🌐 News pour WOTLK

TrĂšs content d’avoir les rĂ©compenses pvp en v2. J’espĂšre que ca restera.

Mais tellement ! J’espĂšre vraiment qu’on aura des nouvelles demain vu que c’est lĂ  que ça doit « dĂ©mĂ©nager Â».

Tu compte allez jouer sur les fresh serveur ?

Je me tĂąte Ă  y faire mes personnages horde. Mais ça dĂ©pendra de ce qu’ils nous proposent.

1 mention « J’aime »

J’avoue que je n’y avais pas pensĂ© pour des personnages hordes
 tu me donne envi, mais je dois rĂ©sister Ă  cette tentation !

1 mention « J’aime »

D’aprĂšs les streamers cotĂ© US (dont Towelie me semble) le nouveau donjon finder qu’ils ont mis en place sur les tests est nuisible pour wow car les gens vont les faire pour une raison spĂ©cifique et mettre la raison de leur motivation dans la recherche ce qui sera + Ă©litiste et ça va compliquer les recherches ou les orienter + rush pour un but prĂ©cis et ils te kickeront pour pas participer Ă  l’éffort de la « premade » mais globalement les gens seront recalĂ© avant mĂȘme
 (exemple parmis tant d’autres)

j’vous fait un topo vite fait <<< groupes chasseurs de HF, boss spĂ©cifiques sans finir le donj par exemple Ă  cause d’un loot en particulier (et ça ça peut durer jusqu’à la fin de wotlk ou les derniers patchs #rush enclos trinket caster resa pour le dĂ©mo du groupe qu’on connait si bien sur TBC dĂ©jà


Alors que le groupe finder de base tu tag et c good
 y’a que le tp qui Ă©tait abusĂ© je trouves, sinon Ă  cotĂ© de ça il Ă©tait 100 fois mieux et gĂ©nĂ©raliste pour 90% + des joueurs au moin.

Perso je demande Ă  voir, peut-ĂȘtre que ça sera bien sur de long terme
 on vera.
En tout cas, au dĂ©but, ça n’handicapera pas trop je penses. mais je vois dĂ©jĂ  des team de rusher se mettre en place dans les annonces de recherches de ce systĂšme, genre full mage etc
 retour Ă  classic vanilla :smiley: sauf que ça sera des mage feu ce coup-ci LOL alors qu’ils pourraient le faire de façon traditionel sans un finder dĂ©faillant.

1 mention « J’aime »

À vanilla il y a de gros dĂ©sĂ©quilibres entre les classes, ce qui n’est plus vrai Ă  wotlk. Il y a donc moins de risques de rencontrer ce genre de groupe.

Par ailleurs, avec la recherche manuelle tu es libre d’éviter ces groupes. Alors qu’avec le donjon fonder tu as un risque de tomber avec des joueurs peu agrĂ©ables ou ayant un comportement aux antipodes du tien.

La formation manuelle permet de jouer avec les joueurs qui ont la mĂȘme vision que toi : entre rushers uniquement ou entre personne qui prĂ©fĂšrent prendre leur temps et discuter ou autre !

2 mentions « J’aime »

On est d’accord qu’ils vont retirer les recompenses de fin de donjon puisque le finder ne sera pas aussi Ă©laboré  donc moin de tanks au final et le but du finder c’était d’encourager malgrĂ© tout Ă  finir le donjon pour que tlm soit content
 je doutes que ce sera le cas sur de long terme surtout avec la meta « resa » mais on vera je serais peut-ĂȘtre surpris.

Au final je suspecte que ce sera les new rerol ou nouveaux joueurs qui en souffriront comme d’hab.

1 mention « J’aime »

Et du coup en quoi c’est bien/pas si horrible à BC et mal à LK ? :thinking:
Non parce qu’à LK vous pourrez encore ignorer ces groupes et faire les votres. LĂ  oĂč l’outil forcerait Ă  mĂ©langer des joueurs en mode « moi je veux que ce boss donc je me casse Â», des joueurs voulant clean tranquillou et des joueurs voulant rush. Alors qu’un groupage manuel tu peux faire le tri un minimum.

Je vois toujours pas en quoi ça t’empĂȘche de chercher des joueurs pensant autrement.

En quoi ça fera moins de tank ?

Tu veux dire comme actuellement ? :thinking:
Je savais pas que les rerolls souffraient vu le nombre de groupe qui se font (en tout cas sur Auberdine ça tourne).
Et s’il y a toujours des kĂ©kĂ©s en mode « faut ĂȘtre stuff sunwell pour faire laby NM Â», t’as plein d’autres groupes chills Ă  cotĂ©.

1 mention « J’aime »

C’est le long terme qui m’inquiĂšte pas vraiment la sortie pour rĂ©sumer.
Je reviens cet aprĂšm ou ce soir.

SincĂšrement , moi ce qui me fait peur avec ce nouveau systĂšme de recherche c’est le fameux : « link ton hf ». Qu’est ce que ça fĂąchais sur WoW quand on me demandais ça alors qu’un raid Ă©tait sorti depuis 12h. En dĂ©but d’extension ça risque pas de ce faire , mais je crois que c’est inĂ©vitable sur le long terme. Au moins avec le lfr on s’assurait de finir le donjon, bref a voir et Ă  suivre. Heureusement, j’ai trouvĂ© une guilde avec qui faire mes activitĂ©s.

2 mentions « J’aime »

Vous avez peur d’un Ă©litisme sur des DONJONS ?

Il y en aura toujours mais croire que les gens vont ĂȘtre ultra sĂ©lectif pour des donjons aussi simple et faceroll (dĂšs la P1) que ceux de WOTLK
 Sachant que toutes les classes sont bonnes.

Il faut faire attention de ne pas lire les gens qui surréagissent exprÚs pour espérer faire réintroduire le Dungeon Finder.

1 mention « J’aime »

MĂȘme avec un lfg, tu aurais pu avoir de la mĂ©ta rĂ©sa. Un groupe de 3/4 joueurs tag, ça pop. Ils prĂ©viennent que c’est rĂ©sa et si tu es pas content, ça te kick. Voir mĂȘme si tu joues une classe qui peut rand dessus ça te kick direct.

4 mentions « J’aime »

Comme dit au dessus, vous avez peur d’élitisme en donjon avec un groupage manuel. Mais vous imaginez pas la toxicitĂ© du groupage automatique ?

Entre les prĂ©mades qui vont pas hĂ©sitĂ© Ă  te kick si ça leur plait pas ta classe ou ton ilvl (groupage manuel ils vous auraient pas groupĂ© mais surtout ils vous provoqueraient pas de blocage de l’outil), les gars qui ninja loot vu que de toute façon l’outil leur trouvera sans soucis un autre groupe, les gars qui se tirent parce qu’ils ont eut leur truc et j’en passe.

Si vous avez peur de la toxicité des joueurs, ne réclamez SURTOUT PAS la recherche automatique.
Et je sais pas pourquoi vous avez peur de leur nouvel outil qui demande de grouper manuellement des gens. Vous pouvez toujours faire comme maintenant. Les groupes neuneu de RUSH ALL RESA NEED TANK HEAL vous pourrez les ignorer.
En automatisé vous tomberiez dessus sans rien pouvoir y faire.

6 mentions « J’aime »

Il va y avoir l’heros day, comme sur tbc. Ca va revenir au mĂȘme pour les rĂ©compenses !

Et franchement qui quitte en plein donjon à part l’inconnu que tu viens de rencontrer il y a 5 minutes via le donjon finder ?

1 mention « J’aime »

L’inconnu que tu viens de rencontrer il y a 5 min via le chan « recherche de groupe » ?

1 mention « J’aime »

T’imagine faire un truc manuellement en 2022 ! Faut pas trop en demander aux joueurs amateurs de MMO qui se joue seul

La double spe, le leveling facilitĂ© et le DK vont dĂ©jĂ  permettre d’avoir bien plus de tank (et aussi de heal), ça va ĂȘtre plus rapide de trouver des gens Ă  grouper que pour classic ou BC Classic

Aprùs avec une guilde un minimum active, c’est trùs rapide
Et j’ai l’impression que les gens ne se souviennent plus mais Ă  wotlk (et Ă  cata), les DPS c’était plus de 30 min d’attente pour entrer en donjon avec le RDF
 (instant pop pour tank et heal par contre) donc pas forcĂ©ment mieux que la recherche manuelle ou le spam en /4 /world


c’est + facile de remplacer quelqu’un avec un donjon finder le gars quand il tag il sait pas avec qui et dans quel situation il va tomber mais il connait les scĂ©narios potentiel Ă  force, et le gain de rĂ©compenses de fin compense largement
 ça permet de contenter tlm dans un sens et d’apater du tank mĂȘme en fin d’extension
 je tankais pour ça Ă  l’époque moi, avec mon dk bien gearou.

c’est le cas aussi avec un finder de qualitĂ© infĂ©rieurĂ© :grin:

honnetement rien ne te met Ă  l’abris d’un kick
 c’est un faux argument comparatif
 mais vu les similaritĂ©s autant mettre un finder full
 au moin ta une recompenses Ă  la fin et ça diversifie le farm et crĂ©e de l’interet pour les tanks full stuff (dĂ©jĂ  qu’il y a peu de tanks)

1 mention « J’aime »

Clair, qu’ils ont ajoutĂ© les appels aux armes pour essayer de motiver les tanks et heal Ă  tag tellement ça pouvait ĂȘtre long.
Sauf que ça a jamais vraiment motivé.

Bah non. Parce que les mecs si je monte mon groupe c’est moi qui les choisi.
Si j’annonce chill et que le mec se ramĂšne en voulant rush + rĂ©sa bah il ira se trouver un autre groupe. LĂ  oĂč l’automatisation m’aurait forcĂ© Ă  jouer avec.

Fais pas semblant de pas comprendre. L’automatisation ceux qui la veulent ont pour seul argument « j’ai envie de tag et d’afk Â».

Mais aprĂšs j’ai l’impression que t’es limite en panique de « Y AURA PAS DE TAANK HAAA FAUT L’AUTOMATISATIOOON Â».
Sauf que
 ça n’en crĂ©e pas. Ca va pas te faire apparaitre miraculeusement des tanks.

Le seul point qu’il faut qu’ils revoient c’est qu’à partir d’EDC il Ă©tait possible de farm en boucle les HM pour les rĂ©compenses, chose qui sera pas possible.
Faut qu’ils voient Ă  Ă©quilibrer tout ça, ils en ont dĂ©jĂ  parlĂ© donc ils y pensent dĂ©jĂ .

2 mentions « J’aime »

j’ai dĂ©jĂ  rencontrĂ© des gens qui quittaient mais si les rĂ©compenses de fin sont dans le kit de recherche actuel c’est dĂ©jĂ  un bon point.

je bave pour rien en fait mdr mais j’étais sceptique pour le mid-end game de wotlk.

Let’s see.

Par contre

bha l’intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral des gens
 sur sulfuron en tout cas, c’est les rerol ou des nouveaux joueurs qui arrivent car il y a le 50% buff exp ET SURTOUT parce que le pre-patch de wotlk arrive bientĂŽt 
 forcĂ©ment ça crĂ©e l’envie la hype 
 Ă  cotĂ© de ça je voyais jamais un groupe DE LOW LVL (entre lvl 10 et 58) se monter peut-ĂȘtre une ou deux fois par jour sur sulfuron en TEMP NORMAL


Mon scepticisme part de lĂ . mtn si le finder actuel sera amplement suffisant et que tlm y trouve son compte tant mieux.

< petite question, est-ce qu’il y aura des recherches inter-serv possible? car si c’est pas le cas c’est un downgrade total
 car moins de joueurs = moins de groupes potentiels


1 mention « J’aime »