🌐 News pour WOTLK

Je suis pas trop d’accord j’me suis fait bien lift dans un coin par deux rogues durant plusieurs jours
 ou par des wagons d’allys toutes classes confondues qui me submergeaient 
 (surtout à l’ile de quel danas) au point ou je les scout avec un rerol de leur faction. (je penses faire un deuxiùme compte soon d’ailleurs pour plusieurs raisons dont celle-ci)
C’est juste que l’approche pvp est diffĂ©rente et injuste pour les deux factions au final mais je penses qu’ils feraient la mĂȘme chose mĂȘme en nombre Ă©gal pour la plupart.
mais c’est vrai lĂ  je viens de regarder sulfuron c 35% d’allys 
 en dessous de 40% je trouves que ça devient un peu trop dĂ©sĂ©quilibré  mais ça n’empĂȘche pas de pvp.

1 mention « J’aime »

Va falloir pouvoir reset les ID donjon hm comme si c’était du nm. Rien d’impossible je pense.

ils ont annoncé travailler sur des évolutions, dont celle ci :

The Group Finder tool has been updated with several adjustments:

  • Players listing in the tool can now flag themselves or their group as “New Player Friendly”, indicating that your group is open and welcoming to less experienced players.

Du coup suffit de groupe avec des gens ayant ce tag et normalement ça devrait le faire
 Perso je pense que si j’utilise l’outil LFG, mĂȘme en base guilde, on sera systĂ©matiquement tag new player friendly (ma guilde et moi avons une passion pour les noob )

2 mentions « J’aime »

Ou revoir les prix vu qu’ils avaient surement basĂ© ceux ci en prenant en compte la possibilitĂ© d’en faire plus que le nombre totale de donjon.
Je crois qu’ils avaient Ă©voquĂ© ça, mais ça date un peu ce que j’ai lu donc ptete que je confonds^^

Perso j’espĂšre surtout que ce tag restera respectĂ©.
Car quand je vois le nombre de groupe « chill Â» que j’ai pu voir depuis que les MM+ existent mais oĂč les joueurs tag sans lire et hurlent parce que ça push pas
 :upside_down_face:

Mais si j’utilises l’outil je pense que je le mettrais juste parce que la plus part du temps les groupes sont bieeen plus chillax avec des gens qui disent « je connais pas, dĂ©solĂ© Â» (bon Ă  partir du moment oĂč ils parlent).

2 mentions « J’aime »

Quid du changefaction ? Certains disent que ce ne sera pas au lancement de Wotlk, d’autres dùs le lancement de l’extension 
 Y’a t’il une com ? Des infos de la part de Blizzard ?

Car c’est un peu stupide de l’intĂ©grer en milieu d’extension, sachant qu’ils ont indiquĂ© que c’était pour jouer avec " ses amis " qui sont de la faction opposĂ©e, ce serait plus cohĂ©rent de l’intĂ©grer dĂšs le lancement

Si je dis pas de bĂȘtise, le changement de faction est arrivĂ© courant LK (vers fin Ulduar). A voir s’ils gardent le mĂȘme calendrier.

A titre perso j’aimerais bien que ça arrive vite, j’ai 3 persos Ă  passer cĂŽtĂ© Horde.

Dans leur communiquĂ© ça semble indiquer qu’il ne sera pas prĂ©sent dĂšs le lancement mais que le rename oui.

ou pas^^il est en test sur la bĂȘta.

Sur la bĂ©ta tu n’as que le changement de genre via le coiffeur absolument pas le chgt de faction ou de race.
Par contre, pour les druides, les changements de skins sont actifs :slight_smile:

grrrrr pas moyen d atteindre la toundra ce soir
pas de bateaux a hurlevent .

j’ai cru voir un message bleu sur les forums y’a quelques semaines ou ils disaient que le changement de faction Ă©tait possible Ă  wotlk voir pre-patch.

Ah apparement ça sera pas à la sortie de wotlk mais pendant un patch donc il y a de forte chances que ça arrive durant ulduar oui.

Ils font vraiment compliquĂ© pour gerer les serv, l’équilibrage des factions et le fun du « CHOIX » sĂ©rieusement
 c pas compliquer de travailler dans le monde du divertissement si? du moment que tu aime ce que tu fais
 bon sang c terrible
 ça devient vraiment un jeu fast food.

Tu te plains du cĂŽtĂ© « fast food » et de l’autre cĂŽtĂ© tu rĂąles de ne pas avoir une feature « tout de suite »

1 mention « J’aime »

mais lol ce qu’il faut pas lire

Non mais les pro-dungeon finder lĂ  ils nous sortent leur plus beau mytho et Ă  crĂ©er des problĂšmes qui n’existeront trĂšs probablement pas Ă  WOTLK Classic.

MĂȘme quand WOTLK Ă©tait Ă  son pic c’était long de tag en DPS. Je me souviens trĂšs d’attendre 30-50min et clairement pas 5min.

Perso a l’époque j’attendais pas plus de 15/20 min grand max en dĂ©but de soirĂ©e. Par moment c’était hyper rapide donc bon


je prĂ©fĂšre que les gens jouent le contenu et se nourissent en mode fast food au lieux de rien manger et crever de faim au moin permettre aux joueurs l’accĂšs
 on pointe souvent le finder comme Ă©tant la source du probleme mais en rĂ©alitĂ© c’est les joueurs eux mĂȘme


tu peux pas stopper rĂ©ellement cette vague car c’est TOUT LE SYSTEME DU JEU QU’IL FAUT REVOIR
 les communautĂ©s tu les arrĂȘtera pas sans revoir le fonctionnement du game sous toutes ses coutures (gameplay, accessibilitĂ©s, interaction sociales, flux de joueurs constant dans tout types de contenu pour X raisons)

Donc oui je dĂ©plore ce cotĂ© fast food et je m’en cacherait pas mais d’un autre cotĂ© le contenu BASIQUE tel que les donjons, doivent ĂȘtre accessible
 si le simple fait de faire un groupe est une LONGUE PUNITION et parfois ne dĂ©bouche sur RIEN bha oui je trouves ça dĂ©plorable
 d’un autre cotĂ© si tu trouves des gens dans un temp impartis RAISONABLE lĂ  je dit "d’accord, pour chercher des gens Ă  l’ancienne ou avec un finder qui est adaptĂ© Ă  TOUTE L’EXTENSION DANS LE TEMP

Par contre si vous jouez un TANK vous pouvez vous permettre de faire la fine bouche et dire "mais c’est quoi ce finder lĂ  hein dit nom di diou
 aller dit faites pas vos majorettes hein lĂ  
 je trouves des donj facilement et j’aime bien mon cotĂ© " je suis un dieu de l’olympe qui monte des groupes quand je veux " t’inwane lĂ  avec ton findeuuuyre
 facile de se vanter de sociabiliser et d’en avoir le temp quand tu joues une classe qui peut tank.

Quand tu es tank tu peux tout te permettre limite car ton role est un role de dieu (y compris dans les autres jeux hein, comme les mobas, le fameux « Tank = win »)
J’ai mĂȘme acceptĂ© des Tanks merco 


1 mention « J’aime »

Et dans ce cas c’est pas une automatisation qui rĂšglera le soucis Ă  ce moment lĂ  vu qu’il ne va pas crĂ©er de joueurs.
Au mieux il rĂ©ussirait un poil plus Ă  trouver juste parce que certains ont la flemme de chercher Ă  la main et vont cliquer, mais ça changera pas que si les joueurs sont pas lĂ , l’outil pourra rien faire.

PS pour ta derniĂšre partie : Je joue les trois roles rĂ©guliĂšrement et je refuse quand mĂȘme l’automatisation.
MĂȘme si oui, mon hunt lĂ  il n’aurait pas Ă  attendre 1h Ă  chercher des joueurs pour faire une instance, sauf que la dite instance serait clairement pas dans la mĂȘme ambiance en automatisĂ©.
(et ceux qui disent que c’est faux, soit ils se la jouent « les autres joueurs sont des bots Â» et ne peuvent pas comprendre, soit ils sont de mauvaise foi, car la diffĂ©rence est notable).

Ceux qui se vendent comme des
 voitures ?
Tu sais qu’en entrant dans ce genre de systĂšme ça lĂ©gitimise leur façon de faire et donc derriĂšre y en a pas mal qui vont se dire « bah pourquoi j’irais ? Je vais me faire payer Â» et rĂ©duire donc le nombre de tank ayant encore de l’honneur et qui se rappellent que c’est un jeu et donc que tout le monde est important ?

En tout cas pour ma part, ça m’est dĂ©jĂ  arrivĂ© d’arriver sur mon tank, de voir une annonce. De me dire « hmm
 allez pourquoi pas Â» et de voir le mec relancer son annonce
 en disant qu’il paye.
« Bon bah si tu participes Ă  ça, bah paye le ton tank mais ce sera pas moi Â».

(puis petit Ă  petit j’ai arrĂȘtĂ© le full PU de toute façon, vu que j’en ai eu marre des dps qui oublient qu’un war ça n’a pas de consĂ©cration pour multi)

PS : Des fois je me dis que pour certains joueurs il faudrait une version du jeu sans autre joueurs oĂč il n’y aurait que des bots comme ceux dans la caserne de FF.

Quand ta plus le choix pour faire un contenu et que c’est qu’un jeu et pas une vendetta contre un systeme tyranique IRL bha oui je vais me servir 
 mdr

Le temp gagnĂ© par les joueurs
 les interets
 oui c’est malheureux mais un bouton parfois c’est magique
 mĂȘme pour augmenter les chances de trouver un tank car ça les appate.
On est sur classique l’histoire se repete, faudrait tout refaire mais ça c’est pour WOW 2 jusque dans les fondation.
Y’a tellement de choses Ă  changer que c’est mort en fait mtn un finder c’est mieux que rien et je donne le benefice du doute sur celui-ci pour moi c’est du 50/50 on vera 
 ce que je dis c’est se prĂ©parer au pire et pas ĂȘtre déçu ou en attendre trop.

1 mention « J’aime »

Bah tu vois moi c’est la que je vois les soucis. Quand ca parle que de « perte/Gain de temps », au point de participer a tout ce systeme de paiement pour avoir un tank.

Vous (ceux qui font ca) participez a la baisse de tank en pu.
Y a pas que ca, mais ca rajoute aux autres soucis.

Et franhement, je prefere « perdre » une heure a trouver de quoi faire mon groipe et du coup avoir des joueurs patients avec moi (vu que tous les impatients se barrent sans un mot a chaque fois, ils nous prennent pour des bots) plutot que de revoir pop l’automatisation et tous les problemes qu’il a engrangĂ© et/ou amplifiĂ©.

1 mention « J’aime »

Tlm n’est pas toi malheureusement et si il y avait beaucoup de tanks bha on en serait pas là à parler de ça
 je veux bien perdre 24h limite pour parler avec un suicidaire qui est sur le point de se tuer pour le dissuader de pas le faire et le sauver que de perdre 2h à monter un donj IG mdr.

Et je dis ça encore une fois pour les joueurs d’aprĂšs, moi je m’en fiche pour ma propre personne
 je joues mon rogue et mon hunt c fin car je vais pouvoir jouir du dĂ©but d’extension comme tout ceux qui seront prĂ©sent pour ce fameux release et les premiers mois.

Ce qui es marrant Ă  dire je trouves c’est le role du « finder Â» Ă  la base que tlm a dĂ©signĂ© comme le « social killer Â»â€Š en fait le finder Ă  Ă©tĂ© une sorte de grand-mĂšre qui a pris sous son aile le petit benjamin qui a Ă©tĂ© abandonnĂ© par ses parents
 blizzard c’est les parents et le finder c’est la grand-mĂšre
 ils ont rien fait depuis + de 10ans pour remĂ©dier Ă  cette situation et renouer avec le petit benjamin et tu veux kick le finder sans mĂȘme faire des fondations solides
 c mort faut tout refaire en fait et ensuite tu pourras dire au « finder Â» repose en paix. le jeu n’a jamais Ă©tĂ© revu en profondeur et efficacement pour ça, sinon ça existerait meme plus sur retail DEJA.

Et quand je vois comment ils gĂšrent leur servs et crient « au feu Â» quand c’est dĂ©jĂ  trop tard ça m’fait rigoler.

1 mention « J’aime »