Nom de perso ok / Hors charte?

Salutations!
Je me demandais tout simplement si les noms de personnages tirés de noms historiques étaient hors charte ou pas?
Alors je ne parle pas de nom de marques déposées tirées de romans ou de films par exemple, mais de vrais noms.
Par exemple, est-ce ok d’appeler sont personnage Ramsès, Voltaire, Richelieu ou Napoléon?
D’avance merci!

Si le pseudo n’est pas autorisé tu ne pourra pas le mettre
Quand tu vois des pseudo très limite je vois pas en quoi ton pseudo tiré de fait historique ne serais pas autorisé :slight_smile:

Merci pour ta réponse.
Après c’est vrai qu’il y a aussi les noms historiques avec connotation religieuse et/ou faisant des références politiquement non-correctes, tels Mahomet, Jésus ou Adolf…
Mais sans aller jusqu’à là, simplement avec un nom historique, je n’ai trouvé clairement contre dans le ToS de Blibli.
J’ai peu-être rater quelque chose?!
D’autres avec des nom ou idées de noms du même style?

J’ai tenté marinelepenforlife et ça n’a pas marché, pourquoi ?

Appeler son perso Napoleon ou Hit’ler ça reviens au même dans les faits, Napoleon c’est juste le Hit’ler Français :thinking:

3 mentions « J’aime »

Les noms historiques peuvent prêter à interprétation en fonction des sensibilités de chacun et les interdire est donc un moyen de s’assurer d’éviter des débats interminables.

Je crois que les actions du second sont sans doute pires que ceux du premier, enfin si on s’éloigne du point de vu strictement militaire.

Ce n’est pas le propos, mais tu dis n’imp’.
(tu as pris tes cours d’Histoire chez les Anglais? :stuck_out_tongue: )

Tu dis qu’i sont interdits ou « qu’ils devraient être interdits » ?

C’est un prénom. Jadis commun. Tandis que l’autre est un nom propre.

Y a pas eu un gamin avec le nom de l’autre (j’imagine qu’il est bloqué par le forum donc j’essaye même pas de l’écrire) en tant que prénom ?

Mais sinon pour l’OP disons que “ça dépend”. Si ça a une grosse signification derrière ça sera surement largement hors charte et rename assez vite.
Si c’est plus “vague” il y a des chances que tu passes sans trop de soucis.

Adolf est un prénom comme les autres.

Vous voulez faire un remake du film “le Pénom” ?

Ce n’est pas le propos, mais tu dis n’imp’ .

Bah non je dit pas n’importe quoi, rien qu’en relisant les mémoires des deux personnages, on peut s’en rendre compte (ce que j’ai fait). Sauf qu’il y a une espèce de taboue qui entoure l’un et pas l’autre sous prétexte que ses actions sont plus récentes.

C’est un prénom. Jadis commun. Tandis que l’autre est un nom propre.

Oh pitié, même appeler son perso Adolph en jeu est mal vu, alors que c’est un prénom, qui était assez commun en Autriche y’a encore quelques décennies.

L’Empereur n’a pas commis de génocide que je sache. Et si tu le juges coupable ou « criminel », tu peux le faire pour tous les grands hommes d’Alexandre au général de Gaulle, en passant par César et Richelieu.
En fait, il n’y que les rosbifs qui sortent d’habitude ce genre d’inepties. Tu as été à bonne école?! :wink:

4 mentions « J’aime »

Laisse notre gnome na-zis tranquille.:joy:

Staline a tué beaucoup plus de monde qu’H.itler,
pourtant des Joseph y’en a eu encore plein derriere,

H.itler a tué a peine plus de personne que le roi Léopold de Belgique et 4 fois moins que Mao Zedong.
Bon après des Mao en europe il doit pas y en avoir des masses c’est clair.

(ces chiffres n’excusent rien bien évidemment)

Assez ouf qu’au passage sur le forum tu ne puisses pas pouvoir ecrire H.itler sans censure alors que les autres osef

2 mentions « J’aime »

L’ironie de l’Histoire. Ils sont deux à être célèbre pour la moustache, mais jamais on ne pense à Chaplin quand on l’évoque. C’est triste, mais c’est comme ça.

Parce qu’il y a bien plus de Joseph dans le monde que d’Adolph et on peut donc facilement passer outre. Par contre, s’appeler Staline doit pas être facile.

Non, mais c’est un prénom qui se porte bien en col :sweat_smile:

On va passer sur la différence de taille de population, mais ce qu’on reproche à H c’est la manière dont il a tué les gens, et surtout, il a tué des européens, pas des gens en Afrique. Question de perspective.

Tu sais, il est des pays en Asie où tu peux croiser des swastikas sans que ça choque, et je doute que le roi Léopold soit bien moins vu dans certains pays africains qu’H.

:neutral_face: la par contre je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dit, donc je vais pas retenir ce passage.

Je dit juste que je m’interresse aux pensés des hommes historiques, à leurs motivations, plus qu’à leurs actes, et que celles de Napoléons (écrites dans les mémoires) et celles de Hitle’r (son bouquin est bien connu) ne différent pas.

1 mention « J’aime »

Que doit on comprendre ? Qu’il est interdit d’appeler un personnage de jeu vidéo Adolf/Adolphe ? J’imagine même pas alors un gamin. Tape Adolphe dans un moteur de recherche et dénonce les tous à la Police pour incitation à la haine.

Interdit non, mais c’est clairement jouer avec le feu, et je suis près à parier que la majorité des “Adolf” en jeu n’ont pas ce pseudo juste parce qu’ils aiment le prénom.

Ce sont surtout les Espagnols qui se souviennent des exactions des généraux de Napoleon.
A mon avis, si un personnage historique à un fort potentiel troll il faut l’eviter.
j’ai 1 alt Tlalocayotl, dieu aztèque, je risque pas grand chose.

Et comme je l’ai signalé sur un autre topic, 2 joueurs qui s’appellent l’un Maréchal et l’autre Nousvoila, devraient être ban.

Tant qu’ils n’ont pas de mèche sur le front et de moustache ainsi que des propos haineux il n’y a pas de problème. Ou sont les faits ? Parce que logiquement on ne juge pas quelqu’un sur des préjugés.
Mais… qu’en est il des diablo, belzébuth, sheitan, lucifer et j’en passe ? C’est pas un appel à toutes les horreurs possibles et imaginable ça ?

Des faits.

1 mention « J’aime »