🌐 News pour WOTLK

alors pour rappel :

-les bases guildes qui tagait à 3-4 pour kick ensuite, ils se faisaient vide bl par les autres joueurs donc tu n’avait aucune chance de retomber avec eux en donjon sauf à les retirer de ta BL, tu te faisait avoir 1 fois, bl du joueur et basta et le bl avait effet sur tous les persos du comptes

-il y avait une protection contre le kick : quand un joueur Ă©tait kick, il ne pouvait plus ĂȘtre kick avant un moment, le nombre de fois oĂč je me faisais kick en dps par un groupe guilde, je retagais aussitĂŽt et retombait avec le mĂȘme groupe en moins de 10 minutes qui ne pouvait plus me kick :upside_down_face:c’était courant, dans ce cas lĂ  le groupe guilde leavait le donjon mais pas grave, mĂȘme en Ă©tant seul dps dans l’instance pas plus de 5 minutes pour refaire pop un groupe car Ă©tant dĂ©jĂ  dans une instance mĂȘme seul tu Ă©tais prioritaire pour l’algo :slightly_smiling_face:

-pour le loot effectivement tout le monde pouvais faire besoins sur tout, mais bon si tu tombait sur un joueur qui abusait, suffisait de le bl et tu pouvais plus retomber avec lui en donjon ainsi que tous les persos de son compte :upside_down_face:

Le seul inconvĂ©nient de l’outils de groupage random et tp et qui posait problĂšme:

-donjon bas lvl : azeroth, bc , en cas de wype disban car les gens n’arrivaient pas souvent Ă  trouver l’entrĂ©e des instances car ne connaissaient pas, les instances de type maraudon, temple troll ancienne version marĂ©e des chagrins je sais plus le nom, et brd n’étaient clairement pas adaptĂ© pour ce type d’outils

-les donjons hero wotlk qui demandaient un minimum de strat (salles des reflets et son ordre de focus quand le groupe est unstuff, puis zonage Ă  l’arrache Ă  l’aoe quand le groupe avait au moins du T9 232 via les emblemes) ou mĂ©canique vĂ©hicule : oculus (mais lĂ  c’était plus un boycotte de la part des joueurs qui n’aimaient pas ce systĂšme de vĂ©hicule qui provoquait disban instant du groupe au pop de l’instance)

ForcĂ©ment si tu jouais sur serveur fr et leur corps de bataille Ă©claté  :upside_down_face:, Ă  l’époque j’ai jamais attendu plus de 5 minutes (10 minutes maxi la nuit vers 4-5 heures du mat) en dps seul pour proc mes hero pour le farm embleme T9)

et oui et derniĂšre chose, les tanks et les heals qui faisait leur diva c’était aussitĂŽt vote kick et fallait pas plus de quelque seconde pour en refaire pop un. :smiley:

2 mentions « J’aime »

Tu me fais rire Ă  parler de BL. Comme si ça avait une quelconque incidence car l’outil est interserveur et donc le pool de « random potentiel » est Ă©norme.

Quelle perte de temps de se faire kick aprùs avoir attendu presque 30-40min en DPS au lieu de trouver un groupe qui t’accepte direct pour ce que tu joues.

Sans parler des tanks qui leave car « j’aime pas ce donjon alĂ©atoire là ». Il n’y avait pas de prioritĂ© de remplacement pour les donjons en cours Ă  WOTLK. Au final, frustration d’avoir attendu plusieurs minutes pour rien.

LĂ  oĂč si tu formes ton groupe tout le monde sait pour quoi il s’engage, pas de surprise.

3 mentions « J’aime »

On voit clairement l’idĂ©e que blizz a derriĂšre la tĂȘte qui est d’augmenter le time gating pour l’extension la plus free en terme de loots.

La suppression du RDF c’est en aucun cas « l’avis de la communauté » ils en ont rien Ă  carrer depuis le depuis le dĂ©but et c’est pas prĂšs de changer, c’est juste pour rajouter du temps d’attente aux classes qui seront hors « meta » (vu que le jeu tourne comme ça atm), l’ajout du tag new player sur leur outil on se demande si ils le font pas exprĂšs pour encore plus diviser les joueurs entres eux justement

On ajoute Ă  ça les id de raids ça va clairement rajouter du temps de farm pour les joueurs qui need un item prĂ©cis dans un certain format et pas dans l’autre (sur le dĂ©but ça aura pas trop d’inconvĂ©nient certes mais par la suite
(@farm SM exemple)

Le sujet de l’argent restera toujours la cause des dĂ©cisions

1 mention « J’aime »

ça m’est dĂ©jĂ  arrivĂ© de pas faire de donjon du tout ou d’en faire un dĂ©sespĂ©rĂ©ment parce que j’avais pas beaucoup de choix.
tout comme ça m’est dĂ©jĂ  arrivĂ© d’arrĂȘter de monter un groupe aprĂšs 30minutes 1heure de recherche manuelle


Ă©puisant surtout quand on dĂ©bouche sur un Ă©chec de formation ou parce que la compos du groupe est pas suffisamment optimisĂ© pour le troisieme boss de TDM HM par exemple ou tout simplement car ils sont pas trĂšs pvp et n’utilisent que leurs sorts PVE


d’ou ce besoin de vitesse de creation de groupe 
 la qualitĂ© au finale n’est que de passage ce n’est pas un raid ou un donjon mythique + 20 ou tout simplement un RAID NORMAL de tbc ou wotlk qu’on fait là
 y’a pas d’énorme challenge Ă  cotĂ© de monter le groupe de donj ce qui est quelque chose de basique mais qui sonne comme une punition inachevable parfois. ( et bien souvent c’est le manque de tank ou de heallers mais surtout les tanks)

2 mentions « J’aime »

Tu reprĂ©sentes tellement le genre de joueur que j’aurais pas envie de croiser.

Kick, BL, vote kick.
DĂ©jĂ  le coup de la BL qui BL le compte
 ils ont ajoutĂ© ça tardivement je te signale. De plus elle est loin d’ĂȘtre illimitĂ© la BL, hein ?
Et ça change pas que les groupes dans lesquels tu tombes tu aurais pu les Ă©viter avec une recherche manuelle de joueurs. LĂ  oĂč l’automatisation te force en mĂ©langeant n’importe qui avec n’importe qui.

Le coup du kick ils ont tellement vu que c’était n’importe quoi les abus qu’ils sont passĂ© d’un systĂšme oĂč n’importe qui pouvait sauter n’importe quand (mĂȘme en combat de boss), Ă  un systĂšme oĂč tu peux mĂȘme pas kick un mec qui est afk depuis le dĂ©but (me souviens encore quand on Ă©tait sur le dernier boss d’un des deux donjons troll de cata et on pouvait pas retag Ă  cause de lui et on pouvait pas le kick parce qu’il s’était tellement fait kick d’autres groupes qu’il en Ă©tait devenu immunisĂ©).

Bref, tu tolĂšres et indirectement encourage les comportements toxiques de par le fait de « bah suffit de BL Â».

Puis ta façon hautaine de parler des serveurs FR
 ridicule.

Enfin bon, dans tous les cas je m’en fiche
 car ils ont dĂ©cidĂ© de pas le mettre :slight_smile:

Tu sais que le farm de HM c’était qu’à partir d’EDC ?
Idem pour les ID dont tu parles.

DĂ©jĂ  qu’ils instaurent ça parce que certains joueurs sont incapables de s’auto limiter et auraient hurlĂ© qu’il faut faire 4 fois le mĂȘme raid par semaine pour se stuff.
Là qu’ils mettent des limites ça va hurler que ça peut pas rush en 2 semaines le stuff. Whouhouuuu.

1 mention « J’aime »

Stop please. Qui va jouer « meta Â» avec des classes toutes assez forte et des donjons Ă©clatĂ© ? Ca se faisait un peu au dĂ©but de TBC en hĂ©roique mais aprĂšs non. Alors Ă  WOTLK


Les joueurs arrĂȘtent pas de parler de « gain de temps Â» tu crois qu’ils vont perdre X minutes Ă  chercher X classe avec X spĂ© au lieu de direct aller au donjon ?

Le problĂšme sur TBC c’était le manque de tank. J’ai rarement vu des groupes prendre du temps Ă  partir SAUF quand il manquait un tank. L’armĂ©e de DK + double spĂ© + aggro simplifiĂ©e va Ă©normĂ©ment aider lĂ  dessus.

Vous vous projetez sur les pire exemples alors que tout le monde a besoin de faire un max d’hĂ©roique Ă  WOTLK et pour toutes les raisons citĂ©es ça sera bien plus facile de trouver un groupe qu’à TBC.

3 mentions « J’aime »

Pour ça justement que je précise que ça impacte pas le début mais que pour la suite si @id de raid

2 mentions « J’aime »

J’ai vecu ça sur classic 60 et classic 70, faites vos perso dps en premier! SAUF QUI PEX! mdr

1 mention « J’aime »

Rajoute aussi que war et druide vont ĂȘtre moins horribles Ă  jouer en HM avec les changements de gameplay.

Non parce que lĂ  actuellement, d’un cotĂ© en war t’as pas forcement envie de te prendre la tĂȘte avec des dps qui sont persuadĂ© que tu as une aggro multi digne d’un paladin. Mais de l’autre cotĂ© t’as aussi les groupes qui vont passer une heure Ă  chercher spĂ©cifiquement un paladin tank, refusant du war tank parce que « groupe aoe Â».
Au lieu de jouer un peu plus chill que rush aoe ils prĂ©fĂšrent ne pas trouver. Tant pis pour eux j’ai envie de dire. En attendant beaucoup prĂ©fĂšrent du coup partir entre amis et guilde que d’aller en pu.

Et en quoi c’est si dĂ©rangeant ?
Imagine ils auraient rien fait, on aurait eu des hurlements des metaslaves comme quoi il faut farmer les 4 ID chaque semaine que c’est pas humain.
Alors que le jeu n’a pas Ă©tĂ© prĂ©vu ainsi. C’est juste eux qui se seraient forcĂ©s comme ceux qui se forçaient Ă  faire toutes les caches du coffre hebdo sur retail.

A l’époque Ă  part une poignĂ©e de gros tryharder qui cherchaient le 1rst down y avait pas beaucoup de monde qui faisait ça.
Y avait pas cette mentalitĂ© de compĂ©tition immonde, et je trouve que c’est une bonne chose qu’ils freinent ça, mĂȘme si du coup les joueurs qui auraient fait ça non pas en se forçant pour perf mais juste parce qu’ils avaient envie de jouer bah ils pourront pas (ou ils feront un reroll, c’est ce que je faisais Ă  l’époque oĂč certaines semaines j’avais raid presque tous les jours mais par plaisir de le faire).

Au final j’en reviens quand mĂȘme Ă  ce que je disais sur un autre post : vivement que les rusheur fous passent, comme ça on aura le jeu plus chill derriĂšre.

tout le monde ne jouait pas sur les serveurs fr dĂ©sertĂ©s, je le rĂ©pĂšte en dps seul j’ai jamais attendu plus de 5minutes en journĂ©e pour un proc et 10 la nuit

la bl avait bien effet sur tous les persos du compte, ça avait Ă©tait prĂ©cisĂ© par les bleus Ă  l’époque (enfin fallait check les forum us et eu pas fr dont le staff Ă©tait dĂ©jĂ  inutile Ă  cette Ă©poque pour la remontĂ©e d’info hein
faut remonter Ă  vanilla, BC pour avoir des bleus faisaient correctement leur job pour la vf :slightly_smiling_face: ), dans la bl t’avais le nom du perso avec le nom du serveur, oui la bl Ă©tait efficace.

et oui en cours d’instance, quand tu relançait la file pour remplacer un leave peu importe le rĂŽle, l’algo te mettais en prioritaire, il fallait juste pas quitter le groupe mĂȘme si tu te retrouvais seul et en 5 minutes maxi en journĂ©e t’avais un nouveau groupe pour ton run

C’est pas parce que sur serveur fr l’outils a Ă©tĂ© un flop car trop peu de monde pour le faire tourner correctement qu’il faut gĂ©nĂ©raliser (oui au dĂ©part je jouais sur serveur fr puis j’ai lĂąchĂ© l’affaire au bout d’une semaine de patch pour partir sur eu Ă  l’époque voyant qu’il fallait effectivement 30 minutes 1 heures pour un proc dps et uniquement le mercredi cette arnaque le jeux fr :rofl: )

1 mention « J’aime »

ça va se mettre en inter-serv y compris avec les anglais et les allemands pour les donjs? les russes comme pour les bg? :smiley: ça va ĂȘtre marrant les russes en mode « rush B »

1 mention « J’aime »

Et bah mĂȘme sans outil tu trouveras tes groupes tout aussi rapidement sur tes serveurs.

Mais du coup, une question : Pourquoi tu viens sur les forums FR si la communauté et les serveurs FR sont si mauvais à tes yeux ?
Non vraiment, parce que tu prends de haut ceux qui jouent sur serveur FR comme si nos expĂ©riences ne vallaient rien parce que TOI sur Draenor le serveur surblindĂ© t’a pas eu la mĂȘme.

Non, ça reste au serveur. Et heureusement.
Faudra vous rappeler qu’un serveur c’est pas juste des PU pour vous aider, c’est un monde à part.

Ecoutes, c’est world of WARcraft, c’est la guerre on a besoin de soldats et de volontaires! we want you!

1 mention « J’aime »

DĂ©solĂ©, je laisse le cotĂ© « war » aux serveurs pvp dĂ©sĂ©quilibrĂ©s et je prĂ©fĂšre grouper avec des gens de mon serveur que je risque de recroiser en extĂ©rieur, rendant le monde un peu plus vivant que l’est devenu retail Ă  force de tout coller en instance interserveur.

1 mention « J’aime »

Bah tu trouves ça fun justement de pouvoir faire moins de contenu par semaine ? Justement personne te force si c’est trop sur un reset pour toi, c’était quand mĂȘme top de pouvoir farmer un mĂȘme item (certes ilvl diffĂ©rent) sur 2modes, lĂ  ça va juste ĂȘtre une aberration comme sur tbc avec les gbid, j’vois dĂ©jĂ  le tableau avec les shards Ă  icc, remarque ça leur serait full bĂ©nĂ©f de mettre un token wow avec c’que les joueurs iraient lĂącher comme gold.

1 mention « J’aime »

Quand ça a été fait pour freiner les metaslaves ? Ouais.
Mais je comprends quand mĂȘme l’idĂ©e derriĂšre ce choix sur les ID.

Le truc c’est que c’est pas moi. C’est peut ĂȘtre pas toi, vu que tu dis toi mĂȘme ça.
Mais ils ont clairement vu ce que ça donnait sur retail, et je comprends leurs craintes et ce choix qu’ils ont fait.

T’en fais pas qu’on en parlait hier en guilde, et mĂȘme si c’est pas top. Car genre ça permettait aussi des trucs du genre faire un ou deux boss en HM puis retourner en NM refaire tout. (ou mĂȘme l’inverse, de clean NM et de se dire « on va tenter le 1er en HM tient Â»)
LĂ  vu l’annonce, c’est mĂȘme pas clair de savoir si on peut rechanger de difficultĂ© quitte Ă  perdre les boss dĂ©jĂ  tombĂ©, genre faire 2 boss hm et le reste en NM.

flemme de faire du google trad, le français reste ma langue maternelle je post donc uniquement sur les serveur fr pour le cĂŽtĂ© pratique du moment qu’il y a un serveur fr, osef total de la communautĂ© anglaise (d’ailleurs elle est minoritaire voir inexistante, la majoritĂ© des joueurs des serveur eu, l’anglais n’étant pas leur langue maternelle et ne le parlent tout simplement pas ou baraguine juste quelques mots), le seul forum anglais que je regarde c’est celui us pour les news et les retours des joueurs

Le jeux sur serveur eu c’est juste pour avoir des procs plus rapide pour mes lfr

1 mention « J’aime »

DĂ©sĂ©quilibrĂ©? excuses-moi je demande Ă  comprendre dans quel sens^^ je parlais de « WAR Â» plus globalement pas seulement pvp, mais aussi les antagonistes donj/raid cotĂ© pve
 le conflit quoi.

1 mention « J’aime »

Je taquinais juste XD (mĂȘme si en relisant mon post ça peut ne pas transparaitre effectivement)

pour ça il a raison tous les gros serveur un minimum actif sont monofactions, le world pvp n’a plus aucun intĂ©rĂȘt

1 mention « J’aime »