Nombre d’objets obtenus en butin dans le château Nathria

1 mention « J’aime »

et comme d’hab toujours les même type de joueur qui râle gnangnan faut plus de loot gnangnan il réduise le taux de loot mais qui full stuff dps comme des moules asthmatique … faire du raid /mm+ pour ce genre de personnes c’est juste jouer au kiki ilvl jean kévin 220 ilvl 1k5 dps ! ALLO raid /mm+ quand tu y vas c’est pour se surpassé et faire en sorte d’avoir du défis et non roulé sur tout car tu est full stuff --" de plus en plus craignosse cette commu dans se jeu RIP les gens qui pense que à leur "loot "pour clean le hm avec + de ilvl que le raid propose en butin …
sur ceux vous pouvez tjrs stop et delete votre personnage sa fera plus de place pour les autres =)

2 mentions « J’aime »

C’est fou de voir que ce sont toujours les mêmes joueurs qui n’ont absolument rien accompli dans le jeu qui défendent les nerfs et autre modifications débiles apportées par blizzard.

les gens qui pense que à leur "loot "pour clean le hm avec + de ilvl que le raid propose en butin …
sur ceux vous pouvez tjrs stop et delete votre personnage sa fera plus de place pour les autres =)

Tu n’as évidemment pas compris comment fonctionne une progression. Ton idée de la progression c’est de combattre le même boss de raid normal pendant 3 mois pour 3 cacahuètes et 35 d’anima. La preuve, en 2 ans de bfa t’as à peine fait 8/9 Dazar’alor nm. J’imagine que t’as pas eu le temps de te surpasser. Encore 3 ans de surpassement et t’atteindra peut-être le Palais éternel qui sait.

Si tu trouves qu’il y a déjà assez de loot dans les raids et que ce n’est qu’un challenge pour te surpasser alors libre à toi de te surpasser en nm et continuer à galérer au premier boss du raid.

En tout cas courage et force à toi, dans 10 ans le rêve du down irion nm.

1 mention « J’aime »

Après dans la situation actuelle, c’est normal d’avoir légèrement moins de loot qu’avant.
Pas de proc, donc les bis sont directement acquis.
Et on a les m+ (ainsi que le coffre hebdo) pour avoir du freestuff, soit du quasi équivalent hm, soit une « grosse » pièce par semaine (avec du choix dessus en plus).

C’est compréhensible que les loots aient été nerfs. Sinon on aurait été stuff extrêmement rapidement par rapport aux anciennes extensions (qui avaient toujours un système limitant, proc ou id).

Je serais du même avis que toi si un ilvl minimum n’était pas requis pour les donjons et raids, qu’on est obligés de faire pour remplir certaines quêtes nécessaires aux campagnes ou quand c’est le seul moyen d’obtenir une monture/item qui nous plaît. Le jeu ne nous laisse pas le choix, si tu veux avancer, ton stuff doit être au rendez-vous et je trouve ça assez pénible à faire sur SL pour l’instant alors que je ne cherche pas à faire du HL à la base, juste à suivre la trame du jeu par moi-même et pour le développement de mes personnages. Même niveau RP cette histoire d’ilvl coince.

Je n’en suis pas encore au stade de faire des threads bac à sel sur le sujet, mais faire trois donjons MM+ pour ne rien looter du tout, c’est décourageant

Je vais pas aller en raid pour le loot. J’y ai même pas encore mis les pieds, parce qu’on prend pas un marche-vent en raid sauf s’il est bien équipé. Alors je passe mon temps à tanker des clés pour équiper ma spé dps.

Mais au dernier patch j’ai fini par proposer mon tanking sur N’Zoth pour enfin avoir le curve. C’est une quasi-routine.

J’ai tué 6 boss pour le moment et aucun loot, c’est sur que c’est dommage, mais bon. Suis-je le seul qui n’a pratiquement aucune chance en loot depuis le début de SL ? Durant Légion et Bfa, en moyenne, j’avais toujours 1 loot par dj voir 2 si j’étais chanceux. En 8 donjons MM, j’ai eu 5 pièces au total.
Et vous ?

C’est quand-même drole de voir que les fanboys hater sont matrixés de fou.
Mais, en quoi ça dérange d’être bien stuff rapidement ? Si tu es récompensés de tes efforts en raid ou MM, quoi de plus logique ?
Admettons que mon perso principal soit stuff en 2 semaines, où est le problème ? Je serais full stuff, je pourrais faire du contenu HL sans être recalé par cette commu cancer du c** qui demande souvent un ilvl au dessus de ce qui tombe en raid. Et je pourrais aller sur un reroll, le stuff et le jouer au même niveau, jouer mes persos quoi.
Sortez de votre bulle, car c’est effrayant de voir à quel point vous pouvez gober ce que Blizzard vous donner et trouver ça normal. Je l’ai déjà dis, Blizzard à les moyens et les capacités de proposer autre chose en PvE, mais tellement que vous êtes satisfait des miettes qu’on vous donne, pourquoi il se casserait le c** à produire autre chose ?

Vous parlez sans cesse des joueurs qui se plaignent à tord, mais non, c’est vous le problème, à accepter gentiment de baisser votre pantalon à chaque contenu pathétique que propose Blizzard.
Cela fait des années qu’on demande par exemple une maison de guilde, ça fait tellement RPG, on pourrait créer tellement de contenu avec ça (un peu comme dans SWTOR) mais non, Blizzard ne veut pas, alors que pourtant la communauté le réclame depuis TELLEMENT longtemps.

Bref, débattre avec des gens qui ne sont pas capables d’être impartial cela ne sert à rien, pourtant Blizzard à fait des efforts sur certain point, mais ça ne suffira pas à relever la barre, qui est descendu bien basse chez moi.

2 mentions « J’aime »

Ca je suis tout a fait d’accord, tu leave, tu perds ton droit a loot. Mais n’oublions pas les mecs full guilde +1 qui vont te kick a 20% du boss de fin juste pour le fun (si si ca arrive, paye la mentalité de guilde)

Du coup tu applaudis la décision de rééquilibrer les loot en raid pour ne pas que ça devienne prioritaire sur les MM+ c’est ça ?

Non ! Le fait qu’ils aient réduit l’ilvl des loots en MM+ par rapport aux raids, je trouve ça plus normal que de réduire le nombre de loot que tu peux avoir.
En fait, tu ne comprends pas que c’est frustrant de faire une activité de groupe, mais de ne pas être récompensé, c’est ça le problème.

Le pire c’est que tout ce beau boxon est très facile à corriger.
Moins de loot en raid / mm c’est pas trop grave, c’est un équilibre.
Il suffit de rendre les métiers utiles où un farm de malade permet d’obtenir du violet.
Je parle par exemple, de milliers de minerais pour une seule pièce, comme ça celui qui veut absolument se stuff doit juste farmer.

Sans parler de qualité ou pertinence du loot, je voudrais souligner le principe du ratio.
3 loots pour 20 personnes, c’est juste ~1 sur 7 qui sera récompensé, je trouve ça quand même vraiment très faible.
De plus, les tables de loot incluent des conduits d’anima (je ne sais pas en revanche s’ils prennent la place d’un item dans l’attribution des loots)

Contrairement à ce que certains semblent souligner, ça ne donne pas du tout la sensation que le raid est la meilleure place pour ceux qui voudraient s’équiper, le mm+ semble rester encore le plus intéressant. Certes, peut-être pas le meilleur ilvl, mais au moins, la plus grande abondance.

Evidement, je parle ici de rendement, en terme d’investissement temps/récompenses, pas forcément en terme de puissance, comme je l’indique dans ma première phrase, je ne parle pas de qualité ou pertinence de l’équipement.

1 mention « J’aime »

apparemment non c’est séparé.

1 mention « J’aime »

ton post est vraiment ridicule.

  1. TU te sens forcé. Pour les joueurs de mm+ ca n’est pas un problème. Et il à toujours fallut faire différents contenus, depuis Vanilla.

  2. Oui on est passé de 3 loots à 2, joli sens de l’observation. C’est toute façon le coffre hebdo qui stuff les joueurs de m+ et qui intéresse à terme (les vrais ceux qui montent leur score pendant la saison pas ceux qui jouent 2 semaines pour se stuff puis un dj/semaine pour le coffre…).

3)C’était un bug, il n’à jamais été prévu de loot autant en raid. Un bug. B u g.

Pour le reste de ton post, c’est sans commentaires. Il est ptet temps pour toi de changer de jeu l’ami ^^

3 mentions « J’aime »

donc on ne loot ni en MM+ et ni en Raid…

que ça va etre fun :smiley:

Y’a des chanceux, et les autres ^^

Mais c’est vrai que quand tu fais un donjon, que tu lootes rien, que tu en fais un deuxième, que tu lootes rien, et qu’au troisième tu lootes enfin mais un truc que tu need pas, c’est pas le top, mais c’est le jeu :man_shrugging:t2:

Le problème, collègue prêtre, c’est que WoW a pris la mauvaise réputation d’être du free-stuff et que tout nous tombe dans les mains sans lever le petit doigt, retirant de plus en plus l’effort nécessaire pour avoir du stuff…

Un rétro-pédalage est tôt ou tard nécessaire :wink:

3 mentions « J’aime »

40 tréfond putride sur un alt pour une arme
27 loot sur n’zoth hm pour le torse
21 loot sur le premier boss palais éternelle pour l’arme en mm

Ouai y’a des poissards parmis vous

Oui et vu la catastrophe du fief à WoD, qui a complètement éclaté le jeu au sol durant 2 ans, pas prêt que ça recommence (et je le souhaite pas, ayant joué à l’époque). Et au delà de ça j’ai du mal à voir le rapport avec le taux de loot.

Nop puisque du coup tout le monde aurait ce stuff, la communauté demanderait donc un ilvl supérieur. C’est le principe de l’offre et de la demande qui recherche l’équilibre, t’auras pas un groupe d’individus (ceux qui forment les groupes) qui se feront avoir, si t’as 20 personnes 180 et 10 personnes 200, tu prendras les mecs ilvl 200, si t’as 20 personnes ilvl 200 et 10 personnes 210 ilvl, tu prendras encore une fois les 10 avec 210 ilvl : tu augmentes l’ilvl moyen de la communauté, la communauté s’en rendra compte et demandera un ilvl supérieur.

Une fois le raid clean et t’es 1,5 loots moyens obtenus, tu peux toujours aller jouer ton reroll, rien ne t’en empêche. Le raid est pas non plus de la taille de SoO, sur la fin de palier il se fera en une grosse soirée.

Personnellement je suis du genre à jouer 6-8 mois par extension depuis Légion, quand je me lasse, je m’en vais. Je vais pas aller insulter Blibli ou la communauté de ne pas trouver mon compte sur le jeu. Blizzard a de nombreux problèmes, le taux de loot n’en est pas un.

Tu le baisses autant que nous dans ce cas, la preuve : T’es sur l’extension qui est sortie il y a deux semaines :woman_shrugging:

2 mentions « J’aime »