Nerf Démoniste au prochain patch

Oh ba oui, le darkglare de legion du demono était 100 fois mieux que celui de l’affli depuis BfA.

Depuis bientôt 3 ans, je sais pas pourquoi le demoniste est si horrible niveau mécanique.

On a pas de class designer ? Personne joue demoniste chez blizzard ?

Je prends d’autres spé qui sont pas S tier je m’amuse davantage.

Le feral est plus sympa, le Shunt est plus sympa, la BM pareil, l’outlaw, l’assa enfin j’arrive pas a trouver une spé aussi horrible que l’affli et la demono actuelle. Pas en terme de chiffre forcément mais de fluidité de gameplay…

On est vieillot de fou je trouve. En dehors d’être un peu plus lent ça ok, le class design est mal conçu pour 2021 quoi.

2 mentions « J’aime »

Je partage cet avis, mais je pense que leur peur c’est d’avoir du mal à encadrer le démoniste, je vois qu’en affli vous êtes nombreux à réclamer une orientation multidot, le problème c’est que pour les développeurs c’est difficile de parvenir à imaginer toute la puissance que ça peut prendre dans des mains de gens ultra skill.
Suffit de voir à MoP les vidéos de Sparkuggz en affli, sa fameuse vidéo où il avait quasiment retiré tout son stuff sauf les éléments qui lui donnent des procs (arme bijoux) et qu’il finit premier sur le 2nd boss de SoO grâce à sa gestion parfaite de la spéc.

Et ouais concrètement depuis des années ils ont définit une ligne directrice pour toutes nos spéc et ne veulent plus s’en échapper. Je vois en démono, grossomodo SL se traduit par une simple corrections de quelques bugs (bénéfiques ou pas) et de mécaniques (les imps qui pop plus vite).
Je pensais que les légendaires seraient un game changer comme parfois ça l’était à Légion et pour l’instant je suis assez déçu (c’est pareil pour les conduits / soulbinds, je trouve leur présence mineure sur l’impacte du gameplay).

Je sais pas si c’est fiable ou pas mais j’ai lu des rumeurs comme quoi le tyran allait être nerf par rapport à la génération de shard…

Ils n’ont pas à avoir peur de l’excès de puissance depuis le retrait du dotsnap, ce n’est pas compréhensible, et puis ce n’est pas comme si créer un cycle multidot avec ses forces et faiblesses mais fun était si compliqué l’Affli de Mop l’avait très bien compris il suffit:
-D’avoir des dot faibles de base.
-Faciles à spread.
-A amplifier activement.
Parce que qu’est ce que l’on peut reprocher à l’Affli d’aujourd’hui? Qu’elle combine les failles mécaniques de celle de Mop mais pas ses qualités.
-Les dots sont difficiles à spread, on les répand et les rafraîchi à la main, ce qui est digne de Classic et est rébarbatif et monotone au possible.
-Les dots ne font pas de dégâts par eux-mêmes.
-Les dégâts sont en grande partie exécutées par Extase Maléfique, mais le problème c’est que Extase Maléfique est un cast, qui inflige des dégâts directs sans lien avec les dot.
-La spé est rng et ça ne date pas d’hier, en début d’extension on peut très bien passer 30sec sans générer un seul éclat d’âme. La Démono a une génération assurée et la Destru lente mais contrôlée.
-A y rajouter que contrairement à l’Affli de Mop qui était bursty, (seule celle de Wod étant encore plus rapide) on prend dix plombes à placer notre jeu et envoyer le burst, l’Affli de Mop faisait ce travail en moitié moins de temps.
L’Affli de Mop était jouissive car même si les dots étaient faibles de base, c’étaient néanmoins les dots EUX-MÊMES qui faisaient mal, c’était l’addition d’Etreinte Maléfique, Drain d’âme, et Hanter qui amplifiaient la force des dots qui les rendait plus forts sur la cible principale, plus faibles sur les cibles secondaires ou il fallait suer pour entretenir Hanter et Etreinte de l’Ombre.
Le Démoniste est une classe « vieille » dans un jeu moderne les mécaniques de toutes les spés sont plus modernes entre Lk et Wod qu’aujourd’hui.

Avec la disparition du dotsnaping c’est terminé depuis WoD ça déjà ^^

On peut plus cumuler les procs ad vitam et les superposer entre eux comme sous MoP.

Je comprends pas ce qui peut faire peur, sous legion nos dots avaient des tics sympa !

Oui j’avoue maintenant que tu le dis, il n’y a pas de raisons. Je pense simplement alors qu’ils ont voulu rendre le jeu accessible, car c’est plus difficile de multidot et maintenir tout ça?

Après je dis plus accessible mais c’est bizarre car même du temps de wotlk-cata-mop, il est clair qu’on avait un milliard de truc à gérer pour jouer de façon opérationnelle (en démono en tout cas) mais pourtant ça me paraissait tout simplement plus facile (et plaisant) que maintenant. C’est juste qu’actuellement se prendre un interrupt au moment où tu vas incant ton burst et que du coup ça te détruit tout ce que tu viens de mettre en plus depuis 20sec, ça fait plutôt chi3r et c’est même stressant.

Ils ont raison.

Le Tyran te confère 5 charges après l’avoir casté.

Si durant cette phase, tu es face a un boss poteau, cela te permet d’invoquer 5 diablotins supplémentaires en moins de 4 secondes (deux mains de Guldan) et donc de potentiellement dépasser le dps du Heal. Ce qui est complètement abusé dans la méta actuelle ou la démonologie (qu’ils vont très prochainement renommé la spé scatologie) est et doit rester ce qu’elle est : une spé ex(cré)périmentale.

J’espère très honnêtement que ce ne sont que des rumeurs…

1 mention « J’aime »

A Mop y avait pas mal de démonistes qui se plaignaient du swap débile, pourtant c’était dynamique au moins…

Plus grosse arnaque du siècle : Enlever la méta au démo pour la mettre au dh alors que les deux ne sont pas incompatibles !

1 mention « J’aime »

Ouais enfin, je comprend pas pourquoi ils veulent nerf une spé qui doit être minoritairement jouée…

Pour moi le seul effet réel c’est qu’une fois encore c’est le PvP qui va en pâtir et sans ça on ne mettra absolument plus aucune pression…

Si au moins en contrepartie ils fluidifiaient le GP ça serait cool, genre fruit de sang on devrait l’avoir en baseline…c’est un conduit essentiel en démono, bien plus que le conduit tyran justement.

Ben tiens, ce matin je me suis refait une Démoniste, worgen, sur un serveur privé Cataclysme. Devinez comment je l’ai appelée?
Gahaine.
Attention que personne ne se fasse de morbac et l’appellent Fart sinon je vais me fâcher.

C’était clairement de l’ironie quand j’ai dit : ils ont raison.

Nerf la démonologie serait le coup de grâce d’une spé qui n’est ni viable ni compétitive et très très peu représentée…Elle n’existe encore que par amour de l’étymologie : Dans démoniste il y a démons…Le Mage arcane et le hunt BM s’en sortent finalement bien mieux que nous.

Ha mais rassure toi, la colère que j’ai n’est dirigée vers aucun d’entre vous^^.

On verra ce qu’ils comptent faire, je sais mm pas si c’est vrai vu que ATM dans le patch-not ils parlent surtout du nerf de la MR et du buff Venthyr.

Hé ben j’aurai marqué les esprits, enfin un truc que j’ai réellement réussi ptdr.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/2/1613505627-unknown.jpg

« spé dots ».

C’était en +17.

Je l’avais dit avant même que l’extension sorte, le gameplay Alock pusamere. Je parle même pas du démono qui a exactement le même que sous BFA.

Le pire c’est qu’il nerf MR alors que la spé est a peine potable en mm+. Et dire que je me suis fais chi** a dots/tab all mobs avec siphon de vie sinon 0 dps mono en tyra la ou le MK ou fMage a juste a spam 1 bouton et a burst toutes les 30 sec.
S’en est trop pour moi je reroll.

J’ai arrêté l’affli en MM+ depuis une petite semaine et je m’en porte que mieux (j’ai fait un test en +14 en tyrannique j’ai fini à 3.8K overall parce que tous meurt trop vite).
Tu dois jouer Siphon pour les boss pour gagner un peu de DPS mais tu perds le confort de jeu de la corru absolue pour un sort que tu n’es même pas censé poser sur les add tellement le set up est affreux (d’ailleurs tu es courageux d’avoir tenté ^^ ).

En plus le confort est relatif parce que même avec la corru le set est toujours horrible. C’est horriblement mou et chiant comme pas possible d’avoir un set up aussi long.

Semaine pro je pense que je vais retenter le build graine puisqu’en l’état c’est bien plus sympa à jouer et étrangement ça sim presque pareil sur du MM+ (peut être pas parfait cela dit).

2 mentions « J’aime »

Ce spell est obligatoire sur ce lvl de keys en semaine tyra, sinon t’est a 4k sur les boss.
Et oui en aoe t’a même pas le temps de le poser, le sort ne sert a rien d’autre qu’a up MR en mono, gamplay de merd.

Et a coté la démono est inexistant partout et sa leur va bien avec leur gamplay a 2balle d’invocation qui n’a jamais fonctionnée et ne fonctionnera JAMAIS, bientôt 6 ans d’échec. LE pire c’est que la première version, a savoir celle de légion était la moins pire de toutes.

1 mention « J’aime »

Tu résumes exactement la raison pour laquelle je ne joue pas démo alors que j’en rêve.

Tout est trop long à sétup, plus que sur mon DK impie (Faut 7 sorts pour arriver à burst en AOE. Alors en démo j’imagine même pas avec les casts + poser les dots sur chaque mob…

3 mentions « J’aime »

Bon j’ai testé un peu la destru alors ok j’overall a 4k/4k5 sur des clés entre 4 et 8… Mais sur boss c’est l’enfer j’ai l’impression de rien taper contrairement à l’affli surtout en tyrannique.
Je pense que je vais tenter aussi de jouer en seed cette semaine… J’ai vraiment du mal avec le cd de l’infernal a 3 min

C’est le fort de la spé affli faut dire, en tyrannique c’est un peu mandatory de jouer affli je pense :stuck_out_tongue:

En fortif par contre franchement ça se vaut pas mal aujourd’hui.

Ca va très vite changer avec le nerf de MR si rien n’est fait au niveau des DoTs, ou quand on pourra avoir deux légendaires en même temps. Le combo 3x conflag + dégats augmentés sur les CB et cast time réduit, ça va vraiment permettre d’avoir un DPS mono de fou furieux en destru, en plus de retrouver le gameplay mitraillette à CB qu’on avait fin BFA avec la hâte.

J’pense que dès qu’on a les doubles legs, ou à défaut peut être un set de classe avec des bonus sympa, la destru va remonter en flèche je pense.

Aujourd’hui l’affli reste quand même au dessus, mais j’prefere perdre 200 de DPS théorique dans un donjon et jouer destru, où c’est beaucoup moins punitif si tu foires un truc, et où le gameplay est quand même bien plus agréable à mon gout. Sauf sur tyra ou par contre ouai, pas jouer affli c’est mettre des bâtons dans les roues de sa team.

Je sais pas vous, mais moi je deal quand même vachement en destru, j’fais des +14 à 200-204 ilvl max, et je tiens des types à 215+ ilvl quand même au DPS. J’suis pas forcement premier car la difference de stuff est conséquente, mais j’ai pas non plus plus de 500 de DPS de diff avec la majorité des mecs que je rencontre. Jai des overall proche de 4k6/4k7 aujourd’hui.

2 mentions « J’aime »

Mon niveau de clé est aux alentours de 12 avec ma team mm+, je vais tenter cette semaine voir ce que ca donne entre spam seed vs destru. La semaine dernière ne m’a vraiment pas donner envie de push.

Pour les deux légendaires, on verra bien mais rien n’a encore été acté la dessus donc je m’affole pas trop :smiley: Je reste dans l’idée qu’on aura qu’un seul leg sur tout SL, ca évite d’être déçu.

L’overall ne veux parfois rien dire, je m’explique avec un cas concret.

Bust sous pride = overall de malade, sauf que si les dps lances 3 burst sous pride ils sont dans la merd pour après. En gros tu prend le risque de foirer la clef juste pour l’overall.
Avec mon mate mage feu on à un but bien précis chacun. les prides en 16-17 sont vraiment chaud a tomber, du coup je burst dessus pour le depop vite, résultat je suis a poils après, mais lui défonce le pack avec la combu. Et sur l’overall final il me met 1-2k , simplement car il a défoncer les pack sous pride et pas moi, mais au final on gagne la clef ce qui ne serait pas forcement le cas si on avait tous les 2 burst en même temps.

Pareil pour le premier boss de brume. généralement tu a le pride sur ce boss. Sauf que si tous le monde garde son burst pour défoncer le seconds boss avec des dégâts augmentés, tu met 50 secondes a tomber le premier boss en tyra, résultat le pride a disparue.
Du coup moi je burst a l’open pour depop le premier boss, résultat le boomy de ma team ainsi que le mage était encore 15-20 secondes sous pride, le boss en +17 tyra c’est fait OS en une phase (boomy a presque 50k monocible qui met des starsurge a 210k), au lieu de 2 phases si j’avais garder mon burst car pas de pride sur le second boss, le boomy aurai été a 12-15k.

Voila pourquoi l’overall n’est pas souvent un indicatif sur le résultat final. Je peux quasiment les égaliser a 500 près a l’overall, sauf que si je fais sa ba on ne time pas la clef :joy:

1 mention « J’aime »