New 34 Slot Bags and 36 Slot Reagent Bags from Tailoring in DF

A noter, que le sac « reagent » se met dans un 5ème slot, ça nous fait donc 4 sacs normaux + le sac de reagent

2 mentions « J’aime »

C’est bon à savoir :slight_smile:

Je trouve que c’est une très bonne idée. Pouvoir avoir un sac séparé pour les compos d’artisanat pour qu’ils n’empiètent pas sur ton sac normal, je trouve que c’est un très bon pas dans la bonne direction. Beaucoup de MMO ont pris cette direction et Wow avait clairement un retard là-dessus.

Malgré tout, je ne peux m’empêcher de trouver que 36 emplacement pour un tel type de sac, c’est très peu, surtout si la banque de composant ne s’aggrandis pas à cette extention. Non seulement, l’accumulation des compos des extensions passées (dont les crafts sont toujours utiles aujourd’hui) mais aussi la multiplication des compos pour prochaine extension (En raison des 5 niveaux de qualité) risque de bien remplir un si petit sac.

J’aimerais pour le coup voir Blizzard implémenter le système de Banque de composant de Guild Wars et Guild Wars 2 qui permet de déposer jusqu’à un stack de 250 de chaque compos du jeu dans la banque. TESO utilise un système de banque de composant infini (quand on paie l’abonnement) qui permet de farmer à sans jamais se soucier de l’espace que prends les composants d’artisanat. Pour tous ceux qui aiment bien revisiter les métiers des anciennes extensions, que ce soit pour les HF, les apparences, les montures ou juste l’expérience de l’avoir fait, c’est un changement qui serait vraiment le bienvenu.

4 mentions « J’aime »

Ils prennent déjà la fonctionnalité du dragon volant, ça serait bien qu’ils y pensent aussi.
Même sur SWTOR, y a cette fonctionnalité qui en plus est lié à tous les personnages du compte (peu importe la faction tant qu’ils sont sur le même serveur). J’aimerais effectivement une alternative comme ça voir le jour. Ca prend vraiment beaucoup de places.

Oui, par contre, d’expérience sur Guild Wars, la banque liée au compte est bien plus handicapante qu’autre chose car bien qu’elle paraisse pratique au début, tu te rends vite compte que la banque de compte se remplis à une vitesse folle et que certaines recettes sont design pour te demander bien plus que le maximum de ressources sur la banque normale. Tu en viens vite à la conclusion que tu aimerais avoir des Mules pour contenir tout l’excès, mais comme c’est lié au compte, le concept de Mule est bien plus limité.

Après, pour être honnête, ça fait un peu partie de leur design de monétisation basé sur le manque constant d’espace d’inventaire. TESO fonctionne sur le même pilier de monétisation (outre ses multiples extensions et j’exclus les cosmétiques dans les deux cas).

J’ai pas compris stp, qu’elle est l’efficacité recherché?

te faire acheter des slots :slight_smile:

sinon star wars kotr est pas mal pour ce niveau là. pas de slots pour les compo. juste un chiffre a coté de la ligne

1 mention « J’aime »

Ce qui serait vraiment bien c’est que les compos des extensions passées (depuis fort longtemps pour certaines) passent tous en non liés. Ou à minima en lié au compte.
Ça ferait de la place.

1 mention « J’aime »

comme le dis Feandan, c’est pour t’inciter à passer à la caisse pour t’acheter des slots, que ce soit dans GW2 par exemple ou POE (que j’ai fais au bout de 5 ans de jeu et sans rien acheter d’autres avant, moindre des choses vu que j’y ai joué sans payer avant ces cinq ans)

1 mention « J’aime »

Oki dak merci, et en + je pensais que Kaÿthe parlait de wow, j’avais mal lu^^
Wow n’as pas d’intérêt à le faire aussi, à part pour faire vivre la couture? Vu qu’on peut pas acheter de slot?

Oh par pitié ne leur donne pas des idées, je paye déjà les abo et les extension au minimum sans compter les migrations.

réduction gnome voyons !

1 mention « J’aime »

Parce que la note est salé avec les Gobelins è_é

« Pour tout abonnement de 6 mois renouvelé, vous aurez le choix d’ajouter un slot soit à votre sac principal, soit dans la banque de composant, soit dans votre banque du vide! »
C’est qui les meilleurs? c’est Bli-bli! :smile:

Et qu’on puisse jeter tout ce qu’on veut, car sur les rerolls ya pas beaucoup d’intérêt à tout garder.

Tu peux effacer ton post s’il te plait. J’ai des sacs 36 places à vendre.

Non moi, c’est qualité Gnome, au moins ça ne pête pas à la gueule et ça n’a pas de trou :o

1 mention « J’aime »

En effet, je parlais des design de monétisations de Guild Wars 2 et de TESO. Les deux ont un système de monétisation dont une bonne partie est basée sur la frustration du manque d’espace d’inventaire.

Tous deux te donnent accès à un inventaire qui semble à prioris potable mais ils te flood tellement d’items dont tu as besoin qu’ils finissent par t’obliger à gerer constamment ton inventaire jusqu’à ce que tu craques et que tu paies des upgrades d’inventaire.

Honnêtement, je préfère tout de même un tel système que celui de l’abonnement, même en connaissance de cette intention de design, surtout quand Wow se retrouve en manque de contenu, comme le fut une grande partie de Shadowlands. Cette dernière extension, l’abonnement était difficilement justifiable. D’autant plus que dans les dernières années, Guild wars a permis à ses joueurs qui jouent beaucoup d’avoir des alternatives in-game pour augmenter leur inventaire (Qui prend un investissement comparable aux légendaire de Shadowlands en terme de farm/achat par sac).

Ceci dit, Wow peut toujours s’inspirer des systèmes pour faire quelque chose de bien. Le soucis sur Guildwars, c’est le fait que le système de banque de composant est lié au compte et qu’il n’offre pas tout à fait assez d’espace de base pour craft les objets les plus avancés (Légendaires et Stuff élevé). Pour régler ce soucis, il suffit alors de retirer la limite, de la mettre si haute qu’elle ne bloque pas la progression ou de laisser la possibilité d’avoir plusieurs mules pour stocker les compos (Le plus facile et le moins idéal).

Pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble la banque de composants de Guild wars 2:
https://game-guide.fr/wp-content/uploads/2012/08/gw342.jpg

1 mention « J’aime »

Oui, surtout que leurs système économique ne repose pas dessus, et je crois que ça coince que pour le sac principal niveau code, mais il y a pleins d’autres façon d’augmenter notre capacité de stoker, ils le font, mais c’est pas assez, et la frustration engendrée est différente des diverses autres frustrations voulu par les devs, car celle-ci n’apporte rien:)

Le soucis des sacs va au delà du simple problème de place. Ils limitent la place pour inciter les gens à faire des choix et même si demain on avait le droit à des sacs de 50 places, ceux qui sont aujourd’hui en perpétuel manque de place, le seront à nouveau très vite. De plus, 50 places x 4, ça occuperait une telle place sur l’écran …

Et pour la capacité de stocker, ils travaillent dessus depuis des années : on a une le sac pour les clés, on ne stocke plus les items de quêtes, pour le craft on peut garder les objets en banque, par ex et pour DF ils vont augmenter la taille des piles de 200 à 1000 pour les compos en plus du nouvel emplacement de sac dédié.

Après, la seule autre solution serait de faire table rase du système actuel, mais ce serait un sacré boulot

1 mention « J’aime »

What ?

Double réaction :
En supposant la rétroactivité la chose, (et je vois pas bien pourquoi il en serait autrement) c’est déjà ça de gagner comme place sur les vieux compots.

D’un autre coté… Si ça s’accompagne par la multiplication par 5 du nombre moyen de compo qu’il faut pour une recette de DF… Bof…

(ah et un modèle éco où tu paies la place en plus, c’est un enfer. C’est tellement mieux l’abo.)