Un genre de zone ouverte déjà. Je pensais bien aimer Terremine, et c’est sympa, mais c’est sympa 5 minutes.
Quand on a l’habitude du Dragonriding, on se sent vite à l’étroit. Et je ne parle pas des micro-obstacles présents tous les deux centimètres qui ont plus le don de gonfler qu’autre chose si on ne reste pas sur les axes principaux.
Et un genre de zone qui ne donne pas envie de se tirer une balle non plus, un truc jolie et bien fait.
Norfendre et Outreterre, non seulement c’est mal fait, mais c’est moche et pas très engageant.
Pour finir, des zones sans nérubiens ? Les arachnides en vilains monstres, c’est tellement cliché qu’on en a dans tous les jeux à toutes les sauces. C’est de la pure paresse.
Rien ne m’empâche d’apprécier une zone désolée, mais à condition qu’elle soit bien faite…
Si je peux me permettre des exemples récents de zones réussies, on a à Dragonflight :
• Les Plaines d’Ohn’ahra
• Travée d’Azur (même si j’aime aps des masses)
• Thaldraszus
• Même Zaralek
Les autres sont également réussies, mais pas du tout au niveau de celles-ci, elles ont un peu moins d’âme malgré les efforts.
Pour TWW :
• Île de Dorn, clairement la meilleure zone
• Abîmes Retentissants, superbe zone également, celle-ci on ne peut pas la vouloir en plein air puisque ça irait à l’encontre de l’esprit de la zone
• Sainte-Chute… Meilleure zone si elle n’était pas cloîtrée sous terre… Vraiment dommage, ça gâche carrément la zone je trouve.
Azj’Kahet est réussie dans son propre thème, mais c’est une zone, non seulement dégueulasse pour moi, mais également clichée et facile. J’lui mets 10/10 pour la réussite, 0/10 pour la facilité et la redondance vidéoludique générale, donc 5/10.
Terremine, l’ambiance est sympa, mais le fait d’être cloîtré, privé de ses piques de vitesse aérienne, plus les multiples farm à vomir, ça m’a beaucoup trop vite gonflé, à tel point que ça m’a surpris. 
Je voulais déchirer le patch, contenu, raid, etc… J’ai été stoppé net dans mon élan, à une vitesse fulgurante.
Je n’ai rien contre les zones enneigées à condition qu’elles ne soient pas déprimantes. J’ai dit que je n’aimais pas les zones enneigées mais j’aurais dû préciser que je parlais de celles de WoW.
Elles sont moches, mal faites et déprimantes au possible, et pas dans le sens immersif du terme.
Ah tiens, j’ai beaucoup aimé Vol’dun par exemple ! Pourtant c’est un désert, c’est plutôt un paysage désolé, mais c’est une des zones les plus réussies du jeu selon moi.
On peut reprocher ce qu’on veut à BfA, mais je l’ai toujours dit et je le répète, leurs zones étaient exceptionnelles et avaient vraiment une âme.
Alors passer de ça à Shadowlands, le choc a été brutal. Passer dans le royaume des âmes pour se retrouver, paradoxalement, avec des zones sans âme…
Aller, un petit point pour Revendreth, mais je n’ai jamais senti une seule des zones m’imprégner. Sans parler du fait qu’elles étaient séparées… Ne JAMAIS faire ça dans un MMORPG…
Ça avait déjà commencé pas ouf de ce côté à BfA, quand j’ai vu la catastrophe des zones Shadowlands avec la station de transit Oribos… Mon dieu, j’en cauchemarde encore. 
Pour rester sur les zones BfA, il n’y a que Nazmir qui n’était pas à mon goût.
Mécagone était une véritable pépite pour les ingénieurs, mais très orientée, donc fallait vraiment aimer le thème pour apprécier la zone.
Drustvar, je dirais seconde meilleure zone de BfA et dans le top des zones de WoW également.
L’ambiance glauque et la sorcellerie y sont omniprésentes. C’est beau et propre dans son genre. Elle est merveilleusement réussie.
Sinon, j’adore également les zones de Pandarie, sauf les Terres de l’Angoisse. La corruption des Shas ne m’emballe pas, je ne trouve pas ça particulièrement beau ou prenant.
Tiens, en parlant de zones enneigées, le Sommet de Kun Laï est réussi par contre, ça c’est propre, appliqué, beau, immersif, l’âme de la zone respire.
Forêt de Jade, Vallée des Quatre vents et Val de l’Éternel Printemps aussi.
Les Steppes de Tanglong, je les trouve trop basiques, Krasarang est pas mal mais sans plus. Petit bonus pour le rivage de la zone (tout le long de la zone donc) plutôt réussi avec ses petits ilots.
Bref, je vais pas faire le tour des zones du jeu, ça devrait te donner une idée assez large de mes goûts, et surtout que je ne suis fermé à rien, tant que c’est bien fait.^^
Et toi, que préfères-tu en zones ?