Bonjour,
je joue principalement en MM+ , et je cherche a savoir lequel des 2 personnages est le plus adapté.
je navigue entre les 2, et ils ont chacun leurs avantages, selon vos pour une activité donjon, lequel sort son épingle du jeu par rapport a l’autre ?
en regardant les « gros » joueurs BM, je me rends compte que beaucoup utilisent Korayn
Merci et bonne journée amis chasseurs
Je crois que c’est qu’un truc pour perf.
Enfin sur Dena MM, ça ressemble beaucoup à ça j’ai l’impression, mais j’peux me tromper
En survie c’est clairement Korayn pour le % de coup critique + les 10% de dommages de 100 à 80% de vie des mobs/boss.
En bm je ne sais pas si le bonus à la maitrise sur wild spirit est plus avantageux (?)
Sur une semaine tyra si je j’etais BM je prendrai Niya. Sur une semaine fortifiée hmmm …
Des vrais BM repondront mieux que moi ^^
je mate les top BM M+ la tendance est plutot Korayn qd meme :
https://raider.io/mythic-plus-spec-rankings/season-sl-1/world/hunter/beast-mastery/0#content
oui j ai remarqué cela aussi sur raiderio
Cela ne m 'avance pas plus pour le moment du coup, je cherche toujours des infos la dessus, un joueur m a wisp en me disant qu il y avait un truc avec Korayn pour Déna, et que ca venait surement de la …
A confirmer par d autres chasseurs ^^
Même principe en MM, y’a pas mal de hunts qui jouent Korayn sur Déna.
Mais c’est nul en progress, c’est juste un truc pour perf DPS. Ce que tu veux sur Dena, c’est opti ton DPS P3 tout en ayant de quoi passer les « cap DPS » des P1 et P2. Parce que le bon gros « cap DPS » il est en P3 in fine.
Les hunts qui jouent Korayn, ils vont défoncer la P1, littéralement, ils vont être bien en P2 grâce aux adds, par contre en P3 ils vont rien deal. Donc faut que le groupe de raid sache compenser.
Bref ça ressemble franchement à un truc de greed pour rentrer des perfs DPS, qui fait qu’overall tu DPS plus, mais que tu vas beaucoup gagner là où c’est pas important, et perdre là où c’est important
Bref, ça sert à perf alors que t’as déjà un roster qui défonce le raid, c’est d’un intérêt relativement… néant. My2cents.
EDIT : Y’a surement des compos pour lesquelles tu veux opti tes hunts sur le DPS P1/P2, parce que tu manques un peu de multi par exemple. Mais ça doit pas être une majorité je pense. C’est pas que du greed, ça peut être pertinent si t’es mou en DPS P1/P2 et que t’as des mates qui vont vraiment avoiner la P3 avec leur classe. Mais c’est clairement pas la majorité des rosters.
Merci pour ta réponse détaillée martine, je comprends un peu mieux maintenant.
Du coup pour une naine comme moi qui ne cherche qu a faire du MM+, on est d acccord que Niya est bien plus adapté?
Merci bonne soirée
Je fais peu de M+, mais le principe de Korayn ça reste qu’il faut pas se faire hit.
En MM on scale bien sur la mastery, sur le burst DPS c’est un bon gros buff, et on joue autour de ce burst la donc je pense pas que ce soit pertinent.
En BM c’est plus constant en terme de DPS, donc peut être que ça se joue, je saurais pas dire franchement. Je suis convaincu qu’en MM t’as pas envie de te passer du buff Nyia sur le burst, maintenant en BM c’est un autre sujet, que je maîtrise pas à dire vrai !
le truc avec Korayn c’est que plus tu montes en clef surtout sur les semaines Fortifié plus les mobs ont de la vie plus Tactique de l’halali et frappe initiale prennent de la valeur. Si tu geres bien t’as + 25 % de cc sur les 20/ 25 premieres secs d’un gros pack plus le bonus aux degats jusqu’à 75% de vie des mobs. Quand tu envoies Wild spirit et tes cd de burst en plus… bah t’exploses tout.
Ola tout le monde,
Pour ce qui es de dena mm et de korayn, il n’y a pas que l’histoire de la p1 et du proc crit en p2, tout dépend de votre compo raid, si vous savez que vous avez ce qu’il faut en p3 en terme de dégats, vous pouvez surtout profiter de koryan en p2, car les hunts vont focus remornia, et lui mettre de très grosses visées avec le talent de visée minutieuse + le buff de 10% de dégât via korayn.
Après en toute honnêteté là où on voit que les logs sont des logs de perf via korayn, c’est lorsqu’on voit les hunt jouer avec le talent sur le tir rapide up, qui fera bien plus de dégats p1/p2, et globalement sauf si vous avez un roster ultra chaud en dps à la p3 (war exec, démo affli, sp…) on est d’accord sur l’idée que korayn = opti parse, niya = opti first down pour la p3.
Néanmoins, en p3, le hunt hors burst n’aura pas le même apport de dps moyen sur le boss, donc ce n’est pas excessivement dramatique de placer ces hunts sur rémornia en p2 et de compter sur d’autres classes pour faire le taff en p3, sachant qu’en plus, les hunts feront quand même du 4/5k dps en p3 via korayn.
Et à côté y’a moi dont toutes ses considération étaient sortis de la tete
J’ai jamais réfléchi à changer de lien d’âme et je me rends compte que je pourrai plus m’y intéresser pour quand je fais du mm+ en bm
Sur Niya svp, pour de l’aoe en mm + vous prenez « projectiles brutaux » et « enchaînement fatal » comme lien? Et est-ce quand haute clé on à le temps de changer les talent et les lien avant les boss svp?
Pendant une clé (même une +2) tu ne peux pas changer de talent, lien d’âme, stuff. Rien n’est modifiable une fois la clé lancé
Tu peux swap tes armes. J’ai jamais tryhard comme ça, mais typiquement j’ai une arme avec le buff crit et une arme avec révélation vicieuse, en théorie c’est worth de swap entre les boss mono et les packs.
Je l’ai fait sur un donjon une fois, ça me mobilise trop de cerveau par rapport à ce que ça m’apporte (parce que si tu oublies et que tu attaques des packs avec ton arme révélation vicieuse tu vas assez vite moins deal que si tu avais fait tout le donjon avec le buff crit haha).
Pour le reste je sais pas j’ai jamais test mais ça me semble pas déconnant.
Oki merci, même avec les tomes de l’esprit?
Ah ouais pas pensé pour les armes^^, et du coup si les tomes de l’esprit ne marche pas en mm+, ça vous arrive de prendre les liens que j’ai cité plus haut pour aoe? « projectiles brutaux » et « enchaînement fatal » avec Niya?
Et je rajouterait le lien « bavure » à la place de « poison nature » grâce à nos cut? vous le prenez pour aoe?
Il y a même l’ enchant torse à changé si on veut vraiment être opti, et la popo burst qui change si on fait du mono, mais lol quoi:)
Pour le M+ le proc agi est meilleur pour aoe , ta revelation vicieuse ne proc que sur une target.
Tu peux rien changer en M+ une fois la clef lancé.
Pour le mono perso je prend un popo ombre.
si je dois claquer une popo pour aoe je claque une potion d’agi.
Alors :
- La pot c’est de l’agi dans tous les cas, sauf erreur. Y’a des guides qui parlent du feu fantomatique ou un truc comme ça, c’est totalement daubé, si t’as des logs je t’invite à check c’est abyssal.
- Les liens, perso en M+ je joue l’outil de Niya poison avec l’enchainement fatal.
Tu peux changer d’armes, et vu les buffs des enchants, c’est pas déconnant. J’le trouve pénible à gérer, maintenant c’est une habitude à prendre, ça se bind si jamais donc c’est pas non plus la mort. Je joue pas assez en M+ pour avoir envie de me prendre la tronche avec ça, mais si t’as deux armes 226 et envie de tryhard, bah why not
Surtout en semaine Tyra en fait.
je savais pas pour les armes oO
bah j’ai qu’une 226 donc ca regle le pb
la potion de feu d’ombre avec le buff crit Korayn sur un pull c’est con de s’en priver ca envoit mechament.
Merci beaucoup pour vos réponses, alors je récapitule:
Les tomes de l’esprit ne marchent pas en mm+(tant mieux d’un côté, c’est + speed run que le raid)
Les seuls changements possible pour une opti aoe ou mono( à l’interieur du donjon en mm+) sont les changements d’arme pour l’enchant, et le changement de popo burst si c’est du mono et qu’on à huiler notre arme?(Mais à vérifier selon Martïne, pour la popo mono, même s’il elle se synergise avec l’huile de notre arme?)
Et sinon quand on à la possibilité de faire un changement avant la run ou le boss de raid,
-Enchante torse à changer(mono ou aoe),
-le lien enchaînement fatal à prendre (quid du "projectiles brutaux à la place d’un autre lien mono?)
-les talents, ça va de soi
En précision , ça vaut le coup de jouer ce bind sur certains fight stp? c’est ce que vous parliez sur un autre sujet pour le boss Dénathrius je crois?
Ps:
Pourquoi tu switch pas avec La bavure? pour conserver les 2 emplacements de puissance c’est ça stp?
On parle bien de la pot de feu fantomatique ? Ou c’est autre chose que j’connais pas ?
Parce que la feu fantomatique, franchement, j’ai des logs de début d’extension, c’était totalement naze.
Sur un fight de 6min, je pot deux fois, uptime autour de 12%, le truc proc 3 fois et deal 0.5% de mon DPS sur le fight.
A l’époque j’avais check pas mal de mes logs, la feu fantomatique je l’ai très vite abandonnée honnêtement. Peut être à tord ?
Ca m’étonne, je check un peu la, sur Destructeur, fight mono par excellence, les top DPS hunt jouent Agilité spectrale.
Pour moi, on joue burst, tu tires bien plus parti d’un buff 190 Agi pendant le full CD, que d’une pot de feu fantomatique.
Enfin, regardez un peu de votre coté si jamais, chez moi ça a donné des résultats totalement pourris, je crois que j’ai arrêté fin janvier de jouer avec, et j’ai mis beaucoup de temps à m’en rendre compte haha.
Depuis début février, que ce soit mono ou multi, je pot agi perso.
La bavure je vois pas ce que c’est.
Si c’est une question sur les bardanes, bah perso je trouve que les bardanes c’est un peu nul en M+, trop de mouvements de mobs, pour que ça deal faut que ça proc en début de fight et que les mobs bougent pas. Si ça proc pendant un kitte ça n’apporte quasi rien, si ça proc en fin de fight ça n’apporte quasi rien. Déjà en mono, sur un fight poteau, c’est très RNG, en M+ c’est l’enfer.
Alors que là, déjà t’as une compensation sur ton cut qui pose un dot, et tu gagnes 9% sur les tirs secondaires de tirs piégés avec Enchainement fatal en 200 (augmente bien le burst multi, et t’es là pour ça en hunt MM, avoir un bon burst multi des familles).
Les 2 emplacements de puissance perso je conserve le buff des esprits sauvages avec « Harmonisation de l’esprit », et je prends « Enchainement fatal ».
J’ai jamais testé les projectiles brutaux, mais franchement, là comme ça mon sentiment c’est qu’en situation de burst tu t’en cognes un peu (sauf si tu joues le lég Surging shots peut être !).
Pour moi déjà, si tu joues le lég traqueur de serpent, t’as pas spécialement envie de jouer « Projectiles brutaux ». Avec le lég Surging shots peut être, parce que tu lances ton tir rapide devant tes visées, du coup t’as ton tir rapide beaucoup plus vite sous CD et donc t’as peu de chances d’avoir un proc « Projectiles brutaux » alors qu’il est déjà up
Mais ouais je pense que « Projectiles brutaux », ça ne vaut ni « Harmonisation de l’esprit », ni « Enchainement fatal ». Enchainement fatal apporte 0 en mono, ce qui est pas le cas de projectiles brutaux, mais à mon avis la diff en multi est trop importante pour que ça compense.
Sur les conduits pour M+, je suis pas renseigné, le M+ m’intéressant pas des masses, j’fais que donner mon avis « théorique », donc à prendre avec des pincettes x)
Merci pour toutes ses explications! Oui pardon c’était les « bardanes » ^^ Ah j’ai mal lu le sort alors je croyais que mise à part le buff de vitesse en moins sur les ennemis, ça dpsait + que Niya poison, mais ça obligeait de perdre un emplacement puissance, je vais rester sur Niya aussi, rien que pour m’entraîner à cut ce qu’il faut cut prio.
Oki pour" l’enchaînement fatal"> à « projectiles brutaux pour aoe. »
Oui je joue avec "Surging shot(déferlante de tir) comme légendaire, pas encore eu le « traqueur de serpent à malpeste :p »
Edit: On est d’accord alors qu’on à juste à switcher entre « Enchaînement fatal » et « Focalisation de tireur de précision » pour les intermédiaires? J’trouve que « Focalisation de tireur de précision n’est pas intéressant tant qu’il sera pas à 50%, pour les boss mono en raid non? Car on le lance pas dès que up et ça nous donne que quelques seconde de plus pour lancée une visée , qu’est-ce que vous pensez de " Précision puissante » svp? Pour les boss mono en raid.
Intermédiaire de lien d’âme
Intermédiaire de puissance
Niveau d’objet 145
Requiert Chasseur
Niveau 60 requis
Tirs précis augmente les dégâts de votre prochaine technique Tir des Arcanes ou Flèches multiples de 5.0% supplémentaires.
Pour la popo il y en à 3 donc c’est bizarre, on dirait deux pour le mono et une pour l’aoe, mais du coup je pense aussi que c’est plus logique pour la popo agi et que les 3 autres sont là car elles coûtent moins de composants? ou alors c’est bien pour Thorgast où l’on choppe des pouvoir qui inflige des dégâts d’ombre? les 3 popo sont:
Potion de fixation mortelle
Vos sorts et techniques de dégâts ont une chance d’appliquer fixation mortelle à votre cible, ce qui lui inflige 43 points de dégâts d’Ombre en 8 s. Cumulable jusqu’à 5 fois. A 5 applications, Fixation mortelle explose et inflige 1031 points de dégâts d’Ombre à la cible. Si vous buvez cette potion alors que votre arme est imprégnée d’huile du cœur d’ombre, les dégâts d’explosion sont augmentés de 10%. Dure 25 s.
Potion d’exorcismes renforcés
Vos sorts et techniques de dégâts ont une chance de provoquer l’éruption de l’anima de votre cible, ce qui inflige 934 points de dégâts d’Ombre aux ennemis à moins de 10 mètres. Si vous buvez cette potion alors que votre arme est imprégnée d’huile du cœur d’ombre, les dégâts supplémentaires et la portée sont augmentés de 25%. Dure 25 s.
Potion de feu fantomatique
Vos attaques et vos sorts ont une chance de projeter des flammes sur la cible et de lui infliger 3130 points de dégâts d’Ombreflamme. Si vous buvez cette potion alors que votre arme est imprégnée d’huile du cœur d’ombre, les dégâts supplémentaires sont augmentés de 10%. Dure 25 sec. (5 min de recharge)
Edit: J’viens de comprendre pour les intermédiaires et les liens, on peut les changer qu’à la forge des liens^^ ok