Niveau de jeu moyen des joueurs

La plupart du temps ça longe les murs et ça finit au cimetière sans combattre alors bon.
Je sais pas dans quel monde parallèle vous vivez ou ça se fritte avec le bus adverse parce que c’est pas le mien.
Y aurait un autoconcède que ça serait pareil.

Ouin ouin faut pas tuer de joueur en joueur contre joueur.

Je vais peut-être te choquer assis toi bien :

Lorsque cela arrive au warsong qu’on farm la team et que par le plus grand des hasard une brebis a pu s’échappé du troupeau sans se faire rattraper par la BRI et que par le plus grand des hasard elle arrive au flag, cela déclenche un son très reconnaissable.

Pour les plus fort d’entre vous, vous jouez avec la carte sur l’écran (je sais plus quel raccourcis c’est). A ce moment là j’ouvre la carte (oh mon dieu quel intelligence supérieur) et je regarde où le type se trouve pour l’annoncer en /say à mes camarades qui sont en train de pve la team (où j’y vais moi même si je suis pas healer)

@Sylvia et Umbriel, ils faut 2 équipes pour frag middle donc on aura d’un coté ceux qui frag en gagnant le bg et ceux qui frag en le perdant, donc en fait vous avez tous les 2 raison.
Mais ce que veut dire Umbriel, c’est ceux qui gagnent le team-fight gagnent le bg, et c’est vrai à 95% du temps. Ceux qui perdent le team-fight ou pire l’évitent ne peuvent pas gagner même s’ils sont tous concentrer sur les objectifs.

Pour revenir au sujet initial, blizzard attache beaucoup d’importance à ce sujet et en simplifiant notre gameplay, ils permettent aux nouveaux joueurs de ne pas avoir un retard trop conséquent à rattraper sur les anciens.

A chaque extension, il y a un lot de nouveaux joueurs et un départ d’anciens.
On peut considérer de manière grossière que les anciens connaissent les mécaniques de leur classes avec suffisamment d’entraînement et les nouveaux sont eux en phases d’entraînement.
Donc si on part de cette hypothèse l’extension avec le plus faible niveau est forcément la 1er (vanilla) ou le nombre de nouveaux joueurs en phase d’entraînement étaient maximal.

Concernant bfa, faut voir si le volume d’anciens joueurs qui ont stop l’abonnement est trop conséquent, si c’est le cas, oui cela peut provoquer une baisse du niveau moyen, si non alors le niveau n’a aucune raison de baisser.

Déjà dit mais le dps c’est pas la stat à regarder avant tout en bg.

Tu peux avoir un super dps de folie, si tu balances tout sur un tank sans jamais toucher à son heal qui le sauve, c’est parfaitement inutile.

La plupart du temps ça longe les murs et ça finit au cimetière sans combattre alors bon.

Le pire c’est quand tu es un peu en arrière et que tu vois la scène de loin, les 2 bus qui se croisent et qui s’ignorent (particulièrement visible au goulet et à altérac).
Oh les gars ? BG, Pvp toussa ?

Mais ce que veut dire Umbriel, c’est ceux qui gagnent le team-fight gagnent le bg, et c’est vrai à 95% du temps. Ceux qui perdent le team-fight ou pire l’évitent ne peuvent pas gagner même s’ils sont tous concentrer sur les objectifs.

J’en suis pas persuadé, une bonne team de 2 ou 3 mecs qui partent ninja un flag pendant que ça AFK VH mid peuvent retourner la situation. Vu re vu plein de fois et je pense pas que ça représente que 5%.
Ca arrive souvent quand une team croit avoir gagné 2/1 et passe en afk vh d’ailleurs.

A chaque extension, il y a un lot de nouveaux joueurs et un départ d’anciens.

Tu oublies les retours aussi.
J’en fais partie, absent depuis mi-cata et retour à legion.

Et la plupart du temps, personne ne se bouge, et tout le monde en a RAF. Et je suis TOUJOURS TOUT SEUL sur le porteur.

Non mais ça, c’est une autre histoire. En effet, la plupart du temps, ceux qui gagnent les teams fight gagneront le bg. Comme je l’ai dit, c’est un élément essentiel de la victoire. Sauf qu’ici, on parle comportement en bg. Que ca gagne ou que ça perde, pendant un bon frag middle, les gens se concentrent quasiement jamais sur les objectifs en pu.

Ok, la team qui gagne le frag middle finira généralement par remporter le bg. Mais pas parce qu’ils ont été assez malin pour stopper le frag middle pour aller jouer les objectifs… c’est totalement différent…

Dans certains bg, si la différence de niveau est pas trop énorme, on peut compenser la perte des teamfight par de la stratégie. Surtout si tu perds les fights à cause d’une mauvaise répartition des joueurs sur la map. Mais pour ça, ca demande que les gens jouent les objectifs un minimum. Ce qui, en pu, arrivé une fois tout les 29 février.

En fait, vous sous-entendez que les gens sont ‹ intelligent › en bg alors qu’ils ont généralement le qi de Nabilla. Donc oui, forcément ça me choque.

1 mention « J’aime »

C’est du vécu ici aussi.

Et t’as l’inverse, t’es porteur, tu demandes une couverture et tu te fais gank méchant par la team ennemi pendant que les autres sont en train de fight à côté et qu’ils laissent passer le porteur adverse.

1 mention « J’aime »

A votre avis pourquoi j’en ai parlé de mon côté aussi…

Enfin bref

Moi aussi je suis toujours tout seul sur le porteur (allez un autre avec moi parfois) parce que tout le monde est au cim/se fait attaquer ou en train de def alors qu’on perd 0-1 et qu’il reste 15 minutes.
Vous regardez votre map dès fois pour voir pourquoi vous êtes tout seul ?

Tiens ça me rappelle moi quand j’ai demandé aux 3 voleurs de venir avec moi qu’on instant le porteur à l’époque quand je faisais encore du BG.

Un seul m’a suivi, on a pas réussi, j’ai lâché l’affaire je suis allé VH mid. Je prétend pas avoir la science infuse, surtout en PvP, mais quand le groupe tourne en rond et qu’on perd j’essaye des trucs.
Mais j’ai l’impression que beaucoup de joueurs ne sont pas spécialement là pour un jeu de groupe un peu stratégique.

Je crois - très sincèrement - que beaucoup de joueurs ne regardent pas la carte.

J’essaye de rester calme en pvp, mais y’a UN truc qui me donne envie de bouffer mon clavier : ces joueurs qui, sans avoir la classe adaptée (fufu), ni l’ilevel nécessaire pour être sûr d’opposer un minimum de résistance, s’en vont seuls de leur côté alors que tout le monde va à un point précis.

Ces joueurs ne regardent pas la map. C’est pas possible autrement. Ni le chan d’ailleurs.

1 mention « J’aime »

Ouais, je regarde ma map, en général, soit en effet tu as quasi tout le monde en def, et ça me donne envie de tuer des chatons. Soit les gens fraggent middle.

Mais c’est quand-même marrant, je suis pas rogue, et j’ai jamais aucun mal à passer pour aller recup dans la base hordeuse, quand les autres, bizarrement, se font « intecepter » en plein milieu de la map…

Je suis comme toi, je tente des trucs, mais on va dire que cela dépend de mon humeur. Parfois, j’essaie une fois, puis quand je vois que les gens sont trop débile, je lache l’affaire.

Bah moi j’ai le temps. Quand je suis seul en attaque, et qu’ils sont 4 en def, je matte ma carte en attendant d’avoir du renfort. J’ai le temps de mourir de vieillesse en général. C’est déprimant, tu as l’impression d’etre le boulet afk du bg alors que tu es un des seuls à jouer l’objectif…

Même chose à arathir lorsqu’on a que 2 points et que tu veux attaquer un point…

Mais eux aussi ils jouent l’objectif (enfin ce qu’ils pensent être l’objectif)! C’est bien la le problème.

Alors si en plus, leur frag middle n’est même pas assumé et qu’ils pensent qu’ils jouent les objectifs, ce n’est plus des chatons que je vais tuer. Je vais aller limer les dents d’Histoires pour qu’il ne puisse plus jamais machouiller d’oreille.

Je parle des x joueurs qui def un drapeau en 2019.
Des gens VH middle j’en vois quasiment jamais (ça existe mais c’est rare)
VH midd c’est un combat un minimum équilibré ou favorable, quand c’est une équipe qui se fait buter par une autre c’est pas du VH mid c’est l’équipe en face qui domine.

Tu es sérieux la ? >.< Tu dois être le mec le plus chanceux du monde.

En général, ils ne sont pas beaucoup, donc ça va, ils sont en effet à leur place.

Mais même en théorie, si tu as 9 personnes qui def, et une seule qui part recup, quelques uns des 9 devraient avoir un minimum d’intelligence pour se dire « faudrait peut etre de la recup. »

En général, quand tu as genre tout le monde avec le porteur, les gars se font distraire par le moindre hordeux et le porteur finit quasiment tousseul…

Houla, on a décidement pas la même définition. Combien de fois, dans des bg où on perdait, je vois les mecs rez au cim et repartir au front en plein middle… Moi, j’appelle ça toujours du frag middle, car clairement, ils y vont pas pour jouer les objectifs…

Le pire, je trouve que c’est l’oeil du cyclone. Qu’est ce que c’est dur d’avoir des mecs pour venir prendre les tours avec toi… mais omg!!!

J’en ai un bon souvenir de celui là. Le pire pour moi reste le goulet niveau « tout le monde fait ce qu’il veut »

Parce que pour vous 2 pauvres mecs qui se font engagé par l’ennemi et qui se défendent c’est du VH mid.
Tous ceux qui longent pas les murs ils font du VH mid.

1 mention « J’aime »

Ca doit être ça… Je suis pas capable de faire la différence entre 2 gars qui se font intercepter, et un bus qui fonce droit sur celui de l’ennemi.

Tout comme les deux pauvres gars qui défendent ?

On a pas parler de deux gars hein, mais de la majorité du groupe.
Enfin bon fait l’aigri si tu veux :wink:

Non mais sérieux on est en 2019, les BGs sont sorti en 2004 et y en a encore qui pensent qu’il faut def dans les BGs à flag ?

et un bus qui fonce droit sur celui de l’ennemi.

C’est bien ce que je disais.
Comment ils gagnent en face si notre bus va sur eux et les tuent tous ? Comment on gagne si leur bus nous fonce dessus (comme à chaque fois) mais que nous on court sur le flag sans regarder ?
Moi j’ai jamais gagné des BG 3-0 sans massacrer les joueurs en face et dominer le milieu/la partie adverse.

Moi je veux bien longer le mur pour chercher le flag si l’équipe adverse fait comme ça sauf qu’eux ils viennent pour PvP et nous tuer.

2 mentions « J’aime »