Nombre d’objets obtenus en butin dans le château Nathria

Peu après le déploiement du raid du château Nathria en modes normal et héroïque cette semaine, nous avons découvert un bug qui augmentait le nombre d’objets obtenus en butin sur les boss. Il était ainsi possible d’obtenir 5 objets en moyenne par boss pour un groupe de 20 joueurs, au lieu de la moyenne de 3 objets qui était prévue.

Tout au long de la conception et du test de Shadowlands , notre objectif est resté le même : uniformiser l’acquisition du butin pour toutes les activités de haut niveau (raids, donjons de pierre mythique et JcJ). Si ce bug n’est pas corrigé, les raids en modes normal et héroïque deviendront des activités prioritaires, ce qui aura un impact négatif sur les activités à la difficulté similaire comme les donjons et le JcJ.

Nous travaillons actuellement sur un correctif que nous déploierons avec la prochaine maintenance hebdomadaire (le mercredi 16 décembre dans cette région). Ce bug et son correctif n’auront aucun impact sur le taux de butin des intermédiaires et des souvenirs légendaires, qui est déterminé séparément.

2 mentions « J’aime »

J’ai vu passer un post qui se plaignait de n’avoir vu que 2 loots tomber sur un boss , si la moyenne prévue est de 3 ça n’a pas fini de rager sec lol…

1 mention « J’aime »

Me suis dis exactement la même chose, des posts pop pour dire « j’ai aucun loooot », ça va pas leur faire plaisir XD

1 mention « J’aime »

Donc pendant une semaine yen a qui vont se gaver sur les boss du raid ?

insérez gif de Denis Brogniart

1 mention « J’aime »

en mème temps loot aussi peu c’est complétement stupide et c’est pas une question de proc ou non car il y a vait bien plus de loot sur les extention ou le proc n’existai pas.

et puis surtout il n’y avait pas ce système complétement débile qui empêche de trade un item si ta pas plus haut en ilv, c’est vraiment trop frustrant de savoir que ton item bis va terminé dez ou chez le marchand car c’est une autre personne qui la loot mais que c’est inutile pour lui et qu’il a pas moyen de trade…

5 mentions « J’aime »

3 loot pour 20 ? ça fait très peu non ?
Pas sur que ca reste très attractif, une soirée de raid prend du temps… faut plus aller en raid pour se stuff xD

?

Les joueurs PVP te saluent.

Faites des groupes opti niveau armures (Tissu, plaques, cuir, maille).

Optimisez le raid en guilde et l’attribution des loots…

2 mentions « J’aime »

Histoires, tu es bien gentille, mais ne défend les erreurs de Blizzard.

En gros la solution pour toi c’est de jouer full tissu, plus cuir etc pour se stuff. Mais, il est où le plaisir de jouer avec des amis, avec une guilde ?
Je parle pas d’opti de raid Mythique comme Limit etc, je parle juste de jouer, stuff un perso et push.
Quand tu passes une journée en MM+ à ne RIEN loot, ouais ta la haine. Un jour de repos qui n’a servit à rien, alors quand j’aurais 3/4h le soir, faudra que je me contente d’un loot par semaine qui n’est pas dans mes stats ?

BFA avait au moins le mérité d’avoir une bréloque et 3 objets par MM+ timé.

1 mention « J’aime »

Je fais ça en guilde hein…On est obligé de faire des runs avec des gens qui portent la même chose…Et quand c’est du full tissu, on essaie de prendre au moins un DPS qui est comme le tank (Plaque/Plaque ou Cuir/cuir).

On ne se stuff plus aussi vite qu’avant (à tort ou à raison) mais on peut toujours trouver un moyen de « s’arranger » quand c’est en guilde. En PU c’est plus compliqué, je l’admet.

Comme tu l’as dis, tu es « Obligé » Oh m**** on est sur un jeu-video… On est là pour s’amuser, là on est en train de préparer un coupe du monde limite.

Sur BFA, j’ai bien push sans pour autant devoir organiser des magouilles de groupe pour se stuff, et il faut le faire sur ses rerolls aussi, sinon tu l’as dans l’os.

Tant mieux pour toi si tu adhères a ce système, ce n’est pas mon cas.

1 mention « J’aime »

Permettre à des joueurs (qui sont clients ne l’oublions pas) de loot du stuff pour leurs permettre de progresser 5 pour 20 est un bug donc on le réduit à 3 pour 20…mais en fait ce n’est pas des joueurs que vous voulez, mais des vaches à lait. Cette extension me déçoit de plus en plus car les beaux discours de blibli « on a bien entendu et écouté les joueurs et on arrête de farm l’azérite pour une progression »…ah oui maintenant on farm l’anima pour…ah bah là le jardin d’hiver, 2 graines, 3 jours d’attente pour 6 plantes et une babiole grise, 3 po…c’est juste un exemple du foutage de gueule de blibli.
J’arrête mon abo, l’idée de partir en raid pour rien (ou peut-être une éventuelle chance d’avoir sans doute une pièce de stuff) pour pouvoir peut-être progresser où la volonté de progresser. Blibli, vous avez gagné, j’arrête mon abo après plus de 13 ans de jeu…ça au moins vous avez réussi.

1 mention « J’aime »

Mais en fait y a moins de loot direct mais un système pour pouvoir choisir un loot chaque semaine.
C’est pas plus intéressant pour s’opti ? :thinking:

Nan parce que ça pleure mais quand on avait une blinde de loot qui étaient jetés c’était pas mieux.

Personnellement je joue au jeu et je me fixe des objectifs quand j’y joue, mais jamais je me fixe pour objectif le stuff ou l’ilvl. Je comprends pas la chasse au stuff, c’est comme si pour vous c’était une finalité, alors qu’en fait c’est supposé être un moyen. Le fait de tomber un boss avec des amis, le souvenir de parvenir à un objectif avec des amis, après de nombreuses tentatives, ça reste dans le temps. Avoir 210 ilvl, dans 6 mois ça servira à rien et t’auras oublié jusqu’au nom de tes pièces.

Arrêtez de jouer au jeu pour le stuff, jouez-y pour y jouer.

Les seuls pouvant critiquer le modèle sont à la limite les joueurs progress. Je signale juste qu’à WoD le seul moyen de se stuff haut level c’était le raid, maintenant il y a le pvp et le farm MM+.

3 mentions « J’aime »

Bon bah tu n’as rien compris, tu ne sais pas de quoi on parle m’enfin bref :slight_smile:

« Jouez-y pour y jouer » ? Alors l’anima ne sert à rien, le Sanctum ne sert à rien, et l’antre ne sert à rien, il reste quoi ? Le raid et les donjons mytiques.
Hors pour aller en raid NM ou HM, il te faut du stuff, non ? Bon.
Quand tu fais une clé, et que tu veux aller plus haut, il faut plus de PV, plus de dégâts non ? Bon.
C’est le jeu qui nous pousse à cela, cela fait partie du « contenu » là en gros tu dis, ah bah ne jouez pas au contenu du jeu.
Bref, quand tu veux faire du contenu raid ou donjon, il faut loot, et ce n’est pas en bridant les joueurs qu’ils vont être content.
Un MMORPG faut pas être que chomeur hein.

Franchement on devrait faire un bingo pour ce genre de sujet.
On aurait déjà coché pas mal de case genre : « le jeu est pour les chomeurs », « je joue pour la récompense, pas pour jouer », « ceux qui payent encore sont <inserez une insulte>, pourtant moi aussi je paye ».
J’en ai loupé je crois :rofl:

Jouer pour jouer ? Oula, attention à ce que tu dis :smiley: C’est oldschool ça.

1 mention « J’aime »

:roll_eyes: Bah ouais, c’est pas jouer au jeu ça.

Ça tombe bien, tu en loot en donjon, et quand tu vas en raid, tu loot aussi des pièces. On est toujours bon.

Toujours des loots en fin de donjon avec mes groupes guildes, c’est pas toujours moi mais le groupe. Donc je ne suis pas toujours renforcé à la fin d’un donjon, mais mon groupe oui. Donc on peut aller plus loin ensemble. Bon, on est donc toujours bon.

Non, le jeu te propose du contenu, tu le fais ou non, et que tu le fasses dans une semaine ou trois le temps de loot tes pièces ne changent rien.

Ça tombe bien, WoW bride beaucoup moins qu’avant. Avant tu pouvais te stuff que via le raid, maintenant tu peux via les donjons MM+ ainsi que le PvP dans une moindre mesure.

Je suis pas chômeur, je fais bien plus que du 35h, et j’ai toujours pu clean tous les raids HM et les MM+15 sans grandes difficultés, avec de l’investissement, même si ça me prenait plus de temps que les joueurs pouvant spam 10 donjons MM+ par jour. :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Je me trompe ou c’est exactement ce que la majeure partie de la commu des raideurs voulait ?

Moins de loot ? Car on se stuffait trop vite ?

Et cette même commu souhaitait un gros nerf des MM+ car c’est pas normal de loot du stuff raid sans y avoir jamais mis les pieds et qu’
en plus tu peux spam les MM+.

Maintenant que c’est fait, que ca loot moins dans tous les modes de jeu et que les MM+ sont devenues useless a part pour le coffre, cette même commu va se plaindre que « ça loot plus rien » ?

J’ai quand même l’impression que ce sont les réclamations d’une partie (assez grosse) de la commu des raideurs qui est à l’origine de ces changements. Non ?

Un peu comme le pvp a été tué petit à petit.

Car cette même commu se plaignait de ne pas savoir rouler les pvp boys (qui avaient le skill pvp qui va avec et le stuff pvp avec les stats pvp qui vont bien) en sauvage sur un serveur PVP pendant qu’ils faisaient leurs journa. (Suffisait d aller sur un serv pve, mais bon).

Alors on a retiré les stats pvp et mis un stuff pvp en dessous du stuff pve et on l a rendu plus difficile a obtenir. Si bien que la commu pvp boys a été drastiquement réduite et le pvp est devenu à chier (coucou les compo burst arène full stuff pve qui roulent sur les joueurs arène qui ont 15-20 ilvl de moins a cote équivalente).

Bref j’ai l’impression qu’au fil du temps blizzard a proposé des alternatives aux gros raids (car a l’époque (vanilla) si tu faisais pas de raid 40 tu te stuffais pas et pour avoir ton set jcj, il fallait être hardcore, puis sont arrivés les raids 25, puis les arènes et les rbg, les mm+) mais que ca a toujours été rejeté par une grosse partie de la commu raideurs qui égoïstement voulait avoir l’exclusivité du stuff « end game ».

Ce qui a mené petit à petit au jeu tel qu’il est aujourd’hui, pauvre et qui ne propose plus qu’un seul axe pour être compétitif : le raid.

Tu dois te stuffer en raid si tu veux push des MM+ (quoi de plus normal ? Hum)

Tu dois te stuffer en PVE (raid) si tu veux push en arène ou en rbg.

C’était pas mieux il y a quelques temps ?

Comme par exemple :

Ne pas être compétitif en PVE HL avec un stuff PVP HL et inversément ?

Pouvoir push des clés donjons MM+ sans forcément devoir passer par la case raid ?

Passer une soirée en raid et avoir plus de chance d’obtenir un loot en récompense qu’aujourd’hui ?

Je joue à wow depuis Vanilla, et en fonction des époques j’ai joué sous pratiquement tous ses formats (raid 40, 25, arènes, raid 10, un peu de rbg, MM+…)

Et j’ai vraiment, vraiment, vraiment l’impression que cette majeure partie de la commu (par égoisme toujours) est à la base de tous ces changements (souvents mauvais) et s’en plaind pratiquement à chaque gros patch.