Nerf Démoniste au prochain patch

L’overall est très changeant aussi d’une semaine à l’autre et d’une instance à l’autre. Malepeste est pour moi une horreur. Bcp de déplacements avec des flaques qui poppent, des mobs qui te suivent et peu de packs dignes de ce nom. Je n’ai jamais atteint les 4k là-bas alors qu’à Tirna c’est la fête du slip!

En +14 personne ne claque de burst sur le pride, ça tombe tout seul. Je me contente de balancer cataclysme + CDF et des CB dessus, à savoir mes « bursts » de 30/40s max. J’ai un DPS vraiment décent sur le pride sans avoir besoin de mettre un infernal par exemple, car les CD du destru sont vraiment très très court hors infernaux. En général, je finis même premier sur les prides vu que je lache des micro burst, là où mes teammates n’en lache pas.

Effectivement, l’overall ne veut pas toujours dire grand chose. A beaucoup de moment sur mon pala je me retrouve à claquer tout mon burst en monocible dans un pack pour down des adds dangereux, car je sais que dans ma team c’est moi qui ait le meilleur burst mono instant pour nuke. Forcement ça se ressent à l’overall à ce moment là.

La destruction est assez sympa à ce niveau là en fait, vu qu’au final tous tes CD sont super court, tu as un « burst » à chaque pack, que ce soit un prideful, un boss (ou tu as du coup plusieurs « bursts », ou que ce soit un pack lambda).

Ca rend la spé au final vraiment constante dans sa performance, et étant donné que si tu es sur un pack de - de 5 cibles, tumulte est meilleur que le spam de RoF, ben tu te retrouve à faire du focus add dans tous les cas avec la spé.

Si tu veux, ma rota elle va tourner autour de ça :

• Entrée de pack
  • conflag + Cataclysme + CdF
  • Tumulte sur ma cible secondaire, puis rota deux cibles sur ma cible prio
  • Une fois tumulte finie, si gros pack, generation pour faire des RoF, si mono, generation pour faire des CB

Du coup si tu veux j’ai pas vraiment sur cette spé un soucis de « tu dois focus tel truc donc ça te réduit ton DPS ailleurs », car je fais du focus add même dans ma rota AoE dans 80% des cas facile. C’est aussi ça la force de la destru à mon gout, ta rota AoE c’est également ta rota mono dans pas mal de cas.

Le seul gros burst qui peut varier c’est l’infernal, que je claque en semaine fortif sur un pack, et que je claque en tyra sur les boss en priorité. En dehors de ça, j’ai vraiment pas du tout de variation de DPS, étant donné que la majorité du temps même sur des packs je suis sur du deux cibles sur les 10 premières seocndes, car ça fait plus de dégats.

Ne pas avoir de CD du type âme sombre misère, et avoir au max des CD de 40s hors infernal, ça force une certaine constance dans la spé.

Quand je dis que je tourne à 4k6/4k7, c’est car je suis quasiment tout le temps dans ces eaux là. Y’a que ToP où je suis en dessous à cause du nombre de phase où y’a que du mono à faire, et où forcement ça se ressent drastiquement ( faudrait que je joue affli d’ailleurs sur ToP)

Je dis pas passé un certain niveau de clé, mais aujourd’hui la majorité des joueurs vont déjà se casser les dents des mois pour arriver en +15. Et jusqu’en +15, y’a pas vraiment de prideful qui te force à claquer un burst monstrueux dessus, et qui changerait la manière dont tu dois gérer avec tes CD derrière.

Oui c’est obligatoire pour les boss en tyra sauf que les boss représente quoi 1 tiers du temps passé en mm+ ?
Donc tu prends un talent pas pour transférer une partie de tes dégâts aoe vers du mono mais juste pour être utile en mono et que tu n’utiliseras pas ailleurs parce que tu n’as juste pas le temps de tout poser et c’est là toute la contradiction du talent et aussi de la spé.

Tkt, t’es pas le seul de ce que je vois à littéralement peter les plombs et à Give up.

J’ai check du coté US, voir si ils avaient des news ou autre à propos de ce PTR.
Et ça continue à « élever de la voix » pour avoir des réponses.

Mais toujours rien hélas.

(Si il y en a qui veulent un peu de lecture durant une pause comme moi :shushing_face:)
https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/destroying-warlocks/865626

Dépité, je me suis dis que j’allais récupérer ce soir mon moonkin de BFA histoire d’être pété ET en pvp ET en pve sans trop de pressions …et j’ai lu ton lien…

Mage: fire is too strong!!
Devs: let’s buff ice and arc
Warlock: des and demon need buff!!
Devs: understand, let’s nerf affi

J’ai éclaté de rire ! Merci :')

2 mentions « J’aime »

Et les gens vont te dire que le nerf est legit parce que affli est trop forte en raid.

C’est les mêmes que ceux qui disent qu’affli c’est fort en arène ou que c’est fort en mm+.

Sur les forums US c’est le feu chez les demoniste, et des fois on ose dire que les français sont des râleurs :joy:

En fait, autant j’ai pas envie de laisser ma démo. Autant si le nerf passe sans compensation je fais un gros boycott de ma classe.

J’ai l’impression qu’on est les bons jambons depuis 3 ans quand même.

Et tous ceux qui viennent te faire la morale ne touchent bien entendu jamais à la classe.

Sur les forum US ils disent beaucoup que l’affli est « painfull to play ». Ce qui est vraiment représentatif je trouve…

1 semaines sur 2, donc non, 50%.
En tyran tu dois avoir un build mono, surtout qu’en aoe c’est pas fameux non plus donc au temps perform quelque part .

De toute façon c’est clairement depuis la fin légion, ils ne veulent plus qu’on joue démoniste.

J’ai quand même envie de jouer mon destru et je tiens la route pour le moment, mais au moindre nerf de la spé ( ils en seraient capable les bougres tellement ils nous détestent), ça part sur mon DK ou un shamelem.

Quitte à avoir une spé pas ouf, je préfère encore jouer shamelem, un des seuls casters que j’ai jamais joué des masses et qui m’a toujours semblé fun à jouer. C’est dans le bas du classement, mais au moins le feeling de la spé a l’air bien mieux que ce qu’on a sur le démo aujourd’hui sur l’affli par exemple. Et mon DK car c’est une valeur sure en PvE, en plus d’avoir un gameplay très sympa axé autour des invocations de morts vivants en unholy.

Y’a un gros boycott de la classe de toute façon, beaucoup de mecs dégoutés aussi. Ca fait des années qu’on se fait litteralement chi*r sur les pompes, et ils comprendront surement pas tant que la classe perd pas la majorité de sa commu.

Tu m’étonnes.

Je joue d’autres classes :

• War
  • pretre
  • drood
  • hunt
  • paladin

Sur aucune j’ai ce sentiment comme sur le lock…

Je joue depuis BC demoniste j’ai toujours adoré comme un fou cette classe (surtout l’affli) et depuis BfA c’est un scandale je trouve.

Légion à été très critiquée sur la perte de la demon form (je comprends) mais je m’amusais en demono et les chiffres étaient correct. En pvp c’est sympa et fun à jouer malgré les défauts.
Le destro était fun aussi avec les portails et l’affli très fun avec la graine instant !

Mais je trouve vraiment que BfA a signé notre descente aux enfers…

1 mention « J’aime »

Dis toi que j’ai commencé à BC aussi, et j’ai jamais changé de classe, jusqu’à BFA.
Je crois que j’ai du jouer en tout et pour tout une trentaine d’heure sur mon démoniste à BFA. Et accessoirement, comme je trouve rien qui me plait autant, ben j’ai eu l’occasion de main sur BFA de mon côté :

• Paladin
  • DK
  • Hunter
  • Rogue
  • Mage

Même le DK qui a pas mal de setup était pas aussi clunky sur sa rotation. Et le reste j’en parle même pas, c’est le jour et la nuit.
Après, je suis un joueur de M+ principalement, en raid je trouve pas qu’on ait des soucis, c’est vraiment sur des situations d’AoE et de mouvements constants que la classe est aux paquerettes.

Pas de dps en effet mais c’est « painfull to play » je trouve…

My pleasure!
Je pense que cette phrase va être souvent « quote » du à cette situation.
Faut dire, elle dit simplement la vérité.

Au moins là-bas, tu as « Une chance » d’avoir un dev ou autre qui voit les post de « Rage ».
Ici. Les français savent que ça ne sert à rien, mais au moins ça défoule un minimum.

Quand je pense que mon GM va devoir recruter du démo.
(Pour X raison, je me retrouve le seul démo de la guilde)
Hé ben je lui ai dit : Good luck! :grin:

Classic.
Surtout quand des bon/gros démos te disent/prouvent le contraire :roll_eyes: (Surtout pour les M+).

Que dieu ai pitié de ton âme alors!
Car si ce nerf passe, ça prouvera que blibli ne se préoccupe QUE des raids!
(Et après on s’étonne que je ne suis pas fan des M+ :neutral_face:)

Au raid au contraire des autres modes de jeux tous le monde nous recherche dans un groupe, et peut importe la spé.
Alors qu’en mm+ ou pvp t’est boycott instant.

J’ai pas beaucoup raid, mais je trouve qu’en monocible (ou deux cibles par exemple) la spé perd vachement en difficulté. La seule chose qu’on peut reprocher c’est quand y’a des adds à cramer en quelques secondes, du genre les adds sur dénathrius. Là, ben ouai, on peut rien faire dessus. Mais j’pense qu’il faut accepter que ce soit pas notre job.

En vrai je m’en sors vraiment bien en M+ en destru, en plus d’apporter 2 stuns, les pierres de soin, des gates (qui sont vraiment broken cette extension pour casser des mécaniques/skip). Le soucis c’est que t’es pris nul part, mais je joue qu’avec des potes donc j’ai pas ce soucis. Et au pire, avec mon rio j’suis pris quasi partout même sur mon démo, et suffit que j’ramène un de mes potes compris entre 1k3 et 1k9 rio, ça passe crème.
Mais j’ai juste peur pour la suite, car je sent qu’ils vont détruire la spé, même sans faire exprès.

Merci, tu m’as fait pensé à ça.

1 mention « J’aime »

« -Bonsoir
-Bonsoir, c’est pas possible là.
-T’es sur ?
-Okay, allez-y, allez-y »

Ma vie de démo destru en M+ xD

Nan en vrai, j’ai tellement bien fait d’avoir joué une autre classe au tout départ. Avoir 1k3 rio ça t’ouvre pas mal de portes. Jamais tu rentres à 200 ilvl en +14 sinon.

1 mention « J’aime »

Tu parles de:

• refusé
  • refusé
  • refusé
  • refusé
  • refusé
  • refusé
  • refusé
  • refusé
  • refusé
  • refusé
  • KevinHuntRoXx@r vous invite
  • vous avez été renvoyé du groupe
  • refusé
  • refusé
  • refusé
2 mentions « J’aime »

Les miens sont plus sympa, ils me refusent jamais.
Ils me laissent juste poiroter dans la file de leur groupe en sachant qu’ils ne vont pas me prendre, pour me bloquer à 5 tags max, ce qui fait que je dois détag manuellement moi même :smiley:

BFA c’était l’extension du carcan…

Pendant 9 mois le lock a été inexistant et à partir de la 8.2 on a plus juré que par la destru…

Je sais que c’est le cas pour toutes les classe sou presque, mais bon, pour les purs DPS ca met vraiment du plomb dans l’aile de n’avoir qu’une spé sur 3 qui arrive à être compétitive…

ATM les CB à 20k c’est fun mais c’est inintéressant au possible…j’epsère que la 9.1 tournera moins autour de cette logique OS…

Après on dira ce qu’on voudra, le lock a un GP consistant et c’est cool, mais dans la logique actuelle c’est le plus punitif du jeu…

Je parle du temps ou tu l’utilises dans un donjon au sens une clé. Jamais tu poses ton siphon sur un pack ou alors tu es un brin maso ^^.