Je me trompe ou c’est exactement ce que la majeure partie de la commu des raideurs voulait ?
Moins de loot ? Car on se stuffait trop vite ?
Et cette même commu souhaitait un gros nerf des MM+ car c’est pas normal de loot du stuff raid sans y avoir jamais mis les pieds et qu’
en plus tu peux spam les MM+.
Maintenant que c’est fait, que ca loot moins dans tous les modes de jeu et que les MM+ sont devenues useless a part pour le coffre, cette même commu va se plaindre que « ça loot plus rien » ?
J’ai quand même l’impression que ce sont les réclamations d’une partie (assez grosse) de la commu des raideurs qui est à l’origine de ces changements. Non ?
Un peu comme le pvp a été tué petit à petit.
Car cette même commu se plaignait de ne pas savoir rouler les pvp boys (qui avaient le skill pvp qui va avec et le stuff pvp avec les stats pvp qui vont bien) en sauvage sur un serveur PVP pendant qu’ils faisaient leurs journa. (Suffisait d aller sur un serv pve, mais bon).
Alors on a retiré les stats pvp et mis un stuff pvp en dessous du stuff pve et on l a rendu plus difficile a obtenir. Si bien que la commu pvp boys a été drastiquement réduite et le pvp est devenu à chier (coucou les compo burst arène full stuff pve qui roulent sur les joueurs arène qui ont 15-20 ilvl de moins a cote équivalente).
Bref j’ai l’impression qu’au fil du temps blizzard a proposé des alternatives aux gros raids (car a l’époque (vanilla) si tu faisais pas de raid 40 tu te stuffais pas et pour avoir ton set jcj, il fallait être hardcore, puis sont arrivés les raids 25, puis les arènes et les rbg, les mm+) mais que ca a toujours été rejeté par une grosse partie de la commu raideurs qui égoïstement voulait avoir l’exclusivité du stuff « end game ».
Ce qui a mené petit à petit au jeu tel qu’il est aujourd’hui, pauvre et qui ne propose plus qu’un seul axe pour être compétitif : le raid.
Tu dois te stuffer en raid si tu veux push des MM+ (quoi de plus normal ? Hum)
Tu dois te stuffer en PVE (raid) si tu veux push en arène ou en rbg.
C’était pas mieux il y a quelques temps ?
Comme par exemple :
Ne pas être compétitif en PVE HL avec un stuff PVP HL et inversément ?
Pouvoir push des clés donjons MM+ sans forcément devoir passer par la case raid ?
Passer une soirée en raid et avoir plus de chance d’obtenir un loot en récompense qu’aujourd’hui ?
Je joue à wow depuis Vanilla, et en fonction des époques j’ai joué sous pratiquement tous ses formats (raid 40, 25, arènes, raid 10, un peu de rbg, MM+…)
Et j’ai vraiment, vraiment, vraiment l’impression que cette majeure partie de la commu (par égoisme toujours) est à la base de tous ces changements (souvents mauvais) et s’en plaind pratiquement à chaque gros patch.