🌐 News pour WOTLK

Tout le long de BC j’ai pu monter des groupes pour les donjons de levelling que ce soit en dps ou en heal. Tout au plus ça a Ă©tĂ© un peu plus long pour certains donjons (Maraudon, Scholo) mais toujours faisable sans prendre des heures.

Il n’y a pas de refonte du jeu Ă  prĂ©voir pour se passer de finder, Ă  la limite juste demander une vraie gestion de serveur. Et s’ils ne sont pas parfaits Ă  ce niveau lĂ , leur fail des migrations restĂ©es ouvertes est quand mĂȘme un Ă©norme loupĂ©, force est de constater qu’ils gĂšrent mieux que ce qu’ils ont fait sur retail, c’est dĂ©jĂ  ça.

Post au moin avec ton main s’pas trùs legit avec un hunt lvl 10 quoi :frowning:
M’étonnerait perso que tu montes des groupes EZ life en mid-end xpac hormis en ce moment grace au 50% exp buff et la hype de wotlk.

Ce qu’il faut pas lire.
C’est surement une des rares sur ce forum qui a toujours postĂ© avec le mĂȘme personnage depuis des annĂ©es


1 mention « J’aime »

Que je poste avec un personnage 10 ou 70 ne change rien, tu ne verras pas plus les donjons que j’ai fait et j’ai dans l’idĂ©e que tu ne croiras pas plus ce que je dis.

J’avoue qu’en crĂ©ant ma main en dĂ©cembre j’avais cette crainte que faire les donjons de levelling soit compliquĂ©, du coup pouvoir faire ceux que je voulais sans mal a Ă©tĂ© une trĂšs bonne surprise. Pour la plupart c’était full pu, pour quelques-uns avec un ou deux guildies dans le groupe (notamment pour l’invocation de ma monture Ă  HT Ouest).

Et pire, dans l’ensemble ils se sont trĂšs bien passĂ©s, j’ai ajoutĂ© des gens en amis, Ă©tĂ© ajoutĂ©e en ami et avec un joueur on a fait quelques donjons Ă  nouveau ensemble par la suite.

Je peux comprendre que ce soit plus problĂ©matique dans les serveurs dĂ©peuplĂ©s, d’oĂč le fait que pour moi il faut demander une meilleure gestion de serveurs, et pas la mise en place d’un outil dont on a pu voir les effets nĂ©fastes.

2 mentions « J’aime »

Bah pour la partie 60-70 bizarrement on avait moins de soucis avant le bonus d’xp que maintenant.
DĂ©jĂ  je soupçonne beaucoup de paladin d’avoir Ă©tĂ© crĂ©Ă©s pour pouvoir boost strat et tout. Car du jour au lendemain on est passĂ© de « blindĂ© de paladin Â» Ă  « y a presque plus personne Â».

Par contre


Du coup j’ai 0 valeur aussi parce que c’est pas mon main ? :thinking:

Sinon au lieu de demander du RDF à tout va, vous voulez pas plutÎt intégrer une guilde active avec qui faire des donjons ?

Le RDF c’est le dĂ©but du MMO qui se joue en solo

Dans une guilde un minimum active, on met moins de 5 min Ă  monter un group pour donjon
D’ailleurs le systĂšme de guildes a Ă©tĂ© mise en place pour cela, pour que les gens se regroupent plus facilement pour faire toutes les activitĂ©s qui demandent d’ĂȘtre Ă  plusieurs
Sur retail les 3/4 des guildes sont mortes/inactive car tout le monde peut tout faire seul
Si ça vous embĂȘte de devoir communiquer, partager avec d’autres joueurs pour avancer dans le contenu, faut jouer Ă  autre chose qu’à un MMO

2 mentions « J’aime »

Il y a beaucoup de joueurs qui voient les MMORPGs comme des jeux « solo ».

Peut-on leur en vouloir ? Depuis le succÚs de WOTLK en 2009 tous les MMO se sont mis à copier WoW et promouvoir ce gamedesign themepark. 13 ans que le genre est comme ça.
Certains n’ont mĂȘme connu QUE ça. Donc, pour eux, ça parait fou qu’il en soit autrement.

Pour rĂ©pondre Ă  Tchernogrill : tu le dis toi mĂȘme, le problĂšme pour trouver un groupe c’est 95% du temps liĂ© Ă  un manque de tank. Tout ces joueurs voulant « gagner du temps » prendront une seconde spĂ© tank ce qui amĂ©liorera drastiquement cette partie du jeu.

Je suis d’accord mais du coup c’est pas ce que vienne chercher les gens sur classic ?
Rejouer dans les conditions de l’époque avant que ça soit du MMO solo fast-food ?

2 mentions « J’aime »

Quand classic est nĂ© d’une volontĂ© de revoir l’ancien style de MMO ? Ouais.
Enfin
 ouais pour ceux qui veulent Ă©craser ça. Ceux qui tentent de s’adapter j’ai rien contre eux, pas leur faute s’ils ont pas connu cette vieille Ă©poque.

La double spĂ© va clairement aider. Car actuellement, changer de spĂ© c’est lourd.
LĂ  si un main dps veut donner un coup de main ou changer un peu de style ou faire son HM sans galĂ©rer Ă  trouver de tank il pourra changer (ou mĂȘme passer heal, car des heals ça manque aussi par moment).

En théorie, oui.
Mais en posant cette question tu mets surtout le doigt sur le problĂšme principal de la communautĂ© (et mĂȘme des gens en gĂ©nĂ©ral d’ailleurs) Ă  savoir son manque total de cohĂ©rence.

1 mention « J’aime »

Tu joues sur auberdine?
Peut-ĂȘtre que c’est diffĂ©rent lĂ -bas je ne sais pas.
En tout cas sur sulfuron (cotĂ© horde du moins), c’était vraiment mort sur le /world ou /Rdg concernant les low lvl
 jusqu’à la hype croissante de wotlk et le bonus exp derriĂšre qui en remet une couche.
Faut croire que les servs sont encore + communautaires et ne fonctionnent pas de la mĂȘme façon ce que je trouves Ă©trange
 car en gĂ©nĂ©ral le fonctionnement d’une majoritĂ© l’emporte et le reste devient trĂšs « niche Â» un peu comme les « amish Â» 
 chui curieux du coup.

Wotlk c’est pas classique vanilla non plus hein

A cotĂ© de ça et le manque de « cohĂ©rence Â» de ma part
 j’ai jouĂ© tout TBC sur sulfuron cotĂ© horde
 des groupes de donj lvling y’en avait 1 fois ou deux PAR JOUR vers la fin du patch karazhan dĂ©but ssc/tk du moin car c’est Ă  ce moment lĂ  que j’ai commencĂ© Ă  me poser des questions car je jouais de moins en moins mon main et prĂ©voyait de rerol (chose faite depuis longtemps)
 puis les gens ont commencĂ© Ă  revenir grace Ă  la hype wotlk et le bonus exp qui est mĂȘme de trop limite mdr
 mtn ta des gens qui disent : « oĂ© chez moi ça se passe bien mĂȘme avant la hype Â» donc je reste perplexe et curieux Ă  la fois.

J’ignorais que c’était une star ici
 pardonne la bĂȘte ignoble et sans Ăąme que je suis, oh grand paladin rutilant dĂ©tenteur de la magie du porteur de lumiĂšre
 Ă©claire-moi donc.

Tlm a de la valeur je juges pas les gens sur leurs apparences (en gĂ©nĂ©ral) mais c’est clair que quand tu te dis qu’une personne essaye de te faire croire que c’est le paradis du lvling en temps normal alors que j’ai experimentĂ© l’inverse cotĂ© horde sur sulfu je demande Ă  comprendre et dĂšs lors je me dis que c’est des communautĂ©s Ă  mentalitĂ©s totalement diffĂ©rentes entre auberdine et sulfu
 donc dans ma tĂȘte pour moi cette personne Ă  droit au bĂ©nĂ©fice du doute mais derriĂšre ça je suis sceptique
 compte tenu de mon expĂ©rience de jeu de mon cotĂ© qui est en antithĂšse avec la sienne de son coté 

This.
Voila.

Rien de plus Ă  dire.
Mais ouais, le coup de taunt sur le level (surtout quelqu’un qui est « un ancien Â») c’est juste ridicule.

Et on a jamais dit que c’était « le paradis Â». Juste qu’il y en avait que ça tournait correctement.

Probablement que la mentalitĂ© est pas la mĂȘme mais derriĂšre ça

Qu’est-ce que j’en sais qu’il ou elle est ancien ou ancienne? je n’étais pas si souvent que ça sur les forums tout au long de l’extension
 y compris sur classique 60
 et ce n’étais pas une provocation c’était juste une remarque comme quoi je trouvais ça pas trĂšs legit


M’étonnerait que ça soit comme ça sur tout les serv
 y compris d’autres rĂ©gions.
Puis mĂȘme je resterais toujours sur un serv pvp quelque soit la mentalitĂ© donc bon
 nos avis vont diverger dans nos centre d’intĂ©rĂȘt bien que je suis neutre/prĂ©ventionel du moins pour les serv pvp fr et vu qu’il n’y en a qu’un malheureusement
 en + les gens sont pas forcĂ©ment mĂ©chant, t’en Ă  juste avec des centres d’interĂȘts differents, ne pas confondre et mettre tlm dans le mĂȘme sac en employant le terme « mentalitĂ© Â».
J’étais comme toi avant jusqu’à ce que je vois ce que les joueurs font et dans quoi ils se complaisent 


Pour moi et mon centre d’intĂ©rĂȘt sur le serv ou je suis c un must have le finder compte tenus des joueurs qui y sont et de mon experience sur celui-ci. Y compris moi pour le coup car j’ai choisi le seul rĂ©el serv pvp FR et je ne regrette pas en voyant ce que sont devenu les autres**


En + pour moi le rĂ©el aspect social avait + de potentiel sur classic 60 que TBC/ LK du moin pour les donjons, d’ou mon manque de foi concernant le jeu en gĂ©nĂ©ral (retail compris) car je penses que tout doit ĂȘtre revu jusque dans les fondations mĂȘme du jeu pour contenter la majoritĂ© autour d’un « Social matters Â».

Donc oui je suis pour l’aspect social mais dùs que ça nuit à mon game et que les gens dodge le lvling bha non là c ma limite.

Et pourquoi ton expérience prévaudrait sur les autres ?
Sur Auberdine (majorité alliance au passage), coté Horde on trouve des groupes de façon correcte.
Si ça te plait pas, c’est pareil, on en a. Des fois plus compliquĂ©, des fois plus facilement.

C’est pas le paradis mais c’est pas le dĂ©sert.

PS : Et le taunt, oui il est ridicule.
Quand on commence Ă  taunt non pas sur les dires mais sur le personnage utilisĂ© c’est un dĂ©but de « j’ai plus d’argument Â» :slight_smile:

Pourquoi tu prend tout de façon défensive?
Ais-je dis d’une façon ou d’une autre que seule mon expĂ©rience importe? je ne fais que donner mon ressentis et mon expĂ©rience personnelle sur le serv ou je suis avec un point de vue sceptique dans le doute vis Ă  vis du jeu en gĂ©nĂ©ral
 je joue pas sur plusieurs serv Ă  la base
 surtout que le choix cotĂ© FR n’en parlons pas t’en Ă  pas des masses hein :smiley:

Parce que tu dénigres les expériences des autres si elles ne sont pas comme les tiennes ?
(et ouais, 5h du matin, la flemme de développer est là :slight_smile: )

Donne des exemples parce que je trouves ça offensant personnellement.

Je penses surtout que tu es le genre de personne qui n’aime pas quand il y a de la rĂ©sistance et qu’autrui n’est pas forcĂ©ment d’accord avec toi, mais ce n’est que mon ressentis car apparemment tu te montres un peu agressif Ă  mon Ă©gard.

Preuve Ă  l’appui tu me juge sur des propos en les sortant de leur context alors que je n’ai mĂȘme pas fait preuve d’agressivitĂ© JUSTE de curiositĂ© car au contraire je comprend ceux qui ont potentiellement pas de problĂšme Ă  trouver des joueurs dans le pexing, mais je reste sur mes position par rapport Ă  mon serv dans l’attente de ce que sera wotlk Ă  mi chemin au niveau des phases raids.

Et bien que je les comprend c’est difficile tout de mĂȘme car je n’ai pas bĂ©nĂ©ficiĂ© de la mĂȘme expĂ©rience de jeu.
Donc, navrĂ© que tlm ne soit pas identique
 avec les mĂȘmes opinions.

Donc mettez-vous un peu Ă  la place des personnes qui n’ont pas profitĂ© de la mĂȘme expĂ©rience de jeu que vous, merci. au lieu de prendre les gens de haut juste parce que quelqu’un est un peu curieux
 la base d’un forum c’est la curiositĂ© justement et partager.

Donc en gros tu post ton message qui me juge à 5h du mat et tu t’enfuis
 c’est sympas ça sous la banniùre de la flemme
 à la limite attend le lendemain ou je sais pas pour poster un truc correct et qui fait sens.

Je répondrais plus tard quand je serais dispo à mon tour je comprend que tlm a sa propre vie ne tkt pas.

2 mentions « J’aime »

Dire qu’il faut le finder ce n’est pas vraiment chercher Ă  comprendre. Pourquoi c’était si diffĂ©rent sur Sulfuron qui Ă©tait pourtant un serveur trĂšs bien peuplĂ© ? Personnellement j’irai volontiers chercher du cĂŽtĂ© de l’omniprĂ©sence des boosts, c’est ce qui ressortait des gens que je connais qui jouent sur Sulfuron.

Du coup la question qui se pose c’est si le regain d’activitĂ© est vraiment dĂ» uniquement Ă  l’arrivĂ©e de plein de joueurs ou aux mesures contre les boosts qui ont amenĂ© les joueurs Ă  se tourner Ă  nouveau vers les donjons normaux. Je pense que c’est au moins du 50/50, je pencherai mĂȘme davantage vers les consĂ©quences des mesures anti-boosts.

Mettre en place le finder dont on connaĂźt les effets nĂ©fastes alors qu’il existe d’autres solutions, dont certaines dĂ©jĂ  mises en Ɠuvre, me semble ĂȘtre un remĂšde pire que le mal.

Stoi le vieux !

Le serv a toujours Ă©tĂ© blindĂ© ET SURTOUT cotĂ© horde, mais le fait est que j’ai constatĂ© TOUT AU LONG de l’xpac de dĂ©but p2 Ă  dĂ©but p5 un manque d’intĂ©rĂȘt des joueurs pour les donj bas lvl
 surement Ă  cause des boost entre autre et du sĂ©same service de Blizzard


Je suis donc en mode prĂ©vention pour le finder si celui-ci sera pas efficace vers le dĂ©but de la moitiĂ© de l’xpac wotlk
 je donne donc une chance au finder actuel dont il a Ă©tĂ© mention mais avec un regard sceptique comme je l’ai dit Ă  maintes reprises


et quand je vois des vidĂ©os qui parlent malgrĂ© tout de pull mage fire qui Ă©vite des mĂ©caniques de rĂ©duction d’exp en maintenant des dĂ©gĂąts constants avec la bombe vivante qui est le dernier talent mage feu :

Et le paladin aussi apparemment avec les dégùts constant:

Et bien disons que mon scepticisme est legit quand en + ils vont introduire un sĂ©same encore + puissant Ă  cotĂ© 
 mais je donne une chance
 encore
 façon g dĂ©jĂ  tout prĂ©vu dans le planning pour mon rogue et mon hunt et les jouer durant le start et la hype des premiers mois pour ma phase lvling et prĂ©paratoire.

Ce sujet a Ă©tĂ© automatiquement fermĂ© aprĂšs 60 jours. Aucune rĂ©ponse n’est permise dorĂ©navant.