Non, cette extension n'est pas rerolle friendly

TWW est sans aucue doute l’extension la plus reroll friendly de l’histoire du jeu.

Les autres n’ont rien à voir…

De Vanilla à WoD le jeu se caractérisait par un leveling assez long et ennuyeux surtout pour la dernière tranche de niveaux, quant à Légion, BFA, SL c’était du poison en barre en terme de reroll…

DF a commencé à lâcher la bride, et TWW, honnêtement je pige pas trop ce que tu lui reproches en fait…

PvP ou PvE tu peux avoir un stuff correct en un temps record…j’ai recommencé à jouer depuis 4 jours et j’ai déjà mon 4P, quelques pièces épiques en PvP, j’ai fait quelques gouffres et j’ai déjà chopé plusieurs pièce en 635+, donc je sais pas trop ce qu’il te faut.

Si par reroll friendly tu entends être full 680+, ben oui ça ça va te prendre un peu plus de temps, mais ça c’est normal…

Je pense juste que t’inventes des prétextes pour cracher sur le jeu comme à chaque fois, trop dur, trop facile, trop de boutique, trop de casus, trop de gens toxiques, trop de ci trop de ça.

C’est plutôt tes opinions subjectives que t’essayes de faire passer pour l’avis général qu’il y a de trop en ce moment.

Au pire fais une pause, moi je reprends à peine après 2 mois d’arrêt et rien de particulier à redire sauf la réputation « solution ténébreuse » qui est décérébrante au possible.

5 mentions « J’aime »

Je pense surtout que l’Op confond reroll et perso full opti 680 ilvl, je comprend que ton plaisir puisse passer par l’opti mais faut pas tout mélanger, perso j’étais sur Classic depuis des années je reviens sur retail avec un sesame (tu m’accordera que c’est pas les 10 15h à spam du donjon pour le 1 a 70 qui ont l’air de te déranger) et en a peine deux semaines en ne connaissant rien et en faisant des erreurs dans mes améliorations de stuff (ça fera deux semaines mardi) je suis 650 ivl et je peux Time de la +8/10 tranquillement, je trouve que ça va relativement vite d’arriver à un ilvl correct qui permet de s’amuser.

Donc ouais si c’est pour avoir un bataillon full 680 ça va te demander du temps beaucoup de temps ce qui me paraît logique par contre si tu veux monter des alts et les stuff un minimum pour t’amuser ça va très vite, et puis y’en a un qui a tout dit, si on pouvait stuff les rerolls hyper facilement on se retrouverait avec full mecs 680 ilvl qui savent pas jouer leur classe/spé

non, vous réalisé pas le temps de jeu qu’il faut

peut être, mais on s’en fou, le wow d’avant c’est démondé et df et tww sont dans la bonne direction
Personne à envie de revoir le farm artefact ou le titan forge ou les loot à la vanilla

Pour les crests
un système comme des quêtes (buff xp, lié au compte) serait une bonne idée.
Pour chaque personnage 675 ilvl, vous avez une réduction de 15 sur les crest (donc si vous avez 5 personnages 675, le 6ème aura une réduction de 75 sur 90 (c’est un exemple))

Voila une idée intéligente ou tout le monde serais ravis

1 mention « J’aime »

C’est pas mal comme idée, un truc similaire au bonus XP/perso max.

Après, les écus sont plus ou moins OK à mon sens actuellement.

Ils ont failli faire n’importe quoi pour TWW en empirant les choses, mais ils se sont ravisés et ont en plus mis une réduction de 30% sur le compte (ce qui était le MINIMUM nécessaire à implémenter, demandé depuis le début du système d’écus), sous je-ne-sais plus quelles conditions.

Je trouve le 30% un peu faible, mais forcément largement mieux que zéro.

J’aurais plutôt vu 50% une fois le main passé, mais 30 ça passe encore.

Le véritable souci, et j’insiste encore une fois là-dessus, c’est leur absurde système de points de vaillance. Sachant qu’ils ont eu le culot, courant Dragonflight, de nous faire payer les assemblages d’étincelles 250 points chacune (hyper cher).

Ils pourraient améliorer le système, je pourrai donner des suggestions pour les partager avec vous, etc… Mais je ne vais pas prendre la peine de le faire puisque ce n’est pas la solution.

Ce système doit purement et simplement dégager, sans aucune contrepartie, ou pas en arrière, qu’on leur connaît, ni plus ni moins.

Ça n’a absolument rien à faire sur le jeu, c’est casse-burnes, décourageant, et rien d’autre.

On a les écus, arrêtez de nous gonfler avec vos monnaies additionnelles pour créer une rétention artificielle de joueur (ce qui ne fonctionne même pas finalement puisque les gens se cassent jusqu’au prochain patch plutôt que de se retaper une purge de points de vaillance).

Je plussoie comme on dit.
Avec tous les aménagements qu’ils ont fait, c’est vraiment tranquille.

Les autres non.
Légion était une des pires si ma mémoire est bonne à cause des légendaires surtout (et je dis « surtout »).

Oui car en plus à WoD fallait un meta haut fait pour le vol… :dracthyr_uwahh_animated:

Le méta hf ça va encore,je me souviens que je devais chopper un items au marché noir pour le vol de mop

Le farming du lvl 0 a 80 c’est genre 15% du jeu

C’est exactement ce que j’ai dit.

Perso je suis là depuis BC, j’ai toujours détesté reroll, car trop long trop chiant et le risque de s’éparpiller sur trop de persos et trop de GP différents.

Avec TWW, j’ai enfin repris du plaisir à reroll, avec les marcheurs du temps qui PL les dix derniers niveaux en une après midi, ça n’a jamais été aussi confortable.

De ce coté là rien à redire, après wow n’est plus un jeu calibré pour nous occuper pleinement pendant 15h par jour.

J’ai encore des souvenirs de quêtes de collectes datant de BC-LK où les devs avaient intentionnellement baissé le taux de drop de certaines quêtes de manière abusive, pour allonger artificiellement la durée de vie du leveling…

Hé oui c’est ça le wow d’avant, les gens mettaient 45 minutes pour une quête et appelaient ça « contenu ».

Je suis d’accord avec ceux qui disent que TWW est l’extension la plus reroll friendly. On pourrait aller plus loin en mettant du stuff lié au compte, c’est à dire que si un de tes persos à déjà du 675 alors tu as du stuff dispo chez un marchant à ce niveau. Mais bon on perdrait tout l’intérêt du jeu.

Mais… Jamais de la vie. :rofl:

Y’a déjà un système similaire, et ça ne date pas de TWW.

Pour le PvE, tu peux acheter des caches liées au compte en échange de points de vaillance (350 il me semble). Dedans, tu as une pièce champion aléatoire. Le prérequis c’est 2.000 de côte je crois.

Pareil en PvP avec un prérequis de 1.400 de côte, la cache contenant une pièce conquête aléatoire et s’achetant pour des points de conquête.

Fallait juste être 90 et acheter la competence a un pnj en effet

pas si tu voulais voler pendant le leveling

L’avantage c’est que tous les types de joueurs peuvent y trouver leur compte.

Alors qu’avant DF, c’était encore la course perpétuelle à la performance, peu importe les ambitions de chacun.

Les gouffres y sont pour bcp, franchement de mon coté j’ai rien à redire de particulier.

Pas durant MoP.

D’ailleurs, le marché noir n’était pas le seul moyen d’avoir le tome, je l’avais eu sans passer par le marché noir.

En revanche, je ne me souviens pas où c’était, désolé…

C’était le petit passage embrumé entre la vallée des 4 vents et le val de l’éternel printemps.

Juste à coté de l’entrée du raid Terrasse printanière.

C’est bizarre.
Post datant de 2012 : https://www.mamytwink.com/mists-of-pandaria/beta-mop-prix-de-la-competence-de-vol-en-pandarie

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il vous faudra parcourir à pied ou à monture terrestre la Pandarie avant de pouvoir voler paisiblement au dessus des paysages enchanteurs de cette nouvelle extension. Cependant, arrivé au niveau 90 , vous pourrez acheter la compétence nommée Wisdom of the Four Winds. Traduite en français de façon littérale par Sagesse des Quatre Vents , cette aptitude s’acquiert contre la raisonnable somme de 2 500 pièces d’or auprès du Maître de Vol Shun dans la Vallée de l’Éternel Printemps .

Après bon, j’ai aucun souvenir de MoP :dracthyr_a1:

1 mention « J’aime »

Sisi c’était juste ça, être 90 et 2500 gold, donc bon, en condition on a vu pire

Moi qui à la base déteste remonter des persos, là j’arrive à prendre du plaisir à faire des rerolls, c’est que TWW y est forcément pour quelque chose.

1 mention « J’aime »

l’xp 0 à 80 elle oui est rapide, mais ça represente même pas 2%
ta cas juste faire un played de ton perso du niveau 1 à 80 et ensuite du niveau 80 gear vert à 675, tu verras c’est asser impresionnant

mop c’était à pied et une fois 90 avec les gold, tu pouvais acheter la monture volante
mais le pexing jusqua mop était pouris, pas pour rien que le pexing de wod à été apprecier, mais je trouve le pexing de df et tww encore meilleur (je dirais même qu’il est parfait), car ils ont compris que ça soulé tt le monde et que c’était pas ça l’important sur retail

C’était surtout très long et inintéressant de devoir faire toutes les zones du jeu pour pex. Qu’estce que c’était pénible de devoir se taper les zones et quetes nulles de BC.
Maintenant on peut choisir la zone qu’on veut, c’est nettement mieux. J’ai monté un war là en faisant que BFA et TWW. Vraiment agréable.

1 mention « J’aime »