Non, cette extension n'est pas rerolle friendly

Le Nombre d’Outreterre et de Norfendre que je me suis tapé… Je déteste la plupart des zones de ces deux continents…

Les zones Cataclysm c’était une purge aussi…

Depuis le nouveau système, béni soit-il, Amen moi de l’eau, je n’y ai plus JAMAIS refoutu les pieds pour pex.

1 mention « J’aime »

J’ai un War lvl 20 que j’essaie de monter depuis deux semaines, je souffle fort :sob:
J’ai vraiment du mal avec cette classe

Ah ? War furie c’est bien fun je trouve. J’ai monté du niveau 10 au 80 en une 15 aine d’heure

C’est parce que je m’obstine à xp en prot en donjon mdr

Idem. Je me réjouis clairement pas de retrouver le Norfendre à The Last Titan. Bien possible que j’achete pas l’extension à cause de ça. On verra bien.
Ca m’agace ce réchauffé je dois dire.

2 mentions « J’aime »

tkt, tu seras dans les souterrain nérubien, tu verras pas la neige !

Idem, à voir comment ils vont arranger ça, mais se re-cogner des vieilles zones, moisies qui plus est… Il se peut que ce soit la première extension que je zappe volontairement.

Ah bah si c’est ça, c’est sûr que j’achète pas l’XPAC, c’est encore pire. Déjà TWW, j’ai failli zapper à cause de ça, ça ruine tout le jeu en plus de démontrer une paresse créative et scénaristique évidente.

Juste par curiosité, si tu avais le choix, tu aimerais quel genre de zones ?
C’est pas une critique du tout, c’est vraiment pour savoir.

Le prix de la comp de vol… ça c’était pas reroll friendly.
J’ai résisté pendant des années juste parce ce que je voulais pas mettre les 5000po pour passer de 280% de vitesse de vol à 310%, et non c’était pas « juste » 5k, c’était 5k x 10 persos (et à l’époque pas d’expédition à 800po que tu pliais en 60s montre en main)

Plus en rapport avec le post sinon, on entend quoi par reroll friendly exactement ?
Perso mes rerolls je vise pas plus haut que du 645 sur ce patch, ça fait la transmog du raid et un bonus 4p histoire que le perso soit pas totalement pourrave, et ça me suffit.
Même si on aime bien le jeu on aspire pas forcément à faire TOUT le contenu endgame sur chaque perso, dans mon cas avec une douzaine de persos ça me ne serait même pas réaliste, les journées de font que 24h et il n’y en a que 7 par semaine… et puis de toute façon le jeu deviendrait un job à temps plein ce qui le rendrait vomitif très rapidement.

Alors si je devais sortir ma boule de cristal je dirais qu’ils ne feront pas une refonte de Norfendre au sens strict, au niveau technique je m’attend davantage à un Norfendre alternatif (correspondant à l’époque Post-Midnight), un peu comme si tu comparais l’Outreterre de bc et Draenor de WoD. Avec le réchauffement climatique y aura peut-être moins de neige en plus :neutral_face:

Un genre de zone ouverte déjà. Je pensais bien aimer Terremine, et c’est sympa, mais c’est sympa 5 minutes.

Quand on a l’habitude du Dragonriding, on se sent vite à l’étroit. Et je ne parle pas des micro-obstacles présents tous les deux centimètres qui ont plus le don de gonfler qu’autre chose si on ne reste pas sur les axes principaux.

Et un genre de zone qui ne donne pas envie de se tirer une balle non plus, un truc jolie et bien fait.

Norfendre et Outreterre, non seulement c’est mal fait, mais c’est moche et pas très engageant.

Pour finir, des zones sans nérubiens ? Les arachnides en vilains monstres, c’est tellement cliché qu’on en a dans tous les jeux à toutes les sauces. C’est de la pure paresse.

Rien ne m’empâche d’apprécier une zone désolée, mais à condition qu’elle soit bien faite…

Si je peux me permettre des exemples récents de zones réussies, on a à Dragonflight :

• Les Plaines d’Ohn’ahra
• Travée d’Azur (même si j’aime aps des masses)
• Thaldraszus
• Même Zaralek

Les autres sont également réussies, mais pas du tout au niveau de celles-ci, elles ont un peu moins d’âme malgré les efforts.

Pour TWW :

• Île de Dorn, clairement la meilleure zone
• Abîmes Retentissants, superbe zone également, celle-ci on ne peut pas la vouloir en plein air puisque ça irait à l’encontre de l’esprit de la zone
• Sainte-Chute… Meilleure zone si elle n’était pas cloîtrée sous terre… Vraiment dommage, ça gâche carrément la zone je trouve.

Azj’Kahet est réussie dans son propre thème, mais c’est une zone, non seulement dégueulasse pour moi, mais également clichée et facile. J’lui mets 10/10 pour la réussite, 0/10 pour la facilité et la redondance vidéoludique générale, donc 5/10.

Terremine, l’ambiance est sympa, mais le fait d’être cloîtré, privé de ses piques de vitesse aérienne, plus les multiples farm à vomir, ça m’a beaucoup trop vite gonflé, à tel point que ça m’a surpris. :rofl:
Je voulais déchirer le patch, contenu, raid, etc… J’ai été stoppé net dans mon élan, à une vitesse fulgurante.

Je n’ai rien contre les zones enneigées à condition qu’elles ne soient pas déprimantes. J’ai dit que je n’aimais pas les zones enneigées mais j’aurais dû préciser que je parlais de celles de WoW.

Elles sont moches, mal faites et déprimantes au possible, et pas dans le sens immersif du terme.

Ah tiens, j’ai beaucoup aimé Vol’dun par exemple ! Pourtant c’est un désert, c’est plutôt un paysage désolé, mais c’est une des zones les plus réussies du jeu selon moi.

On peut reprocher ce qu’on veut à BfA, mais je l’ai toujours dit et je le répète, leurs zones étaient exceptionnelles et avaient vraiment une âme.

Alors passer de ça à Shadowlands, le choc a été brutal. Passer dans le royaume des âmes pour se retrouver, paradoxalement, avec des zones sans âme…

Aller, un petit point pour Revendreth, mais je n’ai jamais senti une seule des zones m’imprégner. Sans parler du fait qu’elles étaient séparées… Ne JAMAIS faire ça dans un MMORPG…

Ça avait déjà commencé pas ouf de ce côté à BfA, quand j’ai vu la catastrophe des zones Shadowlands avec la station de transit Oribos… Mon dieu, j’en cauchemarde encore. :japanese_goblin:

Pour rester sur les zones BfA, il n’y a que Nazmir qui n’était pas à mon goût.

Mécagone était une véritable pépite pour les ingénieurs, mais très orientée, donc fallait vraiment aimer le thème pour apprécier la zone.

Drustvar, je dirais seconde meilleure zone de BfA et dans le top des zones de WoW également.

L’ambiance glauque et la sorcellerie y sont omniprésentes. C’est beau et propre dans son genre. Elle est merveilleusement réussie.

Sinon, j’adore également les zones de Pandarie, sauf les Terres de l’Angoisse. La corruption des Shas ne m’emballe pas, je ne trouve pas ça particulièrement beau ou prenant.

Tiens, en parlant de zones enneigées, le Sommet de Kun Laï est réussi par contre, ça c’est propre, appliqué, beau, immersif, l’âme de la zone respire.

Forêt de Jade, Vallée des Quatre vents et Val de l’Éternel Printemps aussi.

Les Steppes de Tanglong, je les trouve trop basiques, Krasarang est pas mal mais sans plus. Petit bonus pour le rivage de la zone (tout le long de la zone donc) plutôt réussi avec ses petits ilots.

Bref, je vais pas faire le tour des zones du jeu, ça devrait te donner une idée assez large de mes goûts, et surtout que je ne suis fermé à rien, tant que c’est bien fait.^^

Et toi, que préfères-tu en zones ?

1 mention « J’aime »

Comparé aux zones de maintenant, peut être, mais à l’époque, les zones comme les grisonnes et son OST, les pics, et même sholazar c’était le feu ( ou même les Fjord quand on arrivait en bateau devant Utgarde )

Idem BC, raz du néant, le marécage, nagrand, ça m’avait fasciné à l’époque.

Le soucis des maintenant, c’est qu’avec le vol, on profite pas assez des zones, ça perd en immersion ( ou alors on a un truc comme Undermine, ou c’est infernal de se balader x) )

Même cata j’avais adoré le coté opressant de VashJir, avec les cités énormes, même Hyjal, avec la progression de safe > ragnaros

Récemment à part Revendreth, et Hallowfall, j’ai pas eu de coup de coeur. Df c’était beau, mais classique quoi, des arbres et des ponneys.

Perso si je devais dire une zone par extension

Bc : Marécage ( sans le vol )
Tlk : Grisonne
Cata : Vash jir
Mop : La vallée des 4 vents ( juste car on a les lapins )
Wod Meeeeh, à la limite Talador et shadowmoon mais juste pour le coté " avant " comparé à BC
Legion : j’ai trouvé ça classique aussi ( alors que j’adore legion ) Suramar peut être
Bfa : Drustvar
SL : Revendreth
Df : franchement, pour moi toutes les zones sont les même x)
TWW ; Halowfall !

3 mentions « J’aime »

Euh le feu… Faut pas pousser. C’était acceptable à la limite.

Mais oui, les Pics foudroyés sont réussis, j’avais zappé la zone. :stuck_out_tongue:

Ah bah écoute, tant mieux pour toi. Elles ont toujours été dégueulasses à mes yeux, époque ou pas époque. Nagrand était correcte, c’est tout.

Ah oui… C’est pourtant les zones qui ont le plus d’âme et nettement les plus réussies je trouve, comme quoi. xD

En 2008, c’était franchement beau, je pense qu’on à tendance à oublier avec les graphismes qu’on a depuis. Mais sur un écran pourri, sans voler, on avait pas le même ressenti x)

Oui ben ça t’façon c’est les gouts et les couleurs, tout comme les extensions préférées, et heureusement dans un sens que personne n’est du même avis :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Ah non je m’en souviens très bien, j’avais réagi direct aux zones, j’ai pas oublié je te rassure. XD

Après, j’ai toujours trouvé WoW moche mais sympathique. J’aimais me balader dans cet univers.

1 mention « J’aime »

Perso, étant trop jeune pour avoir wow et jouant sur le compte de mon frère, quand je passais de W3 à ça, c’était une claque x)

Après l’immersion dépend aussi de plein de paramètres je pense en plus des gouts ( age, comparaison avec d’autres jeux, matos… )

Je me demande quand même quelle zone arriverait en tête si jamais on nous pondait un sondage :slight_smile:

Ahhh je me croyais seul. :heart_eyes:

1 mention « J’aime »

Quand on voit les sondages donjons (et je parle même pas du dernier mais le sondage de donjon WoD par exemple), j’ai vraiment pas envie de savoir. :rofl:

Bah moi j’ai adoré Les Grisonnes et les Fjords Hurlants, et WOTLK dans l’ensemble, mais ça fait partie de tout un contexte.
Je jouais avec ma guilde dont j’étais le chef, on découvrait vraiment WoW, même si on avait fait un peu BC et puis c’est là que j’ai eu le coup de cœur pour mon DK.

Après si je dois me prêter au jeu des zones préférées.

BC : Nagrand et éventuellement les Marécages de Zangar.
WOTLK : j’ai cité plus haut.
Cata: Uldum, le reste je déteste.
MOP : La Vallée des 4 Vents, La Forêt de Jade à la limite aussi.
WOD : Bah encore Nagrand xD et la Vallée D’Ombrelune.
Légion : Suramar, le reste n’est pas déplaisant mais ce n’est pas dingue non plus.
BFA : Je rejoins la team Voldun. La Vallée Chantorage même si ça reste classique.
SL : Clairement Revendreth.
DF : Toutes les maps dans l’ensemble se valent je trouve, sauf Zaralek j’aime pas du tout.
TWW : L’Ile de Dorn et Sainte Chute.

Mais je reconnais qu’avec les rerolls j’en ai bouffé aussi du Norfendre et de L’Outreterre (je hais la plupart des maps de BC)

1 mention « J’aime »

Après ça c’est les matrixés de la meta qui vont voter pour un trinket, car ils ont vu ça sur un site, sans comprendre comme l’utiliser de façon optimal x)

Hate des nerfs à la release tient :smiley:

Je pense qu’on peut résumer le post à ça.
Si le but c’est d’être full stuff 675/80, bah oui, ça va prendre du temps et ça se fera pas en une aprem. Tww a beau être plus friendly que d’autres extensions sur ce point, être globalement full stuff ça prend du temps.

Si le but c’est d’être 650 environ, là ça ira beaucoup plus vite. Mais c’est le cas depuis 10 ans, wod-légion au moins. A légion avoir un reroll stuff nm-hm c’était hyper rapide également, le premier légendaire s’obtenait en une à deux heures une fois le second palier sortie, et le stuff mm0 suffisait largement pour partir en raid nm-hm (et un mix des deux était suffisant pour clean quelques boss en mm). Et vu qu’il n’y avait pas de système de coffre aussi poussé, pas besoin d’enchaîner les mythiques+, une seule par semaine était suffisant et ça permettait de jouer plusieurs persos très facilement.
Mais pareil, être full stuff prenait du temps (sans parler de la puissance prodigieuse).

2 mentions « J’aime »