Ce qui… Rejoint ce que dis Taohi donc?
C’est le principe même du fanatisme. Ils sont persuadés d’avoir raison et veulent imposer leur vision à tout le monde, même si ça implique de massacrer ou réduire en esclavage ceux qui sont pas d’accord.
Enfin si vous cautionnez ce point de vue, Sylvanas à pas grand chose à se reprocher ^^.
mais elle a strictement rien a ce reprochez
Effectivement, les elfes de la nuit ont refuser d’accepter de rejoindre la non-mort (lumiere) que Sylvanas (Yrel) voulait leur offrir et comme les Draenei, elle impose donc la non-mort (lumiere) de force.
Donc si Yrel est gentille, Sylvanas est gentille, CQFD !
… Et donc tu peut inverser tout ton argumentaire en mettant Mag’Har à la place d’armée de la Lumière, et ça rejoins exactement ce que disais Taohi?
si tu veux aller dans l’abus, faut dire-> les EdN on refuser le cadeau de sylvanas, et empeche maintenant les leur le desirant d’en beneficier, comme les egoister imperialiste qu’ils sont
(bah quoi? le rez des EdN est voulu par ses dernier, c’est dans les quetes de darkshore :p)
Sauf que les orcs ont rien demandés aux Draenei, tandis que les Draenei font de la conversion religieuse forcés auprès des Orcs.
Sous pretexte qu’ils pourraient retomber dans leurs travers (et encore, une bonne partie des Draenei ont servi la légion volontairement donc ils sont pas tres bien placés pour parler) ils devraient être soumis aux ordres des Draenei ?
Bah…
T’en sais rien…
C’est donc exactement ce que te dis Taohi.
Le sermon est ecris par les Draenei et rien n’est mentionné.
Vous vous basez sur un “Et si y’avais un truc que même les Draenei auraient pas mentionnés” ?
Ah oui c’est léger.
Alors, je rappel quand même que le centre de la discussion, c’est Taohi qui est arrivé en disant « on peut pas savoir ».
Je ne pense pas l’avoir vu dire quoique ce soit d’autre que « et si »; il n’a fait que lancer une théorie…
Bah disont que j’ai rien contre les théories mais si on part d’un postulat comme quoi un élément aurais pas été mentionné ni par les orcs, ni par les Draenei (en gros par personne) c’est se baser sur… rien x) et ça marche pour tout.
En se basant sur ce que l’on sait de xe’ra, elle ne tue pas alleria, bien que cette dernière renie la lumière pour le vide. Pourquoi donc, dans ce cas, attaquer violemment les maghars qui refusent l’offre ?
Alors, j’suis d’accord, mais est-ce que se baser sur le comportement passé c’est pas déjà un début?
Je suis d’accord pour se baser sur un comportement passé, sauf que depuis qu’on sait qu’une grosse partie de son histoire a été abandonné, et quand on vois ce qu’est devenu Garosh entre Cata et MoP, je me dis que ca veux plus dire grand chose.
Si ils attaquent les orcs, ce serait pour réaliser l’avenir promis par la mere de la lumiere (franchir la tenebre de l’eau-dela pour restaurer l’ordre sur les mondes en proie au chaos) et pour cela, ils doivent combattre “l’infection qui empêche la reunification du coeur de Draenor” (les rebelles).
En gros ils doivent unir Draenor avant de partir conquérir l’espace…
Hum.
On ne peut pas vraiment se baser sur un sermon comme un support pouvant retranscrire fidèlement des faits historiques ou des intentions claires et nettes. En fait
C’est le principe d’un sermon que d’orienter la pensée.
Sinon. On est sûr que les Mag’hars sont convertis de force à une religion que certains ont refusé. C’est pas surprenant. Les Draeneis aient viré fanatiques. C’est pas surprenant non plus. En plus, c’est sexy de “purifier” des espèces vivantes
Ce qui m’étonne plutôt, c’est l’existence de cette armée de la Lumière dans WoD. Mais c’est le problème global avec cet univers. Cette armée (qui est différente de la notre?) se battrait donc contre la même Légion que nous ?
Ou bien, il n’y avait pas de Légion dans cet univers avant les interactions du Vol Bronze et Garrosh ? Ou bien quand on part on emmène avec nous l’ouverte/faille vers cet univers et les interactions de la Légion disparaissent ? Normalement, c’est forcé, elle existe car les Draeneis ont bien fui quelque chose pour arriver sur Draenor.
De ce que j’ai suivi, il y aurais une légion pour tous les univers parallèles…
Pourquoi, je sait pas trop, est-ce que ca s’applique aux naaru ? On sait pas trop mais il semblerait qu’il y ait une autre Xe’ra…
J’ai un peu perdu le fil depuis qu’ils sont parti dans le délire d’une légion pour tous les univers parallèle… Et surtout le “Pourquoi”.
Archimonde serait encore vivant sinon, fallait bien justifier qu’il ne revienne pas contrairement à Kil’jaeden.
Même si je trouve ça archi wtf.
Y’as une raison pour que la légion soit le seul élément qui soit le même dans toutes les dimensions ?
C’est etonnant que ca s’applique pas aux Naaru mais à la légion si…
le fel ou la mort (sargeras et argus) doivent avoir un effet sur le temps, “fixer” ton destin ou au contraire l’effacer
au moins ca expliquerai le delire de l’uniciter de la legion
par contre, est ce que ca s’etent au titan? ^^’
Malheureusement je crois que la réponse n’est autre que “TGCM”. Une facilité scénaristique sans doute. Je plains les scientifiques d’Azeroth.