Nom de perso ok / Hors charte?

A cause de l’histoire en France et de la censure « parce qu’il ne faut pas blesser les gens et il ne faut pas parler de ça » (pourquoi ? Aucune idée, ça reste des faits historiques importants).
Une manière de « se protéger » j’imagine, même si ça ressemble à l’enfant qui se cache les yeux en pensant se cacher.

1 mention « J’aime »

Non.
Un manière de dissuader de fouiller les poubelles de l’Histoire.
Les archives de nombreuses guerres ne sont pas publiques. Et ce n’est pas pour rien.

Pour faire simple, ton pseudo ne doit pas choqué ou porté atteinte aux droites et libertés des autres.

Sinon tu peux prendre des pseudo légèrement décalé comme Napolipon ou Adoolf, jouer sur l’orthographe pour avoir un second degrés.

Barbetresse, Richard coeur de louves, Marcus Crasseux

L’univers. Dans un monde gothique, Diablo ça passe.
Dans un Wolfenstein, Adolf ça passe (et c’est même attendu)

Maintenant, quand tu lis que Harry Potter est interdit dans certaines écoles pour cause de sorcellerie…

Quant aux fait, les préjugés sont de sacrés moteurs et on a même des mots pour illustrer ça : le racisme, la bigoterie. Dans un monde parfait, on pourra tous appeler notre enfant Adolf ou Josef et les coiffer d’une certaine manière sans que ça choque, mais dans la réalité, quand les gens le font c’est volontairement pour choquer ou par vénération pour quelqu’un qui ne le mérite pas vraiment

Par contre, petite tangente pour dire que ce genre de sujet a une très forte tendance à déraper (ou du moins être perçu comme tel) et ça finit toujours par des bans, ce que je ne souhaite à personne et aussi passionnant que puisse être ce débat, cela vaut-il vraiment la peine de le poursuivre ?

:kissing_heart:

1 mention « J’aime »

Bah, pourquoi tout est caché si ce n’est pas pour se protéger de certaines choses ? (genre de fous qui voudraient la faire se répéter par exemple, même si j’ai plus l’impression que c’est pour cacher des horreurs faites par nos propres ancêtres. Personne n’est tout blanc ou tout noir dans ces histoires là)

J’ai jamais été fana de cette façon de faire mais bon c’est pas moi qui choisi.

PS : Sinon appelez le Rudolph. Ca ressemble à Adolph mais ça fera penser au papa nowel :smiley:
Quoi ? ^^

Euh, des écoles classiques ?
Parce que j’ai entendu ça dans des écoles tendance (voir complètement) religieuses car selon eux ce serait la représentation de Satan ou je sais plus quoi.
Mais si je peux EVENTUELLEMENT comprendre l’idée pour eux, si ça existe dans les écoles plus classiques ça me surprends.

Oui, écoles religieuses et encore heureux, mais bon, ça reste un livre et ce genre d’idées se répends parfois dans le grand public comme la diabolisation des jeux vidéos

Bah disons que dans les trucs (pas dans le sens négatif mais pour prendre plus globalement que juste les écoles) religieux ça me surprend beaucoup moins.
J’étais tombé une fois sur une vidéo qui montrait une religieuse qui faisait des vidéos assez perchée (pour moi en tout cas) qui voyait limite le mal partout et parlait justement d’Harry Potter. C’est… assez spécial.
(bon après tant qu’elle vient pas me forcer à adhérer à ses idées, elle peut continuer de croire que ce livre est l’oeuvre de Satan, libre à elle)

Je te rassure, elle y travaille ardemment pourtant.

Ca va pas faire second degré ça ou du moins pas pour tout le monde, ça va seulement faire penser qu’il a rajouté un « o » parce que l’original est déjà pris. C’est triste mais c’est comme ça, on nous a bourré dans nos têtes depuis toujours qu’Adolf c’est le mal donc au final pour l’histoire ce n’est même plus un prénom, si tu croises IG une « Marine » le rapport au FN sera dans 90-95% des cas affilié (et je l’avoue j’en fait parti même si je m’en fout), alors que c’est peut-être juste une nana qui porte ce prénom.

Ca me fait penser aux sujet ou y’en a qui se plaignent des pseudos vulgaire ou j’sais pas quoi, genre y’a des enfants qui jouent c’est mal, mais en France y’a des gens qui portent vraiment le nom de « connar » ou « le fion » entre autre ou des villages qui s’appellent « Deux-verges », « anus », « montcuq » et j’en passe la liste est gratinée, alors bon la chartre c’est comme l’humour quoi, définir la limite est compliquée, faut surtout se mettre à la place des autres en fait, mais là encore c’est compliqué :sweat_smile:

J’en doute pas qu’elle essaye, si elle fait ses vidéos c’est pas pour rien. Mais après on est pas forcé de regarder encore moins d’y adhérer.
Disons que sur ce point là, bah elle peut tenter (après si elle essaye de forcer via d’autres moyens de suivre ce qu’elle dit c’est autre chose mais je suis pas au courant).

Elle peut-être pas, mais au niveau global… Il suffit de voir qu’au Texas, les créationnistes font tout pour s’imposer dans les écoles et y arrivent plutôt bien dans certains cas.

Je crois ne pas avoir été assez clair/précis lorsque j’ai posté ma question:)
C’est ma faute!
Je ne parlais évidement pas de nommer son perso Adolf ou Staline (faudrait vraiment être idiot ou chercher la provocation) mais d’utiliser un nom “réel” et historique, simplement pour sa sonorité (militarisante, barbare ou exotique) en excluant totalement les noms des personnages controversés célèbres.
Quelques exemples: Castaños, Guderian, Mannerheim
La plupart du temps, il faut aller sur le wikipedia pour savoir de qui on parle.
Ici par exemple:
_https://fr.wikipedia.org/wiki/Francisco_Javier_Casta%C3%B1os
_https://fr.wikipedia.org/wiki/Heinz_Guderian
_https://fr.wikipedia.org/wiki/Carl_Gustaf_Emil_Mannerheim

Aucun d’eux n’est connu du “commun des mortels” (sauf peut-être le second, et encore…)
Aucun d’eux n’a été un criminel de guerre. tout juste des généraux de leurs pays respectifs (Espagne, Allemagne, Finlande)

Ce ne sont juste que des exemple, mais corrigez moi si je me trompe, il semble qu’il n’y a rien dans la charte qui interdit d’utiliser un nom de la sorte?!

edit: l’Armurerie trouve 21 Mannerheim et 36 Guderian ^^

Ca passera sans soucis vu que c’est des noms déjà bien moins connu du “grand public” donc moins à risque d’être report.

Je pense que tu peux t’y tenter sans trop de soucis :slight_smile:

Je confirme, et pourtant ceux que j’utilise sont plutôt populaires.
Hors charte à contextualiser seulement, c’est uniquement pour les noms à problème occidentaux (et qui disent quelque chose au délateur moyen).

La première semaine, j’ai croisé un type qui avait un nom du style “adofitlé”. Y’en a qui cherchent vraiment la mierda. xD

c’etait un surnom qui veut dire « homme de fer » par ce qu’il s’etait echappé des goulags (a plusieurs reprise il me semble) et pas un nom de famille.
Iossif Vissarionovitch Djougachvil ca c’est son vrai nom il doit pas y’en avoir des milliers :slight_smile:

Oui, mais il y a bien fait de choisir Joseph Staline. Parce que Iossif Vissarionovitch Djougachvil il y a trop de caractères pour la création de personnage.

Comme Sylvester Staline? :stuck_out_tongue:
Hein? c’est pas ça?

«Adrieeeeeeeeeeene …»

2 mentions « J’aime »

de toute façon le prochain prénom blicklisté de la bienpensance c’est Emmanuel.

Ceci est une blague.

il l’a surement fait pour cette raison :slight_smile:

ou « manu » qui devra etre remplacé par « mr le president »