un monument du fief.

2 mentions « J’aime »

OK, merci du renseignement, j’avais oublié ce détail. C’est dans chronicles, ça, c’est ça ?

1 mention « J’aime »

Donc le fait que les Draenei sous les ordre de la mère de la lumiere (Xe’ra) reproduise ce que Xe’ra a tenté avec Illidan (conversion forcé à la lumiere) sur toute une race n’est pas dérangeant car ça vient d’Yrel?

Comme le j’ai déjà dit, tout dépend du contexte, et vu le peu d’informations qui nous ait présenté, il est difficile d’apporter un avis tranché. Les Mag’hars pourraient n’avoir rien fait de mal, tout comme ils auraient pu faire une autre c.onnerie qui aurait poussé les Draeneï à prendre les choses en main, on en sait rien :man_shrugging:

“Notre rêve est que tous les habitants de Draenor continuent à oeuvrer ensemble au service d’une même cause”

Si ils veulent “continuer”, ca sous entend que actuellement tout se passe bien et qu’il n’y a donc pas eu de problème.

Vous vous basez sur quoi pour dire qu’il ce serait passé quelque chose qui aurait aggravé l’etat de Draenor depuis notre depart ? L’Épuisement des ressources du monde date clairement de l’époque des machines de guerre de la Horde de fer qui ont consommé énormément de ressources et beaucoup pollués (quais de fer par exemple).

Quand le sermon dit depuis que depuis que la légion est parti il a plusieurs décennies grace a l’aide des orcs, et qu’ils veulent que tout continue a bien se passer, a quel moment ça laisse penser qu’un événement aurais éclaté entre temps ?

Ce qui cloche avec la comparaison Xe’ra/illidan, c’est que sans lui, on ne pouvait pas vaincre la legion, selon Xe’ra. (en vrai c’est grace à nous)
là, pour draenor, à part une menace à laisser les maghars agir comme ils veulent, je vois pas pourquoi ils auraient besoin de les forcer à rejoindre la lumière
(et encore une fois, le sermon parle de convaincre, bien plus que de forcer)

Ils emploient effectivement le mot “convaincre” mais c’est leur point de vue.
Dans les faits ceux qui ne sont pas d’accord finissent emprisonnés ou reduit en esclavage…

C’est pas vraiment un choix. Ils parlent de convaincre mais dans les faits ils imposent.

De leur point de vue ce sont les gentils, sauf qu’ils ne tiennent pas compte du point de vue des orcs qui ne sont pas d’accord avec eux.

Ils evoquent aussi le fait de “combattre l’infection qui empêche la réunification du coeur de Draenor”, en références aux rebelles de Gey’arah & co.