Mythique+, pourquoi n'y à t'il pas aucune pénalité?

Bonjour à la communauté wow,
je trouve cela vraiment dommage qu’il n’y ai toujours pas de sanction pour les personnes qui quittes un mythique + avant la fin.

Blizzard, vous chercher des solutions pour le soloshuffle bonne idée.
Mais les mythiques + qui existent depuis Pandarie n’ont toujours aucune pénalité.

Blizzard pourrait appliquer une sanction du type 30 minutes comme les donjons pour les gens qui quittent par exemple avant la fin du timer.
Du même coup, il faudrait ajouter une option de vote en majorité ou les gens rendrait les armes pour ne pas avoir de pénalité dans le cas ou le groupe décide de s’arrêter là.

A la différence des donjon normaux quelqu’un investi du temps à monté une clé pour qu’un gars sachant qu’il est tank et qu’il trouve de suite un groupe s’il quitte, pisse dessus…

Je viens d’assister à un tank qui quitte le groupe parce qu’un joueur à aggro à deux reprise des mob en trop sans faire exprès en passant. Nous venions de tuer le premier boss et personne n’est mort suite à l’agro.
Il a simplement mis « … » puis à quitter.
(ce n’était pas ma clé, je trouve cela dégeulasse pour l’autre personne que je ne connais pas qui s’est cassé le c*l à monter sa clé.)

Qu’en pensez vous ?

PS: Blizzard, bravo pour Dragonflight et courage pour la suite !

Edit :
Proposition:
1. Si l’on quitte sans essayer : 30 Min déserteur
2. Possibilité de surrend de groupe.
3. 3 Essais de boss = libre de pénalité.

12 mentions « J’aime »

Ben qu’il y a des contre-exemples où leave une clé ne devra pas être pénalisant. Tout à l’heure, je pars en +8 bassins de rubis en heal. Le tank fait de petits pulls, ça n’avance pas vite, ça ne tape pas fort, mais… pas d’erreurs, pas de wipe, tout se passe bien. Puis, vient le 1er boss, et là le calvaire commence. On a fait 5 ou 6 try dessus sans jamais le descendre en dessous de 50%. Avant ça j’avais senti, dès le début, que ce ne serait pas une clé timée. ça ne me dérangeait pas plus que ça. Mais là, on serait mort de vieillesse que le boss ne sera jamais tombé. Donc… j’ai leave. Etait ce mal?

et je pense que des cas comme ça, tu peux en trouver à la pelle. Sur ton exemple, je te rejoins complètement, c’est pénible cette attitude. Sur le mien, perso, je ne vais pas passer 2h dans un donjon à faire 50 try sur un boss. Pour ça il y a le raid.

PS : pour la précision, je lachais +35k hps sur les try. Certains me corrigeront peut-être, mais pour moi ce niveau de heal était suffisant pour ce niveau de clé. D’autant que je viens de la faire en +10 en tank et mon heal était à 18k

3 mentions « J’aime »

Oui tu as raison, il ne faut pas que les gens deviennent prisonnier.
C’est pour ça qu’on pourrait ajouter par exemple qu’au bout de 3 essai sur un boss, on puisse quitter sans pénalité.

Proposition:

Les mythiques sont sensé être un défi. Et aujourd’hui tu rentre dans un mythique si, c’est pas parfait et fini en 20minutes, certains n’en n’ont absolument rien à battre. J’imagine un débutant s’essayer aux mythique même en +2 qu’elle expérience il aurait.

1 mention « J’aime »

Je t’invite à lire tous les posts (y en a plein qui sont plus ou moins récent) qui parlent de ça et tu auras tous les exemples qui montrent qu’un tel système serait soit trop complexe, soit pénalisant pour ceux qui ont une raison légitime de quitter.

Sans compter que, ça reste un groupe que tu montes à la main. C’est pas automatisé, les systèmes sont là pour ce qui est automatisé. Le reste c’est aux joueurs de gérer leurs groupes.

PS : Et je dis ça alors qu’un random no brain de hunt spé slack aoe et « afk on sait pas quoi » pour réussi à ne pas entrer à temps dans une salle de boss (non vraiment, il a fait quoi ? oO) viens de me peter ma clef.
Du coup le mec il vient dans une clef affichée « chill » et en plus d’être nul et de vouloir pull devant il ragequit alors qu’on avait large de quoi timer :rofl:

1 mention « J’aime »

Merci beaucoup Lucif pour ta réponse enrichissante.

Malgré tout, ton post selon moi ne fait que donner une raison d’exister ce topic.
Puisque comme tu dis, il y a plein de post et que c’est donc un problème récurrent auquel aucune solution n’a été apportée pour ce problème qu’on rencontre extrêmement souvent.

Un exemple pénalisant, c’est le champs de bataille d’Ashran qui sur mon mon serveur est exclusivement gagné par l’alliance. (Il me suffit d’activer le mode mercenaire pour gagner ce n’est donc pas une question de talent.)

Ne serait-il pas normal que je puisse le quitter sans être considéré comme déserteur ? A partir du moment ou l’on est confiné dans le campement et que les allys sont devant ? Pourtant si je quitte, je deviens déserteur.
Mais, le mode déserteur à pour but de convaincre les gens de faire un effort de ne pas quitter le champs de bataille sans avoir essayer.

3 mentions « J’aime »

Bonsoir !

Pour faire simple et ne pas trop répéter ce que les autres ont déjà pu dire : tout le monde peut avoir des imprévus et il faut toujours faire du cas par cas, ce qui va d’office exclure un système automatique.

Après il ne faut pas désespérer, jusqu’à fin SL c’était impossible de report un joueur pour sabotage ou leave, c’est maintenant réalisable et ça donne (parfois) des résultats.

Cela dit j’approuve la proposition de surrend de groupe, à voir si un petit troll (non, pas vous les grands qui dansez si bien ou vous mettez des trucs dorés dans le nez) ne refuserait pas de surrend pour ennuyer les autres. (Vous sentez l’expérience de la personne qui a pu jouer à LoL ?)

Bonne soirée ! :3

1 mention « J’aime »

Merci à vous pour vos réponse enrichissantes.

Ton post Lucif donne une raison d’exister à cette question. Puisque s’il existe tous ces posts, c’est justement parce que ce problème est récurrent et qu’encore aucune solution n’a été apportée et que je ne suis pas le seul dérangé.

Bonsoir Kareha,
Le système ne serait évidemment pas un système comparable à un banissement.
Ce serait un simple buff déserteur 30min, si une personne à un imprévu. A son retour, il n’aurait aucune conséquence.

Et Merci pour ton information, je ne savais pas qu’on pouvait report quelqu’un pour avoir saboter ou leave !

2 mentions « J’aime »

En soit il n’y a pas de réelle solution car ça demanderait d’avoir en réalité… un arbitre derrière chaque MM+.
Un système sera jamais assez performant pour savoir si tel ou tel leave mérite une punition ou non et quel niveau de punition.

Et franchement, le débuff déserteur n’a jamais fait peur à personne xD

ouai tres bonne idée comme ça quand quelqu’un crash ou deco on est bloquer dans le donjon, quand tu te rend compte que les mecs viennent se faire pl et que ça wipe en boucle on est bloquer
et ya deja un malus qui est de downgrade la clé si non reussi c’est tres bien comme ça merci de bien vouloir laisser le jeu comme il est c’est gentil de vouloir apporter des idée mais oublions pas que tu dois surrement faire partie de gens qui demande des changement incohérent pour au final arreter de jouer 1 mois apres

En fait, leave c’est pas un problème, le problème c’est avant tout de vous mettre d’accord sur l’objectif avant de venir.

Précisez le à l’écrit, que ce soit dans la description ou avec le groupe. Précisez si votre but c’est de timer ou de juste finir la clé. Dans le cas où ça se passe vraiment mal (genre plusieurs wipe sur le même boss), précisez que par exemple vous tentez un dernier try puis vous devez y aller après.

Et surtout, arrêtez d’être toxic dès que quelque chose se passe mal.

J’ai déjà leave, plusieurs fois même, mais jamais sans prévenir, et jamais sans avoir au moins tenté une dernière fois avec le groupe même si je savais pertinemment que ça passerait pas.
Il faut juste être transparent avec les autres. Si un joueur annonce partir alors que la clé est catastrophique, les gens sont en général compréhensifs et y a aucun souci.

Les gens se plaignent du manque de communication et de la toxicité des joueurs, mais généralement si vous faites le premier pas, ça se passe bien. J’ai commencé à faire ça en groupe sous SL et j’ai quasi jamais eu de toxicité ou de leave non prévus.

Perso, si mon objectif c’est de push, ben en arrivant dans le groupe je demande direct si le but de la clé c’est de faire de la weekly/la finir simplement ou si c’est plutôt dans une optique de la finir, voir de la +2… Ça permet aussi de se préparer et pas être dépourvu si le tank se met à big pull d’entrée par exemple (ce qui arrive souvent, et des fois ça disband des le premier pack car tout le monde est pas sur la même longueur d’onde)

Alors oui, y aura toujours des mecs qui justement font pas d’effort et leave à la première occasion, et il aura pas de debuff. Mais est ce qu’il y a eu au moins un minimum de discussion sur la clé, ou tout le monde était une tombe, et du coup on a juste eu l’impression de jouer avec des bots ?

Ça ne justifie pas de quitter, mais y a aussi moyen de minimiser les problèmes. Depuis SL en PU j’ai du avoir au max 3 clés avec des mecs qui ont leave sans raison.

2 mentions « J’aime »

ça fait plusieurs soirs avec quelques camarades qu’on lançait des groupes clés mythiques « chills » et jusque là nous sommes tomber sur un ratio de 100% de joueurs polis, courtois et qui savent en rire même après un wipe.
J’ai l’impression que les gens ont peur d’interagir avec les autres membres du groupe, juste tenter de discuter n’a jamais tuer qui que ce soit alors que juste taper la discute et mettre une petite ambiance fait l’affaire et rend la clé plus sympathique.

Mais pour ce qui est d’une pénalité … Comme certains l’ont déjà dit ce serait aussi pénalisé certaines personnes qui auraient des crashs (Ce qui est récurrent en ce moment), des pertes de connexions et j’en passe.

Mais quand une clé ne passe pas malgré les efforts à cause d’un problème de niveau ou autre, sa m’est déjà arriver d’en discuter avec le groupe et de ce dire « On la passera pas, on devrait arrêter de ce faire du mal » du moment que c’est dit de façon constructif et bien amener.

La clé régresse mais voilà, pas bien méchant dans ce cas suffit de la refaire et c’est repartie, des leavers y’en aura peut importe le système mit en place. Faut juste s’assurer de monter un bon groupe et pas hésiter à précisez ce que vous chercher dans le nom en recherche de groupe et parler avec les arrivants avant de lancer la clé.
Jusque là sa m’a réussi haut la main et aucun leaver depuis le début des MM+.

1 mention « J’aime »

Franchement, je trouve le système FFXIV (encore lui) très bon là dessus. Un simple système de vote qui permettrait d’éviter le debuff t’épargnes d’office la notion d’arbitrage puisque la décision est « démocratique », la majorité l’emportant.

C’est pas parfait, certes, mais ça éviterait pas mal de problème un peu débiles et ça calmerait peut-être un peu les tension (c’est le début de la saison, on a des joueurs qui découvrent, et parmi eux des gens qui cherchent bêtement à sprinter avant même d’avoir appris à marcher sur 2 pattes et qui en plus se remettent pas en question, donc ça pourrait pallier un peu le souci dans le car ou un membre pénaliserait trop le groupe).

Exactement! Si l’imprévu est réel, ça prendre au moins un peu de temps à régler, donc de quoi absorber de débuff ou presque. Si l’imprévu est court, on peut discuter et se dire que perdre un peu de temps voir ne pas timer peut ne pas être un souci. Mais est ce que tous les imprévus sont réels?

Imagine un monde où justement ce système de vote permet de ne pas descendre la clé? :open_mouth: Ok, ça demande un effort sur-humain de projection, mais c’est possible (dans l’absolu, tout est envisageable).

Bah ça, t’en sais rien… Je fais partie des gens qui coupent rarement leur abo, et je suis 100% ok avec le concept de trouver une solution pour assainir l’ambiance déplorable qu’il y a en mm+(directement dépendant du niveau de clé, j’en conviens, le « haut du panier » se comporte très bien, c’est plus bas que ça se complique).

Bref, le mm+ est un mode compétitif, ok, j’en conviens, mais il faut reconnaitre qu’il y a un vrai souci avec certains comportements et qu’il faut trouver une solution pour que tout le monde s’y retrouve à peu près…

Après, si le seul truc à faire, c’est du mm+, que t’es forcé de le faire en pu, et que t’as pas moyen de finir une clé parce que tout le monde leave… Compliqué (seule solution, éviter le pu… c’est magique, mais c’est pas le but d’un mmo)

Petit Rappel Zaien de ma proposition, je pense que tu ne l’a pas vue.

Proposition:

Selon cela, dans ton cas, au pire tu fais 3 essais sur le boss avec tes collègues et en échange tu n’as aucune pénalité.
Au mieux vous êtes tous d’accord dans le groupe et vous pouvez tous partir de suite si vous vous rendez compte que c’est trop difficile.

Enfin pour les déconnections, c’est exactement la même chose en champs de batailles, pourtant le système existe. Et c’est obligatoire, sinon à chaque drapeau en goulet, l’équipe qui perd quitterait de suite.
Mais, on pourrait le pofiné et ajouter que si la personne se reconnecte dans les 5 minutes, il n’y a pas de pénalité. Ou bien mettre un déserteur de 10 min puis 15 puis 20, … Si tu trouve ca injuste, sache que quand tu es déconnecté, tu as 4 autres être humains qui t’attendent comme des cons.

Ps : (Mon abonnement Wow dure depuis 10 ans que je joue ou pas pendant 5 mois.)

faut arrêter de ce fiche de la gueule du monde hein la majorité du temps c’est dans les grosses clés et c’est pas des imprévues hein, ils veulent pas défoncer leur score raider. io c’est tout. Tu quittes une fois 30 minutes 2 fois 24heures et si ça suffit pas 48 heures voir une semaine, ça calmerai certain joueurs qui veulent montrer qu’ils en ont une grosse

Du coup, si un groupe de 3 décide de continuer alors qu’objectivement ça se voit que c’est pas possible d’avancer ça pénalise deux joueurs ?

Mais du coup tu vas me dire…

Le mec qui veut se barrer pourrait volontairement saccager le combat pour wipe pour que le système le compte plus comme déserteur.

Et encore… qui s’inquiète vraiment des 30 minutes ? Ca n’a jamais été qu’une vaste blague, le pire c’est qu’en groupe pve si tu pars après le 1er boss tu peux retag quand même.

Puis on rappelle que le groupe a été monté à la main. Tu compares ça à des modes de jeu où c’est le jeu qui a groupé lui même les joueurs.

Bref, chaque système qui serait ajoutait aurait forcément une faille.
Le meilleur resterait d’avoir une vraie modération pour limiter les abus (genre ceux qui s’amusaient à rejoindre des groupes pour les quitter dès la clef lancée pour les bousiller, oui oui ça a existé et ça doit encore exister).
Et le mec qui se barre après un wipe, ouais c’est lourd et t’as envie de l’insulter, mais tous les systèmes que tu trouveras y aura des failles qui feront qu’il y aura d’autres situations pour lesquelles tu voudras que le système réagisse et donc t’en mettra un autre, etc etc.

Faut voir dans combien ce cas de figure ça peut arriver aussi avant de sortir ce genre de truc… Très franchement, quand un vote est lancé, c’est que ça commence à faire long, si tu lances un vote abandon au premier wype, le problème vient peut-être pas du groupe…

Les cas ou 3 joueurs sur 5 vont s’acharner juste pour « séquestrer » 2 joueurs jusqu’à la fin du donjon, je serais très curieuse de savoir ce que ça peut représenter concrètement,1 ou 2% des donjons, peut-être, et encore, les gens insistent rarement si c’est vraiment foutu.

Quand il y a un gros souci, ça se voit, les gens sont quand même un minimum raisonnables, et pour les mecs qui veulent leave, s’ils ont des tuyaux, c’est le moment de les partager, puisqu’ils savent mieux comment faire (s’ils ne savent pas, foutu pour foutu, autant profiter de l’occase pour apprendre, si vraiment il y a un impondérable, il faut en discuter avec les joueurs, mais comme dis plus haut, si c’est urgent tu te casses, le debuff sera parti à ton retour).

Après, pour les pressés qui veulent pas wype, il y a 2 trucs ultra cools:
1- tu tag pas dans les groupes chill qui le précisent
2- tu tag uniquement dans les groupe qui précisent vouloir perf

C’est un gain de temps et de santé mentale pour tout le monde.

Bref, il faut trouver une solution pour que les gens arrêtent de leave pour un oui ou pour un non, c’est pas normal de ne pas vouloir lancer une activité sans serrer les fesses de peur de ne pas pouvoir la finir, c’est agréable pour personne

1 mention « J’aime »

Le mec qui s’est barré dans ma clef c’était après le premier wipe.
Et notre groupe était tag « chill ». Je précise au cas où.

Et dans tous les cas, même si c’est qu’une minorité de cas… les systèmes que tu veux ajouter vont ajouter de nouvelles situations nocives aux groupes.
Et ce pour quoi ? Lutter contre des leavers ?

Actuellement j’ai eu UN boulet sur les 8MM+ faites, soit une 30 aines de joueurs (j’en ai fait quelques unes avec des connaissances).

Pour l’instant ça fait même pas 3%.
Si je suis ta logique : Un système pour 3% de joueurs ? (surement moins même du coup)

La question c’est plutot quels avantages pour quels inconvénients.
Selon ce qui a été dis dans le forum :

Gain :

1. Les gens ne quitteraient plus une clé simplement sans essayé juste parce qu’il est tank ou heal et qu’il trouve tout de suite (buff déserteur 20min? 30min?)
  2. Effort nécessaires (3essai minimum)
    → Potentiellement échange de tuyaux et effort ensemble. (base d’un mmo)
  3. tu perds pas 30 à monter ta clé puis 15min à former le groupe pour qu’un gars te p*sse dessus et quitte parce qu’il y a eu un seul essai.

inconvénient :

1. Déconnexion → Potentiellement debuff injuste ?
    Déjà s’il vient d’avoir une déco et que son groupe s’est barré, c’est peut-être mieux qu’il prenne 20min pour vérifier sa connexion avant d’en niquer une autre. x)

2. Quelqu’un pourrait séquestrer. je vois pas l’intérêt si tu es là autant essayer.
    Et surtout, si tu veux séquestrer quelqu’un, quitte sa clé au boss final et reste dans le donjon en pullant sans cesse le boss et les mobs autours tu va voir ce que c’est séquester.

Parce que l’argument « on va rien faire parce que ca touche personne. » Si le post revient et revient c’est que le problème est récurrent et impactant.
Moi personnellement c’est pas 3% que ca m’arrive.

Et donc:

Voila, voila…

Aucun système ne sera parfait pour éviter aux gens de leave des clés comme des gros sales au moindre prétexte… ça n’existe juste pas. Mais, je te parle d’un système où on laisse le choix, tu me dis direct que certains vont s’amuser a séquestrer des joueurs juste pour finir le donjon, mon argument c’est juste que lancer un abandon au bout d’un wype c’est con, surtout sur un groupe chill (le mec qui a leave ton donjon avait rien à faire là, il est donc doublement en tord), et que le système actuel où tout le monde peut se barrer sans conséquence créé un nombre assez impressionnant de gens frustrés qui vont se barrer ou stop les mm+…

La solution du « vote » n’est pas satisfaisante, j’en conviens parce qu’il y a un risque de dérive. Mais je me répète, une fois le timer terminé, si le groupe en est à peine à la moitié du donjon, 99.9% des joueurs totaux vont stopper les frais, les cas où tu va te retrouver enfermé dans un donjon par 3 comiques, ça ne t’arrivera probablement jamais…

Mais tout ça pour dire que la solution du « on fait rien, on laisse pourrir jusqu’au découragement du joueurs « moyen » puis la fuite de joueurs », ça marche pas non plus. Faut pas se leurrer, si les mecs stoppent abo, ils y en a certainement qui le font parce qu’ils n’osent plus faire de contenu en groupe parce que l’ambiance est naze… et les gens qui se barrent sans rien dire, pour un ou ou pour un non devraient être sanctionnés (et encore moins récompensé dans le cas où les restants terminent le donjon sans lui et qu’il loot, c’te comble).

Le système actuel à besoin de 2-3 modifs pour devenir vivable. J’aimerai que ce soit pas le cas et que les gens se comportent en être humain, mais dès qu’ils sont en aléa, ils se croient au zoo les mecs… incapables de se comporter au minimum de manière correct, c’est dingue, surtout pour des adultes.

Oui surtout que séquester… Il te suffit d’attendre 15 ou 20 ou 30 minutes, on te bannis pas du jeu. Simplement le gars qui est la pour enchainer les groupes gratuit sur le dos des autres il peut plus.

Véridique, j’ai une amie qui à peur de tag en mythic et qu’elle fasse une erreur et qu’un gars quitte à cause d’elle. Chouette